Mounsy 10 Posted June 15, 2014 Partager Posted June 15, 2014 Bonjour à toutes et à tous, J'ai la chance d'avoir une double nationalité, Algérienne et Française et je souhaiterai aller m'installer en Algérie plus précisément à Alger. Je suis née en France et j'ai au toujours vécu mais c'est en Algérie que je me sens vraiment bien et que j'ai envie de vivre pour l'instant, près de ma famille. J'ai un bac+2 dans l'assistanat je parle français et anglais avec quelques notions d'espagnol. Je comprends plutôt bien l'arabe. Pensez vous que je puisse trouver du travail assez facilement ? Auriez vous des conseils à me donner ? Je pensais me tourner vers les entreprises françaises implantées à Alger. Merci de votre aide. Citer Link to post Share on other sites
leparisien 10 Posted June 15, 2014 Partager Posted June 15, 2014 Bonjour à toutes et à tous, J'ai la chance d'avoir une double nationalité, Algérienne et Française et je souhaiterai aller m'installer en Algérie plus précisément à Alger. Je suis née en France et j'ai au toujours vécu mais c'est en Algérie que je me sens vraiment bien et que j'ai envie de vivre pour l'instant, près de ma famille. J'ai un bac+2 dans l'assistanat je parle français et anglais avec quelques notions d'espagnol. Je comprends plutôt bien l'arabe. Pensez vous que je puisse trouver du travail assez facilement ? Auriez vous des conseils à me donner ? Je pensais me tourner vers les entreprises françaises implantées à Alger. Merci de votre aide. Je prefere t'aider à y aller à Kaboul et pas à Alger Pour les langues on a pas besoin:on a besoin juste d'une langue:Erachwa(glisser un billet) Pour le travaille:tu es bien placé(l'assistanat,je te propose ansej) Niveau transport:Tas pas besoin,pour faire 10 km à Alger,tu risques de prendre ta retraite Bon je m'arrete là;sinon je vais te demoraliser Citer Link to post Share on other sites
Mounsy 10 Posted June 15, 2014 Author Partager Posted June 15, 2014 Il en faut plus pour me démoraliser. Je sais que ça ne va pas vraiment être facile mais je vais tout faire pour y arriver. Citer Link to post Share on other sites
Séphia 896 Posted June 15, 2014 Partager Posted June 15, 2014 Il en faut plus pour me démoraliser. Je sais que ça ne va pas vraiment être facile mais je vais tout faire pour y arriver. pourquoi pas? Au moins tu auras essayé je trouve que c'est toujours très enrichissant de vivre d'autres expériences.. bonne chance... Citer Link to post Share on other sites
Mounsy 10 Posted June 15, 2014 Author Partager Posted June 15, 2014 Merci beaucoup pour tes encouragements et puis j'ai de la famille sur place ils pourront m'aider. Citer Link to post Share on other sites
zaki123 10 Posted June 15, 2014 Partager Posted June 15, 2014 ce bien etre est un faux sentiment. car c'est diiferent te recevoir en vacance et vivre avec eux ce n'est pas la meme chose.. en france un chaumeur n'est pas harcelé ni injurier.. en algerie apres 6 moi on change de comportement avec toi..tu n'est plus l'immigré venant d'europe d'ailleurs on va te traité comme un rien qui n'a pas réussi en europe et qui revient ici manger la part des autres chaumeurs eternelement dite reste en france va te faire une formation comme chauffeur livreur fait comme tout le monde marie toi avec une belle zimigrette..trouve toi un petit logement et fait qu'un petit nounou..et tire le rideau sur ta famille.. Citer Link to post Share on other sites
Séphia 896 Posted June 15, 2014 Partager Posted June 15, 2014 ce bien etre est un faux sentiment. car c'est diiferent te recevoir en vacance et vivre avec eux ce n'est pas la meme chose.. en france un chaumeur n'est pas harcelé ni injurier.. en algerie apres 6 moi on change de comportement avec toi..tu n'est plus l'immigré venant d'europe d'ailleurs on va te traité comme un rien qui n'a pas réussi en europe et qui revient ici manger la part des autres chaumeurs eternelement dite reste en france va te faire une formation comme chauffeur livreur fait comme tout le monde marie toi avec une belle zimigrette..trouve toi un petit logement et fait qu'un petit nounou..et tire le rideau sur ta famille.. ce que tu dis part peut-être d'un bon sentiment , lié à une expérience personnelle, néanmoins , je pense qu'il est préférable que Mounsy voit d'elle même ce qui est possible ou non... Tirer le rideau sur sa propre famille n'est jamais une bonne chose... Citer Link to post Share on other sites
Mounsy 10 Posted June 15, 2014 Author Partager Posted June 15, 2014 Je ne pense pas que ce soit un faux sentiment puisque j'y ai longtemps réfléchi et je sais dans quoi je me lance. Je suis une femme c'est un peu différent d'un homme. Citer Link to post Share on other sites
zaki123 10 Posted June 15, 2014 Partager Posted June 15, 2014 ce que tu dis part peut-être d'un bon sentiment , lié à une expérience personnelle, néanmoins , je pense qu'il est préférable que Mounsy voit d'elle même ce qui est possible ou non... Tirer le rideau sur sa propre famille n'est jamais une bonne chose... il ya un echange de regard entre l'immigré et sa famille en algerie.. lorsque l'immigré est bien reçu en algerie il se sent valorisé car il n'a jamais eu autant de considération en france...vaut bien allez en france pour vraiment sentir ce que sentira un etranger..un chiffon... lorsqu'il vient pour de bon cette consideration va disparaitre..s'il n'a pas de diplome de fond sur lui comment va t'il obtenir et garder cet estime?? IL sera linché..il va entendre et suporté ''3agoune, hmare, khayéb,''s'il veut vraiment s'installer en algerie 50.000 euro dans la poche..il achete une villa pour 12.000 euro et le reste il ouvre une activité dans son garage..et il se marie avec une imigré..sinon la femme elle va transferer tout son patrimoine vers ses parents...:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Mounsy 10 Posted June 15, 2014 Author Partager Posted June 15, 2014 ce que tu dis part peut-être d'un bon sentiment , lié à une expérience personnelle, néanmoins , je pense qu'il est préférable que Mounsy voit d'elle même ce qui est possible ou non... Tirer le rideau sur sa propre famille n'est jamais une bonne chose... Exactement, merci beaucoup. Je vais me lancer et voir Citer Link to post Share on other sites
Séphia 896 Posted June 15, 2014 Partager Posted June 15, 2014 il ya un echange de regard entre l'immigré et sa famille en algerie.. lorsque l'immigré est bien reçu en algerie il se sent valorisé car il n'a jamais eu autant de considération en france...vaut bien allez en france pour vraiment sentir ce que sentira un etranger..un chiffon... lorsqu'il vient pour de bon cette consideration va disparaitre..s'il n'a pas de diplome de fond sur lui comment va t'il obtenir et garder cet estime?? IL sera linché..il va entendre et suporté ''3agoune, hmare, khayéb,''s'il veut vraiment s'installer en algerie 50.000 euro dans la poche..il achete une villa pour 12.000 euro et le reste il ouvre une activité dans son garage..et il se marie avec une imigré..sinon la femme elle va transferer tout son patrimoine vers ses parents...:mdr: ce que tu dis fait vraiment peu de cas de l'Algérie et des algériens...je ne veux pas croire que tout est une affaire d'argent là-bas... Je n'en dirais pas plus, je ne connais pas le pays... Citer Link to post Share on other sites
Séphia 896 Posted June 15, 2014 Partager Posted June 15, 2014 Exactement, merci beaucoup. Je vais me lancer et voir A mon avis, c'est ce qu'il faut faire...sinon, tu ne sauras jamais... Citer Link to post Share on other sites
Mounsy 10 Posted June 15, 2014 Author Partager Posted June 15, 2014 il ya un echange de regard entre l'immigré et sa famille en algerie.. lorsque l'immigré est bien reçu en algerie il se sent valorisé car il n'a jamais eu autant de considération en france...vaut bien allez en france pour vraiment sentir ce que sentira un etranger..un chiffon... lorsqu'il vient pour de bon cette consideration va disparaitre..s'il n'a pas de diplome de fond sur lui comment va t'il obtenir et garder cet estime?? IL sera linché..il va entendre et suporté ''3agoune, hmare, khayéb,''s'il veut vraiment s'installer en algerie 50.000 euro dans la poche..il achete une villa pour 12.000 euro et le reste il ouvre une activité dans son garage..et il se marie avec une imigré..sinon la femme elle va transferer tout son patrimoine vers ses parents...:mdr: Je comprends ton point de vue mais quand je vais la bas même dans être spécialement bien considéré je me sens bien. J'aime la simplicité des gens, après je suis réaliste je sais que c'est difficile et qu'il y a des mauvais côtés mais malgré tout je veux tenter ma chance la bas Citer Link to post Share on other sites
Mounsy 10 Posted June 15, 2014 Author Partager Posted June 15, 2014 ce que tu dis fait vraiment peu de cas de l'Algérie et des algériens...je ne veux pas croire que tout est une affaire d'argent là-bas... Je n'en dirais pas plus, je ne connais pas le pays... Heureusement non tout n'est pas une question d'argent. J'aime ambiance qui y règne la gentillesse des gens la facilitée qu'ils ont a pouvoir rigoler avec n'importe qui. Et surtout je veux me rapprocher de ma famille. Citer Link to post Share on other sites
Séphia 896 Posted June 15, 2014 Partager Posted June 15, 2014 Et surtout je veux me rapprocher de ma famille. c'est une très bonne raison... Tu nous raconteras ton installation? Allez, bonne route!! Citer Link to post Share on other sites
Mounsy 10 Posted June 15, 2014 Author Partager Posted June 15, 2014 c'est une très bonne raison... Tu nous raconteras ton installation? Allez, bonne route!! Évidemment ;) enfin si je trouve un boulot. Je croise les doigts. En tout cas encore merci !!!!! Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted June 15, 2014 Partager Posted June 15, 2014 Bonjour à toutes et à tous, J'ai la chance d'avoir une double nationalité, Algérienne et Française et je souhaiterai aller m'installer en Algérie plus précisément à Alger. Je suis née en France et j'ai au toujours vécu mais c'est en Algérie que je me sens vraiment bien et que j'ai envie de vivre pour l'instant, près de ma famille. J'ai un bac+2 dans l'assistanat je parle français et anglais avec quelques notions d'espagnol. Je comprends plutôt bien l'arabe. Pensez vous que je puisse trouver du travail assez facilement ? Auriez vous des conseils à me donner ? Je pensais me tourner vers les entreprises françaises implantées à Alger. Merci de votre aide. tente ta chance au pire des cas t'en sortira avec une petite expérience .. Citer Link to post Share on other sites
Mounsy 10 Posted June 15, 2014 Author Partager Posted June 15, 2014 Exactement, qui ne tente rien n'a rien. Et puis je ne souhaite pas y faire fortune, juste mener une petite vie tranquille. Citer Link to post Share on other sites
Guest zohra83 Posted June 15, 2014 Partager Posted June 15, 2014 Je prefere t'aider à y aller à Kaboul et pas à Alger Pour les langues on a pas besoin:on a besoin juste d'une langue:Erachwa(glisser un billet) Pour le travaille:tu es bien placé(l'assistanat,je te propose ansej) Niveau transport:Tas pas besoin,pour faire 10 km à Alger,tu risques de prendre ta retraite Bon je m'arrete là;sinon je vais te demoraliser Toi tu es marocain. De quoi tu te mêle si on parle de l'algérie? Citer Link to post Share on other sites
Mounsy 10 Posted June 15, 2014 Author Partager Posted June 15, 2014 Toi tu es marocain. De quoi tu te mêle si on parle de l'algérie? Effectivement bonne question. Citer Link to post Share on other sites
Guest zohra83 Posted June 15, 2014 Partager Posted June 15, 2014 Exactement, qui ne tente rien n'a rien. Et puis je ne souhaite pas y faire fortune, juste mener une petite vie tranquille. Tu vas l'aimer. L’Algérie est très belle. Rare sont les personnes qui l'ont fait et qui l'ont regretté (si tu as de la famille la-bas). Pour le travail cherche un peu sur les sites des entreprises qui t’intéresse. Bon courage et beaucoup de chances Citer Link to post Share on other sites
zaki123 10 Posted June 15, 2014 Partager Posted June 15, 2014 tous les pays sont devenue une photocopie le meme plrobléme que t'a en france tu va le trouver ici..c'est l'argent... encore pire en algerie tu vas trouver un systéme qui n'a aucune logique..avec un diplome en informatqiue on t'envoie vers le labo de medecine, un ingenieur en agronomie se trouve informaticien entrain de prendre de scanner des emprinte pour le compte de la daira qui délivre les passeports..personelemnt j'avais en face de moi une inconnue qui me prenanit les emprintes..''monsieur tu te souviens pas de moi??'' elle etait étudiante chez mon ami l'agronome comme rabrab le grand patron de l'industrie algerienne il saute du coq a l'anné de la vente de l'huile a la production des frigidaire:mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Mounsy 10 Posted June 15, 2014 Author Partager Posted June 15, 2014 Tu vas l'aimer. L’Algérie est très belle. Rare sont les personnes qui l'ont fait et qui l'ont regretté (si tu as de la famille la-bas). Pour le travail cherche un peu sur les sites des entreprises qui t’intéresse. Bon courage et beaucoup de chances [/QUO Je pense que j'y serai bien! 1 2 3 viva l'Algérie !!!! Merci de tes conseils, je vais commencer par la. Citer Link to post Share on other sites
Guest réflexions Posted June 15, 2014 Partager Posted June 15, 2014 Tu vas l'aimer. L’Algérie est très belle. Rare sont les personnes qui l'ont fait et qui l'ont regretté (si tu as de la famille la-bas). Pour le travail cherche un peu sur les sites des entreprises qui t’intéresse. Bon courage et beaucoup de chances [/QUO Je pense que j'y serai bien! 1 2 3 viva l'Algérie !!!! Merci de tes conseils, je vais commencer par la. Donc tu viens sérieux .. ? .... :music_whistling: Citer Link to post Share on other sites
Mounsy 10 Posted June 16, 2014 Author Partager Posted June 16, 2014 Donc tu viens sérieux .. ? .... :music_whistling: Oui c'est sérieux, j'ai déjà commencé mes recherches Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts