sadoun 10 Posted June 15, 2014 Partager Posted June 15, 2014 Les citoyens résidant sur la principale artère de ALI - REMLI , entre le PARC - MIREMONT et le Lotissement PASCAL , s'en prennent désormais à leurs voisins ! oui , on aura tout vu !!! Plutôt que de s'attaquer aux responsables de la commune de Bouzaréah et à NETCOM , chargé du ramassage des ordures , bien au contraire s'attaquent à leurs voisins , paisibles citoyens en jetant leurs sacs poubelles devant leurs maisonnettes ... L'incivilité règne de plus en plus ! C'est du jamais vu dans un pays qui se respecte . Nous rappelons que chaque année chaque ménage , est soumis à une taxe foncière sur laquelle 1500 à 3000 DA est prélevé d'office , destiné directement à NETCOM ( prélevé en sus de la taxe communale d'habitation ) , selon qu'on occupe un appartement ou une villa ... Cette taxe dite ordures ménagères est versé directement à NETCOM . Or , cette EPIC qui est NETCOM ne fait pas correctement son travail , ne passe pas avec leurs camions ordures dans les ruelles et ne s'intéresse qu'au principal Boulevard de ALI - REMLI , qui souvent est emprunté par des officiels . Les citoyens , sous doute par ce mépris , ont décidés de pied ferme de déverser leurs sacs poubelles sur les espaces publics , en face des habitations qui font justement la beauté et la fierté de la commune de BOUZAREAH . Les MEDIAS , peuvent se rapprocher et pourquoi pas tirez cette histoire au clair , il est du devoir de chacun de préservez sa commune et son environnement . Les piétons ne savent même plus par où circuler tant les odeurs nauséabondes se dégagent à chaque coin . Si chaque ménage jetaient ses sacs poubelles devant chez lui , ne serait il pas plus intelligent ? NETCOM et les services d'hygiènes de l'APC de BOUZAREAH auraient été dans l'obligation de faire leur boulot pour le bien être des citoyens Algériens . Ce conflit risquerait probablement de s'aggraver et nous ne savons où peut il mener , entre habitants , entre eux ... Citer Link to post Share on other sites
leparisien 10 Posted June 15, 2014 Partager Posted June 15, 2014 Si les Algeriens ont opté pour un handicapé physique et mental,alors ils doivent accepter cet handicape qui est la Propreté Donc pour revenir à cette société NETCOM aucun journal ou télé a osé se pencher sur cette Charika!!! On s'acharne sur : Le mouvement Barakat Benflis Toute personne qui est contre ce systeme Et ils ferment les yeux sur cette mafia qui gere le pays NETCOM est gerée par des voyous Ils sont tous du meme village Au lieu de s'interesser à la propreté,eh ben non,ils s'interessent plutot à la collecte du plastique,fer...................tout ce qui est vendable et ils laissent nos poubelles Et pourtant ils sont payés pour une tache bien determinée Je defie tout journaliste Algerien qui osera parler de NETCOM Citer Link to post Share on other sites
djouhra 10 Posted June 15, 2014 Partager Posted June 15, 2014 Si les Algeriens ont opté pour un handicapé physique et mental,alors ils doivent accepter cet handicape qui est la Propreté Donc pour revenir à cette société NETCOM aucun journal ou télé a osé se pencher sur cette Charika!!! On s'acharne sur : Le mouvement Barakat Benflis Toute personne qui est contre ce systeme Et ils ferment les yeux sur cette mafia qui gere le pays NETCOM est gerée par des voyous Ils sont tous du meme village Au lieu de s'interesser à la propreté,eh ben non,ils s'interessent plutot à la collecte du plastique,fer...................tout ce qui est vendable et ils laissent nos poubellesy Et pourtant ils sont payés pour une tache bien determinée Je defie tout journaliste Algerien qui osera parler de NETCOM Pourquoi ne pas jeter ses ordures a la residence des clubs des pins ca sera nettoyé vite fait ! Citer Link to post Share on other sites
Guest Libre Posted June 15, 2014 Partager Posted June 15, 2014 Ezbel fait partie du décor des villes ta3na.....il y'a toujours pas l'équipement qu'il faut pour bien ramasser les ordures et bien nettoyer les chaussées ...mazal'houm fe les années 70..... Citer Link to post Share on other sites
Guest leyla75 Posted June 15, 2014 Partager Posted June 15, 2014 Pourquoi ne pas jeter ses ordures a la residence des clubs des pins ca sera nettoyé vite fait ! Voilà une excellente idée, ça les fera peut-être bouger. Citer Link to post Share on other sites
Guest leyla75 Posted June 15, 2014 Partager Posted June 15, 2014 Ezbel fait partie du décor des villes ta3na.....il y'a toujours pas l'équipement qu'il faut pour bien ramasser les ordures et bien nettoyer les chaussées ...mazal'houm fe les années 70..... Ca dépend, dans ma petite ville d'origine ça a toujours été impeccable. Ils passent toujours à la même heure et donnent des directives aux gens pour que ce soit bien fait. Citer Link to post Share on other sites
qarqabou 10 Posted June 15, 2014 Partager Posted June 15, 2014 netcom n'arrive plus a suivre, nous somme de vrais Zébaline 7/7 24/24 en quantité monstrueuse ...ou mazal sidna rémdan Citer Link to post Share on other sites
Guest leyla75 Posted June 15, 2014 Partager Posted June 15, 2014 netcom n'arrive plus a suivre, nous somme de vrais Zébaline 7/7 24/24 en quantité monstrueuse ...ou mazal sidna rémdan C'est sûr que si les gens jettent leurs ordures n'importe où, n'importe quand... Citer Link to post Share on other sites
qarqabou 10 Posted June 15, 2014 Partager Posted June 15, 2014 c'est pas pour dédouaner netcom,mais je sort mes poubelles le soir , le lendemain mon "zbél" (hachak) n'est plus la : mais j'ai une montagne en face de la maison. y a de quoi péter un câble Citer Link to post Share on other sites
Guest leyla75 Posted June 15, 2014 Partager Posted June 15, 2014 c'est pas pour dédouaner netcom,mais je sort mes poubelles le soir , le lendemain mon "zbél" (hachak) n'est plus la : mais j'ai une montagne en face de la maison. y a de quoi péter un câble Mais y a une maison en face ou ce sont des gens venus d'ailleurs qui font cette montagne ? Citer Link to post Share on other sites
qarqabou 10 Posted June 15, 2014 Partager Posted June 15, 2014 Mais y a une maison en face ou ce sont des gens venus d'ailleurs qui font cette montagne ? faut bien garder l'entrée de sa maison bien propre, non ? Citer Link to post Share on other sites
Guest leyla75 Posted June 15, 2014 Partager Posted June 15, 2014 faut bien garder l'entrée de sa maison bien propre, non ? J'ai pas compris, y a pas de maison en face de chez toi c'est ça ? Mais pourquoi ces gens ne gardent pas leurs ordures devant chez eux puisque les éboueurs passent ? Citer Link to post Share on other sites
qarqabou 10 Posted June 15, 2014 Partager Posted June 15, 2014 Mais pourquoi ces gens ne gardent pas leurs ordures devant chez eux puisque les éboueurs passent ? ces ordures sortent les ordures après le passage des éboueurs et puisque il ne veulent pas laissez el khmadj ta3houm toute la nuit et toute la journée ( de demain ) chez eux , la destination c'est le mur en face de moi Citer Link to post Share on other sites
Guest leyla75 Posted June 15, 2014 Partager Posted June 15, 2014 ces ordures sortent les ordures après le passage des éboueurs et puisque il ne veulent pas laissez el khmadj ta3houm toute la nuit et toute la journée ( de demain ) chez eux , la destination c'est le mur en face de moi Et ben... et tu n'as pas essayé de savoir qui c'était pour discuter avec eux ? Citer Link to post Share on other sites
Wekillx 10 Posted June 15, 2014 Partager Posted June 15, 2014 C'est étrange le nom donné à une "entreprise de ramassage"...NETCOM ???...on dirait plutôt une "charika de télécommunications" ???...et, puis depuis quand l'Algérie paie des "taxes" ???...un "pays" riche en "pétrole" et, "gaz" ??? !* Citer Link to post Share on other sites
Guest leyla75 Posted June 15, 2014 Partager Posted June 15, 2014 depuis quand l'Algérie paie des "taxes" ???...un "pays" riche en "pétrole" et, "gaz" ??? !* D'aussi loin que je me souvienne, on a toujours payé pour le ramassage des ordures. Citer Link to post Share on other sites
qarqabou 10 Posted June 15, 2014 Partager Posted June 15, 2014 Et ben... et tu n'as pas essayé de savoir qui c'était pour discuter avec eux ? autant discuter avec un singe :38: sur le sens profond de la vie :38: Citer Link to post Share on other sites
segalas 10 Posted June 15, 2014 Partager Posted June 15, 2014 et que fait la police ? il suffirait de mettre un proces a tout ceux qui jettent en dehors des horaires prevues! et de creer une brigade chargé de surveiller le travail de ces societes de nettoyage...le renouvellement des contrats devraient dependre de la qualité de la prestation ..voila le probleme est resolut ,passons maintenant a la conquete de la planete mars ! Citer Link to post Share on other sites
Guest leyla75 Posted June 15, 2014 Partager Posted June 15, 2014 et que fait la police ? il suffirait de mettre un proces a tout ceux qui jettent en dehors des horaires prevues! et de creer une brigade chargé de surveiller le travail de ces societes de nettoyage...le renouvellement des contrats devraient dependre de la qualité de la prestation ..voila le probleme est resolut ,passons maintenant a la conquete de la planete mars ! Ben oui, ça paraît aller de soi mais bon... tant que les gens n'oseront pas réclamer leurs droits et mettre ceux qui déconnent face à leurs responsabilités, on ne fera que stagner. Citer Link to post Share on other sites
Guest leyla75 Posted June 15, 2014 Partager Posted June 15, 2014 autant discuter avec un singe :38: sur le sens profond de la vie :38: Je ne veux pas dire mais dans ma petite ville, c'est l'imam du quartier qui se chargeait de parler en public des soucis qu'on venait lui transmettre en privé. Il faisait la morale aux gens pendant le prêche et ça marchait. Citer Link to post Share on other sites
Guest OsiriaS Posted June 15, 2014 Partager Posted June 15, 2014 Les citoyens résidant sur la principale artère de ALI - REMLI , entre le PARC - MIREMONT et le Lotissement PASCAL , s'en prennent désormais à leurs voisins ! oui , on aura tout vu !!! Plutôt que de s'attaquer aux responsables de la commune de Bouzaréah et à NETCOM , chargé du ramassage des ordures , bien au contraire s'attaquent à leurs voisins , paisibles citoyens en jetant leurs sacs poubelles devant leurs maisonnettes ... L'incivilité règne de plus en plus ! C'est du jamais vu dans un pays qui se respecte . Nous rappelons que chaque année chaque ménage , est soumis à une taxe foncière sur laquelle 1500 à 3000 DA est prélevé d'office , destiné directement à NETCOM ( prélevé en sus de la taxe communale d'habitation ) , selon qu'on occupe un appartement ou une villa ... Cette taxe dite ordures ménagères est versé directement à NETCOM . Or , cette EPIC qui est NETCOM ne fait pas correctement son travail , ne passe pas avec leurs camions ordures dans les ruelles et ne s'intéresse qu'au principal Boulevard de ALI - REMLI , qui souvent est emprunté par des officiels . Les citoyens , sous doute par ce mépris , ont décidés de pied ferme de déverser leurs sacs poubelles sur les espaces publics , en face des habitations qui font justement la beauté et la fierté de la commune de BOUZAREAH . Les MEDIAS , peuvent se rapprocher et pourquoi pas tirez cette histoire au clair , il est du devoir de chacun de préservez sa commune et son environnement . Les piétons ne savent même plus par où circuler tant les odeurs nauséabondes se dégagent à chaque coin . Si chaque ménage jetaient ses sacs poubelles devant chez lui , ne serait il pas plus intelligent ? NETCOM et les services d'hygiènes de l'APC de BOUZAREAH auraient été dans l'obligation de faire leur boulot pour le bien être des citoyens Algériens . Ce conflit risquerait probablement de s'aggraver et nous ne savons où peut il mener , entre habitants , entre eux ... Oh dommage Bouzaréah est normalement beau et propre à mes souvenirs. Citer Link to post Share on other sites
Wekillx 10 Posted June 15, 2014 Partager Posted June 15, 2014 Ils n'ont qu'a faire venir le général "BOUWELL" pour nettoyer les "rues" d'immondices...l'état a bien payé la "licence" pour l'installation du "passe porc "bio" merde !!!* Citer Link to post Share on other sites
leparisien 10 Posted June 15, 2014 Partager Posted June 15, 2014 Quand je sors avec une Algerienne Mon premier reflexe:c'est de lui montrer le local poubelle J'ai peur qu'elle jette par le balcon Citer Link to post Share on other sites
Guest OsiriaS Posted June 15, 2014 Partager Posted June 15, 2014 Quand je sors avec une Algerienne Mon premier reflexe:c'est de lui montrer le local poubelle J'ai peur qu'elle jette par le balcon :mdr::mdr::mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest OsiriaS Posted June 15, 2014 Partager Posted June 15, 2014 :mdr::mdr::mdr: Tu rigole aussi toi. :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts