FAïste 10 Posted June 16, 2014 Author Partager Posted June 16, 2014 La grammaire arabe est largement fondée sur le Coran et n'a été totalement mise par écrit qu'environ un siècle après que le Coran fut révélé...... le travail de normalisation ne débutât qu'en l'an deux (2) de l'Hégire .... comme ça de mémoire ..... La langue arabe classique est devenue une langue avec des règles de grammaire fixes largement grâce au Coran.... je crois même que Les dictionnaires et les livres de grammaire étaient d'abord écrits pour préserver la langue du Coran et les Ahadith de l'évolution rapide de la langue arabe résultant de l'agrandissement soudain du Califat islamique...... .. Dis-nous où tu as lu tout ça ? ou bien c'est juste le "téléphone arabe" ? Tu serais sympa de nous donner des sources fiables Citer Link to post Share on other sites
Guest réflexions Posted June 16, 2014 Partager Posted June 16, 2014 Dis-nous où tu as lu tout ça ? ou bien c'est juste le "téléphone arabe" ? Tu serais sympa de nous donner des sources fiables de 1: je ne suis pas arabe .......... :D donc je connais pas leurs téléphones ... de 2; tu veux des sources fiables ........ google est ton ami .... je te fais une brève synthèse de mes lectures ... que je ne saurais citer comme ça de tête ... si comme si tu demandais un mec ses sources pour la résolution d'équation de second degré .... :D de 3: qu'il y ait des erreurs dans le Coran ... au fond je m'en tape un peu ... d'un point de vue linguistique je le considère un livre comme un autre ... :D maintenant ... voilà ... regarde dans google et recoupe les infos que tu y trouveras ... tu verras par toi même ... :D Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted June 16, 2014 Partager Posted June 16, 2014 du blabla sans rapport avec le sujet ta eu bien plus qu'une réponse mais de ta part comme réaction je ne m'attendais pas a plus que ca a force on s y attend et on s y habitue .. Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted June 17, 2014 Author Partager Posted June 17, 2014 de 1: je ne suis pas arabe ....... Si tu l'avais dis plutôt je n'aurais pas répondu... c'est si comme si j'expliquais aux chinois la grammaire de leur langue Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted June 17, 2014 Author Partager Posted June 17, 2014 ta eu bien plus qu'une réponse mais de ta part comme réaction je ne m'attendais pas a plus que ca a force on s y attend et on s y habitue .. 0 arguments, donc aucun intérêt à répondre Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted June 17, 2014 Partager Posted June 17, 2014 0 arguments, donc aucun intérêt à répondre le 0 se trouve entre tes deux oreilles , j'ai répondu au verset par un autre meilleur réponse y'en a pas et a clos ton sujet , c'est du deux gifle en une .. tes "réaction" son typiquement zap zapienne je ne serais pas étonner s'il s’avère que vous ne faite qu'un :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted June 17, 2014 Author Partager Posted June 17, 2014 le 0 se trouve entre tes deux oreilles , j'ai répondu au verset par un autre meilleur réponse y'en a pas et a clos ton sujet , c'est du deux gifle en une .. tes "réaction" son typiquement zap zapienne je ne serais pas étonner s'il s’avère que vous ne faite qu'un :rolleyes: attaques personnelles, donc aucun intérêt à répondre... en plus tu mens concernant Zap, l'administrateur peut vérifier que nous ne sommes pas dans le même pays. Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted June 17, 2014 Partager Posted June 17, 2014 attaques personnelles, donc aucun intérêt à répondre... en plus tu mens concernant Zap, l'administrateur peut vérifier que nous ne sommes pas dans le même pays. boff je n'ai fais que mettre le zéro que tu ma envoyé a ca juste place .. en plus pleurnicheur .. bref ta réponse tu la eu un jour ou l'autre tu finira par la digérer ainsi que celle qui l'on précédé .. court voir si tu trouve autre chose de plus "solide" ils s'en lassent jamais dans leur labos .. :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
gaia 10 Posted June 17, 2014 Partager Posted June 17, 2014 Si tu l'avais dis plutôt je n'aurais pas répondu... c'est si comme si j'expliquais aux chinois la grammaire de leur langue c'est ce qui arrive quand un étranger se cultive sur ta propre langue et culture moi que toi même, au lieu de te blotir dans le confort de tes sertitudes, tu aurai mieu fait de cherhcer à apprendre et te documenter. Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted June 17, 2014 Author Partager Posted June 17, 2014 c'est ce qui arrive quand un étranger se cultive sur ta propre langue et culture moi que toi même, au lieu de te blotir dans le confort de tes sertitudes, tu aurai mieu fait de cherhcer à apprendre et te documenter. Réponse hors sujet... ç’aurait été mieux si tu avais répondu au sujet Citer Link to post Share on other sites
Wekillx 10 Posted June 18, 2014 Partager Posted June 18, 2014 PC ! L'informatique ne fait pas que traduire et un imam ne retranscrit pas L'informatique n'est pas une "donnée fiable" à "100%"... * Citer Link to post Share on other sites
Guest Prométhée Posted June 18, 2014 Partager Posted June 18, 2014 L'informatique n'est pas une "donnée fiable" à "100%"... * Non, c'est une façade comme une pièce de théâtre dont le contenu n'est pas forcément vrai. Beaucoup y sont masqués, subjectis, du programmateur, au contenu, au matériel utilisé, micros et autres. Une vieille femme, rabbi yahfadha m'avait dit un jour : Wellah wa ta3raf wahad hatta tazad gho ( tu habites avec lui) Et encore. Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted June 18, 2014 Partager Posted June 18, 2014 Dire que dans le Coran des erreurs de grammaire existent est en fait très étrange La grammaire arabe est largement fondée sur le Coran et n'a été totalement mise par écrit qu'environ un siècle après que le Coran fut révélé...... le travail de normalisation ne débutât qu'en l'an deux (2) de l'Hégire .... comme ça de mémoire ..... La langue arabe classique est devenue une langue avec des règles de grammaire fixes largement grâce au Coran.... je crois même que Les dictionnaires et les livres de grammaire étaient d'abord écrits pour préserver la langue du Coran et les Ahadith de l'évolution rapide de la langue arabe résultant de l'agrandissement soudain du Califat islamique...... maintenant bien sur les langues évoluent aussi ............. en français ...... (pour prendre un exemple) .... dans les textes du dix-huitième (18) siècle les conjugaisons qui finissent avec "ais" de nos jours finissaient avec "ois." ......" passais" s'écrivait au fait " passois" ....... au 18eme ..... je pense que la bonne réponse est dans ce message, car effectivement les règles de grammaire arabe avec ses exceptions se sont basées sur le coran (incluant les diverses lectures) comme document principal plus la poésie de l'époque préislamique (les hadiths ont été exclus au début du fait de leur reformulations) aller chercher des erreurs grammaticales me parait stupide et pour rappel les savants avaient discutés et expliqués dans leur livres chaque cas, mais pour les islamophobes c'est du pipeaux Citer Link to post Share on other sites
Wekillx 10 Posted June 18, 2014 Partager Posted June 18, 2014 NETCOM ! Non, c'est une façade comme une pièce de théâtre dont le contenu n'est pas forcément vrai. Beaucoup y sont masqués, subjectis, du programmateur, au contenu, au matériel utilisé, micros et autres. Une vieille femme, rabbi yahfadha m'avait dit un jour : Wellah wa ta3raf wahad hatta tazad gho ( tu habites avec lui) Et encore. Vous pouvez être plus "explicite" ...la "recherche" pour le savoir...certaine "vieilles femmes" détiennent un "savoir" je le sais ! Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted June 19, 2014 Author Partager Posted June 19, 2014 je pense que la bonne réponse est dans ce message, car effectivement les règles de grammaire arabe avec ses exceptions se sont basées sur le coran (incluant les diverses lectures) comme document principal plus la poésie de l'époque préislamique (les hadiths ont été exclus au début du fait de leur reformulations) aller chercher des erreurs grammaticales me parait stupide et pour rappel les savants avaient discutés et expliqués dans leur livres chaque cas, mais pour les islamophobes c'est du pipeaux Personne n'a donné de réponse à mon message : Dis-nous où tu as lu tout ça ? ou bien c'est juste le "téléphone arabe" ? Tu serais sympa de nous donner des sources fiables. Donc si tu as des sources fiables,je suis preneur Exemple de source fiable : Sibawayh (le père de la grammaire arabe) Exemple de source non fiable : ce clown de Dr Zakir J'espère que tu ne me diras pas d'aller chercher sur google Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted June 19, 2014 Partager Posted June 19, 2014 tu disais Sibawayh n’était pas arabe, non? a quoi il sert comme source tu disais les savants c'est du pipeaux, alors a quoi servent leur sources? tu nous prends pour qui? Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted June 19, 2014 Author Partager Posted June 19, 2014 tu disais Sibawayh n’était pas arabe, non? a quoi il sert comme source tu disais les savants c'est du pipeaux, alors a quoi servent leur sources? tu nous prends pour qui? Oui il est perse et alors ? ça prouve qu'un non arabe peut apprendre l'arabe et ça prouve que l'arabe n'est pas une langue difficile à apprendre contrairement à ce que disent certains Je parlais des "savants" théologiens, je ne parlais pas des vrais savants Mais je vois que tu évites le sujet ... n'as-tu pas d'arguments ? J'ai bien dit que c'était des exemples... Citer Link to post Share on other sites
aladin1000 910 Posted June 19, 2014 Partager Posted June 19, 2014 أَمُـرُّ عَلَـى الدِّيَـارِ دِيَـارِ لَيْلَــى أُقَبِّــلُ ذَا الجـِدَارَا وَذَا الجــِدَارَا وَمَـا حُـبُّ الدِّيَـارِ شَغَفْـنَ قَلْبِـي ولَكِـنْ حُـبُّ مَنْ سَكَـنَ الدِّيَـارَا Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted June 19, 2014 Author Partager Posted June 19, 2014 أَمُـرُّ عَلَـى الدِّيَـارِ دِيَـارِ لَيْلَــى أُقَبِّــلُ ذَا الجـِدَارَا وَذَا الجــِدَارَا وَمَـا حُـبُّ الدِّيَـارِ شَغَفْـنَ قَلْبِـي ولَكِـنْ حُـبُّ مَنْ سَكَـنَ الدِّيَـارَا Tu as oublié le début : لا يعرف الحزن إلا من عشقا ... وليس من قال إني عاشق صدقا للعاشقين نحول يعرفون به ... من طول ما حالفوا الأحزان والأرقا أما واعدتني يا قلب أني ... إذا ما تبت عن ليلى تتوب فها أنا تائب عن حب ليلى ... فما لك كلما ذكرت تذوب Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted June 20, 2014 Partager Posted June 20, 2014 Oui il est perse et alors ? ça prouve qu'un non arabe peut apprendre l'arabe et ça prouve que l'arabe n'est pas une langue difficile à apprendre contrairement à ce que disent certains Je parlais des "savants" théologiens, je ne parlais pas des vrais savants Mais je vois que tu évites le sujet ... n'as-tu pas d'arguments ? J'ai bien dit que c'était des exemples... est-ce que quelqu'un a prétendu que la grammaire ou la conjugaison arabe était difficile a l'apprentissage? l'apprentissage de la langue est une autre affaire si tu l'ignores la plupart des savants de la religion sont aussi des savants "ou presque" de la langue arabe en particulier les mouffassirine et ca fait longtemps que je ne répond pas a tes questions, je suis pas grammairien ni littéraire, je soulève uniquement tes incohérences "d’amateurisme" y a Aladin et Fouad qui peuvent te faire apprendre ou comprendre les choses de ce domaine de savoir mais il faut le vouloir déjà Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted June 22, 2014 Author Partager Posted June 22, 2014 est-ce que quelqu'un a prétendu que la grammaire ou la conjugaison arabe était difficile a l'apprentissage? l'apprentissage de la langue est une autre affaire si tu l'ignores la plupart des savants de la religion sont aussi des savants "ou presque" de la langue arabe en particulier les mouffassirine et ca fait longtemps que je ne répond pas a tes questions, je suis pas grammairien ni littéraire, je soulève uniquement tes incohérences "d’amateurisme" y a Aladin et Fouad qui peuvent te faire apprendre ou comprendre les choses de ce domaine de savoir mais il faut le vouloir déjà Mais je vois que tu n'as toujours pas d'arguments à présenter, voici ce que je disais : Donc si tu as des sources fiables,je suis preneur J'espère que tu ne me diras pas d'aller chercher sur google Quand aux mouffassirine, voici ce qu'ils disent le plus souvent : اختلف أهل التأويل Les avis ont divergé (sur les contradictions) Non, ce ne sont pas des savants, ce sont des théologiens, tout ce qu'ils savent c'est apprendre par coeur le coran et les ahadiths Quant aux autres que tu cites (c'est la deuxième fois que tu le fais), ils sont assez grand pour ne pas avoir besoin d'intermédiaires Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted June 22, 2014 Partager Posted June 22, 2014 essaies d'apprendre et de comprendre, sur les sujets qui t'interpellent, des gens qui maîtrisent ce savoir au lieux de t’entêter dans ton ignorance et amateurisme la multitude d'avis est signe de maîtrise et de richesse et non de contradiction Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted June 23, 2014 Author Partager Posted June 23, 2014 essaies d'apprendre et de comprendre, sur les sujets qui t'interpellent, des gens qui maîtrisent ce savoir au lieux de t’entêter dans ton ignorance et amateurisme la multitude d'avis est signe de maîtrise et de richesse et non de contradiction toujours pas d'arguments sur le sujet ... Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted July 10, 2014 Author Partager Posted July 10, 2014 de 1: je ne suis pas arabe .......... :D donc je connais pas leurs téléphones ... de 2; tu veux des sources fiables ........ google est ton ami .... je te fais une brève synthèse de mes lectures ... que je ne saurais citer comme ça de tête ... si comme si tu demandais un mec ses sources pour la résolution d'équation de second degré .... :D de 3: qu'il y ait des erreurs dans le Coran ... au fond je m'en tape un peu ... d'un point de vue linguistique je le considère un livre comme un autre ... :D maintenant ... voilà ... regarde dans google et recoupe les infos que tu y trouveras ... tu verras par toi même ... :D Au moyen âge on interdisait aux chrétiens de lire la Bible, pourquoi ? Pour les empêcher de découvrir les erreurs et les contradictions. En islam on n'interdit pas de lire le Coran, mais on le fait indirectement, on nous dit qu'il n'y a qu'Allah qui peut le comprendre ou qu'il n'y a que les 3oulamas qui peuvent le comprendre. Mais le but est pareil, c'est pour empêcher de découvrir les erreurs et les contradictions. Pourquoi un prof d'arabe ne peut pas comprendre le Coran ? Tout simplement parce qu'il a été rédigé dans le dialecte de Qoraiche. Othman leur a dit : Ektoubouh bilissan Qoraiche إذا اختلفتم أنتم وزيد بن ثابت في شيء من القرآن، فاكتبوه بلسان قريش، فإنما نزل بلسانهم. ففعلوا ذلك إذا اختلفتم أنتم وزيد بن ثابت في عربية القرآن، فاكتبوها بلسان قريش، فإن القرآن أنزل بلسانهم، ففعلوا Aucun prof d'arabe ne peut comprendre ce que signifie Tour sinin (verset 95.2) وَطُورِ سِينِينَ (2) Car Tour n'est pas un mot arabe et sinin (ou sinina) n'existe ni en arabe ni dans aucune autre langue Autre exemple : verset 37.130 Salāmun `Alá 'Il Yāssīn سَلامٌ عَلَى إِلْ يَاسِينَ Qui peut savoir qui est Ilyassin ? Personne, car c'est une erreur, il s'agit de Elias. Dans d'autres versets Elias est écrit correctement Qui peut comprendre ce verset où on mélange les les torchons et les serviettes ? (khallat cha3bane m3a ramdane) 4-3. Et si vous craignez de n'être pas justes envers les orphelins... Il est permis d'épouser deux, trois ou quatre, parmi les femme... Donc, même si tu es kabyle et si tu as le Bac algérien , ton niveau en arabe est largement supérieur à ceux qui ont écrit le Coran et au moins égal à celui de tous les 3oulama Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted July 10, 2014 Partager Posted July 10, 2014 ce qui est souligné : وَإِنَّ لَكُمْ فِي الأَنْعَامِ لَعِبْرَةً نُّسْقِيكُم مِّمَّا فِي بُطُونِهِ مِن بَيْنِ فَرْثٍ وَدَمٍ لَّبَنًا خَالِصًا سَائِغًا لِلشَّارِبِينَ salut al an3am est au pluriel botonihi est au singulier il s'agit d'une faute d'accord avec le sujet.( la traduction en français est juste ) sourate 16 al nahle v66 Il y a certes un enseignement pour vous dans les bestiaux: Nous vous abreuvons de ce qui est dans leurs ventres, - [un produit] extrait du [mélange] des excréments [intestinaux] et du sang - un lait pur, délicieux pour les buveurs. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts