Jump to content

Recommended Posts

Je vais faire mieux que de donner un seul verset, j'invite carrément nos lecteurs à aller sur le sujet des coranistes (arabe+french), le nombre de fois où tu nous a fait des interprétations dignes du préscolaire est assez marquant ! :

tu es un incapable et dans tous les sens ,mets le ici ce verset si t'es pas un vrai menteur ,et plus? meme.

pourtant c'est pas difficile de le ramener ici , t'as pas honte ???

T'en fais pas, je ne te traiterais ni de menteur ni de mounafiq comme tu ne te gène pas de le faire avec moi, pour cela, dieu est juge entre nous.

NON laisse dieu tranquille ,affronte les choses , mets le verset ici et on verra qui de nous est menteur

Et je ne te signalerais même pas à l'admin, car je ne vois aucun mal à laisser un clown dans ton genre distraire la masse de temps en temps.

tu ne parle que de clown eh ben ça ne m'etonne pas ,juste en regardant ton avatar ,je comprends .

Quand à mon maitre, je te trouve injuste de proférer de telles paroles à l'égare de dieu, car à ma connaissance, c'est le seul que je reconnaisse pour maitre.

ah bon !!! tu sais ça ??

• Réponses 112
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Allez fouetter les fornicateurs, et commencez par vos proches :mdr::mdr:

en commençant par nous meme.. qui n'a pas forniquer une fois dans sa vie :mdr::mdr:

Allez, j'arrête d'intervenir sur ce sujet. Il y'a trop d'integristes dans ce fil :artist

maamich ,en tout les cas ,moi je le suis ; allez bye

Guest khouz
Salam !

salem aleykoum ryline

tu sais le problème actuel n'est pas de dire "faut il fouettez le fornicateur et la fornicatrice ou les lapider etc.. car pour nous qui vivons en europe ou même en algerie il n'y a pas de tribunaux compétent pour prononcer un tel jugement.

lorsque tu vois des musulmans qui disent que fouettez un fornicateur est inhumain, il faut ce dire d'où viens cette loi? elle proviens d'Allah n'est ce pas? donc cette personne indirectement accuse Allah d'être un monstre wa l3iyadou bilah! ils ne comprennent pas que celà est une expiation du péché et c'est très cetainement un manque de foi sur différent point et notemment dans la promesse d'allah qui est Son pardon immense pour les repenti

le fait d'accepter cela est une obligation pour nous bon gré ou mal gré, nous ne pouvons pas dire cela n'est pas bien alors que cela proviens de Dieu, sommes nous devenue plus juste que le Juste? plus sage que le Sage?

"Que celui qui n'a jamais péché, jette la première pierre..."

Est-ce que cette phrase vous interpelle ou pas?:rolleyes:

Moi, oui, beaucoup, car je me verrai mal appliquer une sentence sur une autre personne, sachant que moi-meme, à la base, je ne suis pas blanche comme neige niveau péchés....:confused:

Là, c'est autre chose, j'agirai en légitime défense, pour sauver ma peau, celle des miens, et mes biens!

On m'attaque, je me défends, n'est-ce pas?:rolleyes:

mais le fornicateur lui, le mal qu'il aura fait, il l'aura fait pour lui meme et non pas à moi!

sauf si biensur c'est mon jules qui me trompe, là, ok, je l'étripe et sans cailloux! ce sera carrément un menhir que je lui lancerai à la tronche!:D

je sais, je peux etre violente parfois!:o

(ça reste de l'humour bien entendu, je reste sérieuse sur le principe!)

Eh ben ma foi, c'est de défendre la loi de dieu qu'il s'agit ici, ne pense tu pas qu'elle vaut bien plus que toute autre chose au monde ?

Non, je pense qu'elle s'est simplement faite avoir par le "jeu de la provocation & de l'ironie" qui montait déjà dans le post en discussion générale !

Elle s'est excusée et est suffisamment intelligence pour comprendre ce qui s'est dit avec le recul nécessaire sans en faire un procès d'état...

Et même si parfois elle semble manquer de compassion ou d'état d'âme dès qu'on touche à la religion vs l'homme, c'est aussi je pense par son jeune âge. Si demain on la collait devant une exécution avec toute la charge émotionnelle que ça représente, elle temporiserait sa position "radicale".

Oui Nouraa, je trouve aussi que tu te retranches souvent derrière des jugements figés. Appliquer la religion sans chercher à avoir quelconque réflexion sur le sujet (ici la lapidation, par exemple), juste parce que "c'est comme ça et pas autrement", ce n'est pas un position tenable ! Pour toi déjà, qui pense pouvoir te détacher pleinement de ta nature humaine mais qui risque malheureusement d'être confrontée dans ta vie à une réalité plus dure mais aussi et surtout pour les autres ! Ton discours peut faire peur, tu dois en prendre conscience. Tu parles parfois comme une machine à appliquer des lois, sans état d'âme, en justifiant la conséquence (la punition) par la cause (le péché). La vie n'est pas si simple et comme tu le disais, Dieu nous a fait imparfait et le sait ! Maintenant, en tant que muslims on ne peut pas être dans une logique de "marche (soit un croyant top) ou crève" ! Tu ne peux avancer sans prendre en compte la diversité des hommes, sans comprendre leurs faiblesses (je ne te demande pas de les excuser mais de les comprendre) sans penser au cas particulier qui bouleverserait ta représentation.

Ecoute, ce ne sont que des voies de réflexion, n'y vois aucune accusation, mais rappelle-toi que tu parviendras à convertir les hommes par le coeur et non par la peur !

Perso. je suis musulmane mais mon coeur ne peut supporter la seule idée de lapider quelqu'un autant que je ne pourrais supporter de voir les mécréants brûler vifs en enfer !! Et je ne pense pas que ce soit un pêcher de ressentir ça ! C'est humain.

Salam Aleykoum Nouraa ! :)

wa 3aleykoum essalem

regarde ma soeur...qui dit ISLAM dit methode d ALLAH pour la vie sur cet univers..et la vie ne peut se dresser que si on applique la methode dALLAH -soubhanahou wa ta3ala- parce kil nya guere lus omniscient ni judicieux qu ALLAH pour nous dessiner le droit chemin dune vie saine et sure sur cette terre...ALLAH ki a creer letre umain..et il n ya pas plus omniscient de la chose que sont createur...ar cela cest lui ki lui mets une ou des lois pour le faire fonctionner...pour son entretien...et pour sa preservation ...pour mener sa mission dans de tres bonnes condition...sur ce lapplication des lois humaine sur terre n a ammener a l humanite que malheur et misere...alors ils ajustent et modifient ces loi a chaque fois k elles posent probleme...alors ke la methode d ALLAH est constante ..et elle est apte pour tout temps et tout lieu et pour toutes les creatures...lis ces versets..

بسم الله الرحمن الرحيم

إِنَّا أَنزَلْنَا إِلَيْكَ الْكِتَابَ بِالْحَقِّ لِتَحْكُمَ بَيْنَ النَّاسِ بِمَا أَرَاكَ اللّهُ وَلاَ تَكُن لِّلْخَآئِنِينَ خَصِيمًا سورة النساء - 105

Nous avons fait descendre vers toi le Livre avec la vérité, pour que tu juges entre les gens. selon ce que Dieu t'a appris. Et ne te fais pas l'avocat des traîtres. 105 an-nissa

ذَلِكُمُ اللّهُ رَبُّكُمْ لا إِلَـهَ إِلاَّ هُوَ خَالِقُ كُلِّ شَيْءٍ فَاعْبُدُوهُ وَهُوَ عَلَى كُلِّ شَيْءٍ وَكِيلٌ 102

لاَّ تُدْرِكُهُ الأَبْصَارُ وَهُوَ يُدْرِكُ الأَبْصَارَ وَهُوَ اللَّطِيفُ الْخَبِيرُ 103

قَدْ جَاءكُم بَصَآئِرُ مِن رَّبِّكُمْ فَمَنْ أَبْصَرَ فَلِنَفْسِهِ وَمَنْ عَمِيَ فَعَلَيْهَا وَمَا أَنَاْ عَلَيْكُم بِحَفِيظٍ 104

وَكَذَلِكَ نُصَرِّفُ الآيَاتِ وَلِيَقُولُواْ دَرَسْتَ وَلِنُبَيِّنَهُ لِقَوْمٍ يَعْلَمُونَ 105

اتَّبِعْ مَا أُوحِيَ إِلَيْكَ مِن رَّبِّكَ لا إِلَـهَ إِلاَّ هُوَ وَأَعْرِضْ عَنِ الْمُشْرِكِينَ 106

al-anaam

102. Voilà Dieu, votre Seigneur ! Il n'y a de divinité que Lui, Créateur de tout. Adorez-Le donc. C'est Lui qui a chargé de tout.

103. Les regards ne peuvent l'atteindre, cependant qu'Il saisit tous les regards. Et Il est le Doux, le Parfaitement Connaisseur.

104. Certes, il vous est parvenu des preuves évidentes, de la part de votre Seigneur. Donc, quiconque voit clair, c'est en sa faveur; et quiconque reste aveugle, c'est à son détriment, car je ne suis nullement chargé de votre sauvegarde.

105. C'est ainsi que Nous expliquons les versets. Et afin qu'ils disent : "Tu as étudié". Et afin de l'exposer clairement à des gens qui savent.

106. Suis ce qui t'est révélé de la part de ton Seigneur. Point de divinité autre que Lui. Et écarte-toi des associateurs. les bestiaux

وَاللَّهُ يَقْضِي بِالْحَقِّ وَالَّذِينَ يَدْعُونَ مِن دُونِهِ لَا يَقْضُونَ بِشَيْءٍ إِنَّ اللَّهَ هُوَ السَّمِيعُ الْبَصِيرُ سورة غافر 20

20. Et Dieu juge en toute équité, tandis que ceux qu'ils invoquent en dehors de lui ne jugent rien. En vérité c'est Dieu qui est l'Audient, le Clairvoyant. Le pardonneur (Gafir)20

et puis tout le monde m acuse ke je suis comme un robot sans cervo..ki admet les ordres de son createur sans reflichir...est-ce une equitable accusatiom????

le tres haut a dit

وما كان لمؤمن ولا مؤمنة اذا قضى الله ورسوله امرا ان يكون لهم الخيرة من امرهم ومن يعص الله ورسوله فقد ضل ضلالا مبينا 36al-ahzeb

36. Il n'appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois que Dieu et Son messager ont décidé d'une chose d'avoir encore le choix dans leur façon d'agir. Et quiconque désobéit à Dieu et à Son messager, s'est égaré certes, d'un égarement évident. Les coalisès (Al-Ahzab)

en fin je te dit moi meme -ki admets la lapidation- ...je ne peux assister et voir ca ..a cause de mes manies...que dieu me pardonne

وَالَّذِينَ آمَنُواْ وَعَمِلُواْ الصَّالِحَاتِ لاَ نُكَلِّفُ نَفْسًا إِلاَّ وُسْعَهَا أُوْلَئِكَ أَصْحَابُ الْجَنَّةِ هُمْ فِيهَا خَالِدُونَ (42) سورة الأعراف

42. Et ceux qui croient et font de bonnes oeuvres - Nous n'imposons aucune charge à personne que selon sa capacité - ceux-là seront les gens du Paradis : ils y demeureront éternellement. Sourate 7 : Al-Araf

Guest khouz
Khouzyemah, je te pose une question.

Qu'en est il des musulmans qui sont contre la lapidation, ..... ? Selon toi, ils sont contre Dieu, donc ce sont les ennemis de Dieu ?

Allahou a3lèm,

salem aleykoum ryline

tu sais le problème actuel n'est pas de dire "faut il fouettez le fornicateur et la fornicatrice ou les lapider etc.. car pour nous qui vivons en europe ou même en algerie il n'y a pas de tribunaux compétent pour prononcer un tel jugement.

lorsque tu vois des musulmans qui disent que fouettez un fornicateur est inhumain, il faut ce dire d'où viens cette loi? elle proviens d'Allah n'est ce pas? donc cette personne indirectement accuse Allah d'être un monstre wa l3iyadou bilah! ils ne comprennent pas que celà est une expiation du péché et c'est très cetainement un manque de foi sur différent point et notemment dans la promesse d'allah qui est Son pardon immense pour les repenti

le fait d'accepter cela est une obligation pour nous bon gré ou mal gré, nous ne pouvons pas dire cela n'est pas bien alors que cela proviens de Dieu, sommes nous devenue plus juste que le Juste? plus sage que le Sage?

Salam 'Aleykoum Khou' ! :04:

Alors justement j'aimerai t'interroger là dessus ! Dieu n'est pas un "monstre" mais il faut avouer qu'il peut être très sévère (lapidation, main coupée, brûler vif en enfer...) c'est d'ailleurs pour ça qu'on l'aime autant qu'on le craint ! Il savait bien qu'en amour nous attendons naturellement plus qu'on ne donne ! Donc il nous a "aidé" à nous tenir droit par la sanction !!

Mais la lapidation pour rester sur cet exemple est bien une punition ! Une chose terrible qui doit nous dégouter pour qu'on en ait peur ! Sinon aucun intérêt ! Tu es d'accord ?

Maintenant, il est donc normal de penser que ce n'est pas "bon pour nous" (finalité de la sanction, mise à part).

La sanction existe car nous sommes tous faibles ! Nous a-t-il demandé pour autant de se sentir meilleur qu'un entre, en nous réjouissant de son malheur, de sa punition, en nous disant que c'est bien fait pour lui ? Qu'il n'avait qu'à se sacrifier ici-bas, comme moi je le fais ? Ne serait-ce pas alors une méchanceté liée à une frustration personnelle que de penser ça ? (c'est assez psycho. et complexe mais c'est vrai, à l'étirement de l'idée !)

Est-ce que tu te réjouis de savoir que les mécréants iront bruler en enfer ? Et si oui, pourquoi ?

Deuxième question, Dieu peut-il te punir pour avoir de la compassion pour celui qui a pêcher ? Sachant que lui-même est Clément !?

Merci d'avance :)

Eh ben ma foi, c'est de défendre la loi de dieu qu'il s'agit ici, ne pense tu pas qu'elle vaut bien plus que toute autre chose au monde ?

On parle de djihad là?

on dit que le djihad le plus important, est le djihad an nafs... j'ai déja bcp à faire de coté-là...

Pour en revenir au sujet, je maintiens ce que je dis, je laisse au Trés-Haut, le soin de punir ses créatures, et dans Sa Grande Miséricorde, je sais que Lui comprend mes motivations...

On parle de djihad là?

on dit que le djihad le plus important, est le djihad an nafs... j'ai déja bcp à faire de coté-là...

Pour en revenir au sujet, je maintiens ce que je dis, je laisse au Trés-Haut, le soin de punir ses créatures, et dans Sa Grande Miséricorde, je sais que Lui comprend mes motivations...

Pareil ! :04:

wa 3aleykoum essalem

regarde ma soeur...qui dit ISLAM dit methode d ALLAH pour la vie sur cet univers..et la vie ne peut se dresser que si on applique la methode dALLAH -soubhanahou wa ta3ala- parce kil nya guere lus omniscient ni judicieux qu ALLAH pour nous dessiner le droit chemin dune vie saine et sure sur cette terre...ALLAH ki a creer letre umain..et il n ya pas plus omniscient de la chose que sont createur...ar cela cest lui ki lui mets une ou des lois pour le faire fonctionner...pour son entretien...et pour sa preservation ...pour mener sa mission dans de tres bonnes condition...sur ce lapplication des lois humaine sur terre n a ammener a l humanite que malheur et misere...alors ils ajustent et modifient ces loi a chaque fois k elles posent probleme...alors ke la methode d ALLAH est constante ..et elle est apte pour tout temps et tout lieu et pour toutes les creatures...lis ces versets..

بسم الله الرحمن الرحيم

إِنَّا أَنزَلْنَا إِلَيْكَ الْكِتَابَ بِالْحَقِّ لِتَحْكُمَ بَيْنَ النَّاسِ بِمَا أَرَاكَ اللّهُ وَلاَ تَكُن لِّلْخَآئِنِينَ خَصِيمًا سورة النساء - 105

Nous avons fait descendre vers toi le Livre avec la vérité, pour que tu juges entre les gens. selon ce que Dieu t'a appris. Et ne te fais pas l'avocat des traîtres. 105 an-nissa

ذَلِكُمُ اللّهُ رَبُّكُمْ لا إِلَـهَ إِلاَّ هُوَ خَالِقُ كُلِّ شَيْءٍ فَاعْبُدُوهُ وَهُوَ عَلَى كُلِّ شَيْءٍ وَكِيلٌ 102

لاَّ تُدْرِكُهُ الأَبْصَارُ وَهُوَ يُدْرِكُ الأَبْصَارَ وَهُوَ اللَّطِيفُ الْخَبِيرُ 103

قَدْ جَاءكُم بَصَآئِرُ مِن رَّبِّكُمْ فَمَنْ أَبْصَرَ فَلِنَفْسِهِ وَمَنْ عَمِيَ فَعَلَيْهَا وَمَا أَنَاْ عَلَيْكُم بِحَفِيظٍ 104

وَكَذَلِكَ نُصَرِّفُ الآيَاتِ وَلِيَقُولُواْ دَرَسْتَ وَلِنُبَيِّنَهُ لِقَوْمٍ يَعْلَمُونَ 105

اتَّبِعْ مَا أُوحِيَ إِلَيْكَ مِن رَّبِّكَ لا إِلَـهَ إِلاَّ هُوَ وَأَعْرِضْ عَنِ الْمُشْرِكِينَ 106

al-anaam

102. Voilà Dieu, votre Seigneur ! Il n'y a de divinité que Lui, Créateur de tout. Adorez-Le donc. C'est Lui qui a chargé de tout.

103. Les regards ne peuvent l'atteindre, cependant qu'Il saisit tous les regards. Et Il est le Doux, le Parfaitement Connaisseur.

104. Certes, il vous est parvenu des preuves évidentes, de la part de votre Seigneur. Donc, quiconque voit clair, c'est en sa faveur; et quiconque reste aveugle, c'est à son détriment, car je ne suis nullement chargé de votre sauvegarde.

105. C'est ainsi que Nous expliquons les versets. Et afin qu'ils disent : "Tu as étudié". Et afin de l'exposer clairement à des gens qui savent.

106. Suis ce qui t'est révélé de la part de ton Seigneur. Point de divinité autre que Lui. Et écarte-toi des associateurs. les bestiaux

وَاللَّهُ يَقْضِي بِالْحَقِّ وَالَّذِينَ يَدْعُونَ مِن دُونِهِ لَا يَقْضُونَ بِشَيْءٍ إِنَّ اللَّهَ هُوَ السَّمِيعُ الْبَصِيرُ سورة غافر 20

20. Et Dieu juge en toute équité, tandis que ceux qu'ils invoquent en dehors de lui ne jugent rien. En vérité c'est Dieu qui est l'Audient, le Clairvoyant. Le pardonneur (Gafir)20

et puis tout le monde m acuse ke je suis comme un robot sans cervo..ki admet les ordres de son createur sans reflichir...est-ce une equitable accusatiom????

le tres haut a dit

وما كان لمؤمن ولا مؤمنة اذا قضى الله ورسوله امرا ان يكون لهم الخيرة من امرهم ومن يعص الله ورسوله فقد ضل ضلالا مبينا 36al-ahzeb

36. Il n'appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois que Dieu et Son messager ont décidé d'une chose d'avoir encore le choix dans leur façon d'agir. Et quiconque désobéit à Dieu et à Son messager, s'est égaré certes, d'un égarement évident. Les coalisès (Al-Ahzab)

en fin je te dit moi meme -ki admets la lapidation- ...je ne peux assister et voir ca ..a cause de mes manies...que dieu me pardonne

وَالَّذِينَ آمَنُواْ وَعَمِلُواْ الصَّالِحَاتِ لاَ نُكَلِّفُ نَفْسًا إِلاَّ وُسْعَهَا أُوْلَئِكَ أَصْحَابُ الْجَنَّةِ هُمْ فِيهَا خَالِدُونَ (42) سورة الأعراف

42. Et ceux qui croient et font de bonnes oeuvres - Nous n'imposons aucune charge à personne que selon sa capacité - ceux-là seront les gens du Paradis : ils y demeureront éternellement. Sourate 7 : Al-Araf

Salam Nouraa !!

Tu as vu on a bien travaillé pendant ton absence !! C'est LE sujet de la semaine...

Je te remercie pour ces versets qui nous parle du beau, d'amour, de bien...de tout ce dont on n'a pas parlé aujourd'hui !! :rolleyes:

Quoi de plus apaisant que le Saint Coran ?

J'ai même l'impression que tu es hors-sujet dans ce choix de versets où vraiment on ne lit pas la même chose. Elle est si belle et si simple cette religion...c'est d'ailleurs tout ce qui m'a séduit dans ma convertion...

Guest khouz

selem ryline:) j'ai tout lu!!!! et je te donne mon avis qui ne reste que ma vision

Alors justement j'aimerai t'interroger là dessus ! Dieu n'est pas un "monstre" mais il faut avouer qu'il peut être très sévère (lapidation, main coupée, brûler vif en enfer...) c'est d'ailleurs pour ça qu'on l'aime autant qu'on le craint ! Il savait bien qu'en amour nous attendons naturellement plus qu'on ne donne ! Donc il nous a "aidé" à nous tenir droit par la sanction !!

tu trouvera beauxoup de verset dans le coran où la crainte (du chatiment) et l'espoir en a récompense sont cité ensemble et a ce sujet un savant disait que les deux vont de pair car la crainte pousse a s'éloigné du péché et l'espoir en la récompense pousse a fair de bonne oeuvre et a accomplir les obligations religieuse.

maintenant j'aimerai te citer un exemple bien connue qui est celui de l'enfant et de son père; un père aime son enfant mais pourtant il le grondera si son fils fait une bétise. mais pour autant, le père n'aime pas grondé son fils mais celà est un acte qu'il fait afin que son fils reste droit et lui obéisse. cette acte n'enlève en rien l'amour du père pour son fils et vis versa, même si l'enfant ce fait grondé, il sait que son père l'aime.

je pense que tu a compris mon exemple

Mais la lapidation pour rester sur cet exemple est bien une punition ! Une chose terrible qui doit nous dégouter pour qu'on en ait peur ! Sinon aucun intérêt ! Tu es d'accord ?

Maintenant, il est donc normal de penser que ce n'est pas "bon pour nous" (finalité de la sanction, mise à part).

tout a fait, la lapidation et toute les sanctions sont assez dur afin de faire peur aux gens, d'ailleur l'arabie saoudite a un taux de criminalité parmis les plus faible. ces sanctions sont régie par des règle et des obligation de preuve tellement difficile a réunir que ces sanction fûrent rare au temps du prophète. et j'admet qu'au temps des taliban afghan, je ne pense pas qu'ils ai mis toutes les règle en place mais celà veut dire simplement que l'erreur viens de l'homme car c'est lui qui applique mal la sanction. tout comme en france les loi sont voté par le parlement et exécuter par les juge. en cas d'erreur de jugement et que la loi était juste, qui blâmerons nous? le juge qui applique la loi ou le parlement qui l'a faites? le juge bien sûre

Est-ce que tu te réjouis de savoir que les mécréants iront bruler en enfer ? Et si oui, pourquoi ?
non, je n'ai pas de réjouissance, d'ailleur le prophète demandé la guidé pour les non musulman et non pas le châtiment, d'ailleur il nous est interdit d'invoquer Allah pour un mal envers une personne. je me rappel d'ailleur un hadith célèbre lorsque des mécréant on fait deux rang en forme de chemin et lorsque le Prophète est passé entre eux, ils lui ont jetté des pièrres sur les pied jusqu'a ce qu'il saigne. un ange et venu et lui a demandé s'il voulais que les montagne ce ressert sur eux afin que les mécréants soit ecraser, le prophète lui a répondu non, invoque Allah pour qu'Il les guide car ils sont ignorant.

Deuxième question, Dieu peut-il te punir pour avoir de la compassion pour celui qui a pêcher ? Sachant que lui-même est Clément !?

je ne pourrai te répondre la dessus, la compassion est un sentiment inné et on l'éprouve souvent.
Guest khouz
C'est de la propagande, c'était la déclaration du roi Abdellah. Tiens, voila ce que dit Amnesty International :

!

je ne suis pas un fan du roi, rentre toi celà dans le tête

juste pour info, c'est pas en france que les bijoutier laisse leur magasin ouvert pour aller a la mosqué

La sanction existe car nous sommes tous faibles ! Nous a-t-il demandé pour autant de se sentir meilleur qu'un entre, en nous réjouissant de son malheur, de sa punition, en nous disant que c'est bien fait pour lui ? Qu'il n'avait qu'à se sacrifier ici-bas, comme moi je le fais ? Ne serait-ce pas alors une méchanceté liée à une frustration personnelle que de penser ça ? (c'est assez psycho. et complexe mais c'est vrai, à l'étirement de l'idée !)

pour tes interrogations sur les santions je pesnse ke Menaret a donner un tres bon exemple..

L'Islam considère la société un corps qu'il faut maintenir sain. Par voie de conséquence, il a dicté un certain nombre de prescriptions qui paraîssent dûres, mais dont la finalité est la cohésion sociale et l'unité de la société. On s'est habitué aux péchés et il nous est, naturellement, difficile d'accepter des sanctions pareilles.

Lorsqu'un médecin décide d'arracher un membre pour éviter que le mal se prolifère au niveau de tout le corps, h.

la societe est comme un corp..et il faut amputer la partie malade ki peux amener le corp a sa fin..

quelqu un qui non seulement commet l adultere..mais il incite les autres a le commettre...et comme les consequences de l adultere sont nefastes..sur l individu.. sur la famille ...et sur la societe..

une femme ki trompe son marie...elle a detriut sa vie ..la vie de son mari..leur vie de couple..la vie de leur enfants..elle a disloquer sa famille..et causer la confusion des origines et des genealogies..on ne saura plus ki est le fils de ki !!! ...et le pire de tout ca..c est k elle encourage les membres de sa societe a faire la meme chose...et supposant ke tout le monde se mets a faire la meme chose ..et sans soucies ..sans peure de ki ke ce soit ...!!!!!

vous defendez ca ou quoi???

selem ryline:) j'ai tout lu!!!!

Cool :D

Bon sur le principe "punir c'est aimer" je n'ai rien à redire, j'ai reçu une éducation vieille France très stricte et en suis ravie !! La sanction de Dieu je la comprend pleinement...c'était davantage une démonstration détaillée pour en venir au vrai débat = Se réjouir d'une lapidation !!

Là, je bloque !! D'ailleurs, toi-même tu sais que dans les faits la lapidation est impossible ! C'est encore pls complexe de réunir les conditions validant une telle sanction que d'être polygame...et c'est pourtant de ce genre de sujets qu'on parle tout le temps !!

Pourrais-tu, stp, me trouver le Hadith de cette femme enceinte que le Prophète (Saws) avait renvoyé chez elle à plusieurs reprises alors qu'elle avait forniqué...j'ai des versions différentes sur la fin de l'histoire !!

Merci :)

pour tes interrogations sur les santions je pesnse ke Menaret a donner un tres bon exemple..

la societe est comme un corp..et il faut amputer la partie malade ki peux amener le corp a sa fin..

quelqu un qui non seulement commet l adultere..mais il incite les autres a le commettre...et comme les consequences de l adultere sont nefastes..sur l individu.. sur la famille ...et sur la societe..

une femme ki trompe son marie...elle a detriut sa vie ..la vie de son mari..leur vie de couple..la vie de leur enfants..elle a disloquer sa famille..et causer la confusion des origines et des genealogies..on ne saura plus ki est le fils de ki !!! ...et le pire de tout ca..c est k elle encourage les membres de sa societe a faire la meme chose...et supposant ke tout le monde se mets a faire la meme chose ..et sans soucies ..sans peure de ki ke ce soit ...!!!!!

Et rendre des gamins orphelins c'est mieux ?!

Ecoute on est pas pour la fornication OU pour la lapidation ! Tu rentres dans la provocation là, c'est pas possible ou je n'y comprends rien...

Perso. ce qui me fait le plus peur dans tes propos c'est ton détâchement face à l'acte lui même ! La religion ne te demande pas d'être masochiste...tu n'as pas à t'excuser auprès de Dieu de ne pas te sentir capable d'assister à une lapidation !!

Attends c'est pas une exécution, c'est une scène de torture ! Je préfère de loin être fusillée... C'est l'enfer sur Terre ma belle, il n'y a pas de quoi se réjouir !

Nouraa, arrete d'extrapoler steplé, merci!

Parce-que je refuse de tuer une personne qui ne m'a rien fait, je la défends?

non, je suis juste humaine, et je ne m'arroge pas le droit d'oter une vie...

ce droit, je te le laisse à toi qui sembles n'y avoir aucun à priori...

Seulement, imagine un instant, que cette fornicatrice soit ta soeur (Dieu l'en préserve) aura-tu autant de détermination à appliquer la sentence, en regardant ta soeur droit dans les yeux?

tu dormirais peut-etre la conscience tranquille avec la satisfaction du devoir accompli peut-etre?

(qu'on vienne pas me dire, ouais si c'était l'un des miens je le ferai aussi, je n'en croirai pas un mot!)

Et rendre des gamins orphelins c'est mieux ?!

Ecoute on est pas pour la fornication OU pour la lapidation ! Tu rentres dans la provocation là, c'est pas possible ou je n'y comprends rien...

Perso. ce qui me fait le plus peur dans tes propos c'est ton détâchement face à l'acte lui même ! La religion ne te demande pas d'être masochiste...tu n'as pas à t'excuser auprès de Dieu de ne pas te sentir capable d'assister à une lapidation !!

Attends c'est pas une exécution, c'est une scène de torture ! Je préfère de loin être fusillée... C'est l'enfer sur Terre ma belle, il n'y a pas de quoi se réjouir !

Certains pensent qu'etre aussi ferme dans l'application des peines, les grandit aux yeux de Dieu, seulement, tant qu'on n'est pas en situation, on ne peut pas se permettre d'etre aussi catégorique!

Seulement, imagine un instant, que cette fornicatrice soit ta soeur (Dieu l'en préserve) aura-tu autant de détermination à appliquer la sentence, en regardant ta soeur droit dans les yeux?

tu dormirais peut-etre la conscience tranquille avec la satisfaction du devoir accompli peut-etre?

(qu'on vienne pas me dire, ouais si c'était l'un des miens je le ferai aussi, je n'en croirai pas un mot!)[/

Euuh moi je le croirai...je m'attends à tout aujourd'hui !

Cool :D

Bon sur le principe "punir c'est aimer" je n'ai rien à redire, j'ai reçu une éducation vieille France très stricte et en suis ravie !! La sanction de Dieu je la comprend pleinement...c'était davantage une démonstration détaillée pour en venir au vrai débat = Se réjouir d'une lapidation !!

Merci :)

salam ma soeur..

mais.. qui t as demande de te rejouir dune lapidation ???:confused:

les parole dALLAH sont tres claires ..

1. Voici une Sourate que Nous avons fait descendre et que Nous avons imposée, et Nous y avons fait descendre des versets explicites afin que vous vous souveniez".

2. La fornicatrice et le fornicateur, fouettez-les chacun de cent coups de fouet. Et ne soyez point pris de pitié pour eux dans l'exécution de la loi de Dieu - si vous croyez en Dieu et au Jour dernier. Et qu'un groupe de croyants assiste à leur punition. an-nour v-1-2

DIEU l omniscient ..notre createur.. savait auparavant ke nous seront pris de pitiee pour eux...et si on aura de pitie pour eux ..on les executera jamais...or .. les limites imposees par DIEU devront etre executes..

Là, je bloque !! D'ailleurs, toi-même tu sais que dans les faits la lapidation est impossible ! C'est encore pls complexe de réunir les conditions validant une telle sanction que d'être polygame...et c'est pourtant de ce genre de sujets qu'on parle tout le temps !!

pour cette partie je te donne un versets

ولقد صرفنا في هذا القران للناس من كل مثل وكان الانسان اكثر شيء جدلا

54. Et assurément, Nous avons déployé pour les gens, dans ce Coran, toutes sortes d'exemples. L'homme cependant, est de tous les êtres le plus grand disputeur. La caverne (Al-Kahf)v 54

eh oui...nous les humains on est comme ca..:)

Euuh moi je le croirai...je m'attends à tout aujourd'hui !

c'est vrai, t'as pas tort, avec les coeurs qui se durcissent au fil du temps dans le monde d'aujourd'hui, où l'on devient indifférents aux tourments des uns, je pense qu'effectivement, ça pourrait arriver!

(qu'on vienne pas me dire, ouais si c'était l'un des miens je le ferai aussi, je n'en croirai pas un mot!)

wallah..si cest ma mere ..je dirai oui pour lexecution des limites dALLAH..

JE TE DIRAI PAS KE JE VAIS ASSISTER a sa lapidation ..OU KE JE N AURAI AUCUNE PEINE ..mais LA PAROLE DE DIEU EST AU DESSUS DE TOUT..

wallah..si cest ma mere ..je dirai oui pour lexecution des limites dALLAH..

JE TE DIRAI PAS KE JE VAIS ASSISTER a sa lapidation ..OU KE JE N AURAI AUCUNE PEINE ..mais LA PAROLE DE DIEU EST AU DESSUS DE TOUT..

Perso, je ne dirai pas oui, je laisserai les hommes seuls responsables de leurs actes, ce n'est pas moi qui encouragerai à l'exécution de l'un des miens (ou d'un autre!)...

Dieu est Savant!

(mais je protesterai qd meme! je ne laisserai pas faire!)

On vit dans un monde d'hypocrites, personne n'est assez pur pour se permettre de condamner qqu'un!

C'est bien beau de mettre en avant la parole d'Allah, mais avant, faut faire son introspection d'abord et se dire, si oui, nous sommes une personne digne sous tout rapport pour se permettre un tel geste!

ce n est ni a moi ni a toi de decider pour la scene de torture..cest deja fait....

et puis..vous voulez discuter de la consequence sans parler de la cause ???soyez un peu logique...