Guest L'étrangère Posted June 14, 2014 Partager Posted June 14, 2014 "L'injustice appelle l'injustice ; la violence engendre la violence." Henri Lacordaire, Pensées. "Selon que vous serez puissant ou misérable Les jugements de cour vous feront blanc ou noir." Jean de La Fontaine. Marcel Aymé (Joigny 1902-Paris 1967) L'injustice sociale est une évidence si familière, elle est d'une constitution si robuste, qu'elle paraît facilement naturelle à ceux mêmes qui en sont victimes. L'humain est de nature injuste et la plus grande injustice est ... Qu'est-ce qu'une injustice ? Beaucoup se croit en mesure de décider la nature juste ou injuste d'un acte, chose ou événement et le tout bien sur sans posséder une bonne morale. Qu'est-ce qu'un jugement moral et est-il le même dans toutes les sociétés ? Citer Link to post Share on other sites
Guest D. ESSERHANE Posted June 15, 2014 Partager Posted June 15, 2014 faut demander à Pmat. Tu n'en seras que satisfaite Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted June 15, 2014 Partager Posted June 15, 2014 faut demander à Pmat. Tu n'en seras que satisfaite Bonjour D.ASSERHANE serais tu devenu conseiller? son sujet est des plus varis c'est de quoi un religieux a le plus a craindre exemple tu t'achete une ligne de conduite et tu essaye de t'approcher du createur puis dans ta rue on install une maison de passe ces choses moi je les ai vue sur PARIS et meme chez nous la bas moi je ne puis y rester avec ma famille pres ou vers ces choses la le tolerer ou le souffrir que dire que faire et le reste et de même nature comment deux hommes se battent a mort et personne n'intervient enfin des choses qui se passe devant toi et tu ne dis rien c'est de l’injustice oui ON T'INVITE A UN MARIAGE MUSULMAN ET ILS ONT UN GAMIN DE 4 ANS ET TU NE DOIS PAS AUSSI FAIRE DES CALOMNIES Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted June 15, 2014 Partager Posted June 15, 2014 l'injustice c'est quand le musulman sincere inocent se presente et parle avec un coeur blanc en parlant de lui de ce qui il est et de ses valeur musulmane en face il y a des laics des athes et ds incroyants tout cours alors que lui inocent il croit parler et echanger a un autre religieux comme lui croyant a une religion non on le rejette car on lui fait la citation du loup et de l'agneau c'est du si ce n'est pas toi c'est un des tiens Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted June 15, 2014 Partager Posted June 15, 2014 Bonjour D.ASSERHANE serais tu devenu conseiller? son sujet est des plus varis c'est de quoi un religieux a le plus a craindre exemple tu t'achete une ligne de conduite et tu essaye de t'approcher du createur puis dans ta rue on install une maison de passe ces choses moi je les ai vue sur PARIS et meme chez nous la bas moi je ne puis y rester avec ma famille pres ou vers ces choses la le tolerer ou le souffrir que dire que faire et le reste et de même nature comment deux hommes se battent a mort et personne n'intervient enfin des choses qui se passe devant toi et tu ne dis rien c'est de l’injustice oui ON T'INVITE A UN MARIAGE MUSULMAN ET ILS ONT UN GAMIN DE 4 ANS ET TU NE DOIS PAS AUSSI FAIRE DES CALOMNIES Je ne vais pas m'éloigner mais rester sur place. J'ai parlé de jugement moral qui est nécessaire pour séparer le juste de l'injuste. Cela rejoint pas mal de topic ouvert sur l'Islam sans strictement rien y comprendre. Comment des ignorants peuvent-ils connaitre ce qui est juste ou pas ? Comment des diffamateurs peuvent-ils venir avec la vérité. Le juste et l'injuste, les hommes ne croient pas au jugement et semble imperméable à ce qui leur est supérieur. iniquité, arbitraire, abus, inégalité, illégalité, persécution, cruauté, partialité, irrégularité, tort, dommage Transgression des normes, pourquoi les perceptions sont-elles si différentes ? La vertu et le vice. Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted June 15, 2014 Partager Posted June 15, 2014 l'injustice c'est quand le musulman sincere inocent se presente et parle avec un coeur blanc en parlant de lui de ce qui il est et de ses valeur musulmane en face il y a des laics des athes et ds incroyants tout cours alors que lui inocent il croit parler et echanger a un autre religieux comme lui croyant a une religion non on le rejette car on lui fait la citation du loup et de l'agneau c'est du si ce n'est pas toi c'est un des tiens Il y a beaucoup de jalousie Mr Pmat, trop même. Beaucoup se concentre sur la personne et ne maitrise en aucun cas le sujet. Le pire est qu'ils ne le comprennent même pas. Citer Link to post Share on other sites
Guest leyla75 Posted June 15, 2014 Partager Posted June 15, 2014 Il y a beaucoup de jalousie Mr Pmat, trop même. Beaucoup se concentre sur la personne et ne maitrise en aucun cas le sujet. Le pire est qu'ils ne le comprennent même pas. Tiens tiens, puisque tu en parles, tu peux nous expliquer ce traitement de faveur qui fait que tu n'es pas censée exister sur ce forum contrairement à nous tous, pauvres mortels ? http://www.forum-algerie.com/discussion-generale/97688-il-y-des-choses-incomprehensibles.html On ne maîtrise effectivement pas le sujet et on a hâte d'avoir tes lumières. Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted June 15, 2014 Partager Posted June 15, 2014 Tiens tiens, puisque tu en parles, tu peux nous expliquer ce traitement de faveur qui fait que tu n'es pas censée exister sur ce forum contrairement à nous tous, pauvres mortels ? http://www.forum-algerie.com/discussion-generale/97688-il-y-des-choses-incomprehensibles.html On ne maîtrise effectivement pas le sujet et on a hâte d'avoir tes lumières. Je vais être claire ok, tu commences sérieusement à m'emmerder, 'andek lakhra dans ton cerveau Ou tu réponds au topic ou tu va voir ailleurs ok, tu te prends pour qui à poursuivre dans tous les topics, t'es qu'une bougnoule de gawriya complexée qui se prend pour ce qu'elle n'est pas. Yakhah 'ambalek sah tu ne maîtrises ni ce sujet ni un autre. Fa idha atadaw 'alaykum fa'tadu 'alihim bi mithli ma'tadaw 'alaykum.. Citer Link to post Share on other sites
Guest réflexions Posted June 15, 2014 Partager Posted June 15, 2014 Tiens tiens, puisque tu en parles, tu peux nous expliquer ce traitement de faveur qui fait que tu n'es pas censée exister sur ce forum contrairement à nous tous, pauvres mortels ? http://www.forum-algerie.com/discussion-generale/97688-il-y-des-choses-incomprehensibles.html On ne maîtrise effectivement pas le sujet et on a hâte d'avoir tes lumières. :D bonne idée ça ..... Citer Link to post Share on other sites
Guest leyla75 Posted June 15, 2014 Partager Posted June 15, 2014 :D bonne idée ça ..... :mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest leyla75 Posted June 15, 2014 Partager Posted June 15, 2014 Je vais être claire ok, tu commences sérieusement à m'emmerder, 'andek lakhra dans ton cerveau Ou tu réponds au topic ou tu va voir ailleurs ok Yakhah 'ambalek sah tu ne maîtrises ni ce sujet ni un autre. :mdr::mdr: ça c'est de l'argumentaire. :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted June 15, 2014 Partager Posted June 15, 2014 :mdr::mdr: ça c'est de l'argumentaire. :mdr: Fermes là, voilà le genre de commentaire qu'il faut à une zayla comme toi. Citer Link to post Share on other sites
Guest leyla75 Posted June 15, 2014 Partager Posted June 15, 2014 Fermes là, voilà le genre de commentaire qu'il faut à une zayla comme toi. :mdr: :crazy: Citer Link to post Share on other sites
Guest réflexions Posted June 15, 2014 Partager Posted June 15, 2014 Fermes là, voilà le genre de commentaire qu'il faut à une zayla comme toi. vas y doucement ..................... faut pas t'énerver .............. c mauvais pour le cœur .............. aller tiens .... :flowers: Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted June 15, 2014 Partager Posted June 15, 2014 :mdr: :crazy: :crazy::crazy::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest leyla75 Posted June 15, 2014 Partager Posted June 15, 2014 :crazy::crazy::mdr::mdr: Tu vois qu'on peut s'entendre ! :cool: Citer Link to post Share on other sites
Guest réflexions Posted June 15, 2014 Partager Posted June 15, 2014 moi j'aime bien votre nouveau langage les filles .....:D Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted June 15, 2014 Partager Posted June 15, 2014 Tu vois qu'on peut s'entendre ! :cool: trop cool j'te jure t'es trop drôle toa :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest leyla75 Posted June 15, 2014 Partager Posted June 15, 2014 trop cool j'te jure t'es trop drôle toa :mdr: Je sais, on me le dit tous les jours. :cool: Citer Link to post Share on other sites
helena 10 Posted June 15, 2014 Partager Posted June 15, 2014 "Selon que vous serez puissant ou misérable Les jugements de cour vous feront blanc ou noir." Jean de La Fontaine.l j aime bien celle la elle dit vrai la justice n est pas souvent juste elle peut opprimer casser detruire et enterrer les victimes vivants et parfois elle est juste a ne rien n y comprendre vu que les lois sont pour tout le monde donc je suppose que tout le monde doit etre juge pareil non !:22: Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted June 15, 2014 Partager Posted June 15, 2014 Je sais, on me le dit tous les jours. :cool: chavet bi1 ke c se ke v comprenez cool et encore cool bahloul, mince j'ai inventé un mot algérien d'où je sors ça jvais faire un dico ri1 que pour moa :D Citer Link to post Share on other sites
Guest leyla75 Posted June 15, 2014 Partager Posted June 15, 2014 chavet bi1 ke c se ke v comprenez cool et encore cool bahloul, mince j'ai inventé un mot algérien d'où je sors ça jvais faire un dico ri1 que pour moa :D Ben non, le dico il sera pour nous plutôt :D Citer Link to post Share on other sites
Guest zohra83 Posted June 15, 2014 Partager Posted June 15, 2014 Tiens tiens, puisque tu en parles, tu peux nous expliquer ce traitement de faveur qui fait que tu n'es pas censée exister sur ce forum contrairement à nous tous, pauvres mortels ? http://www.forum-algerie.com/discussion-generale/97688-il-y-des-choses-incomprehensibles.html Très bonne idée de demander que l'étrangère nous illustre à un exemple concret ces idées. PS:Leyla: j'admire ton calme face à ses insupportables insultes de plus bas degré. Chapeau. Tu lui montre un bon exemple comment elle doit se comporter une femme qui prétend d'être une musulmane pratiquante. Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted June 15, 2014 Partager Posted June 15, 2014 Vous arrêtez de polluez, si au moins vous étiez drôle Citer Link to post Share on other sites
Guest D. ESSERHANE Posted June 15, 2014 Partager Posted June 15, 2014 Je vais être claire ok, tu commences sérieusement à m'emmerder, 'andek lakhra dans ton cerveau Ou tu réponds au topic ou tu va voir ailleurs ok, tu te prends pour qui à poursuivre dans tous les topics, t'es qu'une bougnoule de gawriya complexée qui se prend pour ce qu'elle n'est pas. Yakhah 'ambalek sah tu ne maîtrises ni ce sujet ni un autre. Fa idha atadaw 'alaykum fa'tadu 'alihim bi mithli ma'tadaw 'alaykum.. Montres-toi toujours gentille, cool et zen Ne sois pas extravertie - maitrises-toi Ne t'abaisse jamais à l'indécence Cherche bien des mots justes et Réponds par courtoisie, sinon, tais-toi sinon, tu commets une injustice envers toi-même Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts