Jump to content

A ne rien comprendre.....

Recommended Posts

Guest Serena1

Alors l'arabe (par arabe il faut comprendre {[musulman]] ) tente sa chance avec toutes les filles qu'il peut aborder....bla hachma bla khouf min Allah swt..et au moment de son mariage monsieur la veut neuve...que pensez vous des gens pareils...

l'occidental tente sa chance avec une seule...et c'est generalement avec elle...et elle seulement qu'il se marie....

Alors l'arabe (par arabe il faut comprendre {[musulman]] ) tente sa chance avec toutes les filles qu'il peut aborder....bla hachma bla khouf min Allah swt..et au moment de son mariage monsieur la veut neuve...que pensez vous des gens pareils...

l'occidental tente sa chance avec une seule...et c'est generalement avec elle...et elle seulement qu'il se marie....

Uuuufff Da3ssouka...tu as ouvegh la boite de Pandogh...Yaw....maintenant Debdouba elle va te faigh une séance lavage:confused::confused:

Guest L'étrangère

Quoi ? Qu'est-ce qui vous arrive Yari..

Depuis quand l'occidental tente sa chance avec une seule ? Je m'en suis tapé x, homme et femme, c'est qui ?

L'Arabe qui la veut neuve c'est du passé ou plutôt il exige ça d'une certaine catégorie pas des autres.

Bref, il y a des bons et des mauvais et c'est tout.

Quoi ? Qu'est-ce qui vous arrive Yari..

Depuis quand l'occidental tente sa chance avec une seule ? Je m'en suis tapé x, homme et femme, c'est qui ?

L'Arabe qui la veut neuve c'est du passé ou plutôt il exige ça d'une certaine catégorie pas des autres.

Dans le mile....dighact....Tgho fogh Max....le cghustacé:D:D

Guest L'étrangère

Uuuufff Da3ssouka...tu as ouvegh la boite de Pandogh...Yaw....maintenant Debdouba elle va te faigh une séance lavage:confused::confused:

Mais depuis quand l'occidental est fidèle ? Et depuis quand il est avec une seule ?

Guest Serena1

Oui mais generalement le sois disant [[[musulman]]]].... (hacha les musulmans) qui copie les occidentaux est generalement mauvais eleve...et il finit toujours par etre un lache...

un musulman:

Ne frequente jamais avant le mariage

Ne parle meme pas a la fille sans l'accord des ses parents a elle

Guest L'étrangère
Oui mais generalement le sois disant [[[musulman]]]].... (hacha les musulmans) qui copie les occidentaux est generalement mauvais eleve...et il finit toujours par etre un lache...

un musulman:

Ne frequente jamais avant le mariage

Ne parle meme pas a la fille sans l'accord des ses parents a elle

Votre sujet rejoint un peu le mien de "chui moureuse". Fréquenter est devenu une norme et pire, ne pas fréquenter est devenu une moquerie. L'inversement des valeurs.

Ce qui m'énerve le plus est lorsque leur soi disant fréquentation nous donne... J'avoue que c'est un truc qui m'énerve au plus haut point surtout lorsqu'au lieu d'être blâmé ils sont encouragés.

Guest réflexions
demande à yari :confused:

c'est elle le gardien du temple moral.......................... :D

je préfère latghangire .................. il lui arrive d'offrir des roses elle ... :D

Guest kowalski

mmm , c'est la mentalité de marbre, ... je ne sais pas s'il existent encore des personnes pareilles , mais personnellement je ne suis pas de ce type, ... comme moi j'ai tenté la chance plusieurs fois , je dois accepté une qui a aussi tenté la chance, ... faut être juste.

les occidentaux ne sont pas du tout comme nous, ... :

1. La majorité donnent plus d'importance à l'amour qu'autre chose, pas come nous, on dirait un marché où le père veut vendre sa fille, et il demande des choses illogique ( il demande à un mec de 27 ou 28 ans d'avoir un logement individuel écrit sur son nom ... et qui coute plus de 700 millions centimes ).

2. On trouve plus de transparence chez les occidentaux que chez nous; d'abord la fille ne change pas sa façade complètement avec l'innombrables couches de maquillage, et l'homme ne ment pas, ... etc.

3. A l'occident quand la fille donne sa parole à celui qu'elle aime, c'est bon , elle reste avec lui jusqu'au mariage, pas comme chez nous 2 mois de relation elle commence à le presser ( " rahom jawni lkhettaba haya ezreb... arwah tekhteb wach rak tessenna ") ...

Guest kowalski
ceux qui parlent aux filles sans la présence de leur parents avant le mariage sont donc non musulman ?:w00t:

je suis musulman, mais je n'arrive pas à accepter cette idée de parler à la fille seulement quand l'un des membres de sa famille est présent , ... en dirait j'achète un "kinder" , je ne peux pas voir ce qu'il y a la dans avant de l'acheter.

Guest L'étrangère
je suis musulman, mais je n'arrive pas à accepter cette idée de parler à la fille seulement quand l'un des membres de sa famille est présent , ... en dirait j'achète un "kinder" , je ne peux pas voir ce qu'il y a la dans avant de l'acheter.

khooooh arrêtez Kowalski, kinder surprise, certains se fréquentent pendant x temps et pourtant...

Les couples qui ont le plus duré c'est ceux d'avant.

Guest kowalski
khooooh arrêtez Kowalski, kinder surprise, certains se fréquentent pendant x temps et pourtant...

Les couples qui ont le plus duré c'est ceux d'avant.

tu sais quoi , franchement j'arrive à comprendre beaucoup de choses mais ce sujet me laisse bloqué !

ceux d'avant ne fréquentent pas les femmes comme de nos jours à ce que je pense, ... donc l'homme et la femme n'ont pas d'arrières pensées avant le mariage ( nya fi zouj ) donc dès que l'homme voit la femme qui va etre son épouse il tombe amoureux et elle aussi, et c'est bon ils reste ensemble toute la vie, ... ni lui parle et fréquente les femme ni elle fréquente les hommes , ... lui il est tout le temps occupé au travail et elle reste à la maison !

mais maintenant ce n'ai plus le cas, .... déjà la catastrophe commence des écoles où on met les filles avec les mecs dans la même classe, ... et avant d'atteindre 20 ans les deux sexes déjà auront remplit leurs cervelles de pleins d'idées et tombés amoureux des centaines de fois ... puis tout le monde devient complexé, ... et pour aimer encore vraiment ça devient très difficile !

Guest L'étrangère
tu sais quoi , franchement j'arrive à comprendre beaucoup de choses mais ce sujet me laisse bloqué !

ceux d'avant ne fréquentent pas les femmes comme de nos jours à ce que je pense, ... donc l'homme et la femme n'ont pas d'arrières pensées avant le mariage ( nya fi zouj ) donc dès que l'homme voit la femme qui va etre son épouse il tombe amoureux et elle aussi, et c'est bon ils reste ensemble toute la vie, ... ni lui parle et fréquente les femme ni elle fréquente les hommes , ... lui il est tout le temps occupé au travail et elle reste à la maison !

mais maintenant ce n'ai plus le cas, .... déjà la catastrophe commence des écoles où on met les filles avec les mecs dans la même classe, ... et avant d'atteindre 20 ans les deux sexes déjà auront remplit leurs cervelles de pleins d'idées et tombés amoureux des centaines de fois ... puis tout le monde devient complexé, ... et pour aimer encore vraiment ça devient très difficile !

Cette idée d'aimer n'est pas moderne à mon sens, nous avons beaucoup d'histoire du genre 'antar wa 'abla, roméo et juliette (là c'est imaginé), les gens ont aimé de tout temps, la seule différente est qu'il y avait des règles, des limites à ces amours..

Autre tempo est que de façon intrinsèque nous avons un amour pour les nôtres, cultures et éducation (les racines), cela facilite l'entente et le mariage en général. Aujourd'hui cette fitraa disparait.

Ecoles mixtes, médias, films, amis, tout cela entraîne vers la mauvaise pente. Et ce qui était honteux est devenu commun et presque une norme encore fois.

Guest kowalski

Ecoles mixtes, médias, films, amis, tout cela entraîne vers la mauvaise pente. Et ce qui était honteux est devenu commun et presque une norme encore fois.

exactement.