Jump to content

Recommended Posts

La lapidation dans le Coran

 

Allah, Gloire à Lui, dit :

 

" Celles de vos femmes qui forniquent, faites témoigner à leur encontre quatre d'entre vous. S'ils témoignent, alors confinez ces femmes dans vos maisons jusqu'à ce que la mort les rappelle ou qu'Allah décrète un autre ordre à leur égard. " (4:15)

 

 

D'après ce Verset, Allah ordonne d'enfermer les fornicatrices dans leurs maisons jusqu'à la mort ou jusqu'à ce qu'Allah décrète un nouvel ordre abrogeant ce Verset. Cet ordre est révélé ultérieurement au Messager d'Allah sous forme d'un Verset Coranique et d'une parole prophétique. Allah, Gloire à Lui, dit :

 

 

" La fornicatrice et le fornicateur, fouettez-les chacun de cent coups de fouet. Et ne soyez point pris de pitié pour eux dans l'exécution de la loi d'Allah - si vous croyez en Allah et au Jour dernier. Et qu'un groupe de croyants assiste à leur punition. " (24:2)

 

 

Le Messager d'Allah (bénédiction et paix sur lui) dit : "Prenez (ce que je vous dis) ! Prenez (ce que je vous dis) ! Allah a décrété un nouvel ordre à leur égard: la vierge par la vierge: 100 coups de fouet et un an d'exil, et la mariée par la mariée : 100 coups de fouet et lapidation" (rapporté par Muslim, At-tirmidhi, Ibn Majah et Abi Daoud).

 

Par conséquent, l'ordre d'emprisonner les fornicatrices, décrété dans la Sourate 4 (les femmes), est abrogé par à la fois l'ordre de fouetter, décrété dans la Sourate 24 (la lumière), et le Hadith du prophète. Ibn Abbass (qu’Allah lui offre Son Agrément) dit : (Le jugement était ainsi (emprisonnement) jusqu'à ce qu’Allah a fait descendre la Sourate Annour (La lumière) où Allah a abrogé (l'ancien jugement) et l'a remplacé par les coups de fouet ou la lapidation". Donc la lapidation est indiquée dans le Coran par le "nouvel ordre" révélé au Messager d'Allah qui doit l'exposer : " (Nous les avons envoyés) avec des preuves évidentes et des livres saints. Et vers toi, Nous avons fait descendre le Coran, pour que tu exposes clairement aux gens ce qu'on a fait descendre pour eux et afin qu'ils réfléchissent. " (16:44)

 

 

Abou Houraira et Zayd Ben Khaled al-Johami ont rapporté qu'un homme est venu demander au Messager d'Allah (bénédiction et paix sur lui) : "Je te demande, par Allah, de juger entre nous selon le Livre d'Allah. Son adversaire s'est mis debout - et il était plus fort en matière de jurisprudence que le premier - et a dit : "Oui ô messager d'Allah ! Juge-nous selon le Livre d'Allah et permets-moi de commencer" Le prophète lui a demandé alors de parler. Il a dit : "mon enfant était domestique chez cette personne et il a forniqué avec sa femme. Pour le dédommager, je lui ai proposé 100 ovins et un domestique. Mais je me suis renseigné auprès des érudits qui voient que mon fils mérite 100 coups de fouet et un an d'exil et que la femme de cette personne mérite la lapidation". Le prophète a dit : "Par Celui qui détient mon âme, je vais juger entre vous selon le Livre d'Allah : tes 100 ovins et ton domestique sont rejetés et ton fils aura 100 coups de fouet et un an d'exil. Ô Aniss ! Vas interroger la femme de cette personne, si elle avoue, alors lapide-la" La femme a avoué et est lapidée (rapporté par les imams Bukhari et Muslim : Allo'lo' wal Marjane, 423-424). C'est un récit authentique qui met en évidence le jugement du Coran au sujet de la fornication. Notez bien la parole du prophète : "Par Celui qui détient mon âme, je vais juger entre vous selon le Livre d'Allah." Le Livre d'Allah n'est autre que le Coran révélé au Muhammad (bénédiction et paix sur lui).

 

Omar Ben al-Khattab (qu’Allah lui offre Son Agrément) était un jour sur le prêchoir et a prononcé un long discours : "Allah a envoyé Muhammad (bénédiction et paix sur lui) par la vérité et a fait descendre sur lui le Livre et parmi ce qu'Allah a fait descendre, le Verset sur la lapidation. Nous l'avons récité et nous l'avons bien compris et assimilé. Le Messager d'Allah a lapidé et nous avons lapidé après lui. Je crains que si le temps passe, certains diraient : "Par Allah, nous ne trouvons pas le Verset sur la lapidation dans le Livre d'Allah." Ils vont ainsi s'égarer pour avoir délaissé une obligation révélée par Allah. La lapidation est, dans le Livre d'Allah, la sanction légale infligée à la personne mariée qui fornique, qu'elle soit un homme ou une femme, à condition d'avoir une preuve évidente, une grossesse ou un aveu" (rapporté par les imams Bukhari et Muslim). Ce discours a été prononcé devant tous les compagnons du prophète et personne n'a fait objection. De plus, il met en évidence que le Verset de lapidation faisait partie du Coran et que le texte a été abrogé mais la sentence est restée valable, à l'exemple du Verset concernant l'allaitement. Notons que l'abrogation dans le Coran a 3 formes : 1) l'abrogation du texte en gardant la sentence comme c'est le cas ici avec la lapidation. 2) l'abrogation de la sentence en gardant le texte comme certains Versets sur le vin, le combat, le testament,...etc. 3) l'abrogation du texte et de la sentence. Allah, l'Exalté, dit : " Si Nous abrogeons un verset quelconque ou que Nous le fassions oublier, Nous en apportons un meilleur, ou un semblable. Ne sais-tu pas qu'Allah est Omnipotent ? " (2:106)

 

 

Une autre évidence sur la lapidation en tant que sanction coranique, est le Verset suivant :

 

 

" Mais comment te demanderaient-ils d'être leur juge quand ils ont avec eux la Thora dans laquelle se trouve le jugement d'Allah ? Et puis, après cela, ils rejettent ton jugement. Ces gens-là ne sont nullement les croyants. " (5:43)

 

 

Ce Verset est révélé pour une raison connue et rapportée par les Imams Bukhari et Muslim. En effet, Ibn Omar a rapporté que les juifs sont venus demander le jugement du prophète sur un homme et une femme juifs qui ont commis la fornication. Le Messager d'Allah a dit : "Que trouvez-vous dans la Thora au sujet de la fornication ?" Ils répondirent : "Nous leur dénonçons et nous leur fouettons." Mais Abd'Allah Ben Salam a dit : "Vous mentez mais c'est plutôt la lapidation" Ils ont alors apporté la Thora et l'ont exposé puis un d'entre eux a montré de doigt le Verset sur la lapidation. Ils ont ensuite dit : "Il dit la vérité, ô Muhammad ! C'est la lapidation" Le Messager d'Allah a alors ordonné de lapider l'homme et la femme. Abd'Allah dit : "J'ai vu l'homme se rapprocher de la femme voulant la protéger contre les pierres." C'est une preuve évidente que la lapidation est décrétée par Allah aussi bien dans le Coran que dans la Thora. Allah, l'Exalté, a dit au sujet de ces juifs : " Ils sont attentifs au mensonge et voraces de gains illicites. S'ils viennent à toi, sois juge entre eux ou détourne-toi d'eux. Et si tu te détournes d'eux, jamais ils ne pourront te faire aucun mal. Et si tu juges, alors juge entre eux en équité. Car Allah aime ceux qui jugent équitablement. " (5:42). Celui qui rejette cette réalité mérite le châtiment d'Allah : " Et quiconque fait scission d'avec le Messager, après que le droit chemin lui est apparu et suit un sentier autre que celui des croyants, alors Nous le laisserons comme il s'est détourné, et le brûlerons dans l'Enfer. Et quelle mauvaise destination ! " (4:115)

Link to post
Share on other sites
  • Réponses 112
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

La lapidation dans la Sunnah

 

La tradition du prophète (bénédiction et paix sur lui) rapporte plusieurs récits ordonnant de lapider la personne mariée qui commet une fornication :

 

 

Hadith 1:

 

Abou Houraira et Jaber ont rapporté qu'un homme est venu dire au Messager d'Allah qui était à la Mosquée : "Ô Messager d'Allah ! J'ai forniqué" Le Messager d'Allah s'est détourné et ne lui a pas prêté attention. L'homme a alors répété 4 fois ce qu'il a dit. Le prophète a alors demandé : "Es-tu fou ?" "Non" répondit-il. "Es-tu marié ?" "Oui" répondit-il. Le prophète a ordonné les compagnons de le lapider. Jaber dit : "J'étais parmi ceux qui l'ont lapidé dans la grande salle de prière prévue pour les fêtes, à l'extérieur de la ville. Quand les pierres sont lancées contre lui, il s'est enfuit, mais nous l'avons attrapé à Horra et nous l'avons lapidé " (rapporté par les imams Bukhari et Muslim). Ce Hadith constitue une preuve que celui qui avoue avoir forniqué doit témoigner 4 fois contre lui-même et doit être lapidé s'il est marié.

 

 

Hadith 2

 

Abd'Allah Ben Burydah a rapporté de la part de son père qu'une femme (al-Gamidya) a dit au prophète : "ô Messager d'Allah ! J'ai forniqué, purifie-moi." Mais le prophète l'a renvoyée. Le lendemain, elle lui a dit "Ô Messager d'Allah ! Pourquoi tu me renvoies ?! Me renvoies-tu comme t'as renvoyé Maëz ! Par Allah, je suis enceinte " Il lui répondit : "Non, vas-t’en et reviens quand tu auras accouché." Quand elle a donné naissance à son garçon, elle le lui a apporté dans une étoffe et elle a dit : "Le voilà, je l'ai mis au monde" "Vas l'allaiter et reviens après sevrage" répondit le prophète. Quand elle l'a sevré, elle lui a apporté le gamin portant un morceau de pain à la main et a dit : "Le voilà, ô Messager d'Allah ! Je l'ai sevré et il s'est bien nourri." Le prophète (bénédiction et paix sur lui) a confié le gamin à un homme et a ordonné de creuser un trou de profondeur suffisante pour couvrir son corps jusqu'à la poitrine, puis il a ordonné de la lapider. Quand Khaled Ben al-Walid est passé, il a lancé une pierre qui a touché la tête de la femme dont le sang s’est projeté contre le visage de Khaled, il a alors commencé à l'insulter. Le Messager d'Allah (bénédiction et paix sur lui) l'a entendu et a dit : "Doucement ô Khaled ! Par Celui qui détient le sort de mon âme, elle s'est repentie et son repentir est tellement bien que si quelqu'un commet le Mukss (la taxe sur le passage des marchandises, l'intérêt usuraire,...) et s'est repenti, Allah l'aurait pardonné. Le prophète a ordonné ensuite qu'elle soit enterrée puis il a fait la prière des funérailles (rapporté par l'imam Muslim). Ce Hadith fournit une preuve évidente que la lapidation est la sanction légale pour une fornication commise par un(e) marié(e) et que la femme enceinte ne doit être sanctionnée qu'après avoir accouché, allaité puis sevré son enfant. De plus, le détournement illégal de l'argent public sous forme des taxes d'affranchissement ou d'intérêt usuraire est encore plus grave que la fornication. Il est aussi interdit d'insulter la personne sanctionnée et que les sanctions légales expient le péché.

 

Hadith 3

 

Un jour Ibn Abbass a évoqué chez le prophète l'appel mutuel du malheur (entre les mariés qui s'accusent d'adultère). Assem Ben Adiy a dit une chose à ce sujet puis il est parti. Un homme du peuple d'Assem est venu ensuite se plaindre du fait qu'il a trouvé avec sa femme un homme. Assem l'a emmené alors chez le prophète pour lui raconter l'histoire. Cet homme était pâle et mince et l'homme qu'il a vu avec sa femme était bien bâti. Le prophète a dit alors : "Ô Allah ! Eclaire-nous (la situation)" La femme est tombée enceinte et a donné naissance à un enfant qui ressemble à l'homme décrit par son mari. Le prophète a alors laissé les deux mariés appeler le malheur l'un sur l'autre. Un homme a dit à Ibn Abbass: est-ce cette femme est celle mentionnée par le prophète quand il a dit : "Si je dois lapider quelqu'un sans preuve, je lapiderai celle-ci ?" Ibn Abbass répondit : "Non, c'était une femme qui montrait la perversion au temps d’Islam" (rapporté par les imams Bukhari et Muslim). Donc, la femme qui apparaît perverse par sa tenue, son comportement ou son état ne doit pas être lapidée qu'en présence des preuves évidentes: soit le témoignage de quatre hommes qui ont vu l'acte soit l'aveu et le témoignage contre soi-même quatre fois. Il n'est pas permis de lapider en se basant sur des doutes ou des indications indirectes. Ainsi, la juste accusation de l'homme contre sa femme même s'il témoigne quatre fois qu'il l'a vue avec un homme, et la mise au monde d'un garçon qui ne ressemble pas au mari, ne constituent pas une preuve valable pour rendre un jugement de lapidation.

 

 

 

Extrait du livre : Woujoub Tatbiq Al-Houdoud Ash-Shar'iya (L'obligation de mettre en application les sanctions conformes à la Charia). Par: Cheikh Abdur-Rahman Abdul-Khaleq

Link to post
Share on other sites
Y a vraiment de quoi faire aimer l'islam en ne parlant que de ça!

 

mais il ya un grands nombre demusulman ki ignorent quelques details sur ce sujet...ou bien ca te parait illogique les jugements de Dieu sobhanaho wa ta3ala...

Link to post
Share on other sites
Pour les curieux, voici la procédure, on enterre la personne concernée jusqu'au bassin, et après on commence à lacher les pierres.

 

Ce qui me fascine c'est qu'il faut surtout pas avoir de la pitié. Un voisin m'a dit, que si tu as de la peine, alors ta foi n'est pas bonne, faut appliquer la loi d'Allah en étant fier, donc faut balancer et bien faire mal !

 

lapidation-d-une-femme.jpg

 

c est la mere de tes gosse hadi?? elle est belle..plutot elle etait belle..

Link to post
Share on other sites
mais il ya un grands nombre demusulman ki ignorent quelques details sur ce sujet...ou bien ca te parait illogique les jugements de Dieu sobhanaho wa ta3ala...

 

Ne déforme pas mes dires, s'il te plait!

 

Ceci dit, si Dieu a fait en sorte de rendre trés difficiles les accusations d'adultère, ce n'est pas pour rien non plus!

 

De plus, relisons tous les écrits relatifs à l'indulgence, la compassion, au pardon, au respect d'autrui, etc, voilà pour moi où se trouve la clé de l'islam, et non dans l'application systématique de ces fameuses lois!

 

Je fais confiance à ma jugeotte, ma foi et surtout et totalement à Dieu!

 

Pour ma part, jamais au grand jamais, je ne cautionnerai une lapidation!

 

Dieu est seul Juge!

Link to post
Share on other sites
c est la mere de tes gosse hadi?? elle est belle..plutot elle etait belle..

 

 

Relis ce que j'ai dit à propos de la compassion!

 

Un coeur qui n'en éprouve pas n'est qu'un coeur de pierre!

 

Une chose encore, évite d'etre aussi radicale, il se pourrait que Dieu dans sa sagesse, te mette à l'épreuve pour te faire comprendre les choses différemment...

 

On n'est jamais à l'abri de quoique ce soit, j'ai vu bcp de personnes vivrent une situation qu'ils avaient pourtant bcp décrié chez les autres...

Link to post
Share on other sites
Nouraa, tu peux faire du crade, tu peux faire ce que tu veux, mais pitié essaye d'avoir un peu de decense pour ne pas étaler ta connerie sur un endroit public.

 

Je te trouve horrible, parce que là on applique la lapidation, cette femme a été executée. Donc, un peu de respect pour les morts.

 

!

 

Il est aussi interdit d'insulter la personne sanctionnée et que les sanctions légales expient le péché.

 

cest vrai tu as raison...astaghfiro llah wa atoubou ileyh...meri cassiop d avoir attire mon attention sur ce point...

Link to post
Share on other sites
Pour les curieux, voici la procédure, on enterre la personne concernée jusqu'au bassin, et après on commence à lacher les pierres.

 

Ce qui me fascine c'est qu'il faut surtout pas avoir de la pitié. Un voisin m'a dit, que si tu as de la peine, alors ta foi n'est pas bonne, faut appliquer la loi d'Allah en étant fier, donc faut balancer et bien faire mal !

 

 

 

Je la trouve atroce cette photo!:(

 

Quand je repense à la difficulté qu'avait le prophète (saws) dans l'application de la sentence concernant le couple adultérin...

 

Aujourd'hui, y en a qui veulent etre bcp plus royalistes que le roi!

Link to post
Share on other sites
Relis ce que j'ai dit à propos de la compassion!

 

Un coeur qui n'en éprouve pas n'est qu'un coeur de pierre!

 

Une chose encore, évite d'etre aussi radicale, il se pourrait que Dieu dans sa sagesse, te mette à l'épreuve pour te faire comprendre les choses différemment...

 

On n'est jamais à l'abri de quoique ce soit, j'ai vu bcp de personnes vivrent une situation qu'ils avaient pourtant bcp décrié chez les autres...

 

tout le monde ici connait la position de cassiop envers lislam..et envers les jugements de DIEU..et sil te mets cette photo c est pas pour rien...

 

autre chose toi tu connaissais le had de la fornication ..dautres ne le connaissent pas...cest pour ca ke jai apporte ce texte....pourquoi tu t acharne contre moi..??mafhamtch

Link to post
Share on other sites

Et quiconque parmi vous n'a pas les moyens pour épouser des femmes libres (non esclaves) croyantes, eh bien (il peut épouser) une femme parmi celles de vos esclaves croyantes. Allah connaît mieux votre foi, car vous êtes les uns des autres (de la même religion). Et épousez-les avec l'autorisation de leurs maîtres (Walî) et donnez-leur un mahr convenable; (épousez-les) étant vertueuses et non pas livrées à la débauche ni ayant des amants clandestins. Si, une fois engagées dans le mariage, elles commettent l'adultère, elles reçoivent la moitié du châtiment qui revient aux femmes libres (non esclaves) mariées. Ceci est autorisé à celui d'entre vous qui craint la débauche; mais ce serait mieux pour vous d'être endurant. Et Allah est Pardonneur et Miséricordieux. ( an nissa 25)

 

فَإِذَا أُحْصِنَّ فَإِنْ أَتَيْنَ بِفَاحِشَةٍ فَعَلَيْهِنَّ نِصْفُ مَا عَلَى الْمُحْصَنَاتِ مِنْ الْعَذَابِ."25" النساء

LA MOITIE DU CHATIMENT ???

 

,si c'etait vraiement une lapidation pour les femmes mariées , on ne peut dire LA MOITIE du chatiment , une femme mariée et fornicatrice ( d'apres el boukhari khlass elle morte suite à la lapidation ) alors c'est quoi cette moitié du chatiment ???

 

ON DIVISE LA LAPIDATION EN DEUX ???

 

 

Aïcha raconte : "Le verset du rajm et des dix allaitements de l'adulte avaient été révélés ; ils étaient rédigés sur un feuillet placé sous un lit dans ma maison. Lorsque le Prophète tomba malade, nous fumes occupées auprès de lui ; un petit animal domestique nous appartenant entra et l'avala" (Ahmad, n° 2511

 

alors qui croire dieu , ou l'animal qui a avalé le feuillet

 

NOURA ,je veux juste que tu m'expliques ce verset ,rien que ça .

je suis tres calme et je veux juste une explciation qui me soulagerait .

Link to post
Share on other sites
tout le monde ici connait la position de cassiop envers lislam..et envers les jugements de DIEU..et sil te mets cette photo c est pas pour rien...

 

autre chose toi tu connaissais le had de la fornication ..dautres ne le connaissent pas...cest pour ca ke jai apporte ce texte....pourquoi tu t acharne contre moi..??mafhamtch

 

Je ne m'acharne pas du tout, tu te fais des idées, je t'aide à voir les choses différemment, nuance!

 

Je ne remets nullement en cause les décrets divins, seulement, s'il nous est recommandé de rechercher le savoir, il faut aussi réfléchir à cette notion de savoir, est-ce simplement le fait d'acquérir de simples connaissances de base et les appliquer sans réflexion aucune ou au contraire, essayer de comprendre le pourquoi des choses, de les étudier en profondeur pour en avoir une autre perception que celle qui nous saute aux yeux à première vue...

 

Mais bon, à chacun son cheminement spirituel, c'est clair!:rolleyes:

 

Quant à la fameuse position de cassio par rapport à l'islam, je ne dirai qu'une chose "Seul Dieu sait ce que renferment les coeurs"...

Link to post
Share on other sites
Je ne m'acharne pas du tout, tu te fais des idées, je t'aide à voir les choses différemment, nuance!

 

Je ne remets nullement en cause les décrets divins, seulement, s'il nous est recommandé de rechercher le savoir, il faut aussi réfléchir à cette notion de savoir, est-ce simplement le fait d'acquérir de simples connaissances de base et les appliquer sans réflexion aucune ou au contraire, essayer de comprendre le pourquoi des choses, de les étudier en profondeur pour en avoir une autre perception que celle qui nous saute aux yeux à première vue...

 

Mais bon, à chacun son cheminement spirituel, c'est clair!:rolleyes:

 

Quant à la fameuse position de cassio par rapport à l'islam, je ne dirai qu'une chose "Seul Dieu sait ce que renferment les coeurs"...

 

Amin ! :)

Link to post
Share on other sites
Relis ce que j'ai dit à propos de la compassion!

 

Un coeur qui n'en éprouve pas n'est qu'un coeur de pierre!

 

Une chose encore, évite d'etre aussi radicale, il se pourrait que Dieu dans sa sagesse, te mette à l'épreuve pour te faire comprendre les choses différemment...

 

On n'est jamais à l'abri de quoique ce soit, j'ai vu bcp de personnes vivrent une situation qu'ils avaient pourtant bcp décrié chez les autres...

 

pourquoi radicale??? parceque jai aporte un texte ki parle de notre chari3a???

et comme tu l as dit.. nul n est a l abri du peche -illa man rahima rabbi-...et si un jour je tomberai sur ce pechee ..eh ben j acceptrai le had..pour me purifie..parceke mieux vaux se purifie dans cette vie basse..je suis un etre humain moi ..et pas un ange...et je suis avertie aussi n oublion pas ca..

Link to post
Share on other sites

exemples tirés de la charia

Mariage

 

-Il n’y a pas d’âge légal pour le mariage. Mais la responsabilité religieuse d’un enfant est effective pour les filles aux premières règles, et à la première éjaculation pour les garçons.

 

-L’homme musulman qui n’a pas commis de fornication durant sa vie ne peut se marier qu’avec des musulmanes n’ayant jamais commis de fornication ou des femmes issus des gens du livre.

 

-Le fornicateur musulman ne peut se marier qu’avec des fornicatrices musulmanes ou des femmes polythéistes. S’il le fait quand même et qu’une autorité islamique le découvre, il sera condamné pour fornication puisque son mariage est nul.

 

-La femme musulmane qui n’a pas commis de fornication durant sa vie ne peut se marier qu’avec des hommes musulmans n’ayant jamais commis de fornication.

 

-La fornicatrice musulmane ne peut se marier qu’avec des fornicateurs musulmans ou des hommes polythéistes.

 

-La femme musulmane ne peut se marier sans l’accord de son tuteur ; l’homme n’a pas de tuteur.

 

-Le tuteur peut marier une vierge sans lui demander son avis, elle peut néanmoins s’opposer au mariage alors le mariage n’aura pas lieu.

 

-Le tuteur ne peut marier la divorcée ou la veuve sauf si elle demande à se marier.

 

-Le nombre d’épouses légitimes est limité à 4, le nombre d’esclaves, considérées comme des concubines, avec qui l’homme a des rapports sexuels est illimité.

 

-Le nombre d’époux est limité à 1.

Link to post
Share on other sites
pourquoi radicale??? parceque jai aporte un texte ki parle de notre chari3a???

et comme tu l as dit.. nul n est a l abri du peche -illa man rahima rabbi-...et si un jour je tomberai sur ce pechee ..eh ben j acceptrai le had..pour me purifie..parceke mieux vaux se purifie dans cette vie basse..je suis un etre humain moi ..et pas un ange...et je suis avertie aussi n oublion pas ca..

 

T'es trop sûre de toi dans tes propos, pourtant, face à la mort, dans une pareille situation par ex, ça m'étonnerait qu'une personne reste zen en se disant "oui, je l'ai mérité, bienfait pour moi!"...

 

Nous sommes prévenus biensur, mais la tentation prend parfois le dessus, la nature humaine étant encline aux plaisirs de la vie...

 

Quoiqu'il en soit, perso, je reste prudente dans mes propos, surtout concernant les autres...

Link to post
Share on other sites
Voila, tu as raison, faut me lapider moi aussi, parce que je suis selon vous un mouchrik, donc apostat :artist:

 

c est pas a moi de te juge ..et tu le sais tres bien..apostat ou pas apostat DIEU le sais en tout les cas ..et si tu echape au chatiment dans cette vie..tu nechapera pas a DIEU le jour de resurection...

toi tu es contre l application de la chari3a..et contre les jugements de DIEU..c est tout ce ke jai pu constate jusk a maintenant...

Link to post
Share on other sites
Et pourtant tu autorise à dire que tu connais ma position sur l'Islam.

 

Et dis voire, tu as un verset, un hadith, ... qui t'incite à dire ça d'un autre musulman ?

 

jai tes posts pleins de haine pour lislam et les musulmans..

Link to post
Share on other sites
Et pourtant tu autorise à dire que tu connais ma position sur l'Islam.

 

Et dis voire, tu as un verset, un hadith, ... qui t'incite à dire ça d'un autre musulman ?

 

Nouraa, ne le prends pas mal, mais tu représente à merveille l'intégrisme musulman, tu es une intégriste pure et dure.

 

Voila les choses qui me derangent :

 

1 - Lapidation pour changement de religion.

2 - lapidation ou 100 fouets pour un rapport sexuel entre 2 personnes consentantes.

3 - L'esclavagisme.

4 - Polygamie.

 

En gros, ma vision est que chacun s'occupe de sa tête concernant la religion, et je ne donnerais à personne l'autorisation d'essayer de me purifier par un châtiment terrestre. Je préfere que ça soit le bon Dieu qui s'occupe de mon affaire, pas des abrutis incapables de faire une aiguille, et qui ne sont bons qu'à consommer ce que font les autres !

 

t inquiete..viendra le jour ou on saura ce qu on est exactement...

Link to post
Share on other sites
Et pourtant tu autorise à dire que tu connais ma position sur l'Islam.

 

Et dis voire, tu as un verset, un hadith, ... qui t'incite à dire ça d'un autre musulman ?

 

Nouraa, ne le prends pas mal, mais tu représente à merveille l'intégrisme musulman, tu es une intégriste pure et dure.

 

Voila les choses qui me derangent :

 

1 - Lapidation pour changement de religion.

2 - lapidation ou 100 fouets pour un rapport sexuel entre 2 personnes consentantes.

3 - L'esclavagisme.

4 - Polygamie.

 

En gros, ma vision est que chacun s'occupe de sa tête concernant la religion, et je ne donnerais à personne l'autorisation d'essayer de me purifier par un châtiment terrestre. Je préfere que ça soit le bon Dieu qui s'occupe de mon affaire, pas des abrutis incapables de faire une aiguille, et qui ne sont bons qu'à consommer ce que font les autres !

 

si tu as un derangement de tout ca..laisse le pour toi..juska ce ke DIEU te guide pour l approuver...et arrete d etre contre ce ki te semble incoherent avec ta logique..parceke ..vraiment tu donne l impression de mener une guerre contre lislam et ses principes...donc contre DIEU...

Link to post
Share on other sites
Ah, je comprends très bien votre raisonnement.

 

Islam = wahabisme

Pas wahabite ==> Pas musulman.

Ne pas aimer wahabite ==> Ne pas aimer les musulmans.

 

Au fait, c'est ça votre problème, vous ne donnez aucune place aux autres, ce sont des kouffars selon vous, le seul mot que vous connaissez c'est Chirk, ....

wahabite

tu me crois si je te dis ke je connais pas ce ke veut dire ce mot ???:rolleyes:

Link to post
Share on other sites
Ah, je comprends très bien votre raisonnement.

 

Islam = wahabisme

Pas wahabite ==> Pas musulman.

Ne pas aimer wahabite ==> Ne pas aimer les musulmans.

 

Au fait, c'est ça votre problème, vous ne donnez aucune place aux autres, ce sont des kouffars selon vous, le seul mot que vous connaissez c'est Chirk, ....

 

Dis moi, simple curiosité, Pour toi, je suis un wahabite ?

Link to post
Share on other sites
Guest séraphin
c est la mere de tes gosse hadi?? elle est belle..plutot elle etait belle..

 

si ce que tu fait est l’apostolat??????,je dit bravo. Bon sang ce n’est point ainsi que tu montres la beauté de l’islam. Et si je n’était pas musulman, et je voyais de tels débats cela m’aurait sûrement empêcher d’embraser l’islam.

 

Puisque tu te essaye de naviguer dans l’océan de la théologie avec ton frêle esquif, tu va te noyer et nous avec, donc je te conseils de bien réviser tes sources et tes éthiques et n’essaye pas de détruire ce que les braves gens ont mis du temps et de la sueurs a bâtir On fournissant des alibis aux (athées ou mécréants et tous les machins) pour s’en prendre à l’islam.

 

je suis attristé de voir de telle propos venant d'une personnes qui ose prétendre servir la cause de Dieu alors qu’ellela brime totalement.

Link to post
Share on other sites
si ce que tu fait est l’apostolat??????,je dit bravo. Bon sang ce n’est point ainsi que tu montres la beauté de l’islam. Et si je n’était pas musulman, et je voyais de tels débats cela m’aurait sûrement empêcher d’embraser l’islam.

 

Puisque tu te essaye de naviguer dans l’océan de la théologie avec ton frêle esquif, tu va te noyer et nous avec, donc je te conseils de bien réviser tes sources et tes éthiques et n’essaye pas de détruire ce que les braves gens ont mis du temps et de la sueurs a bâtir On fournissant des alibis aux (athées ou mécréants et tous les machins) pour s’en prendre à l’islam.

 

je suis attristé de voir de telle propos venant d'une personnes qui ose prétendre servir la cause de Dieu alors qu’ellela brime totalement.

 

c est pas ton avis ki m inporte...j admets ke jai fai une faute en se moquant..et ce n etais en aucun cas mon inttention..DIEU le sais..

ke DIEU me pardonne ...astaghfirou llah wa atoubou ileyh..

je pretends rien..et les textes ke jai apportes ne sont pas de moi..hacha..ils sont du coran et de la sounnah...ne faites pas attention a ce ke j ecris ici..ce ne sont ke des futilites..mais lisez plutot les posts interessants sur notre chari3a..

Link to post
Share on other sites
Guest séraphin
c est pas ton avis ki m inporte...j admets ke jai fai une faute en se moquant..et ce n etais en aucun cas mon inttention..DIEU le sais..

ke DIEU me pardonne ...astaghfirou llah wa atoubou ileyh..

je pretends rien..et les textes ke jai apportes ne sont pas de moi..hacha..ils sont du coran et de la sounnah...ne faites pas attention a ce ke j ecris ici..ce ne sont ke des futilites..mais lisez plutot les posts interessants sur notre chari3a..

 

Je n’ai point besoin de lire les postes de quiconque. Je sait suffisamment sur ma religion pour en être fière, et suffisamment pour ne pas croire aux salades des méprisants. Faites très attention à votre langage à l'avenir stp. incha allh et si tu veut faire l'apostolat réfère toi au prophète:saws:. Je te jure que seule les bonne manière suffise à ce qu’un cœur inerte naguère puissent trouver sa vocation vers Dieu:azwjl:

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...