jahid 10 Posted July 30, 2008 Partager Posted July 30, 2008 ...fait... Citer Link to post Share on other sites
Ryline 10 Posted July 30, 2008 Partager Posted July 30, 2008 et tu as rien à la femme de l'oncle de ton mari waw c'est ça lada3wa des anciens depuis tu fais la priére ,quel sagesse :crazy: Non j'ai rien dit, la honte !! Y'a que mon mari que l'a su et j'ai tempéré pour ne pas foutre le foin... Oui depuis je fais la prière...mais c'est pas pour ses beaux yeux :04::D Citer Link to post Share on other sites
jahid 10 Posted July 30, 2008 Partager Posted July 30, 2008 Ryline, selon toi discuter avec qq qui te soutient le fait de tuer ceux qui changent de religion, qui te soutient la lapidation, .... est une preuve d'ouverture d'esprit. Superbe, alors on va discuter avec les nazis, fascistes, ....... si on a l'esprit ouvert on discute avec satan :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Ryline 10 Posted July 30, 2008 Partager Posted July 30, 2008 Ryline, selon toi discuter avec qq qui te soutient le fait de tuer ceux qui changent de religion, qui te soutient la lapidation, .... est une preuve d'ouverture d'esprit. Superbe, alors on va discuter avec les nazis, fascistes, ....... Euh pour la citation que tu as choisi, c'est dans ton sens qu'il fallait l'entendre :confused: je croyais qu'entre "kafir et extrêmiste taré" tu avais réussi à te positionner ! Ma3lich' Par contre pour ce qui est de la discussion avec des personnes diamétralement opposées, j'ai besoin de comprendre, de creuser pour saisir comment une gamine peut se réjouir qu'on lapide une femme adultère en 2008! Comme peut-être aurais-je eu le besoin de parler avec un nazi pour comprendre ce qui motivait sa barbarerie... Alors peut-être est-ce une question de caractère et n'est-ce propre qu'à moi ! Parallèlement, comme je t'ai dit j'ai compris ta position et ton besoin de te démarquer clairement ! Je respecte ton choix et ne t'embetterai plus avec mes idées festives de réconciliation ! Citer Link to post Share on other sites
Menarets 10 Posted July 30, 2008 Partager Posted July 30, 2008 Salam, Point de vue d'une personne qui devait être lapidée depuis des années : :D L'Islam considère la société un corps qu'il faut maintenir sain. Par voie de conséquence, il a dicté un certain nombre de prescriptions qui paraîssent dûres, mais dont la finalité est la cohésion sociale et l'unité de la société. On s'est habitué aux péchés et il nous est, naturellement, difficile d'accepter des sanctions pareilles. Lorsqu'un médecin décide d'arracher un membre pour éviter que le mal se prolifère au niveau de tout le corps, les contestations sont -souvent- moins nombreuses que lorsqu'il s'agit d'un texte coranique ou Hadith. Anis, t'as raison. :rasta: Citer Link to post Share on other sites
Guest Aube Posted July 30, 2008 Partager Posted July 30, 2008 Menarets, sauf que dans le cas d'amputation que tu présentes, ça devient une question de vie ou de mort pour le corps du malade, ce qui n'est pas le cas pour le corps de la communauté... (comment t'as échappé à la lapidation, toi?):D Citer Link to post Share on other sites
Menarets 10 Posted July 30, 2008 Partager Posted July 30, 2008 Aube, abstraction faite du progrès technique que connaît le monde moderne, tu crois vraiment que les sociétés sont en bonne santé ? voire vivantes ? ...(comment t'as échappé à la lapidation, toi?):D Heureusement, nos pays sont gouvernés par des esprits ouverts. On a droit à tout, sauf la recherche de faire reigner la religion. :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Aube Posted July 30, 2008 Partager Posted July 30, 2008 Aube, abstraction faite du progrès technique que connaît le monde moderne, tu crois vraiment que les sociétés sont en bonne santé ? voire vivantes ? Du tout, elles sont bel et bien malades ces sociétés! Mais de là à penser que s'acharner à balancer des pierres à la face d'une personne jusqu'à ce que mort s'en suive pour un moment d'égarement, fera en sorte que la dite société s'en portera mieux, là, ça me laisse trés trés trés sceptique... Heureusement, nos pays sont gouvernés par des esprits ouverts. On a droit à tout, sauf la recherche de faire reigner la religion. :D si ça c'est pas de la "chance"!:D Citer Link to post Share on other sites
jahid 10 Posted July 30, 2008 Partager Posted July 30, 2008 Tu peux être serieux 2 secondes, et defendre tes idées, ta religiosité, parce que de là qu'il s'agit. Selon 'Abdullàh Ibn Mas'ûd (que Dieu l'agrée), le Prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui) a dit : "L'orgueil c'est le fait de ne pas accepter une vérité venant des autres et de les mépriser". (Mouslim) Citer Link to post Share on other sites
jahid 10 Posted July 30, 2008 Partager Posted July 30, 2008 Dieu (le Très-Haut) a dit : {[L'échéance] du règlement de leur compte approche pour les hommes, alors que dans leur insouciance ils s'en détournent. Aucun rappel de [révélation] récente ne leur vient de leur Seigneur, sans qu'ils ne l'entendent en s'amusant, leurs cœurs distraits** (21/1-3) pour ceux qui veulent planer dans ce forum pour plaire à leur ego fin de discution. Citer Link to post Share on other sites
b10dz 10 Posted July 30, 2008 Partager Posted July 30, 2008 Tout lemonde n'a pas ta chance, et certains même ici revent que d'une chose : Instaurer la Charia dans sa partie la plus sordide ! Parce que selon moi, un pays comme la Suède applique beaucoup plus la Charia qu'un pays comme l'Arabie Saoudite, l'Iran, ... Parce que la Charia avant tout concerne : Justice, protection des faibles, égalité, ...... J'ignorais que la loi de dieu avait des côtés sordides, eh ben, ta science outrepasse celle du divin apparemment, de mieux en mieux ... :crazy: Citer Link to post Share on other sites
b10dz 10 Posted July 30, 2008 Partager Posted July 30, 2008 Menarets, sauf que dans le cas d'amputation que tu présentes, ça devient une question de vie ou de mort pour le corps du malade, ce qui n'est pas le cas pour le corps de la communauté... (comment t'as échappé à la lapidation, toi?):D Penses tu ? Ce sont ce genre de reflexions du genre : J'interpréte le coran comme je veux (voir les sujets de boumediene pour avoir une idée) et non comme les savants l'ont interprétés Je prends ce qui me "semble" logique et je rejette ce qui ne m'arrange pas. Discuter des lois de dieu au lieu de s'y soumettre tout simplement etc etc et j'en passes, Mais c'est CE genre de raisonnement qui a fait que des gens, nourris par leur propre vanité (et impressionnés par le peu de savoir qu'ils ont acquis) ont pu se donner le droit de dire qui était musulman et qui ne l'était pas, et de se hallaliser le sang de leurs frères ... N'est t il pas assez question de vie ou de mort ici ? Sans parler bien sur de l'égarement total dans lequel vivent nos nations (criminalité, corruption, fissure sociale ...etc) Franchement, quand on revois dans le passé que la période la plus bénie des cieux était celle où la loi de dieu était appliquée à la lettre, pourquoi ne pas simplement en prendre de la graine ?! :52: Citer Link to post Share on other sites
boumediene 10 Posted July 30, 2008 Partager Posted July 30, 2008 Ryline, il n'y a ni groupe ni karmousse, on parle de choses concretes. Je soutiens qu'il ne faut pas executer un apostat, Khouzeymah soutient le contraire qu'il faut le tuer, je soutiens qu'il ne faut pas lapider les homosexuels, Khouzeymah soutient le contraire en disant que l'Islam est comme ça. Il n'y a pas une différence légère, il y'en a un qui soutient la lapidation, l'autre est contre. Donc, merci de ne pas me mettre dans la même catégorie que lui. Il ne s'agit pas de debats d'idées par ici, mais il s'agit d'une divergence de valeurs, et je soutiens qu'il y'a beaucoup d'obscurantisme, de violence, ... à soutenir la lapidation, esclavagisme, ... :artist: bonjour cassiopéé pour la lapidation des fornicateurs ,tout est clair,je veux juste comprendre si t'es ou contre l'homosexualité , c'est juste une parenthese que j'ouvre . Citer Link to post Share on other sites
b10dz 10 Posted July 30, 2008 Partager Posted July 30, 2008 Quand ? En dehors de la période ou le prophète était vivant, il n'ya jamais eu une Charia appliquée honnêtement. A peine le prophète mort, la guerre a explosé. Même si on admet El Khilafat el Rachida, et on enléve le reigne de Omar Ibn Abdel Aziz, cite moi une seule période ou il y'a eu la Charia appliquée, et il y'a une epanouissement à côté, au moins dans la partie économique. J'attends ta réponse, mais ça m'étonne tu ne trouveras rien du tout :artist: Ben moi foi tu l'a trouvée la période dont je parle, à quelle autre période t'attendais tu ? Pouvons nous trouver meilleur exemple que celui de l'époque du prophète (saws) et de ses compagnons ? C'est de cette période là qu'on doit tirer des enseignements, au lieu de polémiquer à tort et à travers et qui plus est, sans avoir le bagage nécessaire pour cela !!! :52: Citer Link to post Share on other sites
Guest Aube Posted July 30, 2008 Partager Posted July 30, 2008 Penses tu ? Ce sont ce genre de reflexions du genre : J'interpréte le coran comme je veux (voir les sujets de boumediene pour avoir une idée) et non comme les savants l'ont interprétés Je prends ce qui me "semble" logique et je rejette ce qui ne m'arrange pas. Discuter des lois de dieu au lieu de s'y soumettre tout simplement etc etc et j'en passes, Mais c'est CE genre de raisonnement qui a fait que des gens, nourris par leur propre vanité (et impressionnés par le peu de savoir qu'ils ont acquis) ont pu se donner le droit de dire qui était musulman et qui ne l'était pas, et de se hallaliser le sang de leurs frères ... N'est t il pas assez question de vie ou de mort ici ? Sans parler bien sur de l'égarement total dans lequel vivent nos nations (criminalité, corruption, fissure sociale ...etc) Franchement, quand on revois dans le passé que la période la plus bénie des cieux était celle où la loi de dieu était appliquée à la lettre, pourquoi ne pas simplement en prendre de la graine ?! :52: Je disais plus haut qu'en aucun cas je ne remettrai en cause un écrit divin, là, y a pas à tergiverser là-dessus, c'est clair! Ceci dit, mettons-nous en situation, imaginons une personne condamnée à la lapidation par ex, est-ce que toi, en ton ame et conscience participerais-tu à la mise à mort? sonde ton coeur et réponds en toute sincérité! Pour ma part, il est impossible d'oter la vie à une personne pour cette cause là, je laisserai à Dieu le soin de juger et de punir cette personne là... Si maintenant etre trop faible humainement parlant pour refuser de tuer une personne peut faire penser à d'autres que je serai une mauvaise musulmane, là, je prend Dieu à témoin, et je les laisse seuls responsables devant leurs pensées ou leurs propos... Dieu sait, et cela me suffit. Citer Link to post Share on other sites
b10dz 10 Posted July 30, 2008 Partager Posted July 30, 2008 Faut commencer par apprendre à produire ce qu'on mange avant, et au passage apprendre à construire une petite aiguille :mdr::mdr: Aucun rapport entre la question et la réponse Citer Link to post Share on other sites
boumediene 10 Posted July 30, 2008 Partager Posted July 30, 2008 Penses tu ? Ce sont ce genre de reflexions du genre : J'interpréte le coran comme je veux (voir les sujets de boumediene pour avoir une idée) et non comme les savants l'ont interprétés je te le redis ici haut et fort meme si ça mecoutera la suspension de ce forum , tu n'es qu'un grand menteur et si t'es un homme sincere ,donne la preuve , donne ne serait ce qu'un seul verset que j'ai interpreté à ma façon Mais c'est CE genre de raisonnement qui a fait que des gens, nourris par leur propre vanité (et impressionnés par le peu de savoir qu'ils ont acquis) ont pu se donner le droit de dire qui était musulman et qui ne l'était pas, et de se hallaliser le sang de leurs frères ... c'est valable pour ton maitre . Franchement, quand on revois dans le passé que la période la plus bénie des cieux était celle où la loi de dieu était appliquée à la lettre, pourquoi ne pas simplement en prendre de la graine ?! :52 c'est faux . tu n'as qu'a lire l'histoire juste apres la disparition du prophete. Citer Link to post Share on other sites
b10dz 10 Posted July 30, 2008 Partager Posted July 30, 2008 Je disais plus haut qu'en aucun cas je ne remettrai en cause un écrit divin, là, y a pas à tergiverser là-dessus, c'est clair! Ceci dit, mettons-nous en situation, imaginons une personne condamnée à la lapidation par ex, est-ce que toi, en ton ame et conscience participerais-tu à la mise à mort? sonde ton coeur et réponds en toute sincérité! Pour ma part, il est impossible d'oter la vie à une personne pour cette cause là, je laisserai à Dieu le soin de juger et de punir cette personne là... Si maintenant etre trop faible humainement parlant pour refuser de tuer une personne peut faire penser à d'autres que je serai une mauvaise musulmane, là, je prend Dieu à témoin, et je les laisse seuls responsables devant leurs pensées ou leurs propos... Dieu sait, et cela me suffit. Je n'ai pas dit que tout le monde pouvait appliquer les houdoud, c'est pour cela qu'il y'a des hommes de loi qui sont chargés de les faire appliquer, car c'est clair que ce n'est pas chose facile ... Cette faiblesse ne fait en rien de toi une mauvaise musulmane, et appliquer un hadd n'a rien de réjouissant, c'est une obligation et non une délectation !!! :52: Mais si tu devais te battre pour protéger ta maison, ta patrie, n'ôterais tu pas la vie ? Citer Link to post Share on other sites
Menarets 10 Posted July 30, 2008 Partager Posted July 30, 2008 Du tout, elles sont bel et bien malades ces sociétés! Mais de là à penser que s'acharner à balancer des pierres à la face d'une personne jusqu'à ce que mort s'en suive pour un moment d'égarement, fera en sorte que la dite société s'en portera mieux, là, ça me laisse trés trés trés sceptique... Ton point de vue est à respecter, mais sois certaine que la rigueur des sanctions permet la limitation des crimes. Tromper son conjoint n'est pas du n'importe quoi quand même, alors qu'on peut divorcer et avoir le courage de refaire sa vie ailleurs. Non ? ... Instaurer la Charia dans sa partie la plus sordide ... On peut être pour ou contre la Chariâa, mais essayons d'éviter les jugements. Parce qu'à mon avis ce qu'il faut d'abord discuter, ce sont les finalités. La religion ne s'impose jamais, elle se pratique lorsqu'on trouve qu'elle nous convient. Figure-toi que la lapidation ne s'applique pas aux incroyants. Uniquement à ceux qui doivent assumer leur qualité de 'musulmans'. Citer Link to post Share on other sites
b10dz 10 Posted July 30, 2008 Partager Posted July 30, 2008 Ca t'arrive de reflechir un petit peu ? Comme nt peut on croire à un système qui n'a jamais été appliqué pendant 14 siècles ? Tu sais, dans la vie faut être pragmatique. Un système qui n'a pas été appliqué pendant 14 siècles (et ce n'est pas les bonnes volontés qui manquent), ce n'est pas maintenant qu'on va réussir à l'appliquer. A l'époque du prophète (psl), les choses étaient différentes, on avait un contact avec l'au dela, ce contact nous ne l'avons plus. PS : Pour le rapport, c'est simple, faut faire Derja be Derja, pour lemoment c'est les européens, asiatiques, ... qui nous nourissent, nous habillent, nous soignent, .... Il m'est difficile de me mettre en symbiose avec un raisonnement aussi incohérent que le tien ! Au lieu de se dire, ce système a marché plus de 30 ans, et a porté des fruits que même les générations de règne anarchique qui l'ont suivi ont mis du temps avant d'effacer tous ses bienfaits. Amigo, s'il n'a pas été appliqué, ce n'est pas pour une imperfection inhérente à lui, c'est simplement a cause de la nature mauvaise de certains hommes, et la nature soumise des autres. A ma connaissance, aucun système n'a perduré pendant des siècles, alors quitte à en choisir un, même en risquant qu'il ne dure pas à jamais, je préfère de loin choisir celui qui se rapproche le plus de la perfection ! Citer Link to post Share on other sites
b10dz 10 Posted July 30, 2008 Partager Posted July 30, 2008 Penses tu ? Ce sont ce genre de reflexions du genre : je te le redis ici haut et fort meme si ça mecoutera la suspension de ce forum , tu n'es qu'un grand menteur et si t'es un homme sincere ,donne la preuve , donne ne serait ce qu'un seul verset que j'ai interpreté à ma façon c'est valable pour ton maitre . c'est faux . tu n'as qu'a lire l'histoire juste apres la disparition du prophete. Je vais faire mieux que de donner un seul verset, j'invite carrément nos lecteurs à aller sur le sujet des coranistes (arabe+french), le nombre de fois où tu nous a fait des interprétations dignes du préscolaire est assez marquant ! :mdr: T'en fais pas, je ne te traiterais ni de menteur ni de mounafiq comme tu ne te gène pas de le faire avec moi, pour cela, dieu est juge entre nous. Et je ne te signalerais même pas à l'admin, car je ne vois aucun mal à laisser un clown dans ton genre distraire la masse de temps en temps. Quand à mon maitre, je te trouve injuste de proférer de telles paroles à l'égare de dieu, car à ma connaissance, c'est le seul que je reconnaisse pour maitre. :mad: Citer Link to post Share on other sites
b10dz 10 Posted July 30, 2008 Partager Posted July 30, 2008 Tu ne comprends rien à rien, tu crois que tout se fait Bel Roujla, les gros défi, ... :D Je n'ai pas perdu espoir en la parole de dieu, c'est tout ... Lis un peu le coran de temps à autres, sa ne te fera que du bien Citer Link to post Share on other sites
boumediene 10 Posted July 30, 2008 Partager Posted July 30, 2008 Je m'en fiche royalement de l'homosexualité, la question n'est pas aimer ou ne pas aimer. c'etait juste une parenthese .aimer ou pas aimer c'est une affaire privée et personnelle ce n'est ni moi ni khouzeymah qui te jugerons :mdr: Si il y'a un jour de jugement, c'est pour le jugement, pourquoi appliquer le jugement d'Allah sur terre ? mais y'a plein de maassi pour lesquelles un jugement plutot une sanction doit etre infligée à la personne ici sur terre ,avant le grand jugement ,c'est la parole de dieu et pas la mienne bien entendu ,le fait de fouetter les fornicateurs ,c'est tres clair non Citer Link to post Share on other sites
Guest Aube Posted July 30, 2008 Partager Posted July 30, 2008 Je n'ai pas dit que tout le monde pouvait appliquer les houdoud, c'est pour cela qu'il y'a des hommes de loi qui sont chargés de les faire appliquer, car c'est clair que ce n'est pas chose facile ... Cette faiblesse ne fait en rien de toi une mauvaise musulmane, et appliquer un hadd n'a rien de réjouissant, c'est une obligation et non une délectation !!! :52: Mais si tu devais te battre pour protéger ta maison, ta patrie, n'ôterais tu pas la vie ? Là, c'est autre chose, j'agirai en légitime défense, pour sauver ma peau, celle des miens, et mes biens! On m'attaque, je me défends, n'est-ce pas?:rolleyes: mais le fornicateur lui, le mal qu'il aura fait, il l'aura fait pour lui meme et non pas à moi! sauf si biensur c'est mon jules qui me trompe, là, ok, je l'étripe et sans cailloux! ce sera carrément un menhir que je lui lancerai à la tronche!:D je sais, je peux etre violente parfois!:o (ça reste de l'humour bien entendu, je reste sérieuse sur le principe!) Citer Link to post Share on other sites
Ryline 10 Posted July 30, 2008 Partager Posted July 30, 2008 Ben moi foi tu l'a trouvée la période dont je parle, à quelle autre période t'attendais tu ? Pouvons nous trouver meilleur exemple que celui de l'époque du prophète (saws) et de ses compagnons ? C'est de cette période là qu'on doit tirer des enseignements, au lieu de polémiquer à tort et à travers et qui plus est, sans avoir le bagage nécessaire pour cela !!! :52: Salam Camarade B10 ! Il faut quand même prendre en compte qu'avant l'Islam, la vie était plus rude et que toute amélioration allant dans le sens de l'homme est vécue comme un progrès salvateur ! Je ne pense pas personnellement que la référence systématique à cette période soit réellement objective. Premièrement parce que le contexte historique était tout autre mais surtout parce que le Prophète (saws) était un être d'exception comme nous n'aurons jamais plu pour nous éclairer ici bas ! Soyons honnêtes, de la cha3ria nous n'entendons que l'extrême (lapidation, main coupée, coup de fouet...) alors qu'elle devrait être prise dans sa globalité. Combien d'entre nous sont voleurs, mauvais, infidèles ?! Pas tant que ça heureusement...et ce n'est pas cette sanction qui nous freine puisqu'elle n'est pas appliquée dans nos pays. C'est notre conscience, la morale, notre peur de Dieu, notre respect d'autrui...autant de valeurs toutes aussi salvatrices et nécessaires pour réguler le mal ! Pourquoi parler de lapider la femme adultère sans débattre avant de son éducation, de ses valeurs, de ce qui fait qu'elle parvient sciamment à braver l'interdit ?! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts