belkarem 228 Posted June 16, 2014 Partager Posted June 16, 2014 PAS MAL UN MUSULMAN NE S'ATTACHE PAS AU CHOSES MAIS AU GESTE ET A CE QUI EST HUMAIN RESPECTANT LA MORALITE ET LA PUDEUR DES CHOSES une question direct ...penses tu vraiment avoir plus de morale que moi ? ton ethique est-elle superieur a la mienne .... question plus generale ...penses tu que le fait d'etre religieux ...donne une moralité plus grand et une ethique superieur par rapport au non religieux ? STP pas de grand discours et essaie pour pour une fois d'etre simple dans ta reponse Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted June 16, 2014 Author Partager Posted June 16, 2014 parles pour toi et laisse l'etrangere parler pour elle meme .......d'autant que vous n'etes réellement daccord sur rien ......comme chacun peu le constater ...et c'est juste une illusion que tu donnes du contraire ! franchement ....un communiste ...se disant illetré ..ne lisant pas l'arabe ...pretendre porter la connaissance de l'islam au autres ....cel me fait sourire ...mais maalich ..l'essentiel est de faire des effort et je crois que essaies d'en faire ...souvent maladroitement ....en frisant l'ignorance parfois mais tu le fait .... je pourrais parfaitement te servir de guide quand a l'islam ...mais le hic c'est que je ne suis pas coyant ....:D.... MERCI POUR TA PROPOSITION J'AURAIS ETE HONORER MAIS TU N'EST PAS CROYANT COMMENT FAIRE LE DOUTE EXISTE POUR VIVRE AVEC , LA CLEF , C'EST LA PATIENCE MAIS SI TU A ENVI DE VIVRE VITE COMME LES AUTRES LA OUI TU VA DERIVER COMME EUX INSATISFAIT ET VEUT TOUT TOUT DE SUITE L'IMPATIENCE EST LA PERDITION DE LA PLUS PART MEDITE LA DESSUS Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted June 16, 2014 Partager Posted June 16, 2014 quand au problemes posées par la société algerienne ...c'est vrai qu'elles sont d'un autre ordre plus pret pour l'instant des besoins primaires ...mais deja avec des question d'ordre politique evolués ( systeme democratique ..représentation ...libertés ) .personnellement je pense que c'est une question de devellopement social- historique ...et qu'un jours les memes problemes se poseraont ...sous quels forme je n'en sait rien ...mais comme homosexualité ...le roles des sexes est un phenomene universel ...cela viendra un jours ...... Le problème des algériens est 'rosti, nsibti, djarti, zadou lisardine naqssou lilbatata.. Pour ce qui est en gras, c'est déjà présent dans la société algérienne. Ma compréhension me dit que l'Algérie grille de nombreuses étapes. Religieusement je dois y rester plus pour vraiment comprendre où en sont les choses. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted June 16, 2014 Author Partager Posted June 16, 2014 une question direct ...penses tu vraiment avoir plus de morale que moi ? ton ethique est-elle superieur a la mienne .... question plus generale ...penses tu que le fait d'etre religieux ...donne une moralité plus grand et une ethique superieur par rapport au non religieux ? STP pas de grand discours et essaie pour pour une fois d'etre simple dans ta reponse dans ma conceptionn de voir es choses et vis avis de moi oui je suis ton superieur si devant dieu je le merite C4EST MA PREFERENCE ET MON CHOIX MAIS EN MEME TEMPS JE LE DESIRE ET LE SOUHAITE POUR TOI - TOI QUI LE REFUSE OUVERTEMENT DONC MOI QUI DIT OUI A LA MORALITE ET A LA PUDEUR SI TU DIS NON A CE QUE JE CROIS MOI, C'EST QUE TU LES BANALISE enfin me concernat je prefere la ou je suis moi que la ou tu es toi et des que tu aura passé le seuil de l'islam pour y entre je serais ton egal Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted June 16, 2014 Partager Posted June 16, 2014 dans ma conceptionn de voir es choses et vis avis de moi oui je suis ton superieur si devant dieu je le merite C4EST MA PREFERENCE ET MON CHOIX MAIS EN MEME TEMPS JE LE DESIRE ET LE SOUHAITE POUR TOI - TOI QUI LE REFUSE OUVERTEMENT DONC MOI QUI DIT OUI A LA MORALITE ET A LA PUDEUR SI TU DIS NON A CE QUE JE CROIS MOI, C'EST QUE TU LES BANALISE enfin me concernat je prefere la ou je suis moi que la ou tu es toi et des que tu aura passé le seuil de l'islam pour y entre je serais ton egal sans commentaires ..... Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted June 16, 2014 Partager Posted June 16, 2014 Le croyant et l'incroyant ne sont pas égaux. On ne se base pas selon la norme des hommes mais celle d'Allah Ta'aala. Face à cela, cette inégalité ne donne pas le droit au croyant d'opprimé. La bonté recommandée au croyant ne veut pas dire se laisser manquer de respect. L'islam est une religion qui régit la vie en entier, dire que la nature humaine est l'Islam est vraiment bizarre. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted June 16, 2014 Author Partager Posted June 16, 2014 Le croyant et l'incroyant ne sont pas égaux. On ne se base pas selon la norme des hommes mais celle d'Allah Ta'aala. Face à cela, cette inégalité ne donne pas le droit au croyant d'opprimé. La bonté recommandée au croyant ne veut pas dire se laisser manquer de respect. L'islam est une religion qui régit la vie en entier, dire que la nature humaine est l'Islam est vraiment bizarre. SALAM L'etrangere et diue nous le confirme que l'aveugle et celui qui voit sont il paraille qu'il nous dit OUI L'ISLA EST UNE RELIGIN QUI REGIT LA VIE EN ENTIER POLITIQUE RELIGIEUSE ET SOCIALE Un exemple un homme une femme qui desire se separer ou comprendre leur different devant un imam ils n'ont pas leur place? est ce que ce'st politique tout les vendredi un preche sur X sujet est ce de la politique ou pas que la religion pour avoir dit pendant la colonisation que le colonisateur ne respecte pas l'algerien c'est de la politique est ce pas sa place DIRE SEPARER L'ETAT DE LA RELIGION C'est pour avoir plus de liberté dabns la force de la religion a s'oposer a la corruption qui se trame dans la politique POUVOIR = ABUS Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted June 16, 2014 Partager Posted June 16, 2014 SALAM L'etrangere et diue nous le confirme que l'aveugle et celui qui voit sont il paraille qu'il nous dit OUI L'ISLA EST UNE RELIGIN QUI REGIT LA VIE EN ENTIER POLITIQUE RELIGIEUSE ET SOCIALE Un exemple un homme une femme qui desire se separer ou comprendre leur different devant un imam ils n'ont pas leur place? est ce que ce'st politique tout les vendredi un preche sur X sujet est ce de la politique ou pas que la religion pour avoir dit pendant la colonisation que le colonisateur ne respecte pas l'algerien c'est de la politique est ce pas sa place DIRE SEPARER L'ETAT DE LA RELIGION C'est pour avoir plus de liberté dabns la force de la religion a s'oposer a la corruption qui se trame dans la politique POUVOIR = ABUS Vous avez raison Mr Pmat la séparation de la religion de l'état est un piège car un gouvernement par ses lois modèle et façonne le peuple. Nous avons de plus en plus d'athée à cause de cette séparation. Un gouvernement non religieux choisira le détournement pour son peuple, homs., partage de lion pour les richesses, défense de la perversité, attaque justement de la religion. Il faut comprendre aussi que les religieux s'ils sont corrompus feront beaucoup de dégâts. [YOUTUBE]9npLv7CYrmk[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted June 16, 2014 Partager Posted June 16, 2014 parles pour toi et laisse l'etrangere parler pour elle meme .......d'autant que vous n'etes réellement daccord sur rien ......comme chacun peu le constater ...et c'est juste une illusion que tu donnes du contraire Mr Pmat et moi sommes de génération différente, je n'ai pas vécu la guerre en France ni celle de l'indépendance, il a bien plus de sagesse que moi. Une des règles en Islam est le fait de ne pas blâmer une personne pour des erreurs dont elle s'est repentie, l'erreur est humaine et la perfection n'est pas pour nous. Je suis d'accord avec lui sur beaucoup de points sauf Johnny :mdr: Mr Belkarem ne m'obligez pas à vous mettre une peau de banane au bas de votre porte :D Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted June 16, 2014 Partager Posted June 16, 2014 Mr Belkarem ne m'obligez pas à vous mettre une peau de banane au bas de votre porte :D essayez toujours .......et la je me ferais un plaisir de faire de la glisse ( j'adore ca ) sur votre dos ....( pas de pensées lubriques SVP) Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted June 16, 2014 Partager Posted June 16, 2014 allez ..c'est l'heure de ma sieste ...j'ai assez bavardé ce matin Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted June 16, 2014 Author Partager Posted June 16, 2014 allez ..c'est l'heure de ma sieste ...j'ai assez bavardé ce matin oui mais tu vois on est pas avare et donc je tien a te remercié pour ton temps que tu as donner au sujet peut etre en lettres alphabetique Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted June 16, 2014 Partager Posted June 16, 2014 Oui les pratiques de l'Islam sont nobles. On aura beau se corriger on arrivera jamais au degré que donne l'Islam à l'homme. https://www.google.ch/search?q=decapitation+syrie&client=opera&hs=4Ss&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ei=YeOeU9-XGrSS7AaJwYC4Cg&ved=0CAgQ_AUoAQ&biw=1777&bih=880&dpr=0.9 la noblesse de l'islam en image... Citer Link to post Share on other sites
Caecilius 10 Posted June 16, 2014 Partager Posted June 16, 2014 https://www.google.ch/search?q=decapitation+syrie&client=opera&hs=4Ss&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ei=YeOeU9-XGrSS7AaJwYC4Cg&ved=0CAgQ_AUoAQ&biw=1777&bih=880&dpr=0.9 la noblesse de l'islam en image... T'as intérêt à faire gaffe à tes plumes !!! Et moi de même d'ailleurs !!! Citer Link to post Share on other sites
Le sage des sages 10 Posted June 16, 2014 Partager Posted June 16, 2014 Que chacun pratique la religion qu'il veut,quand il veut où il veut et que plus personne ne gonfle plus avec ça. Y en a marre des donneurs de leçon de morale qui rejettent ceux qui ne pensent pas comme eux.Ce sont les pires hypocrites. Vive le liberté de penser et parler librement . vive la liberté de penser et parler librement [YOUTUBE]DFnMwzPFJ0Y&hd[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted June 16, 2014 Author Partager Posted June 16, 2014 T'as intérêt à faire gaffe à tes plumes !!! Et moi de même d'ailleurs !!! HAHA HA!!!! :scooter: Citer Link to post Share on other sites
Le sage des sages 10 Posted June 16, 2014 Partager Posted June 16, 2014 [YOUTUBE]qW8KIgshfA0[/YOUTUBE] http://fr.wikipedia.org/wiki/Zakir_Naik Citer Link to post Share on other sites
Le sage des sages 10 Posted June 16, 2014 Partager Posted June 16, 2014 [YOUTUBE]eK7aZZPz804[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts