Guest leyla75 Posted June 18, 2014 Partager Posted June 18, 2014 je vais me renseigner sur le point soulevé par leyla et toi....vous me choquez :mdr: Pourquoi on te choque ? T'es la première à avoir dit "pas en France". :p Citer Link to post Share on other sites
Guest leyla75 Posted June 18, 2014 Partager Posted June 18, 2014 ça n'existe pas Monsieur Urbanski et madame Urbanska Ben non, c'est pas entre époux, c'est entre père et fille. :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted June 18, 2014 Partager Posted June 18, 2014 :mdr::mdr: c'est pire, je pense que le père transmet son nom à tous ses enfants. Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted June 18, 2014 Partager Posted June 18, 2014 ca me rappelle aussi les portugais qui ont des noms à rallonge, comme les egyptiens et qui se le font raccourcir en France....ou par la France :rolleyes: les feuillets et manuscrit d'état civil et surtout informatique ne sont pas prévu pour qu'on y appose des noms à 40 lettres :D Citer Link to post Share on other sites
Guest leyla75 Posted June 18, 2014 Partager Posted June 18, 2014 ca me rappelle aussi les portugais qui ont des noms à rallonge, comme les egyptiens et qui se le font raccourcir en France....ou par la France :rolleyes: C'est vrai, j'ai une copine portugaise qui s'appelait juste DA SILVA quand on était au collège mais quand elle est retournée vivre au Portugal et qu'elle m'a filée son adresse, j'ai découvert qu'il était beaucoup plus. En fait, ils portent chacun le nom du père et de la mère. Citer Link to post Share on other sites
Couscous Nomade 10 Posted June 18, 2014 Partager Posted June 18, 2014 Son père est d'origine russe, ça me paraissait évident qu'elle tenait son nom de lui. Pour Sinclair, je suppose que c'est comme pour Bruel, ça passe mieux que Benguigui... Je ne connais pas cette personne mais Schwarz signifie noir ou quelque chose dans ce genre en Allemand . Un juif peu être ! Citer Link to post Share on other sites
Guest leyla75 Posted June 18, 2014 Partager Posted June 18, 2014 quelqu'un travaille-t-il à la préfecture? Urgent :D Lol y a pas besoin, en France c'est soit le nom de la mère, soit le nom du père s'il reconnaît l'enfant, soit depuis peu les deux accolés. Mais pas de modification selon le sexe de l'enfant. :crazy: Citer Link to post Share on other sites
Guest leyla75 Posted June 18, 2014 Partager Posted June 18, 2014 Je ne connais pas cette personne mais Schwarz signifie noir ou quelques chose dans ce genre en Allemand . Un juif peu être ! Ah oui, très certainement. :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted June 18, 2014 Partager Posted June 18, 2014 quelqu'un travaille-t-il à la préfecture? Urgent :D si les forumeurs avaient remplis correctement leur fiche ici http://www.forum-algerie.com/annonces-diverses/106119-bureau-des-competences.html tu ne te serai pas posé la question :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted June 18, 2014 Partager Posted June 18, 2014 profites en pour remplir ta fiche :D Citer Link to post Share on other sites
Guest leyla75 Posted June 18, 2014 Partager Posted June 18, 2014 si les forumeurs avaient remplis correctement leur fiche ici http://www.forum-algerie.com/annonces-diverses/106119-bureau-des-competences.html tu ne te serai pas posé la question :rolleyes: Sympa le post, sur le principe. Aider de temps en temps par ci par là ok mais on n'a pas toujours envie de faire des heures sup :D ou d'être assailli de demandes par mp :eek: Citer Link to post Share on other sites
Couscous Nomade 10 Posted June 18, 2014 Partager Posted June 18, 2014 Ah oui, très certainement. :D Les Ashkenazim portent des noms qui se terminent par le suffixe man Si tu veux qu'on te prête de l'or adresse-toi à monsieur Goldman :D Si tu veux de l'argent il y a monsieur Silverman et si tu veux te garder dans un mirroir il faut voir chez monsieur Spiegelman . :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted June 18, 2014 Partager Posted June 18, 2014 Sympa le post, sur le principe. Aider de temps en temps par ci par là ok mais on n'a pas toujours envie de faire des heures sup :D ou d'être assailli de demandes par mp :eek: ceci pour les demandes en dépannage, c'est toujours sympa d'avoir une réponse rapide. Citer Link to post Share on other sites
Guest leyla75 Posted June 18, 2014 Partager Posted June 18, 2014 Les Ashkenazim portent des noms qui se terminent par le suffixe man Si tu veux qu'on te prête de l'or adresse-toi à monsieur Goldman :D Si tu veux de l'argent il y a monsieur Silverman et si tu veux te garder dans un mirroir il faut voir chez monsieur Spiegelman . :D Lol non pas toujours. Tu as aussi des Maer, des Sharon et des Netanyahu... Citer Link to post Share on other sites
Couscous Nomade 10 Posted June 18, 2014 Partager Posted June 18, 2014 Lol non pas toujours. Tu as aussi des Maer, des Sharon et des Netanyahu... Bibi est d'origine lituanienne Sharon était d'origine russe . Ashkenazi(Allemand) Mais c'est vrai que les communautés juives de l'Europe de l'est sont des extensions des Ashkenazim . Notre capacité à s'adapter à la culture du pays hôte fait notre force. Je ne porte pas un nom du genre قرعاج مان(tqar3idj spécialité algérienne) :rolleyes: PS: @admino mon vrai nom est غيور مان :mdr: حساد مان . Citer Link to post Share on other sites
Guest kowalski Posted June 18, 2014 Partager Posted June 18, 2014 bourricot ! thoura t'a intellectualisé ton pseudo ...genre références de films, matheux....dis oui et ferme là ! non, le gars il te sort un pingouin :confused::confused::confused: Cerise t'es ivre ou quoi ?!! Citer Link to post Share on other sites
Couscous Nomade 10 Posted June 18, 2014 Partager Posted June 18, 2014 - Gné? :rolleyes: Comment appelle t-on une louve en Espagnole ? Citer Link to post Share on other sites
Couscous Nomade 10 Posted June 18, 2014 Partager Posted June 18, 2014 - Sérieusement, ça veut dire quoi el laba? :mdr: En Algérien el laba signifie une louve et ça vient de l'Espagnole loba. Citer Link to post Share on other sites
Mystery 10 Posted June 19, 2014 Partager Posted June 19, 2014 Louis XIV pour le fils de mysty :mdr: :realmad: Citer Link to post Share on other sites
Guest OsiriaS Posted June 19, 2014 Partager Posted June 19, 2014 - A Oran, on dit tout simplement Dhibba :D, et dieu sait combien on empreinte ici de l'espagnole. :mdr: Oui c'est dibba Loba c'est lionne. Citer Link to post Share on other sites
Couscous Nomade 10 Posted June 19, 2014 Partager Posted June 19, 2014 Oui c'est dibba Loba c'est lionne. lala la lionne c'est el bai' ya Citer Link to post Share on other sites
Guest OsiriaS Posted June 19, 2014 Partager Posted June 19, 2014 lala la lionne c'est el bai' ya En quelle langue bai'ya ? Citer Link to post Share on other sites
Guest OsiriaS Posted June 19, 2014 Partager Posted June 19, 2014 - En derja, c'est même un prénom, mais ancien plus d'actualité, la tante de ma mère s'appelait El'biya... La lionne :o Be darja le lion c'est Sba3 et la lionne c'est loba non ? Citer Link to post Share on other sites
Guest OsiriaS Posted June 19, 2014 Partager Posted June 19, 2014 - Lion c'est Sba3 oui, mais pour la lionne, ça peut être Labo'a, el'biya ou loba Merci ;) Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted June 19, 2014 Author Partager Posted June 19, 2014 Cataphore: Mariquita Catastrophe:mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts