b10dz 10 Posted July 29, 2008 Partager Posted July 29, 2008 Je n’ai point besoin de lire les postes de quiconque. Je sait suffisamment sur ma religion pour en être fière, et suffisamment pour ne pas croire aux salades des méprisants. Faites très attention à votre langage à l'avenir stp. incha allh et si tu veut faire l'apostolat réfère toi au prophète:saws:. Je te jure que seule les bonne manière suffise à ce qu’un cœur inerte naguère puissent trouver sa vocation vers Dieu:azwjl: Tes paroles font plaisir à lire l'ami, merci pour ta contribution Citer Link to post Share on other sites
Guest Aube Posted July 29, 2008 Partager Posted July 29, 2008 Je te jure que seule les bonne manière suffise à ce qu’un cœur inerte naguère puissent trouver sa vocation vers Dieu:azwjl: Des paroles sensées. Citer Link to post Share on other sites
Durakwir 10 Posted July 29, 2008 Partager Posted July 29, 2008 Des paroles sensées. Une brise de printemps en effet Citer Link to post Share on other sites
b10dz 10 Posted July 29, 2008 Partager Posted July 29, 2008 Une brise de printemps en effet C'est séraphin qu'il fallair complimenter, ou bien tu nous drague la belle aube en direct ? :p ps: y'a un sujet drague à côté qui a viré au religieux, et là le sujet religion va virer en topic de belles phrases :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Aube Posted July 29, 2008 Partager Posted July 29, 2008 C'est séraphin qu'il fallair complimenter, ou bien tu nous drague la belle aube en direct ? :p ps: y'a un sujet drague à côté qui a viré au religieux, et là le sujet religion va virer en topic de belles phrases :D Il confirme mes dires concernant ceux de séraphin, où vois-tu de la drague?:eek: J'ai l'impression qu'on a lancé un remake à notre sauce de "traque sur le net" ici! :D Citer Link to post Share on other sites
Durakwir 10 Posted July 29, 2008 Partager Posted July 29, 2008 C'est séraphin qu'il fallair complimenter, ou bien tu nous drague la belle aube en direct ? :p ps: y'a un sujet drague à côté qui a viré au religieux, et là le sujet religion va virer en topic de belles phrases :D C'est bel et bien Seraphin que j'ai complimenter, je l'ai fait en conformant les propos d'Aube, je ne savait pas que tu etais jaloux a ce point sinon j'aurais confirme les tiens Drague ? :mdr: . Citer Link to post Share on other sites
b10dz 10 Posted July 29, 2008 Partager Posted July 29, 2008 C'est bel et bien Seraphin que j'ai complimenter, je l'ai fait en conformant les propos d'Aube, je ne savait pas que tu etais jaloux a ce point sinon j'aurais confirme les tiens Drague ? :mdr: . Bien joué ;) Aube, je voulais juste déconner un coup :mdr: sa m'arrives pas souvent, et j'ai foiré ma vanne sur ce coup là :p Citer Link to post Share on other sites
Guest Aube Posted July 29, 2008 Partager Posted July 29, 2008 Bien joué ;) Aube, je voulais juste déconner un coup :mdr: sa m'arrives pas souvent, et j'ai foiré ma vanne sur ce coup là :p Tktes pas, je n'avais pas pris ombrage de ta remarque!:D Sinon, je t'en aurai fait part ailleurs!:p Citer Link to post Share on other sites
b10dz 10 Posted July 29, 2008 Partager Posted July 29, 2008 Tktes pas, je n'avais pas pris ombrage de ta remarque!:D Sinon, je t'en aurai fait part ailleurs!:p Je te connais un franc parlé qui me sied beaucoup d'ailleurs Citer Link to post Share on other sites
Guest khouz Posted July 29, 2008 Partager Posted July 29, 2008 Je relis ce post, et je me dis que c'est vraiment grave, surtout la partie "Elle était belle", comment peut on aimer Dieu si on a que de la haine pour ses créatures ? Nourra, tu as ce qu'il faut pour devenir terroriste, il y'a qu'un petit fil qui te sépare des membres du GIA !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! arrête d'enfoncer le clou, elle s'est excuser. t'en rate pas une toi pour dénigrer les gens et les faire passer pour des monstres afin de distiller ta haine plus facilement, par ce qu'il ne partage pas ta "religiosité" comme tu dit Citer Link to post Share on other sites
Guest ferria Posted July 29, 2008 Partager Posted July 29, 2008 Je relis ce post, et je me dis que c'est vraiment grave, surtout la partie "Elle était belle", comment peut on aimer Dieu si on a que de la haine pour ses créatures ? Nourra, tu as ce qu'il faut pour devenir terroriste, il y'a qu'un petit fil qui te sépare des membres du GIA !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Cette nourra n'est pas dangereuse , je ne vois pas pourquoi tu lui fait un procés ,surtout que tu as l'intelligence de ne pas tombé dans son piège Citer Link to post Share on other sites
Guest khouz Posted July 29, 2008 Partager Posted July 29, 2008 Monsieur, on s'excuse pas lorsqu'on montre que nous avons de la haine pour les autres !!!!!! Je n'ai rarement lu un post aussi violent, qq en train d'être executé, et l'autre qui dit "Elle est belle, ... Elle l'était plutot", on ne peut pas se tromper en disant ça. C'est sa ce qu'on appelle les maladies du coeur !!! et pointer du doigt sans cesse les erreurs des autres sans regarder ses propre erreur comment appel tu celà? Citer Link to post Share on other sites
b10dz 10 Posted July 29, 2008 Partager Posted July 29, 2008 Je relis ce post, et je me dis que c'est vraiment grave, surtout la partie "Elle était belle", comment peut on aimer Dieu si on a que de la haine pour ses créatures ? Nourra, tu as ce qu'il faut pour devenir terroriste, il y'a qu'un petit fil qui te sépare des membres du GIA !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Tu nous parle tout le temps d'amour, de tolérance, de pardon ... etc mais tu n'en rates pas une pour lancer des piques à ceux que tu déteste ! Elle a eu le courage de plaquer son égo par terre et d'admettre qu'elle a dit une connerie, et s'est excusée pour cela ! Chez les soufi-mo3tazili on t'apprends pas la noblesse du pardon ? Ou bien ton blabla est tout juste bon pour nous berner nous autres pendant que toi tu appliques le contraire de ce que tu dis ... Citer Link to post Share on other sites
nouraa 10 Posted July 29, 2008 Author Partager Posted July 29, 2008 la raison pour laquelle je me suis excuse d avoir donner le mauvais exemple...et demander le pardon de Dieu..est claire..c est la parole du prophete-sa3ws-...regardez le hadith... Abd'Allah Ben Burydah a rapporté de la part de son père qu'une femme (al-Gamidya) a dit au prophète : "ô Messager d'Allah ! J'ai forniqué, purifie-moi." Mais le prophète l'a renvoyée. Le lendemain, elle lui a dit "Ô Messager d'Allah ! Pourquoi tu me renvoies ?! Me renvoies-tu comme t'as renvoyé Maëz ! Par Allah, je suis enceinte " Il lui répondit : "Non, vas-t’en et reviens quand tu auras accouché." Quand elle a donné naissance à son garçon, elle le lui a apporté dans une étoffe et elle a dit : "Le voilà, je l'ai mis au monde" "Vas l'allaiter et reviens après sevrage" répondit le prophète. Quand elle l'a sevré, elle lui a apporté le gamin portant un morceau de pain à la main et a dit : "Le voilà, ô Messager d'Allah ! Je l'ai sevré et il s'est bien nourri." Le prophète (bénédiction et paix sur lui) a confié le gamin à un homme et a ordonné de creuser un trou de profondeur suffisante pour couvrir son corps jusqu'à la poitrine, puis il a ordonné de la lapider. Quand Khaled Ben al-Walid est passé, il a lancé une pierre qui a touché la tête de la femme dont le sang s’est projeté contre le visage de Khaled, il a alors commencé à l'insulter. Le Messager d'Allah (bénédiction et paix sur lui) l'a entendu et a dit : "Doucement ô Khaled ! Par Celui qui détient le sort de mon âme, elle s'est repentie et son repentir est tellement bien que si quelqu'un commet le Mukss (la taxe sur le passage des marchandises, l'intérêt usuraire,...) et s'est repenti, Allah l'aurait pardonné. Le prophète a ordonné ensuite qu'elle soit enterrée puis il a fait la prière des funérailles (rapporté par l'imam Muslim). et aussi ja ce hadith du prophete-sa3ws- اذكروا موتاكم بالخير et je ne me suis pas excuse parceque j ai eu pitiee de cette femme qu on va lapider... voila..il faut pas que j eprouve de la pitie pour une femme qui a commis un tres grang peche qui est l adultere..DIEU le tres haut me l interdit ... 1. Voici une Sourate que Nous avons fait descendre et que Nous avons imposée, et Nous y avons fait descendre des versets explicites afin que vous vous souveniez". 2. La fornicatrice et le fornicateur, fouettez-les chacun de cent coups de fouet. Et ne soyez point pris de pitié pour eux dans l'exécution de la loi de Dieu - si vous croyez en Dieu et au Jour dernier. Et qu'un groupe de croyants assiste à leur punition. an-nour v-1-2 Citer Link to post Share on other sites
nouraa 10 Posted July 29, 2008 Author Partager Posted July 29, 2008 Je n’ai point besoin de lire les postes de quiconque. Je sait suffisamment sur ma religion pour en être fière, et suffisamment pour ne pas croire aux salades des méprisants. Faites très attention à votre langage à l'avenir stp. incha allh et si tu veut faire l'apostolat réfère toi au prophète:saws:. Je te jure que seule les bonne manière suffise à ce qu’un cœur inerte naguère puissent trouver sa vocation vers Dieu:azwjl: apostolat...!!! :confused: je manque de connaissance..et je manque de patience par fois...et surtout je manque d eloquence... mais ...ce que je veux faire..CEST... بسم الله الرحمن الرحيم 1. Par le Temps ! 2. L'homme est certes, en perdition, 3. sauf ceux qui croient et accomplissent les bonnes oeuvres, s'enjoignent mutuellement la vérité et s'enjoignent mutuellement l'endurance. Sourate 103 : Le temps (Al-Asr) بسم الله الرحمن الرحيم 1وَالْعَصْرِ إِنَّ الْإِنسَانَ لَفِي خُسْرٍ2 3إِلَّا الَّذِينَ آمَنُوا وَعَمِلُوا الصَّالِحَاتِ وَتَوَاصَوْا بِالْحَقِّ وَتَوَاصَوْا بِالصَّبْرِ ..sinon c est la perdition..pour nous tous Citer Link to post Share on other sites
Ryline 10 Posted July 30, 2008 Partager Posted July 30, 2008 Monsieur, on s'excuse pas lorsqu'on montre que nous avons de la haine pour les autres !!!!!! Je n'ai rarement lu un post aussi violent, qq en train d'être executé, et l'autre qui dit "Elle est belle, ... Elle l'était plutot", on ne peut pas se tromper en disant ça. C'est sa ce qu'on appelle les maladies du coeur !!! Non, je pense qu'elle s'est simplement faite avoir par le "jeu de la provocation & de l'ironie" qui montait déjà dans le post en discussion générale ! Elle s'est excusée et est suffisamment intelligence pour comprendre ce qui s'est dit avec le recul nécessaire sans en faire un procès d'état... Et même si parfois elle semble manquer de compassion ou d'état d'âme dès qu'on touche à la religion vs l'homme, c'est aussi je pense par son jeune âge. Si demain on la collait devant une exécution avec toute la charge émotionnelle que ça représente, elle temporiserait sa position "radicale". Oui Nouraa, je trouve aussi que tu te retranches souvent derrière des jugements figés. Appliquer la religion sans chercher à avoir quelconque réflexion sur le sujet (ici la lapidation, par exemple), juste parce que "c'est comme ça et pas autrement", ce n'est pas un position tenable ! Pour toi déjà, qui pense pouvoir te détacher pleinement de ta nature humaine mais qui risque malheureusement d'être confrontée dans ta vie à une réalité plus dure mais aussi et surtout pour les autres ! Ton discours peut faire peur, tu dois en prendre conscience. Tu parles parfois comme une machine à appliquer des lois, sans état d'âme, en justifiant la conséquence (la punition) par la cause (le péché). La vie n'est pas si simple et comme tu le disais, Dieu nous a fait imparfait et le sait ! Maintenant, en tant que muslims on ne peut pas être dans une logique de "marche (soit un croyant top) ou crève" ! Tu ne peux avancer sans prendre en compte la diversité des hommes, sans comprendre leurs faiblesses (je ne te demande pas de les excuser mais de les comprendre) sans penser au cas particulier qui bouleverserait ta représentation. Ecoute, ce ne sont que des voies de réflexion, n'y vois aucune accusation, mais rappelle-toi que tu parviendras à convertir les hommes par le coeur et non par la peur ! Perso. je suis musulmane mais mon coeur ne peut supporter la seule idée de lapider quelqu'un autant que je ne pourrais supporter de voir les mécréants brûler vifs en enfer !! Et je ne pense pas que ce soit un pêcher de ressentir ça ! C'est humain. Salam Aleykoum Nouraa ! Citer Link to post Share on other sites
Guest SmiChou Posted July 30, 2008 Partager Posted July 30, 2008 allah yeberk ryline :confused: t'es professionnelle !! nouraa je te conseille d'aider ceux qui ont besoin de ton aide ,parceque je vois qu'il y'a des gens ici qui ne croient pas au coran et au sunna j'ai posté plusieurs ahadiths et versts pour prouver qlq chose et finalement ils m'ont dis non !!! c'est pas comme ça !! l'islam n'est pas comme ça !!! j'ai conclus que certains ici veulent créer un nouveau islam et veulent prendre un autre chemin .... enfin controle toi et évite leurs piéges Citer Link to post Share on other sites
Ryline 10 Posted July 30, 2008 Partager Posted July 30, 2008 allah yeberk ryline :confused: t'es professionnelle !! nouraa je te conseille d'aider ceux qui ont besoin de ton aide ,parceque je vois qu'il y'a des gens ici qui ne croient pas au coran et au sunna j'ai posté plusieurs ahadiths et versts pour prouver qlq chose et finalement ils m'ont dis non !!! c'est pas comme ça !! l'islam n'est pas comme ça !!! j'ai conclus que certains ici veulent créer un nouveau islam et veulent prendre un autre chemin .... enfin controle toi et évite leurs piéges Amin mon Allemand préféré ! :D Personnellement je ne passais plus trop au rayon Islam, déjà parce que Boumedienne n'écrit qu'en arabe :p et surtout parce que vous ne vous écoutez pas !! Je vais prendre les deux Teams, Cassiopée & Khouzeymah (désolée par avance de vous prendre en exemple, mais dans la mesure où vous défendez clairement vos idées, je n'y vois pas de mal ! Bon Cassio. va tirer la tronche, va raler sur 2/3 posts puis ça lui passera, inch'Allah) Pourquoi est-ce que je vois 2 musulmans lorsque je les lis alors que certains non ?! Ensuite l'interprétation et la pratique sont pour moi très personnelles et personne ne peut se prétendre en mesure d'avoir emprunter le chemin vertueux et préféré d'Allah !! N'y aurait-il pas d'ailleurs plusieurs chemins qui nous mèneraient au paradis ? Ce dont je suis certaine c'est que la "grille d'évaluation" ne nous a pas été communiquée ! On ne sait pas si "le Ramadan + Avoir nourri 3 pauvres - 2/3 mensonges = la prière - la vanité + la patience" !! C'est lourd-dingue comme exemple mais rien n'est suffisamment clair ici bas pour nous donner la balance ! On sait ce qui relève du bien et du mal (c'est déjà une base universelle énorme et assez peu suivie), on fait nos choix et le calcul se fera plus tard ! Moi vos groupes d'appartenance (Salafi, coraniste, soufi et je ne sais quoi d'autre) je m'en fiche...en plus je n'y comprends rien ! La seule chose que je sais c'est que je comprends aussi bien Cassiopée lorsqu'il parle de religion que Khouzeymah. Je me reconnais d'ailleurs plus dans l'un des deux et c'est pas forcément celui que vous croyez :rolleyes: Bref, au-delà de faire un débat stéril sur "t'es un extrêmiste taré et toi un kafir", moi ça me fait super mal au coeur que vous ne parveniez pas à vous voir dans le même sens (malgré le fait que ce ne soit pas le même chemin !) "La illaha illah Llah w muhammad rassoul' Llah" w hada maken !! J'aime pas les conflits, j'aime pas la division, je ne suis pas un bisounours mais en religion, lire des musulmans qui se mettent dos à dos, ça me peine beaucoup !! Alors Messieurs/Dames et leurs acolytes (car Cassiopée et Khouzeymah ont été envoyés au tableau mais ça aurait pû être d'autres !) soyez justes plus light dans votre perception de l'autre et un jour on se fera une bouffe tous ensemble !! :04: Citer Link to post Share on other sites
b10dz 10 Posted July 30, 2008 Partager Posted July 30, 2008 Non, je pense qu'elle s'est simplement faite avoir par le "jeu de la provocation & de l'ironie" qui montait déjà dans le post en discussion générale ! Elle s'est excusée et est suffisamment intelligence pour comprendre ce qui s'est dit avec le recul nécessaire sans en faire un procès d'état... Et même si parfois elle semble manquer de compassion ou d'état d'âme dès qu'on touche à la religion vs l'homme, c'est aussi je pense par son jeune âge. Si demain on la collait devant une exécution avec toute la charge émotionnelle que ça représente, elle temporiserait sa position "radicale". Oui Nouraa, je trouve aussi que tu te retranches souvent derrière des jugements figés. Appliquer la religion sans chercher à avoir quelconque réflexion sur le sujet (ici la lapidation, par exemple), juste parce que "c'est comme ça et pas autrement", ce n'est pas un position tenable ! Pour toi déjà, qui pense pouvoir te détacher pleinement de ta nature humaine mais qui risque malheureusement d'être confrontée dans ta vie à une réalité plus dure mais aussi et surtout pour les autres ! Ton discours peut faire peur, tu dois en prendre conscience. Tu parles parfois comme une machine à appliquer des lois, sans état d'âme, en justifiant la conséquence (la punition) par la cause (le péché). La vie n'est pas si simple et comme tu le disais, Dieu nous a fait imparfait et le sait ! Maintenant, en tant que muslims on ne peut pas être dans une logique de "marche (soit un croyant top) ou crève" ! Tu ne peux avancer sans prendre en compte la diversité des hommes, sans comprendre leurs faiblesses (je ne te demande pas de les excuser mais de les comprendre) sans penser au cas particulier qui bouleverserait ta représentation. Ecoute, ce ne sont que des voies de réflexion, n'y vois aucune accusation, mais rappelle-toi que tu parviendras à convertir les hommes par le coeur et non par la peur ! Perso. je suis musulmane mais mon coeur ne peut supporter la seule idée de lapider quelqu'un autant que je ne pourrais supporter de voir les mécréants brûler vifs en enfer !! Et je ne pense pas que ce soit un pêcher de ressentir ça ! C'est humain. Salam Aleykoum Nouraa ! Oh my god ! Je crois que si t'avais été prof, je n'aurais raté aucun de tes cours (ce qui - dans mon cas - serait un exploit inédit :D) Comme toujours, tu fais plaisir à lire ryline, très logique, et très juste Prends pas la grosse tête si je te dis ça, mais surtout, continue ainsi :flowers: Citer Link to post Share on other sites
Ryline 10 Posted July 30, 2008 Partager Posted July 30, 2008 Oh my god ! Je crois que si t'avais été prof, je n'aurais raté aucun de tes cours (ce qui - dans mon cas - serait un exploit inédit :D) Comme toujours, tu fais plaisir à lire ryline, très logique, et très juste Prends pas la grosse tête si je te dis ça, mais surtout, continue ainsi :flowers: Merci b10 !! T'inquiète j'vais pas prendre la grosse tête, t'es mon pote !! :D C'est comme ma mère qui me dit toujours que je suis la plus belle du monde !! :confused: Ca n'a pas la même incidence... Citer Link to post Share on other sites
Ryline 10 Posted July 30, 2008 Partager Posted July 30, 2008 bonjour...tu ferais une excellente avocate.... Re-bonjour Hallaj' ! Je dis "Re" car je t'ai déjà cité en "tête de gondole"... Merci pour le compliment ! Je retiendrais "excellente" car c'est vachement mieux et qu'"avocate" ça me fait peur :D Citer Link to post Share on other sites
b10dz 10 Posted July 30, 2008 Partager Posted July 30, 2008 Merci b10 !! T'inquiète j'vais pas prendre la grosse tête, t'es mon pote !! :D C'est comme ma mère qui me dit toujours que je suis la plus belle du monde !! :confused: Ca n'a pas la même incidence... :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Ryline 10 Posted July 30, 2008 Partager Posted July 30, 2008 Je ne suis pas du tout d'accord, mais il fait beau aujourd'hui :artist: Attends, t'as pas vu le deuxième ! :D Les nuages vont s'pointer... Citer Link to post Share on other sites
Ryline 10 Posted July 30, 2008 Partager Posted July 30, 2008 Ryline, il n'y a ni groupe ni karmousse, on parle de choses concretes. Je soutiens qu'il ne faut pas executer un apostat, Khouzeymah soutient le contraire qu'il faut le tuer, je soutiens qu'il ne faut pas lapider les homosexuels, Khouzeymah soutient le contraire en disant que l'Islam est comme ça. Il n'y a pas une différence légère, il y'en a un qui soutient la lapidation, l'autre est contre. Donc, merci de ne pas me mettre dans la même catégorie que lui. Il ne s'agit pas de debats d'idées par ici, mais il s'agit d'une divergence de valeurs, et je soutiens qu'il y'a beaucoup d'obscurantisme, de violence, ... à soutenir la lapidation, esclavagisme, ... :artist: Comprendre des positions tranchées comme celles-ci fait partie d'une ouverture d'esprit et d'un respect de la vision de l'autre. Il n'est pas possible d'accuser quelqu'un d'être un kafir juste parce qu'il apporte une réflexion différente sur une pratique religieuse. Ca me rappelle la claque que je me suis prise par la femme de l'oncle de mon mari (oh c'est long...parce que chez vous c'est pas la tante...c'est JUSTE la femme de l'oncle :04:) qui s'était étonnée que je fasse le Ramadan sans faire la prière !! Comme si mon jeûn ne servait à rien... Je l'avais super mal pris qu'elle puisse juger ma pratique et ma foi ! La religion n'est pas "tu prends tout ou rien" ! Le peu que tu fais c'est toujours ça de gagner et tu ne pourras que t'élever. Je trouve dommage qu'on ferme aussi facilement des portes... Bref, tout revient toujours à moi...vanité quand tu nous tiens... Cassiopée, j'ai compris ! Citer Link to post Share on other sites
jahid 10 Posted July 30, 2008 Partager Posted July 30, 2008 Comprendre des positions tranchées comme celles-ci fait partie d'une ouverture d'esprit et d'un respect de la vision de l'autre. Il n'est pas possible d'accuser quelqu'un d'être un kafir juste parce qu'il apporte une réflexion différente sur une pratique religieuse. Ca me rappelle la claque que je me suis prise par la femme de l'oncle de mon mari (oh c'est long...parce que chez vous c'est pas la tante...c'est JUSTE la femme de l'oncle :04:) qui s'était étonnée que je fasse le Ramadan sans faire la prière !! Comme si mon jeûn ne servait à rien... Je l'avais super mal pris qu'elle puisse juger ma pratique et ma foi ! La religion n'est pas "tu prends tout ou rien" ! Le peu que tu fais c'est toujours ça de gagner et tu ne pourras que t'élever. Je trouve dommage qu'on ferme aussi facilement des portes... Bref, tout revient toujours à moi...vanité quand tu nous tiens... Cassiopée, j'ai compris ! et tu as rien à la femme de l'oncle de ton mari waw c'est ça lada3wa des anciens depuis tu fais la priére ,quel sagesse :crazy: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts