Jump to content

Le wali de Boumerdes contre DGSN

Guest D. ESSERHANE

Recommended Posts

Guest D. ESSERHANE

DGSN/ Le flic et le wali rabatteur.

P/ D. Esserhane

Lieutenant de police ou l'ange déchu

Un autre wali, de Boumerdes cette fois-ci qui se fait parler de lui dans une affaire qui, pour le profane, peut lui paraitre insignifiante, mais, au regard de la loi, elle peut valoir à son auteur des poursuites judiciaires pouvant conduire droit en taule.

En effet, depuis un certain temps, ce préfet tente de s’accaparer du Centre de Repos des Policiers de 5OOO m², offrant vue sur mer à Boumerdes, pour le céder', selon des indiscrétions, à un ami qui ne serait autre qu’un général du Drs qui projette, quant à lui, de réaliser un complexe hôtelier.

N’ayant pas réussi à arracher de désistement, le wali tente une autre manœuvre qui consiste en sus d’une compensation, de gratifier gracieusement le chef de la Sûreté de Wilaya récalcitrant, d’un lot de terrain.

Ce wali se revendique ouvertement à qui veut l’entendre, de la protection de Saïd Bouteflika et de l’amitié du M Haddad. Une protection qui le mettrait à l’abri de tous les excès, même celui du trafic d'influence.

Mais, à la Dgsn, on chuchote toujours dans les couloirs du S r m: Bla Djeddek ma Teddih !

Guest D. ESSERHANE

ALGERIE-EXPRESS

RAZZIA CLIENTÉLISTE

Le wali de Boumerdes, se revendiquant ouvertement de la protection de Said Bouteflika et de l'amitié de Haddad met présentement la pression sur le chef de sûreté de wilaya afin qu'il signe un désistement au profit de l'administration,dans un premier temps,d'une parcelle de terrain de 5000 mètres carrés(située sur le front de mer et servant comme centre de vacances pour les ayant-droits de policiers) avant qu'elle ne soit cédée a un particulier que des fuites indiquent être un général du DRS qui projette de construire sur le site un complexe hôtelier.

Le wali de Boumerdes propose, en compensation, une parcelle de terrain pour la DGSN,de trente milles mètres carrés mais de moindre valeur vénale,en sus d'un terrain octroyé gracieusement au chef de sureté!! Le DGSN est alerté. Laissera t-il faire ou composera t-il,contraint,lui aussi face a ce qui constitue les reliquats de l'influence des barons de l'ombre?

Le dossier capte tous les regards de l'encadrement de la DGSN qui en suit l'issue car selon la décision prise, cela montrera si leur institution peut tenir face à des lobbies activant avec le soutien ou pour le compte du cercle présidentiel et les prolongements qu'il entretient avec les officines occultes ou ce qu'il en reste.

Djamal Sadaoui.

bof, c'est du pipeau, m'étonnerai beaucoup qu'un wali et plus encore un général du DRS n'arrive pas à faire déménager cette colonie. quand tu vois ce qu'un simple commissaire arrive a faire en algerie, alors un général du DRS.........:D

Il faut rappeler l'affaire du parc Olof Palm de Hydra qui a été squatté pour y ériger un centre commercial malgré l'opposition des riverains et malgré toute la mobilisation de la presse ... et toutes les manifs dont beaucoup de participants ont été embarqués !

Guest D. ESSERHANE
bof, c'est du pipeau, m'étonnerai beaucoup qu'un wali et plus encore un général du DRS n'arrive pas à faire déménager cette colonie. quand tu vois ce qu'un simple commissaire arrive a faire en algerie, alors un général du DRS.........:D

Parmi les services de la DGSN, on trouve le Service du Patrimoine Immobilier qui fontionne comme une pendule atomique. Au portillon, on peut lire 'Allah Ghaleb':confused:

D'abord, c'est "quoi" la DGSN ?...direction générale des services nationaux ???..enfin,je ne savais pas qu'existait un "centre de repos de policiers" EN Algérie ?!...on aura tout vu, tout entendu...A quand une "police des polices" pour contrôler les "abus" ??? !*

Guest D. ESSERHANE
D'abord, c'est "quoi" la DGSN ?...direction générale des services nationaux ???..enfin,je ne savais pas qu'existait un "centre de repos de policiers" EN Algérie ?!...on aura tout vu, tout entendu...A quand une "police des polices" pour contrôler les "abus" ??? !*

Je pense que tu es complètement à coté de la plaque si tu ne connais pas la Dgsn. Les CRF sont des centres de repos ou de vacances, c'est selon. Certaines administrations comme l’Éducation, PTT... ont prévu des centres de regroupement familial pour leurs personnels.

En jargon policier, on ne dit pas 'Police des Polices'. La Dgsn a prévu des inspections régionales à travers le pays qui sont chargées d'enquêter sur des abus des fonctionnaires. Ces Inspections sont chapeautées par L'Inspection Générale du Service dite L'IGS.

on dit chez pour les gens qui ont oublié le paradis et l'enfer

''abni ou'3ali

et rouh ou'khalli''

l'americain malgré sont peu religieux mais sont inteligent et pragmatique..

avec 100.000 dollars

il contruit un petit chalet en bois de 60m²

a 6000 dollars, il achete un VR d'accasions 8000 dollars..il vie comme un prince en faisant le tours du monde...

ou je suis un wali a construit un batiment pas une villa..en fin de compte sa femme n'a pas voulu rester ici..un autre chef de daira avait commencé la construction en 1986..il est au 4 iemme etage..il n'a pas encore finit..immaginez l'age qu'il avait en 1986 minimum 40 ans pour etre chef de daira...il a minimum 68 ans..il ne lui erste que 5 ans a vivre sur l'age moyens..apres 73 ans vaux mieux prier Dieu pour qu'ils fassent vite sinon vous allez achaté des couche adultes..

pire avec l'argent des marchés publique..si au moins il avait construit une batisse transformé pares sa mort en ecole ou en clinique ça sera considéré comme sadaka jariya..a condition que c'est propre argent hlali

si le site le permet voici un exemple de

cette maison fait 145 millions de notre monnaie

KIMME FRANCA !

Je pense que tu es complètement à coté de la plaque si tu ne connais pas la Dgsn. Les CRF sont des centres de repos ou de vacances, c'est selon. Certaines administrations comme l’Éducation, PTT... ont prévu des centres de regroupement familial pour leurs personnels.

En jargon policier, on ne dit pas 'Police des Polices'. La Dgsn a prévu des inspections régionales à travers le pays qui sont chargées d'enquêter sur des abus des fonctionnaires. Ces Inspections sont chapeautées par L'Inspection Générale du Service dite L'IGS.

Ah oui oui! comme en France...les policiers en Algérie n'ont pas besoin de centre vacances..qui paie la "facture" ? l'état "providentiel"..qui est incapable d'endiguer la "corruption" à tout les étalages...je connais "gracias"..les "restrictions" merci...et, le "passe porc "bio" machin américain qu'on nous colle aux fesses ! (Pas besoin d'essayer de "copier" les "autres"...si, c'est pour leurrer le "vieil homme" qui nous gouverne...)

Vielle homme m'entends tu ?...même le "roi" d'Espagne a "abdiqué"..mais, tu ne veux pas contrarier "tes" amis "francaouis" de "longue date".....

Guest D. ESSERHANE

Répondre à un con, ça l'instruit. Il y a des cons qui ne savent même pas assimiler un paragraphe, ni tenir des propos cohérents.

C'est tout même drôle ya sahbi, tu ne connais pas ce que ça veut dire DGSN, alors, si je te dirai quelle est la différence entre l'ANP et L'APN, tu répondras par une autre sortisse

Françaoui oui..

Répondre à un con, ça l'instruit. Il y a des cons qui ne savent même pas assimiler un paragraphe, ni tenir des propos cohérents.

C'est tout même drôle ya sahbi, tu ne connais pas ce que ça veut dire DGSN, alors, si je te dirai quelle est la différence entre l'ANP et L'APN, tu répondras par une autre sortisse

C'est "qui" le con?...si, c'est moi "sahbi" ..que tu veut toucher ..tu te met le "doigt" dans l' oeil..car, il est facile de là "ou" tu te cache d' insulter!..L'armée nationale populaire je connais "gracias"..alors, que "toi" peut- être "non" !?..on dit "sottise" et, non pas "sortisse" !

Guest D. ESSERHANE
C'est "qui" le con?...si, c'est moi "sahbi" ..que tu veut (tu veux) toucher ..tu te met (mets) le "doigt" dans l' oeil (l’œil) ..car, il est facile de là "ou" () tu te cache (caches) d' insulter!..L'armée nationale populaire je connais "gracias"..alors, que "toi" peut- être "non" !?..on dit "sottise" et, non pas "sortisse" !

Merci de cette correction

c'est vrai qu'il est difficile de pouvoir croire qu'un officier de police puisse faire barage à un wali et un general, lorsqu'on sait ce qu'ils ont pu faire dans ce pays et de ce pays hélas

pauvre algérie construite sur des reves et des espoirs qui se sont soldé en cauchemar et désillusion

chez nous l'armée posséde le pays et ses sujets depuis l'independance, ils ont plein pouvoir , quelle autoritée va pouvoir s'opposer à la volonté d'un wali au commode d'un général ?

un explorateur et scientifique à fait le monde entier dans le cadre d' une étude sociologique , concernant l'Algérie il repond aux journalistes, tous les pays du monde possedent une armée, à l'exception de l'Algérie ou l'armée possede le pays