Jump to content

Recommended Posts

Perso, je ne dirai pas oui, je laisserai les hommes seuls responsables de leurs actes, ce n'est pas moi qui encouragerai à l'exécution de l'un des miens (ou d'un autre!)...

Dieu est Savant!

(mais je protesterai qd meme! je ne laisserai pas faire!)

On vit dans un monde d'hypocrites, personne n'est assez pur pour se permettre de condamner qqu'un!

je te dit pas ke je vais la dennoncer..mais si les conditions pour son execution sont completes..4 temoins musulmans et digne de confiance et sincere..et temoignent tous en donnant les memes details....et aussi la hasana........ke faire.. MON DIEU M EST PLUS CHER KE MA MAMAN..??

• Réponses 112
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

ce n est ni a moi ni a toi de decider pour la scene de torture..cest deja fait....

et puis..vous voulez discuter de la consequence sans parler de la cause ???soyez un peu logique...

J'ai lu une fois un hadith où le prophète (saws) aurait dit que parmi l'un des signes de la fin du monde, était le fait de voir des gens forniquer à meme la rue, au vu et au su de tous, et il aurait dit "à ce moment là, le meilleur d'entre vous sera celui qui interpellera l'homme pour lui dire "prend là et emmène là ailleurs" (ou sur le bas-coté de la route)....

Il n'a pas dit "vous allez tous périr en enfer parce-que vous ne lapidiez pas à tout va"...

faudrait que je retrouve la source en fait...

C'est bien beau de mettre en avant la parole d'Allah, mais avant, faut faire son introspection d'abord et se dire, si oui, nous sommes une personne digne sous tout rapport pour se permettre un tel geste!

quel geste???cest un juge musulman qui doit decider pour la lapidation...il nous est interdit d appliquer les limites de dieu par nous meme..il faut un hakim...

quel geste???cest un juge musulman qui doit decider pour la lapidation...il nous est interdit d appliquer les limites de dieu par nous meme..il faut un hakim...

Encore heureux!!!!

Toi, un mouton tu ne supporte pas de voire son sang, alors ta mère ?!? :chut::chut:

et je pourrai jamais avoir le courrage pour ecrraser une mouche...une fourmie ..ou un moustique ..peutetr..mais pas une mouche..:D

mais que faire C EST LES LIMITES DE DIEU...

Salam Camarade B10 !

Il faut quand même prendre en compte qu'avant l'Islam, la vie était plus rude et que toute amélioration allant dans le sens de l'homme est vécue comme un progrès salvateur ! Je ne pense pas personnellement que la référence systématique à cette période soit réellement objective. Premièrement parce que le contexte historique était tout autre mais surtout parce que le Prophète (saws) était un être d'exception comme nous n'aurons jamais plu pour nous éclairer ici bas !

Salam camarade Ryline ! :)

Je suis d'accord avec toi sur l'ensemble, mais j'aimerais juste ajouter, que si on peut rajouter des moyens de faciliter la vie aux hommes, alors je suis partant, mais à la seule condition de ne pas contredire les loi de dieu.

Tu sais, il y a un dicton que j'aime bien, tant il est court et parlant, c'est : "tes droits s'arrêtent là ou commence ceux des autres" (ou dans une autre version, la liberté prends la place des droits :) )

Je pense que ceci est d'autant plus juste quand nous parlons de dieu, nos droits et nos libertés ne devraient t ils pas s'arrêter à la frontière que nous a fixé notre créateur ?

Soyons honnêtes, de la cha3ria nous n'entendons que l'extrême (lapidation, main coupée, coup de fouet...) alors qu'elle devrait être prise dans sa globalité. Combien d'entre nous sont voleurs, mauvais, infidèles ?! Pas tant que ça heureusement...et ce n'est pas cette sanction qui nous freine puisqu'elle n'est pas appliquée dans nos pays. C'est notre conscience, la morale, notre peur de Dieu, notre respect d'autrui...autant de valeurs toutes aussi salvatrices et nécessaires pour réguler le mal !

Pourquoi parler de lapider la femme adultère sans débattre avant de son éducation, de ses valeurs, de ce qui fait qu'elle parvient sciamment à braver l'interdit ?!

Soyons honnêtes comme tu dis, n'entendons nous pas parler que des aspects négatifs (en apparence du moins) de l'islam simplement parce que de lourdes campagnes de pub sévissent à travers le monde de nos jours, et dont le seul but est de diaboliser cette religion ?

Ne voyons nous pas les gens en parler en mal sans même avoir vraiment appris ce qu'était l'islam ? :(

Ne voyons nous pas nos propres musulmans, rongés par leurs complexes d'infériorité, être le fer de lance de cette même propagande anti islam ?

D'ailleurs tous ces topics que nous avons ces jours ci sur le forum, ne sont qu'une preuve de plus de cette triste réalité !

Pourquoi dans un sujet qui traite de lapidation, je ne vois pas des gens ayant envie de comprendre pourquoi un châtiment si sévère à été promulgué ? pourquoi ne vois je que des gens qui avouent ne pas être très instruits en la matière, venir et polémiquer sur des choses dont ils ne sont pas instruits ?!

Ryline, toi qui me semble aimer la culture sous tous ses aspects, tu devrais jeter un œil sur l'histoire de l'islam du temps du prophète (saws), et tu me dira COMBIEN de fois un tel châtiment a été prononcé ... je te donne un indice : très peu !

Ensuite, refais un tour, et dis moi combien de vices pouvait t on dénombrer à cette époque là, et celle qui la suivit (puisqu'on dit que le prophète est un cas exceptionnel, parlons de ses compagnons qui n'étaient que des hommes après tout)

Une chose aussi que je n'ai pas l'impression d'avoir vu sur ce fil, c'est ce que le prophète nous a ordonné de faire avant l'application d'une quelconque sentence : " ESSAYER AUTANT QUE POSSIBLE DE REPOUSSER LE CHÂTIMENT "

Car au fond, l'islam n'est pas une religion de sadiques assoiffés de sang, c'est une religion réaliste qui comprends que le meilleur moyen d'éloigner les hommes du péché, c'est qu'ils craignent ce péché, ou la sentence qui va avec.

Le simple fait de savoir que le feu brule suffit à dissuader de mettre sa main dans les flammes ...

Vous défendez une interprétation de la loi de Dieu, personne ne t'a dit que c'est la loi de Dieu.

Alors si je suis bien ton raisonnement, la loi de dieu est celle ou on prends le prophète au sérieux quand ils parle de choses communes ou de peu d'intérêt, et où on l'envoie balader quand il parle de choses sérieuses ?

Magnifique ! Tu a beaucoup d'égard pour l'homme qui a voué sa vie pour sauver ton âme ... :closedeyes:

Ce raisonnement me rappelle ce que faisait le peuple d'israel avec les lois que leur avait apporté moise ... ils croyaient en certaines, et rejetaient d'autres, ou bien les trafiquaient de tel façon qu'elles puissent les arranger ...

Et tu crois qu'en autorisant l'esclavagisme que tu respecte leurs libertés des autres ? En tuant l'apostat ?!?

Sa sa reste TA façon de présenter les choses, la façon la plus détestable comme d'habitude :)

Je ne peux pas vraiment débattre sérieusement avec quelqu'un qui fait sa religion selon sa propre inspiration, ton raisonnement ne se basant sur rien d'autre que sur tes propres désirs.

La sagesse n'est pas faite pour plaire, elle est faite pour guider ...

Ah bon ? Parce que je montre les choses qui dérangent ?

En plus, tu me fais rire, un adepte du Metal vient me parler de salafs, ... :mdr::mdr::mdr:

Parce que tu les montres d'une façon qui dérange :)

La nuance peut te sembler mince, et pourtant le tout est là

Je peux te présenter une flamme en te la décrivant comme un chef d'œuvre de beauté, sublime mélange de couleurs, et source de bienfaits.

Sa n'en reste pas moins une flamme qui n'hésitera point à te bruler ...

Et réciproquement ...

Dis voire, écouter du metal, la guitare, ... est autorisé en Islam ? Ou tu choisis aussi uniquement les parties qui te plaisent ?

euh .. :confused:

Je crois comprendre de quoi fellag parlait quand il disait que "quand on arrive on fond, ON CREUSE !"

Préviens moi si tu trouves du pétrole :D

Ps: et qui te dit que j'écoute du métal pour commencer !? On a été à un concert ensemble et je l'aurais oublié ? :mdr:

Moi vos groupes d'appartenance (Salafi, coraniste, soufi et je ne sais quoi d'autre) je m'en fiche...en plus je n'y comprends rien ! La seule chose que je sais c'est que je comprends aussi bien Cassiopée lorsqu'il parle de religion que Khouzeymah. Je me reconnais d'ailleurs plus dans l'un des deux et c'est pas forcément celui que vous croyez :rolleyes:

:

salamou 3aleykoum ma soeur..

ryline ..je voulais te dire..ke cest pas sur un forum qu on va vraiment apprendre la religion...parce qu on risque de s egarer..et perdre le bon chemin qu on avait l inttention d entreprendre des le debut...parcontre je te conseille de lire les livres des grands savants musulmans connus...tu trouvera des paroles sages logiques et surtout argumentees par le coran et les hadiths...

salam..:)

ryline ..je voulais te dire..ke cest pas sur un forum qu on va vraiment apprendre la religion...

je me demande , que fais tu sur ce forum alors ??? faire apprendre apparement !!!!!!!!!!!

parce qu on risque de s egarer..et perdre le bon chemin

je pensais que tout est basé sur la foi ,non ?? ce n'est ni cassiopée ,ni moi ni quelqu'un d'autre qui pourrait t'eloigner du bon chemin ya MOUEMINA.

parcontre je te conseille de lire les livres des grands savants musulmans connus...tu trouvera des paroles sages logiques et surtout argumentees par le coran et les hadiths...

les livres dont des echatillons ont eté copiés-collés par tes soins .??

les livres ou on trouvera :

-mourir un jour de vendredi = paradis

-mourir par la peste = paradis

- boire l'unrine des chameaux = medicament

-uriner en position debout= ça soulage

-lapider nos hommes et femmes

- tuer les apostas

- tuer ceux qui ne font pas la salat

les livres qui nous enseignent :

-comment le prophete ( saws) sucer la langue de sa femme en plein ramadan

-que le prophete avait le capacité sexuelle de 30 hommes ( ou 40)pour coucher avec ses 9 ( ou 11)femmes en une heure .

-comment le prophete (saws) faisait ses prieres sans ablutions

-comment le prophete (saws) maudit les musulmans .

-comment une femme mariée peut allaiter un adulte .

-que le prophete (saws) etait un illettré.

-que le prophete ( saws) s'est marié à aicha ,alors qu'elle n'avait que 6 (ou 9) ans ..

-comment peut on avoir un enfant qui ressemble à sa mere ou son pere .

-comment les musulmans prenaient les crachats du prophete ( saws).

............................

ces livres là....!!!!!!!!!

alors ,bd10 t'as rien trouvé??

alors ya el fahim pour ne pas dire menteur une autre fois,t'as rien trouvé??

Je te ramene ici ,le post 99

--------------------------------------------------------------------------------

Citation:

Je vais faire mieux que de donner un seul verset, j'invite carrément nos lecteurs à aller sur le sujet des coranistes (arabe+french), le nombre de fois où tu nous a fait des interprétations dignes du préscolaire est assez marquant ! :

tu es un incapable et dans tous les sens ,mets le ici ce verset si t'es pas un vrai menteur ,et plus? meme.

pourtant c'est pas difficile de le ramener ici , t'as pas honte ???

Citation:

T'en fais pas, je ne te traiterais ni de menteur ni de mounafiq comme tu ne te gène pas de le faire avec moi, pour cela, dieu est juge entre nous.

NON laisse dieu tranquille ,affronte les choses , mets le verset ici et on verra qui de nous est menteur

Citation:

Et je ne te signalerais même pas à l'admin, car je ne vois aucun mal à laisser un clown dans ton genre distraire la masse de temps en temps.

tu ne parle que de clown eh ben ça ne m'etonne pas ,juste en regardant ton avatar ,je comprends .

Citation:

Quand à mon maitre, je te trouve injuste de proférer de telles paroles à l'égare de dieu, car à ma connaissance, c'est le seul que je reconnaisse pour maitre.

ah bon !!! tu sais ça ??