Aniuta 10 Posted June 16, 2014 Partager Posted June 16, 2014 Bonjour tout le monde, Je viens ici pour vous demander de bien vouloir m'éclairer sur certains points qui, après m'etre renseignées longtemps restent toujours ambigus. Voilà la situation : Je suis une étudiante naturalisée française (donc nationalité française) et j'ai rencontré il y a plus d'un an un étudiant algérien avec qui j'ai une relation sérieuse. Ses études se terminent fin juin et son Visa étudiant en février 2015 mais il n'arrive pas à trouver de travail à cause de son statut étudiant que les entreprises refusent d'accepter. Ceci met en péril ses chances de rester ici avec moi alors nous pensons à nous marier pour qu'il puisse changer son statut et enfin travailler. Mais là se pose un problème, selon ce qu'on a compris, après le mariage il faut attester obligatoirement d'une vie commune pendant minimum 6 mois pour pouvoir demander le changement de statut, c'est à dire par exemple montrer des factures de loyer à nos deux noms etc ... Est ce bien vrai ? Le souci est qu'on vit chacun à part, on a jamais habité ensemble et impossible de le faire meme après le mariage car aucun de nous ne travaille et donc on ne peut pas se payer un appartement à nous. Donc on pourra pas prouver cette vie commune ... A partir de là, il y a t il un moyen pour lui de changer son statut meme si on habite pas ensemble ? Je vous remercie d'avance pour toute réponse ! Bonne journée Citer Link to post Share on other sites
thanumi 10 Posted June 16, 2014 Partager Posted June 16, 2014 Bonjour tout le monde, Je viens ici pour vous demander de bien vouloir m'éclairer sur certains points qui, après m'etre renseignées longtemps restent toujours ambigus. Voilà la situation : Je suis une étudiante naturalisée française (donc nationalité française) et j'ai rencontré il y a plus d'un an un étudiant algérien avec qui j'ai une relation sérieuse. Ses études se terminent fin juin et son Visa étudiant en février 2015 mais il n'arrive pas à trouver de travail à cause de son statut étudiant que les entreprises refusent d'accepter. Ceci met en péril ses chances de rester ici avec moi alors nous pensons à nous marier pour qu'il puisse changer son statut et enfin travailler. Mais là se pose un problème, selon ce qu'on a compris, après le mariage il faut attester obligatoirement d'une vie commune pendant minimum 6 mois pour pouvoir demander le changement de statut, c'est à dire par exemple montrer des factures de loyer à nos deux noms etc ... Est ce bien vrai ? Le souci est qu'on vit chacun à part, on a jamais habité ensemble et impossible de le faire meme après le mariage car aucun de nous ne travaille et donc on ne peut pas se payer un appartement à nous. Donc on pourra pas prouver cette vie commune ... A partir de là, il y a t il un moyen pour lui de changer son statut meme si on habite pas ensemble ? Je vous remercie d'avance pour toute réponse ! Bonne journée T'as qu' a emménager chez lui, voir lui chez toi. Facile, Non??? Sans communauté de vie, ça sera dure de prouver votre bonne foi :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Johra 10 Posted June 16, 2014 Partager Posted June 16, 2014 Vous êtes entrain de posez une question sur la réglementation en France, donc c'est à vous les français de savoir comment ça marche ! Citer Link to post Share on other sites
Aniuta 10 Posted June 16, 2014 Author Partager Posted June 16, 2014 T'as qu' a emménager chez lui, voir lui chez toi. Facile, Non??? Sans communauté de vie, ça sera dure de prouver votre bonne foi :rolleyes: Je vous remercie de votre reponse aussi rapide. Justement il habite dans une chambre universitaire, impossible d'emmenager chez lui. Et moi suis hebergée déjà par ma mere ... Le fait est que certains disent que pour les algeriens, a condition qu'ils aient une carte de sejour valide et de se marier avec quelqu'un de nationalité française il y a pas besoin de prouver cette vie commune. D'autres disent que cette vie commune doit quand même etre montrée a la prefecture. On sait pas qui croire et aller se renseigner directement aux autorités c'est un peu leur dire directement qu'on souhaite un mariage uniquement pour les papiers ... Alors que peu importe ses papiers, maintenant ou dans quelques années on se mariera tout de même Citer Link to post Share on other sites
Ethery 10 Posted June 16, 2014 Partager Posted June 16, 2014 Vous êtes entrain de posez une question sur la réglementation en France, donc c'est à vous les français de savoir comment ça marche ! Thank you! I have seen the light radiating from your words! This is how it's done really in the chronological order. We have seen recently an explosion of "i am this or that girl" "who wants to marry this or that algerian". Who are in reality Moroccans agents preying on the kindness of the algerians good nature and genuine desire to help! Well here is another question from me to cut the crap once for all"what is your nationality of origin?...Let me guess Moroccan right! Here is another one " since you are French naturalized citizen ,you must have gone through the many red tapes of the french admnistration to have the "Bapteme of fire "from the french administration to get all your papers in order,so you know that you can get two witnesses and head toward the city Hall (Mairie) and fill and sign a certificate of "Vie commune " also known as "concubinage" this will have almost equal power of a "Marriage certificate" I am not living in france and i know that for a fact! So, do not tell me, you as french citizen, living in france and form foreign origin who has dealt with french administration does not know it?????? do not give us that crap! Here is a final question "This one is on the house same style as Buy one get one free" Why in earth do you have to come to a public forum to exhibit a matter that requires discretion and secrecy (off course you are not expecting the french evil machinery not to know about this or anything you do behind their back:if you were really and sincerely genuine ...? Why do ask a legal a question that only specialized entities such a lawyers or a professionals of the administration are capable of giving you the correct path to follow! and a last one i am tempted to add: Your supposedly "man" is the one who is in the deep shit right now, and is the first concerned by his welfare. How come then, he is not the one to reach to this forum (since he is algerian and this forum is algerian as well). You must agree with me that based on his profile, he might have more response and directions, if the trust issue is no loger a concern with the forumists! Proove us that you are sincere and genuine ..then it's easy you may choose to go a "visage decouvert "that would make it even transparent! Ethery Of all theses guys which one of them are you? Viper ,MJB,Erod ..there are so many, like bugs, too numerous to count on this forum they have become the highly prized prostitutes of this forum going back and forth between gender and -pseudo We call them " the trans-pseudosexual " of his majesty king Mo sex like in America " Motel 6" Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted June 16, 2014 Partager Posted June 16, 2014 nous marier pour qu'il puisse changer son statut et enfin travailler. Mais là se pose un problème, selon ce qu'on a compris, après le mariage il faut attester obligatoirement d'une vie commune pendant minimum 6 mois pour pouvoir demander le changement de statut, c'est à dire par exemple montrer des factures de loyer à nos deux noms etc ... Est ce bien vrai ? Non, vous n'avez pas besoin de ça, vous êtes Algériens. Ce sont les autres étrangers, non Algériens qui doivent prouver une vie commune. Les Algériens sont régis par les accords franco-algériens, ils ont parfois des privilèges sur les autres étrangers. Une preuve de mariage (en France ou à l'étranger suffit). Il doit d'abord demander une carte de résidence d'un an, après il passera à celle de 10 ans. Certificat de résidence pour Algérien d'un an : bénéficiaires - Service-public.fr Bénéficiaires Algérien marié avec un Français Conditions requises Le demandeur doit être entré régulièrement en France Le conjoint doit avoir conservé la nationalité française Lorsque le mariage a été célébré à l'étranger, il doit avoir été transcrit préalablement sur les registres de l'état civil français Citer Link to post Share on other sites
Aniuta 10 Posted June 16, 2014 Author Partager Posted June 16, 2014 Non, vous n'avez pas besoin de ça, vous êtes Algériens. Ce sont les autres étrangers, non Algériens qui doivent prouver une vie commune. Les Algériens sont régis par les accords franco-algériens, ils ont parfois des privilèges sur les autres étrangers. Une preuve de mariage (en France ou à l'étranger suffit). Il doit d'abord demander une carte de résidence d'un an, après il passera à celle de 10 ans. Certificat de résidence pour Algérien d'un an : bénéficiaires - Service-public.fr Bénéficiaires Algérien marié avec un Français Conditions requises Le demandeur doit être entré régulièrement en France Le conjoint doit avoir conservé la nationalité française Lorsque le mariage a été célébré à l'étranger, il doit avoir été transcrit préalablement sur les registres de l'état civil français Ah merci beaucoup pour toutes ces precisions, ca soulage vraiment !! Merci ! Pour repondre a la personne qui a ecrit en anglais : -Effectivement ce genre de messages sont nombreux. Et c'est normal, vu qu'ici on peut parler de ce sujet de façon anonyme ... Donc où voyez vous ce risque d'exposition ? - Non je suis desolée de vous decevoir, je suis pas marocaine mais ukrénienne. Donc vos suppositions sur les "agents" en tout genre sont hors sujet ici - Pendant la procedure d'obtention de la nationalité française, à aucun moment je n'ai eu à me renseigner à propos du mariage et des differentes façons d'avoir la carte de séjour puisque je l'ai eu grace a mes etudes en arrivant avant 13 ans en France. Donc je suis heureuse de vous apprendre que le fait de demander la nationalité à ses 19 ans ne nous apprend rien sur les autres procédures .... Cela me semble pourtant logique ! - Et enfin, je ne vois pas en quoi ce serait obligatoirement à lui de venir sur ce forum. Visiblement vous ne connaissez pas l'entraide dans un couple, sachant qu'en plus il a du se debrouiller tout seul jusqu'a maintenant ... Dans tous les cas, a votre place je m'abstiendrais d'attaquer une personne qui cherche de l'aide par des questions soupçonneuses ... Qu'est ce que vous cherchez à prouver ? Et qu'est ce que ça vous apporte ?? Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted June 16, 2014 Partager Posted June 16, 2014 Well here is another question from me to cut the crap once for all"what is your nationality of origin?...Let me guess Moroccan right! Well, here is another one, did you manage to get yourself a brain ? Lemme guess, No !!! Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted June 16, 2014 Partager Posted June 16, 2014 La communauté de vie n'a rien à voir avec la nationalité c'est juste l' un des fondements du mariage civil mais rien n'empêche d'avoir des domiciles séparés Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted June 16, 2014 Partager Posted June 16, 2014 Ah merci beaucoup pour toutes ces precisions, ca soulage vraiment !! Merci ! Dis à ton mari qu'à chaque fois avant d'aller à la préfecture de se renseigner sur les lois, particulièrement celles regissant les Algériens. Il faut savoir qu'au sein même de la préfecture beaucoup ignore ces lois et ne sont même pas au courant du statut particulier des Algériens. GISTI - Accord franco-algérien consolidé GISTI - Accord franco-algérien du 27 décembre 1968 relatif à la circulation, à l'emploi et au séjour des ressortissants algériens et de leurs familles ((JO du 22 mars 69)) http://www.consulat-algerie-bobigny.org/docs/avenant1_accord_27-12-68.pdf Fais pas attention à Ethery, il est un peu bizarre. . Citer Link to post Share on other sites
Aniuta 10 Posted June 16, 2014 Author Partager Posted June 16, 2014 Dis à ton mari qu'à chaque fois avant d'aller à la préfecture de se renseigner sur les lois, particulièrement celles regissant les Algériens. Il faut savoir qu'au sein même de la préfecture beaucoup ignore ces lois et ne sont même pas au courant du statut particulier des Algériens. GISTI - Accord franco-algérien consolidé GISTI - Accord franco-algérien du 27 décembre 1968 relatif à la circulation, à l'emploi et au séjour des ressortissants algériens et de leurs familles ((JO du 22 mars 69)) http://www.consulat-algerie-bobigny.org/docs/avenant1_accord_27-12-68.pdf Fais pas attention à Ethery, il est un peu bizarre. . D'accord, c'est très gentil à vous d'avoir trouvé tous ces articles. Je les sauvegarde et on les lira attentivement Merci beaucoup pour tout ! Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted June 16, 2014 Partager Posted June 16, 2014 D'accord, c'est très gentil à vous d'avoir trouvé tous ces articles. Je les sauvegarde et on les lira attentivement Merci beaucoup pour tout ! Maintenant vous nous etes redevables toi et ton copain chacun de 17 000 posts sur FA....et pas des posts de Smileys:mad: Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted June 16, 2014 Partager Posted June 16, 2014 d'habitude, il est pas si gentil que ca :ermm: Si si, gentil avec les gentils, pas gentil avec les cons. Dis, tu as fait comment pour faire les papiers a Nimos ? :D Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted June 17, 2014 Partager Posted June 17, 2014 Si si, gentil avec les gentils, pas gentil avec les cons. Dis, tu as fait comment pour faire les papiers a Nimos ? :D Vivigh en Fghonsse? T´es fo?:mad: Vivghe avec la Blondinette 7/7, H24, 365 Jr/an:confused: Defe3t kwaghtek Yso3louk:mad::mad: Taban...c´est pas que la fghince c´est mauvaise..payi....mais Max...Jamite il va y aller vivégh la bi:mad: Pagh contegh....la Blondinette pough qu´elle vienne ledzayegh si elle était baghizienne (Ah Thour-Baya....Ca poughait ne pas l´etghe...) elle aughi bizouine de Fisa:mdr::mdr: et dounc un Algighien devgha lui faigh un papié:mdr: Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted June 17, 2014 Partager Posted June 17, 2014 Moi si tu veux je lui fait un certificat d'hébergement et je la mets chez mes tantes pour un stage de 1 mois à faire du aghroum et du vrai seksou takvaylith, je lui fournis même une robe. Par contre c'est toi qui vas la chercher à l'aéroport dans la soute à bagages :D Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted June 17, 2014 Partager Posted June 17, 2014 Vivigh en Fghonsse? T´es fo?:mad: Vivghe avec la Blondinette 7/7, H24, 365 Jr/an:confused: Defe3t kwaghtek Yso3louk:mad: Taban...c´est pas que la fghince c´est mauvaise..payi....mais Max...Jamite il va y aller vivégh la bi:mad: Pagh contegh....la Blondinette pough qu´elle vienne ledzayegh si elle était baghizienne (Ah Thour-Baya....Ca poughait ne pas l´etghe...) elle aughi bizouine de Fisa:mdr::mdr: et dounc un Algighien devgha lui faigh un papié:mdr: :mdr::mdr: Si tu te mariais, elle n'aurait plus besoin de visa. Ils ont réduit la durée, je crois que c'est juste 2 ans à vivre en Algérie maintenant, et elle peut avoir la nationalité. :D Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted June 17, 2014 Partager Posted June 17, 2014 :mdr::mdr: Si tu te mariais, elle n'aurait plus besoin de visa. Ils ont réduit la durée, je crois que c'est juste 2 ans à vivre en Algérie maintenant, et elle peut avoir la nationalité. :D Max te le ghipite en foghmat Barhoucha.....:mad::mad: T´es folle? Vivghe avec la Blondinette 7/7, H24, 365 Jr/an Defe3ty kwaghtek Yso3louka Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted June 17, 2014 Partager Posted June 17, 2014 Max te le ghipite en foghmat Barhoucha.....:mad::mad: T´es folle? Vivghe avec la Blondinette 7/7, H24, 365 Jr/an Defe3ty kwaghtek Yso3louka :mdr: Et bah oui, c'est ça l'amuuuuuur! :D 7/7, H24... :mdr: Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted June 18, 2014 Partager Posted June 18, 2014 :mdr: Et bah oui, c'est ça l'amuuuuuur! :D 7/7, H24... :mdr: l´amough wehdek yacherrrira ta3 lejbel:mad: Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted June 18, 2014 Partager Posted June 18, 2014 l´amough wehdek yacherrrira ta3 lejbel:mad: :mdr::mdr::mdr: Ana cherrira? Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted June 18, 2014 Partager Posted June 18, 2014 :mdr::mdr::mdr: Ana cherrira? En fait Non...... Tu es Cheghigha:mad::mad: Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted June 18, 2014 Partager Posted June 18, 2014 t'es dur avec toi quand même.....pourquoi? ........:D:D:D nimos préfère mourir avec sa carte verte ....d'ailleurs faut que je meurs après lui pour la lui fiche dans le dentier le jour de sa mort :D:D:D C'est normal, je l'influence beaucoup dans ses positions. Tu devrais me remercier d'avoir fait de Nimos ce qu'il est. :D Citer Link to post Share on other sites
HILAR 10 Posted June 18, 2014 Partager Posted June 18, 2014 Aniuta :40: tu as besoin de ce papier (truc de vie commune crée par Pasqua) uniquement lorsque ton conjoint demande la nationalité française après par mariage. Ce qu'il faut qu'il fasse rapidement après le mariage car pour trouver du travail maintenant en France ça va devenir de plus en plus difficile (préférence nationale) avec le FN qui monte donc il faut clairement les envoyer balader et qu'ils vous laissent vivre tranquillement ! il y a des associations qui peuvent aider avec les papiers Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted June 19, 2014 Partager Posted June 19, 2014 t'es dur avec toi quand même.....pourquoi? ........:D:D:D nimos préfère mourir avec sa carte verte ....d'ailleurs faut que je meurs après lui pour la lui fiche dans le dentier le jour de sa mort :D:D:D 3Omr echaqui Baqui:mad::mad: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts