assabil1 10 Posted June 14, 2014 Partager Posted June 14, 2014 Assalam Alaykoum, Le messager a cru en ce qui lui a été descendu de son Seigneur, ainsi que les croyants. Tous ont cru en Dieu et en ses anges et en ses écrits et en ses messagers: «Nous ne faisons de distinction parmi aucun de ses messagers.» Et ils ont dit: «Nous avons entendu et nous avons obéi, Seigneur, nous implorons ton pardon. A Toi est l’ultime destinée.» (2:285) *2:285 Ainsi, ceux qui sont soumis à Dieu Seul, sont indifférents au sujet du biais par lequel la parole de Dieu leur parvient. En outre, ce verset représente le fondement du pacte qu’est le Coran, pris par le dernier prophète en 57:8 engageant tous les croyants, et dont la sanction est prévue au verset 2:27. La preuve en est le verset 5:7 qui rappelle la réponse des croyants qui avaient dit «Nous entendons et nous obéissons,» tandis que les autres avaient répondu «Nous entendons et nous désobéissons» et insistent à faire fi du commandement 72:18 et 3:18 ainsi que de ce très important pacte, au sujet duquel, Dieu affirme en 7:102, que la plupart se présenteront à Lui, le jour de l’appel en ignorant ce pacte qui était censé faire d’eux des croyants, voir la sanction en 13:25. Citer Link to post Share on other sites
Guest réflexions Posted June 14, 2014 Partager Posted June 14, 2014 Cool Citer Link to post Share on other sites
ddd 10 Posted June 15, 2014 Partager Posted June 15, 2014 bonjour Monsieur. Puis-je poser une question?*** ***je ne suis ni musulman, ni juif, mais de culture chrétienne. Citer Link to post Share on other sites
assabil1 10 Posted June 16, 2014 Author Partager Posted June 16, 2014 bonjour Monsieur. Puis-je poser une question?*** ***je ne suis ni musulman, ni juif, mais de culture chrétienne. Bonjour, Bien sûr, allez-y. Ce Coran fournit aux enfants d’Israël plus que ce sur quoi ils divergent. (27:76) Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts