segalas 10 Posted June 16, 2014 Partager Posted June 16, 2014 en tout cas ces multiples demande de retour en algerie prouve bien une chose c'est que frança c'est finie! Il manque du monde pour travailler en algerie , c'est une evidence , il y a des besoins dans tous les domaines ! je pense que c'est jouable faut pas se laisser decourager -le mieux c'est d'entreprendre mais meme comme salarié tu peux tracer ta petite route ! En tant que femme tu risques rien sauf peut etre un grand mlariage avec un entrepreneur et des enfants , au pire tu attireras un reveur qui croit encore a l'age d'or en europe ! donc pas d'hesitation tout a gagner et rien a perdre ! Citer Link to post Share on other sites
Guest OsiriaS Posted June 16, 2014 Partager Posted June 16, 2014 il ya un echange de regard entre l'immigré et sa famille en algerie.. lorsque l'immigré est bien reçu en algerie il se sent valorisé car il n'a jamais eu autant de considération en france...vaut bien allez en france pour vraiment sentir ce que sentira un etranger..un chiffon... lorsqu'il vient pour de bon cette consideration va disparaitre..s'il n'a pas de diplome de fond sur lui comment va t'il obtenir et garder cet estime?? IL sera linché..il va entendre et suporté ''3agoune, hmare, khayéb,''s'il veut vraiment s'installer en algerie 50.000 euro dans la poche..il achete une villa pour 12.000 euro et le reste il ouvre une activité dans son garage..et il se marie avec une imigré..sinon la femme elle va transferer tout son patrimoine vers ses parents...:mdr: Tu a surement eu une mauvaise expérience toi Citer Link to post Share on other sites
Guest OsiriaS Posted June 16, 2014 Partager Posted June 16, 2014 ce que tu dis fait vraiment peu de cas de l'Algérie et des algériens...je ne veux pas croire que tout est une affaire d'argent là-bas... Je n'en dirais pas plus, je ne connais pas le pays... Oh que Si !!! je ne pense pas que tu connais vraiment Séphia, En Algérie tu vaux ce que tu possède. Citer Link to post Share on other sites
segalas 10 Posted June 16, 2014 Partager Posted June 16, 2014 Envoyé par zohra83 Voir le message Tu vas l'aimer. L’Algérie est très belle. Rare sont les personnes qui l'ont fait et qui l'ont regretté (si tu as de la famille la-bas). Pour le travail cherche un peu sur les sites des entreprises qui t’intéresse. Bon courage et beaucoup de chances [/QUO Je pense que j'y serai bien! 1 2 3 viva l'Algérie !!!! Merci de tes conseils, je vais commencer par la. ____________________________________ zohra a raison l'algerie est belle ,il n'y a meme aucun pays qui lui arrive a la cheville -si tu rencontres des problemes ce sera plutot du coté de ceux qui vont y habiter avec toi ...il y en a 38 millions et bientot 40 millions...je pense que c'est sur cela que ta reflexion doit reposer ! Citer Link to post Share on other sites
segalas 10 Posted June 16, 2014 Partager Posted June 16, 2014 Oh que Si !!! je ne pense pas que tu connais vraiment Séphia, En Algérie tu vaux ce que tu possède. _________________________________________ combien faut il pour etre respecter? j'aimerais bien savoir parce qu'actuellement ça parle en milliards partout !! tu discutes avec un gars de 15 ans il te sort des chiffres que meme la calculatrice refuse d'accepter lol !!! je pense qu'il faut savoir faire abstraction de tout ça pour parvenir a y vivre ! Citer Link to post Share on other sites
Guest kowalski Posted June 16, 2014 Partager Posted June 16, 2014 Oh que Si !!! je ne pense pas que tu connais vraiment Séphia, En Algérie tu vaux ce que tu possède. chez nous, dans un réunion, quand un millionnaire pète tout le monde dit: " oui il a raison". Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted June 16, 2014 Partager Posted June 16, 2014 Bonjour à toutes et à tous, J'ai la chance d'avoir une double nationalité, Algérienne et Française et je souhaiterai aller m'installer en Algérie plus précisément à Alger. Je suis née en France et j'ai au toujours vécu mais c'est en Algérie que je me sens vraiment bien et que j'ai envie de vivre pour l'instant, près de ma famille. J'ai un bac+2 dans l'assistanat je parle français et anglais avec quelques notions d'espagnol. Je comprends plutôt bien l'arabe. Pensez vous que je puisse trouver du travail assez facilement ? Auriez vous des conseils à me donner ? Je pensais me tourner vers les entreprises françaises implantées à Alger. Merci de votre aide. Tu devrais prendre quelques congés et y vivre en considérant un budget Algerien...:p Citer Link to post Share on other sites
magdalina 10 Posted June 16, 2014 Partager Posted June 16, 2014 On a bien importé une équipe de foot ,on va voir son efficacité ?? On a bien besoin d'importer des équipes de gestionnaires ou autres ...Mounsy ,tu as au moins une raison valable de venir ..on a besoin de toi , Oui ,venez tous .. Citer Link to post Share on other sites
dockers 10 Posted June 16, 2014 Partager Posted June 16, 2014 il ya un echange de regard entre l'immigré et sa famille en algerie.. lorsque l'immigré est bien reçu en algerie il se sent valorisé car il n'a jamais eu autant de considération en france...vaut bien allez en france pour vraiment sentir ce que sentira un etranger..un chiffon... lorsqu'il vient pour de bon cette consideration va disparaitre..s'il n'a pas de diplome de fond sur lui comment va t'il obtenir et garder cet estime?? IL sera linché..il va entendre et suporté ''3agoune, hmare, khayéb,''s'il veut vraiment s'installer en algerie 50.000 euro dans la poche..il achete une villa pour 12.000 euro et le reste il ouvre une activité dans son garage..et il se marie avec une imigré..sinon la femme elle va transferer tout son patrimoine vers ses parents...:mdr: win rahi la villa a 12000 euros? salam Citer Link to post Share on other sites
dockers 10 Posted June 16, 2014 Partager Posted June 16, 2014 Je ne pense pas que ce soit un faux sentiment puisque j'y ai longtemps réfléchi et je sais dans quoi je me lance. Je suis une femme c'est un peu différent d'un homme. Je comprends tu vas utiliser tes charmes alors la tu peux atteindre même Said et la tout sera ouvert... Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted June 16, 2014 Partager Posted June 16, 2014 La première chose à faire est de consulter un psy. Bonjour à toutes et à tous, J'ai la chance d'avoir une double nationalité, Algérienne et Française et je souhaiterai aller m'installer en Algérie plus précisément à Alger. Je suis née en France et j'ai au toujours vécu mais c'est en Algérie que je me sens vraiment bien et que j'ai envie de vivre pour l'instant, près de ma famille. J'ai un bac+2 dans l'assistanat je parle français et anglais avec quelques notions d'espagnol. Je comprends plutôt bien l'arabe. Pensez vous que je puisse trouver du travail assez facilement ? Auriez vous des conseils à me donner ? Je pensais me tourner vers les entreprises françaises implantées à Alger. Merci de votre aide. Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted June 16, 2014 Partager Posted June 16, 2014 :mdr: t'es méchant Pourquoi pas si elle a un pécule et de la famille qui la loge c'est faisable Citer Link to post Share on other sites
Guest OsiriaS Posted June 16, 2014 Partager Posted June 16, 2014 _________________________________________ combien faut il pour etre respecter? j'aimerais bien savoir parce qu'actuellement ça parle en milliards partout !! tu discutes avec un gars de 15 ans il te sort des chiffres que meme la calculatrice refuse d'accepter lol !!! je pense qu'il faut savoir faire abstraction de tout ça pour parvenir a y vivre ! Oui il sont tous milliardaires :eek: pauvre de nous. :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest OsiriaS Posted June 16, 2014 Partager Posted June 16, 2014 - Tu peux me renseigner où trouver des villas à 12.000 euros, s'il te plait? :rolleyes: Je suis intéressée de le savoir aussi :surprise: Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted June 16, 2014 Partager Posted June 16, 2014 :mdr: t'es méchant Pourquoi pas si elle a un pécule et de la famille qui la loge c'est faisable Bah faut que les beurs comprennent que l'Algerie des vacances n'a rien a voir avec l'Algerie reelle. Citer Link to post Share on other sites
peggy 236 Posted June 16, 2014 Partager Posted June 16, 2014 Bah faut que les beurs comprennent que l'Algerie des vacances n'a rien a voir avec l'Algerie reelle. minouche :o ça va ?:D Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted June 16, 2014 Partager Posted June 16, 2014 minouche :o ça va ?:D Tu me demandes si ca va et apres taherbi ?! :wacko: Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted June 16, 2014 Partager Posted June 16, 2014 - Carica sort de ce corps :mdr: Il faisait ca caritha ? :D Toi aussi il t'a envoye sa photo en slip par MP ? :D Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted June 17, 2014 Partager Posted June 17, 2014 Bah faut que les beurs comprennent que l'Algerie des vacances n'a rien a voir avec l'Algerie reelle. C'est sûr mais avec un coup de piston tout est possible, mon père a bien un cousin qui sait à peine compter jusqu'à 10 et encore en s'aidant avec les doigts, qui est venu en France il faisait peintre au black, il est reparti au bled a passé 2/3 coups de fil et a été bombardé maire adjoint de ton village :D Citer Link to post Share on other sites
alcharq 10 Posted June 18, 2014 Partager Posted June 18, 2014 Je trouve ce topic super intéressant, je suis dans la même situation que toi Mounsy. Je ne suis pas encore au stade d'être déterminé mais je me renseigne au maximum sur les possibilités potentielles qu'offre l'Algérie. De plus en plus d'Algériens de France font le chemin inverse pour aller chercher ce qu'ils ne trouvent pas en France et ce n'est pas toujours négatif. Quand je suis en Algérie j'ai l'impression que tout est à faire et que c'est vraiment le moment de tenter quelque chose. Je pense même à prendre des cours d'arabe fos7a pour maîtriser la langue officielle et avoir un bagage en plus. Citer Link to post Share on other sites
Mounsy 10 Posted June 19, 2014 Author Partager Posted June 19, 2014 Merci à tous pour vos réponse. Je sais très bien ce qu'est l'Algérie hors vacances. Ma famille possède un appartement à Alger et sur douera donc pour le logement aucun souci. J'ai pas mal postulé par Internet et je compte aller continuer les démarches sur place. Citer Link to post Share on other sites
Mounsy 10 Posted June 19, 2014 Author Partager Posted June 19, 2014 Je trouve ce topic super intéressant, je suis dans la même situation que toi Mounsy. Je ne suis pas encore au stade d'être déterminé mais je me renseigne au maximum sur les possibilités potentielles qu'offre l'Algérie. De plus en plus d'Algériens de France font le chemin inverse pour aller chercher ce qu'ils ne trouvent pas en France et ce n'est pas toujours négatif. Quand je suis en Algérie j'ai l'impression que tout est à faire et que c'est vraiment le moment de tenter quelque chose. Je pense même à prendre des cours d'arabe fos7a pour maîtriser la langue officielle et avoir un bagage en plus. Je partage tout à fait ton point de vue c'est le moment de faire quelque chose. Et tu as bien raison de prendre des cours d'arabe ça va beaucoup t'avantager je pense. Citer Link to post Share on other sites
Mounsy 10 Posted June 19, 2014 Author Partager Posted June 19, 2014 Bonjour Mounsy, N'hésites pas à contacter directement les entreprises Françaises installées en Algérie, elles recherchent beaucoup les bi nationaux...sauf si tu es voilée dans ce cas là à éviter.. Merci beaucoup je vais continuer sur cette voie alors . Je ne suis pas voilée mais beaucoup d'entreprise recrutent à bac + 4 minimum alors avec mon bts ça va être chaud les marrons Citer Link to post Share on other sites
Mounsy 10 Posted June 19, 2014 Author Partager Posted June 19, 2014 Tu peux très bien postuler avec un BTS, c'est un diplôme étranger et à tort ou à raison pour eux ca vaut toujours mieux qu'un BAC + 4 local. Bien entendu je ne te parle que des entreprises privées. Pour te dire j'ai eu à collaborer avec un français qui avait juste un BTS mais avait un salaire énorme, avec tout les avantages en plus. Reviens nous faire un petit retour sur ton experience sur place Tu me redonne de l'espoir !! Même s'il n'est pas énorme un salaire correct me convient parfaitement. Encore merci, je ferai un petit compte rendu de mes aventures, c'est promis !:yes: Citer Link to post Share on other sites
Mounsy 10 Posted June 19, 2014 Author Partager Posted June 19, 2014 Tu sais en tant que bi national tu touchera rarement pour ne pas dire jamais un salaire local, mais bon comme tu l'as dit tu as déjà l'appart donc tu vivras plus que bien. Mes copines dans ton cas la bas, ont toutes la maison familiale, un salaire enorme à coté...l'Algerie pour elle c'est vraiment mieux que la France Inchallah ça va marcher pour moi. Je m'accorde encore quelques semaine de recherche ici et début août je file sur place pour accentuer mes démarches. Tu connais beaucoup de filles qui ont quitté la France pour l'Algérie ? Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts