jahid 10 Posted July 30, 2008 Partager Posted July 30, 2008 Maghnia : Un clandestin américain intercepté à la frontière par Cheikh Guetbi (quotidient d'oran) Les éléments de la brigade mixte de la douane qui relève de l'inspection divisionnaire de Maghnia ont réussi à intercepter, hier à 5 h du matin, un individu d'une trentaine d'années, d'origine américaine, qui s'est introduit illégalement sur le territoire national. C'est au niveau de la frontière que les douaniers ont surpris cet individu sur le sol algérien, lequel a été aussitôt arrêté avec en sa possession un livre de Coran et des documents traitant de la religion. Ce n'est donc pas un cas d'interception courante d'immigrés clandestins qui forcent le destin à cause de la situation économique lamentable de leur pays d'origine. C'est un cas isolé qui frappe par sa singularité qui s'illustre par l'origine du clandestin et les documents à caractère religieux trouvés en sa possession. Par ailleurs, les effets vestimentaires portés par cet Américain, en l'occurrence un tee-shirt, un pantalon en toile et des chaussures très légères pas adaptées à une traversée clandestine, est une autre singularité. Il a été remis à la brigade de la gendarmerie, laquelle a ouvert une enquête pour déterminer les raisons de son introduction illégale sur le territoire national avant de le présenter à la justice. Citer Link to post Share on other sites
jebli2 10 Posted July 30, 2008 Partager Posted July 30, 2008 Maghnia : Un clandestin américain intercepté à la frontière par Cheikh Guetbi (quotidient d'oran) Les éléments de la brigade mixte de la douane qui relève de l'inspection divisionnaire de Maghnia ont réussi à intercepter, hier à 5 h du matin, un individu d'une trentaine d'années, d'origine américaine, qui s'est introduit illégalement sur le territoire national. C'est au niveau de la frontière que les douaniers ont surpris cet individu sur le sol algérien, lequel a été aussitôt arrêté avec en sa possession un livre de Coran et des documents traitant de la religion. Ce n'est donc pas un cas d'interception courante d'immigrés clandestins qui forcent le destin à cause de la situation économique lamentable de leur pays d'origine. C'est un cas isolé qui frappe par sa singularité qui s'illustre par l'origine du clandestin et les documents à caractère religieux trouvés en sa possession. Par ailleurs, les effets vestimentaires portés par cet Américain, en l'occurrence un tee-shirt, un pantalon en toile et des chaussures très légères pas adaptées à une traversée clandestine, est une autre singularité. Il a été remis à la brigade de la gendarmerie, laquelle a ouvert une enquête pour déterminer les raisons de son introduction illégale sur le territoire national avant de le présenter à la justice. salam comment est ce possible :mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Aube Posted July 30, 2008 Partager Posted July 30, 2008 Maghnia : Un clandestin américain intercepté à la frontière par Cheikh Guetbi (quotidient d'oran) Les éléments de la brigade mixte de la douane qui relève de l'inspection divisionnaire de Maghnia ont réussi à intercepter, hier à 5 h du matin, un individu d'une trentaine d'années, d'origine américaine, qui s'est introduit illégalement sur le territoire national. C'est au niveau de la frontière que les douaniers ont surpris cet individu sur le sol algérien, lequel a été aussitôt arrêté avec en sa possession un livre de Coran et des documents traitant de la religion. Ce n'est donc pas un cas d'interception courante d'immigrés clandestins qui forcent le destin à cause de la situation économique lamentable de leur pays d'origine. C'est un cas isolé qui frappe par sa singularité qui s'illustre par l'origine du clandestin et les documents à caractère religieux trouvés en sa possession. Par ailleurs, les effets vestimentaires portés par cet Américain, en l'occurrence un tee-shirt, un pantalon en toile et des chaussures très légères pas adaptées à une traversée clandestine, est une autre singularité. Il a été remis à la brigade de la gendarmerie, laquelle a ouvert une enquête pour déterminer les raisons de son introduction illégale sur le territoire national avant de le présenter à la justice. Il cherchait aussi l'eldorado? :04: Bizarre, c't'histoire keumème!:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
omri 10 Posted July 30, 2008 Partager Posted July 30, 2008 Il cherchait aussi l'eldorado? :04: Bizarre, c't'histoire keumème!:rolleyes: y en a qui veulent rentrer cladestinement au bled yawilli:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Aube Posted July 30, 2008 Partager Posted July 30, 2008 y en a qui veulent rentrer cladestinement au bled yawilli:mdr: Tktes, s'il était là, c'est qu'il avait de bonnes raisons, pas claires peut-etre, mais il en avait pour etre là!:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
omri 10 Posted July 30, 2008 Partager Posted July 30, 2008 Tktes, s'il était là, c'est qu'il avait de bonnes raisons, pas claires peut-etre, mais il en avait pour etre là!:rolleyes: je vois pas koi eclaire ma lanterne? couscous bel lben:D Citer Link to post Share on other sites
Guest Aube Posted July 30, 2008 Partager Posted July 30, 2008 je vois pas koi eclaire ma lanterne? couscous bel lben:D c'est à dire que je suis pas dans le secret des "rois du monde" moi!!!:D Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted July 30, 2008 Partager Posted July 30, 2008 Maghnia : Un clandestin américain intercepté à la frontière par Cheikh Guetbi (quotidient d'oran) Les éléments de la brigade mixte de la douane qui relève de l'inspection divisionnaire de Maghnia ont réussi à intercepter, hier à 5 h du matin, un individu d'une trentaine d'années, d'origine américaine, qui s'est introduit illégalement sur le territoire national. C'est au niveau de la frontière que les douaniers ont surpris cet individu sur le sol algérien, lequel a été aussitôt arrêté avec en sa possession un livre de Coran et des documents traitant de la religion. Ce n'est donc pas un cas d'interception courante d'immigrés clandestins qui forcent le destin à cause de la situation économique lamentable de leur pays d'origine. C'est un cas isolé qui frappe par sa singularité qui s'illustre par l'origine du clandestin et les documents à caractère religieux trouvés en sa possession. Par ailleurs, les effets vestimentaires portés par cet Américain, en l'occurrence un tee-shirt, un pantalon en toile et des chaussures très légères pas adaptées à une traversée clandestine, est une autre singularité. Il a été remis à la brigade de la gendarmerie, laquelle a ouvert une enquête pour déterminer les raisons de son introduction illégale sur le territoire national avant de le présenter à la justice. Faut pas toujours .... dramatiser .... possible que ce mec .... voulait a son tour .... refaire l'histoire de .... "Il etait une fois dans l'oued" .... mais en cladestin .... possible aussi qu'il voulait .... tout simplement .... proceder a un comparartif .... entre le karmouss Marocain et l'Algerie Citer Link to post Share on other sites
Guest Aube Posted July 30, 2008 Partager Posted July 30, 2008 Possible aussi qu'il voulait qu'on parle de lui sur Forum Algerie... Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted July 30, 2008 Partager Posted July 30, 2008 Possible aussi qu'il voulait qu'on parle de lui sur Forum Algerie... Il a surement .... entendu parler de l'aube .... qui resplendit eternellement .... sur le forum Citer Link to post Share on other sites
Guest Aube Posted July 30, 2008 Partager Posted July 30, 2008 Il a surement .... entendu parler de l'aube .... qui resplendit eternellement .... sur le forum Tu penses?:eek: j'sais pas trop...:33: Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted July 30, 2008 Partager Posted July 30, 2008 Tu penses?:eek: j'sais pas trop...:33: Voyons voir .... ce qu'en pense le peuple Citer Link to post Share on other sites
Guest Aube Posted July 30, 2008 Partager Posted July 30, 2008 Voyons voir .... ce qu'en pense le peuple Le peuple algerien ne parle pas, il encaisse en silence, sans broncher, on le sait bien... le peuple de FA, ça, c'est une autre histoire... Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted July 30, 2008 Partager Posted July 30, 2008 Le peuple algerien ne parle pas, il encaisse en silence, sans broncher, on le sait bien... le peuple de FA, ça, c'est une autre histoire... Faisons confiance ... a la Forae Vox Populi Citer Link to post Share on other sites
Guest Aube Posted July 30, 2008 Partager Posted July 30, 2008 Faisons confiance ... a la Forae Vox Populi confiance.... bizarrement j'ai du mal avec ce mot... Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted July 30, 2008 Partager Posted July 30, 2008 confiance.... bizarrement j'ai du mal avec ce mot... C'est mon .... grand pere maternel .... un Juif ancien tailleur .... qui m'a appris des l'age .... de 6 ans a ne jamais .... faire confiance a qui que ce soit Citer Link to post Share on other sites
Guest Aube Posted July 30, 2008 Partager Posted July 30, 2008 C'est mon .... grand pere maternel .... un Juif ancien tailleur .... qui m'a appris des l'age .... de 6 ans a ne jamais .... faire confiance a qui que ce soit perso, j'ai appris toute seule comme une grande! (à mes dépens, forcément!) Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted July 30, 2008 Partager Posted July 30, 2008 perso, j'ai appris toute seule comme une grande! (à mes dépens, forcément!) J'ai appris ... la Aoubellil - Ville - 1830-1962 ENCYCLOPEDIE de L'AFN Citer Link to post Share on other sites
Guest Aube Posted July 30, 2008 Partager Posted July 30, 2008 J'ai appris ... la y a pas le numéro de téléphone du grand-père pour le remercier de t'avoir enseigné tout ça, dommage! Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted July 30, 2008 Partager Posted July 30, 2008 y a pas le numéro de téléphone du grand-père pour le remercier de t'avoir enseigné tout ça, dommage! Le grand-pere ... Allah yer7mou ... il est mort heureux ... d'avoir cotoye jusqu'au ... dernier moment son grand ami ... mon grand-pere paternel ... quelle histoire ces deux la !!!! Citer Link to post Share on other sites
Guest Aube Posted July 30, 2008 Partager Posted July 30, 2008 Le grand-pere ... Allah yer7mou ... il est mort heureux ... d'avoir cotoye jusqu'au ... dernier moment son grand ami ... mon grand-pere paternel ... quelle histoire ces deux la !!!! oui, c'est vrai que c'est beau ce genre d'amitié durable... d'ailleurs, je me demande si ça existe encore de nos jours... Citer Link to post Share on other sites
nafel2 10 Posted August 4, 2008 Partager Posted August 4, 2008 LE MESSAGE est reçu a Washington ,il a dépassé les gardes frontières du deux cotes sans aucun souci .....c à la proche des villages ou villes qu on les arrêtes qlq fois .... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts