Jump to content

L'ISLAM CE N'EST NI X NI Y MAIS l'ISLAM

Recommended Posts

Que chacun pratique la religion qu'il veut,quand il veut où il veut et que plus personne ne gonfle plus avec ça.

Y en a marre des donneurs de leçon de morale qui rejettent ceux qui ne pensent pas comme eux.Ce sont les pires hypocrites.

Vive le liberté de penser et parler librement .

• Réponses 66
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Guest L'étrangère
voudrais tu dire que la religion islam ...n'est pas faites pour les hommes ....? alors se pose la question ...elle nous sert a quoi ....?

a cette derniere question tu semble toi meme apporté une reponse .....tout en evitant ou ne voyant ou refusant de voir l'evidence ...le projet religion n'est qu'un avatar de plus crée par l'homme afin d'assouvir sa soif de pouvoir des uns sur les autres ...un outils ( comme tu le dis toi meme ) de control ...

et s'il ont tendance a manipuler la religion c'est tout simple c'est leur propre création depuis la nuit des temps ...seul la forme evolue !

met en parenthese un petit instant le dogme et tout paraitra plus clair .....

La religion a été détournée de son but. Aujourd'hui elle est devenue un moyen de renommée, elle est très utilisée politiquement et socialement. Ils ne suivent pas la religion (illa men 'afaa Llah) mais la religion est devenue leur envies et passions. Cela ne date pas d'aujourd'hui, les religions avant l'Islam ont subi le même sort.

D'Arabe l'Islam est devenu occidental, avec de nouvelles normes qui leur conviennent et une nouvelle idéologie, il n'y a plus besoin de croire pour être musulman. C'est plus devenu une tendance, une attitude, un habit, qu'une religion.

Ce que je dénonce justement est qu'ils ont mis entre parenthèse le dogme pour justement en faire un mode de vie et non plus une religion.

Guest L'étrangère
moi militer pour le mariage pour tous ...surement pas ....

toi par contre tu a milité toute ta vie et millite encore dans un pati qui est a 100 % pour le mariage pour tous et qui en est meme un des instigateur .... ah.... c'est vrai ta redecouverte recente de l'islam ...te pertubre et tu ne te retrouves pas .....je comprend !

Quand même.. j'aurai vraiment cru que vous étiez pour le mariage pour tous. Mr Pmat a milité pour le moins pire, aujourd'hui tous les parties n'ont qu'une seule politique et ne nous laisse pas le choix.

La religion a été détournée de son but. Aujourd'hui elle est devenue un moyen de renommée, elle est très utilisée politiquement et socialement. Ils ne suivent pas la religion (illa men 'afaa Llah) mais la religion est devenue leur envies et passions. Cela ne date pas d'aujourd'hui, les religions avant l'Islam ont subi le même sort.

D'Arabe l'Islam est devenu occidental, avec de nouvelles normes qui leur conviennent et une nouvelle idéologie, il n'y a plus besoin de croire pour être musulman. C'est plus devenu une tendance, une attitude, un habit, qu'une religion.

Ce que je dénonce justement est qu'ils ont mis entre parenthèse le dogme pour justement en faire un mode de vie et non plus une religion.

l'islam des le depart se présente comme un projet poliique ...et mohamed a construit un etat ...embryonnaire certe mais un etat ...avec des regles de droit ...une armé ....une justice un syteme financier ....et une oraganisation de la solidarité ...ceux qui l'on suivi ...l'ont un peu plus mis en pratique ...

tu te trompes ..largement ...en considerant que l'islam est quelque chose de mysterieux placée audessus des viscissitudes humaine ...d'etheré ......qu'on peut mettre au dessus de l'action humaine ....non elle l'islam est bien au coeur de l'action humaine cad de la politique .....c'est son essence meme ..

les soufis ont reussi a l'extraire du politique mais au prix d'un syncretisme avec d'autre religions ..et d'autres sagesse d'autre peuples d'ou leur rejet par les ecoles orthodoxes musulmanes juqu'a ce jours

montre un seul propos raciste que j'aurais tenu ici sur FA ...

tu dérapes de plus en plus ....mon cher PMAT ....

ton petit laius est clair ....ca pue le racisme

en clair ce que tu dis que ce ce qui n'est pas arabe ..ne peut etre que sans moralité ni pudeur ! je ne sais pas si tu te rend compte de l’énormité raciste de ton propos !

et voila tu dormais pendant X temps et voila que tuas trouver un filon

il va faloire que tu le demontres a tous FA

l'islam des le depart se présente comme un projet poliique ...et mohamed a construit un etat ...embryonnaire certe mais un etat ...avec des regles de droit ...une armé ....une justice un syteme financier ....et une oraganisation de la solidarité ...ceux qui l'on suivi ...l'ont un peu plus mis en pratique ...

tu te trompes ..largement ...en considerant que l'islam est quelque chose de mysterieux placée audessus des viscissitudes humaine ...d'etheré ......qu'on peut mettre au dessus de l'action humaine ....non elle l'islam est bien au coeur de l'action humaine cad de la politique .....c'est son essence meme ..

les soufis ont reussi a l'extraire du politique mais au prix d'un syncretisme avec d'autre religions ..et d'autres sagesse d'autre peuples d'ou leur rejet par les ecoles orthodoxes musulmanes juqu'a ce jours

qui t'a demander ton avis sur la question

TOI TOUT SEULE TU TE PERMET DE DIRE CELA

ALORS QUE PLUS DU MILLIRD D5HOMMES ET DE FEMME Y CROIENT AUTREMENT

TU SERAIS PLUS INTELLIGENT QUE PLUS D4UN MILLIARD DE CITOYEN DE TOUT BORD QUI MEDITIQUEMENT LE DISE L'ECRIVENT ET LE DECLARENT L'ISLAM EST UNE BONNE RELIGION

TU ES LE MALIN DU MATIN

on a nos propres savant et chacun peut lire le coran et comprendrre sa pensé et sa philosophie ainsi que son but

TOI TU TE PLANTES LA QUE POUR ORIENTER

ALLER VA DONNER TES COURS AILLEUR

L'islam n'a aucunement besoin de toi

L'islam te montre du doigt toi et ceux qui te ressemble

Et le dire comme ca ca n'est aps du RACISME

Eh apprend les racines des mots et leurs termes et n'embrouille que toi mem laisse les autres tranquille

tu te prend pour le crieur dans le desert

et ca ne te vas pas

Quand même.. j'aurai vraiment cru que vous étiez pour le mariage pour tous. Mr Pmat a milité pour le moins pire, aujourd'hui tous les parties n'ont qu'une seule politique et ne nous laisse pas le choix.

je te ferais juste remarquer que je vis et toujours vécu en algerie ..et que la question ne 'est jamais posée a moi ...

quan a PMAT ...j'ai toujours noté son desarroi devant ....son engagement politique au sein d'un pati rationaliste et disons le anti religieux ( PCF) ....et sa recente redouverte religieuse ....un vrai converti comme tu les aimes :D

qui t'a demander ton avis sur la question

TOI TOUT SEULE TU TE PERMET DE DIRE CELA

non je ne suis pas le seul ...

ALORS QUE PLUS DU MILLIRD D5HOMMES ET DE FEMME Y CROIENT AUTREMENT

ca laisse assez de place pour ceux qui restent les 5.7 milliards de non musulmans

TU SERAIS PLUS INTELLIGENT QUE PLUS D4UN MILLIARD DE CITOYEN DE TOUT BORD QUI MEDITIQUEMENT LE DISE L'ECRIVENT ET LE DECLARENT L'ISLAM EST UNE BONNE RELIGION

TU ES LE MALIN DU MATIN

tu en pense quoi personnellement ..dirais tu que belkarem est un idiot ..un type moyen ...ou un gars intelligent ?

on a nos propres savant et chacun peut lire le coran et comprendrre sa pensé et sa philosophie ainsi que son but

TOI TU TE PLANTES LA QUE POUR ORIENTER

ALLER VA DONNER TES COURS AILLEUR

L'islam n'a aucunement besoin de toi

L'islam te montre du doigt toi et ceux qui te ressemble

Et le dire comme ca ca n'est aps du RACISME

Eh apprend les racines des mots et leurs termes et n'embrouille que toi mem laisse les autres tranquille

tu te prend pour le crieur dans le desert

et ca ne te vas pas

j'aimes bien quand tu te mets en colere ...c'est a cet unique instant ou tu reveles ta vraie nature ........mon viel hypocrite ......

quand au preche dans le desert ...je rigole en pensant que c'est PMAT qui me reproche ca avec ses 6000 sujet ouverts ! .....plus qu'un imam dans une mosquée :mdr:

allez estime toi heureux que je sois la pour relever le niveau de tes sujets :D

je te ferais juste remarquer que je vis et toujours vécu en algerie ..et que la question ne 'est jamais posée a moi ...

quan a PMAT ...j'ai toujours noté son desarroi devant ....son engagement politique au sein d'un pati rationaliste et disons le anti religieux ( PCF) ....et sa recente redouverte religieuse ....un vrai converti comme tu les aimes :D

La je te rejoint sur c coté la de ton jugement

Ou je suis en train de batailler contre leur laicité et ce qu'ils en pense

mais petit a petit les choses se font

LE PCF est en train de chercher a debattre avec les musulmans

qqui pour le leur faire savoir

pas toi en tout cas

d toute facon je en milite pas que pour une chose

PCF a MILLE COTES

ET TOI TU REDUIT TOUT A CA

TU EST MESQUIN

ah oui c'est pour te donner raison sur les chose

les autres parti sont il different?

NE FAUT IL PAS PESER POUR FAIRE CHANGER ET FAIRE RECONNAITRE LES CHOSES

j'aimes bien quand tu te mets en colere ...c'est a cet unique instant ou tu reveles ta vraie nature ........mon viel hypocrite ......

quand au preche dans le desert ...je rigole en pensant que c'est PMAT qui me reproche ca avec ses 6000 sujet ouverts ! .....plus qu'un imam dans une mosquée :mdr:

allez estime toi heureux que je sois la pour relever le niveau de tes sujets :D

Bon je vais telephonner pour qu'on mette une peau de bannae devant chez toi

Conseille pour conseille

mes sujets si faibles

pourquoi tu n'en ferais pas comme ca tu aura les tiens propres

les miens non ne sont pas les miens ils ne m'apartiennent pas ils ont que de passage dans mon esprit et ils demandent qu'a sortir alors je partage

je partage

je partage

je partage

et je sais que ca derange

que ca derange

que ca derange

La je te rejoint sur c coté la de ton jugement

Ou je suis en train de batailler contre leur laicité et ce qu'ils en pense

c'est pas l'impression que tu donnes dans ton FB ...ou la tu ne t'adresse pas a nous algériens mais a tes camarades du parti ..... on relevé facilement le double face ...et la schizophrénie de ce que tu dis sur FA et sur FB ....comme une chauve souris qui montre ses ailes aux oiseaux et ses dents au souris !

Bon je vais telephonner pour qu'on mette une peau de bannae devant chez toi

Conseille pour conseille

mes sujets si faibles

pourquoi tu n'en ferais pas comme ca tu aura les tiens propres

les miens non ne sont pas les miens ils ne m'apartiennent pas ils ont que de passage dans mon esprit et ils demandent qu'a sortir alors je partage

je partage

je partage

je partage

et je sais que ca derange

que ca derange

que ca derange

si chacun se contenter de créer ses propres sujet pour s'exprimer ...ce sera ennuyeux ......

des sujets ...j'en ai crée aussi ....et je suis assez satisfait de leur réussite .... avec une bonne moyenne de pages ....ce qui est loin d'tre le cas pour les tiens...sauf ceux que j'ai relancé pour te donner un coup de pouce :mdr: ( je rigole tout bas ..en jouant a ce petit jeu) ...

ps rien absolument rien ne me derange ...quand il s'agit de parler et de discuter !

Guest L'étrangère

Absolument pas, le Prophète Mouhammed 'alayhi assalat wa salem est venue avec la continuation d'un message et pous construire une Umma basée sur l'Unité Divine.

L'Islam est une science incroyable ouverte sur tous les domaines et touchant toutes les dimensions. Il est une religion que tous les actes conduisent vers l'adoration et il n'y existe pas le matérialisme que vous lui prêtez.

Lorsque je vous lis parlant d'Islam, vous, en réalité, parlez simplement des hommes et de leur comportement.

Il est très dur d'avoir la sagesse et l'abnégation que demande la religion.

Absolument pas, le Prophète Mouhammed 'alayhi assalat wa salem est venue avec la continuation d'un message et pous construire une Umma basée sur l'Unité Divine.

L'Islam est une science incroyable ouverte sur tous les domaines et touchant toutes les dimensions. Il est une religion que tous les actes conduisent vers l'adoration et il n'y existe pas le matérialisme que vous lui prêtez.

Lorsque je vous lis parlant d'Islam, vous, en réalité, parlez simplement des hommes et de leur comportement.

Il est très dur d'avoir la sagesse et l'abnégation que demande la religion.

tu dis absolument pas .....tout en reprenant mes argument en les validant .avec d'autre mots ..

faudrait savoir .... l'islam est-il un systeme de vie de conduite et par la un projet politique oui ou non ?

un peu de coherence ...ne te feras pas de mal !

Guest L'étrangère

Il y a beaucoup de questions que les Algériens ne se posent par rapport à nous les expatriés car la politique et la société que nous subissons ils ne la connaissent pas.

En France on agit par défaut sans vraiment avoir le choix.

Les convertis dont je parle ne découvrent pas la religion mais se trouve un compagnon, si ce dernier est bouddhiste ils le seraient, s'il est mormon ou amish ils le deviennent, il ne s'agit pas de l'islam.

Guest L'étrangère
tu dis absolument pas .....tout en reprenant mes argument en les validant .avec d'autre mots ..

faudrait savoir .... l'islam est-il un systeme de vie de conduite et par la un projet politique oui ou non ?

un peu de coherence ...ne te feras pas de mal !

Je ne valide pas vos arguments mais je sais que vous ne connaissez pas la religion et que vous vous basez sur les faits et gestes des hommes.

L'Islam est un khalifa et pas une politique. Si vous le recherchez aujourd'hui vous ne le retrouverez pas.

Il y a beaucoup de questions que les Algériens ne se posent par rapport à nous les expatriés car la politique et la société que nous subissons ils ne la connaissent pas.

En France on agit par défaut sans vraiment avoir le choix.

Les convertis dont je parle ne découvrent pas la religion mais se trouve un compagnon, si ce dernier est bouddhiste ils le seraient, s'il est mormon ou amish ils le deviennent, il ne s'agit pas de l'islam.

permet moi de noter ...avec plaisir ..que la tonalité de tes derniers message est moins agressive et plus posée ..donc forcement plus pertinents ...et j’espère pour toi que cela continue ...

quand au problemes posées par la société algerienne ...c'est vrai qu'elles sont d'un autre ordre plus pret pour l'instant des besoins primaires ...mais deja avec des question d'ordre politique evolués ( systeme democratique ..représentation ...libertés ) .personnellement je pense que c'est une question de devellopement social- historique ...et qu'un jours les memes problemes se poseraont ...sous quels forme je n'en sait rien ...mais comme homosexualité ...le roles des sexes est un phenomene universel ...cela viendra un jours ......

permet moi de noter ...avec plaisir ..que la tonalité de tes derniers message est moins agressive et plus posée ..donc forcement plus pertinents ...et j’espère pour toi que cela continue ...

quand au problemes posées par la société algerienne ...c'est vrai qu'elles sont d'un autre ordre plus pret pour l'instant des besoins primaires ...mais deja avec des question d'ordre politique evolués ( systeme democratique ..représentation ...libertés ) .personnellement je pense que c'est une question de devellopement social- historique ...et qu'un jours les memes problemes se poseraont ...sous quels forme je n'en sait rien ...mais comme homosexualité ...le roles des sexes est un phenomene universel ...cela viendra un jours ......

Mais ca nous le savons tous et toutes

mais ca devien un disk rayer

ce qu'il faut c'est y parvenir point

mais tu nous en empeche

voi c eque tu fais et ce que tu dis des qu'un sujet sur l'islam est la

toi et les autres anti............................

c'est pas l'impression que tu donnes dans ton FB ...ou la tu ne t'adresse pas a nous algériens mais a tes camarades du parti ..... on relevé facilement le double face ...et la schizophrénie de ce que tu dis sur FA et sur FB ....comme une chauve souris qui montre ses ailes aux oiseaux et ses dents au souris !

oh tes citations

j'en invente mille par jours

mais je vais me retenir

juste pour t'agacer comme ca tu seras moin riche en citation

SACHE QU'ENTRE TOI ET MOI ET L'ETRANGERE

toi

TU PORTES UNE CHARGE QUI N4EST PAS LA TIENNE

MOI ET L'ETRANGERE

NOUS PORTON A LA CONNAISSANCE

ON NE CRITIQUE PAS

SAUF CELUI QUI NOUS CRITIQUE

ON FORCE PERSONE