FAïste 10 Posted June 14, 2014 Author Partager Posted June 14, 2014 ce verset veut dire qu'allah crée le lait entre le chyme et le sang, entre eux il y a une barrière selon laquelle aucun ne s mélange à l’autre, qu ça soit par la couleur le goût ou l'odeur voilà comment s crée grosso modo le lait la nourriture avalée arrive ds le ventre passe par une première digestion qui produit le chyme, le chyme est une substance visqueuse produite au niveau d l'estomac lors de la digestion de la nourriture après cette première digestion s qui est propre va vers le foie, s qui l'est pas descend dans les intestins s qui arrive dans le foie devient du sang, c’est la deuxième digestion le sang entre dans d canaux qui partent du foie, et c là que s passe la troisième digestion entre le foie et la mamelle, y a d nombreuses veines par lesquelles le sang transite, allah transforme le sang lors de son arrivée à la mamelle d la forme du sang à la forme du lait, le sang va dans les veines, le lait dans les mamelles soubahannallah wallahou aalem tu n'as pas compris la question, pourtant je l'ai expliqué Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted June 14, 2014 Author Partager Posted June 14, 2014 Tu t'y connais mieux qu'un "imam érudit"?...du moins tu le pense..en écorchant au passage des "textes sacrés"....et, vous "riez" comme les vaches sans savoir?... Oui, je m'y connais mieux qu'un imam érudit parce que lui il ne fait qu'apprendre par coeur sans réfléchir et sans analyser. Il est impossible pour un être humain d'apprendre par coeur des centaines (ou des milliers) de pages de ahadith et de tafssir et de les analyser en même temps. Nous avons l'outil informatique qui permet de relier des hadiths ou des événements pour mieux les analyser. Sans l'informatique, je n'aurais jamais pu lire et analyser les ahadiths ou comparer les différentes biographies de Mohamed Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted June 14, 2014 Partager Posted June 14, 2014 Il s'agit de bestiaux et non de bétail même si c'est à peu près pareil pas de réponse à ma question : et alors pourquoi pas ? بُطُونِهم بطنهم بطنه elle ou est ta question ?? quand est ce que tu va cesser de faire ton intelligent alors qu'apparemment sans pc t rien ... les erudit n'on pas besoin de pc mais si de nos jours beaucoup le prenne comme outil et te concernant y'a pas de doute que tu n'arrive a la cheville ni de l'un qui a fait en sorte que ca nous parvienne du moins selon ta vision ni de l'autre qui a joint l'outil a ces connaissances .. bref c'est la dernière fois que je te le demande elle est ou ta question ? ou la problématique ou ce que tu veux ?? :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Couscous Nomade 10 Posted June 14, 2014 Partager Posted June 14, 2014 elle ou est ta question ?? quand est ce que tu va cesser de faire ton intelligent alors qu'apparemment sans pc t rien ... les erudit n'on pas besoin de pc mais si de nos jours beaucoup le prenne comme outil et te concernant y'a pas de doute que tu n'arrive a la cheville ni de l'un qui a fait en sorte que ca nous parvienne du moins selon ta vision ni de l'autre qui a joint l'outil a ces connaissances .. bref c'est la dernière fois que je te le demande elle est ou ta question ? ou la problématique ou ce que tu veux ?? :rolleyes: Il a raison,بطونه devrait s'accordé avec الأنعام Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted June 14, 2014 Partager Posted June 14, 2014 Il a raison,بطونه devrait s'accordé avec الأنعام en déduis tu que le verset telle qu'il est est mal écrit ? :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest réflexions Posted June 14, 2014 Partager Posted June 14, 2014 Alors c'est oui ou c'est non ?? comme tout adolescent ......... à une époque ce fut mon rêve le plus cher .... :cool: Citer Link to post Share on other sites
Guest réflexions Posted June 14, 2014 Partager Posted June 14, 2014 ta discussion avec Osirias montre bien qu'il n'y a aucune relation entre d'une part le farth et le sang, et le lait d'autre part Et que le lait est produit pas des hormones, donc aucun lien avec le sang et le farth On n'a pas suivi les mêmes cours de science nat... Le "farth" que tu appelles nutriments n'est pas contenu dans le sang. Le sang parcourt tous les organes du corps... une femme (ou femelle) qui n'a pas enfanté peut-elle produire du lait ? [i]Une femelle qui mange peu va produire peu de lait et inversement il me semble[/i] :D allez je sors ............ Citer Link to post Share on other sites
Guest tayiba Posted June 14, 2014 Partager Posted June 14, 2014 tu n'as pas compris la question, pourtant je l'ai expliqué premier mot souligné veut dire les bestiaux deuxième mot souligné c le ventre j t'ai expliqué le sens du verset Citer Link to post Share on other sites
Guest tayiba Posted June 14, 2014 Partager Posted June 14, 2014 donc il n'y a aucune relation entre le lait et ce que dit le verset, car même sans production de lait la femme continue de manger et le sang continue de circuler... c clair qu'il y a une relation entr le sang et le lait puisque une partie d éléments du lait provient d la filtration sélective du sang le lait maternel contient d l'eau d glucides d lipides d protéines d nutriments, et ts c éléments proviennent d la nourriture qui atterrit ds le ventre www.santeallaitementmaternel.com Citer Link to post Share on other sites
Couscous Nomade 10 Posted June 14, 2014 Partager Posted June 14, 2014 en déduit tu que le verset telle qu'il est est mal écrit ? :rolleyes: C'est une possibilité,oui ! Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted June 14, 2014 Partager Posted June 14, 2014 C'est une possibilité,oui ! oui ou non ? :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Couscous Nomade 10 Posted June 14, 2014 Partager Posted June 14, 2014 oui ou non ? :rolleyes: Oui,et pousse avec eux ! :36: yakhi herpès labial ! Citer Link to post Share on other sites
Guest réflexions Posted June 14, 2014 Partager Posted June 14, 2014 !!!!!!!!!!!!!! suspens pour la suite .......... Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted June 14, 2014 Partager Posted June 14, 2014 Oui,et pousse avec eux ! :36: yakhi herpès labiale ! il te reste maintenant a souligner ou se trouve l'erreur ..:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Couscous Nomade 10 Posted June 14, 2014 Partager Posted June 14, 2014 il te reste maintenant a souligner ou se trouve l'erreur ..:rolleyes: + Trois points de suspensions au lieu de seulement deux . :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest réflexions Posted June 14, 2014 Partager Posted June 14, 2014 y a ton ami Tayson qui passe sur Nat geo là .......... et il parle de Venus .... :D Citer Link to post Share on other sites
Couscous Nomade 10 Posted June 14, 2014 Partager Posted June 14, 2014 y a ton ami Tayson qui passe sur Nat geo là .......... et il parle de Venus .... :D La planète aux gaz à effet de serre ou la déesse de la beauté ? :o Je n'ai pas de télé chez moi. Je suis en train de regardé l'épisode 11 sur mon ordi. Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted June 15, 2014 Partager Posted June 15, 2014 + Trois points de suspensions au lieu de seulement deux . :mdr: walou , comme d'hab Citer Link to post Share on other sites
qarqabou 10 Posted June 15, 2014 Partager Posted June 15, 2014 en déduit tu que le verset telle qu'il est est mal écrit ? C'est une possibilité,oui ! en d'autres termes, vous remettez en question le coran et non votre niveau en arabe. le coran est " The" "Ze" "La" référence en arabe , في العربية يحتج بالقرآن لا على القرآن ;) Citer Link to post Share on other sites
Couscous Nomade 10 Posted June 15, 2014 Partager Posted June 15, 2014 en d'autres termes, vous remettez en question le coran et non votre niveau en arabe. le coran est " The" "Ze" "La" référence en arabe , في العربية يحتج بالقرآن لا على القرآن ;) :gathering: Alors donne-nous ton explication linguistique ! Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted June 15, 2014 Author Partager Posted June 15, 2014 :D allez je sors ............ je voulais dire qu'il n'y a aucun lien direct entre le farth (ou la nourriture) et le lait comme le précise le verset sinon toutes les femmes même non enceintes produiraient du lait Bien sûr qu'il y a un lien indirect entre la nourriture et le lait... mais aucun lien entre le sang et le lait Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted June 15, 2014 Author Partager Posted June 15, 2014 elle ou est ta question ?? quand est ce que tu va cesser de faire ton intelligent alors qu'apparemment sans pc t rien ... les erudit n'on pas besoin de pc mais si de nos jours beaucoup le prenne comme outil et te concernant y'a pas de doute que tu n'arrive a la cheville ni de l'un qui a fait en sorte que ca nous parvienne du moins selon ta vision ni de l'autre qui a joint l'outil a ces connaissances .. bref c'est la dernière fois que je te le demande elle est ou ta question ? ou la problématique ou ce que tu veux ?? :rolleyes: Je vais essayer d'être plus clair : On a : an3am (au pluriel) et boutounihim : boutoun est au pluriel et him est au singulier et alors pourquoi boutounihim et pourquoi pas boutounihoum ou batnihoum ou batnihi ? بُطُونِهم بطنهم بطنه En sachant qu'un animal n'a qu'un seul ventre Citer Link to post Share on other sites
qarqabou 10 Posted June 15, 2014 Partager Posted June 15, 2014 - قال سيبويه : العرب تخبر عن الأنعام بخبر الواحد - وقال الزجاج : لما كان لفظ الجمع يذكر ويؤنث ، فيقال : هو الأنعام ، وهي الأنعام جاز عود الضمير بالتذكير Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted June 15, 2014 Author Partager Posted June 15, 2014 c clair qu'il y a une relation entr le sang et le lait puisque une partie d éléments du lait provient d la filtration sélective du sang le lait maternel contient d l'eau d glucides d lipides d protéines d nutriments, et ts c éléments proviennent d la nourriture qui atterrit ds le ventre www.santeallaitementmaternel.com Oui, bien sûr qu'indirectement les éléments nutritifs vont dans le lait... comme je l'ai dit, la femelle produit peu de lait si elle ne mange pas suffisamment Mais dans ton lien, à aucun moment je n'ai vu "qu'une partie d éléments du lait provient d la filtration sélective du sang." L'article parle de sang maternel mais à aucun moment il ne dit que le lait est fabriqué à partir du sang directement ou indirectement Citer Link to post Share on other sites
Wekillx 10 Posted June 15, 2014 Partager Posted June 15, 2014 Les mots... Oui, je m'y connais mieux qu'un imam érudit parce que lui il ne fait qu'apprendre par coeur sans réfléchir et sans analyser. Il est impossible pour un être humain d'apprendre par coeur des centaines (ou des milliers) de pages de ahadith et de tafssir et de les analyser en même temps. Nous avons l'outil informatique qui permet de relier des hadiths ou des événements pour mieux les analyser. Sans l'informatique, je n'aurais jamais pu lire et analyser les ahadiths ou comparer les différentes biographies de Mohamed Tu oublie que l' informatique à "ces propres limites"...celles de traduire des "mots" qui n'ont pas leur "traduction propres"...et, si un "mot" n'est pas retranscrit dans sa "signification originelle"...c'est le "blasphème"...il ne s'agit pas pour ces "imams érudits" que tu dénonce ..d'analyser ou de "décrypter" et, donc "d'interpréter"...mais, d'appliquer des "textes sacrés" à la lettre ! * Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts