Aniuta 10 Posted June 16, 2014 Partager Posted June 16, 2014 Bonjour tout le monde, Je viens ici pour vous demander de bien vouloir m'éclairer sur certains points qui, après m'etre renseignées longtemps restent toujours ambigus. Voilà la situation : Je suis une étudiante naturalisée française (donc nationalité française) et j'ai rencontré il y a plus d'un an un étudiant algérien avec qui j'ai une relation sérieuse. Ses études se terminent fin juin et son Visa étudiant en février 2015 mais il n'arrive pas à trouver de travail à cause de son statut étudiant que les entreprises refusent d'accepter. Ceci met en péril ses chances de rester ici avec moi alors nous pensons à nous marier pour qu'il puisse changer son statut et enfin travailler. Mais là se pose un problème, selon ce qu'on a compris, après le mariage il faut attester obligatoirement d'une vie commune pendant minimum 6 mois pour pouvoir demander le changement de statut, c'est à dire par exemple montrer des factures de loyer à nos deux noms etc ... Est ce bien vrai ? Le souci est qu'on vit chacun à part, on a jamais habité ensemble et impossible de le faire meme après le mariage car aucun de nous ne travaille et donc on ne peut pas se payer un appartement à nous. Donc on pourra pas prouver cette vie commune ... A partir de là, il y a t il un moyen pour lui de changer son statut meme si on habite pas ensemble ? Je vous remercie d'avance pour toute réponse ! Bonne journée Citer Link to post Share on other sites