AnoNimos 12 455 Posted June 17, 2014 Partager Posted June 17, 2014 A voir combien de fois certaines personnes essaient de faire passer le volontariat comme moment agreable et social pour apprecier le travail....et meme avec la meilleure foi du monde ils se retrouvent face á deux trois volontaires pour nettoyer le quartier...le Parc...etc Pourquoi le Volontariat est il mal perçu par nous? Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted June 17, 2014 Partager Posted June 17, 2014 Où ça ? Dans quel pays ? Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted June 17, 2014 Author Partager Posted June 17, 2014 Où ça ? Dans quel pays ? Pas dans le tien UK....:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted June 17, 2014 Partager Posted June 17, 2014 Ma dahakch... Le volontariat en Algérie n'a pas le même statut qu'en France ou qu'au Uk Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted June 17, 2014 Partager Posted June 17, 2014 Parce que normalement les impôts servent à ça :mdr: Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted June 17, 2014 Author Partager Posted June 17, 2014 Ma dahakch... Le volontariat en Algérie n'a pas le même statut qu'en France ou qu'au Uk Ca répond pas au questionnement... Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted June 17, 2014 Partager Posted June 17, 2014 Ca répond pas au questionnement... Préciser moi le lieu afin que je réponde.. En France il y a beaucoup d'association et ils travaillent bénévolement pour différentes raisons. Au Ru je n'ai pas vu autant d'association qu'en France et je crois que les Anglais rémunèrent. Je ne me rappelle plus de votre question :mdr: Citer Link to post Share on other sites
segalas 10 Posted June 17, 2014 Partager Posted June 17, 2014 a cause de la fameuse formule magique "allah iyaounkoum"!!!....ils passent devant toi et t'ssenes la double formule d'abord un "salem ahlikoum" puis suivi de la seconde toute aussi extraordinaire "allah iyaounkoum" puis s'en vont vaquer a leurs affaires...je le dis parce que c'est du vecu ,je me souviens qu'on nettoyait une route de notre village et qu'on attendait du monde ,on etait 3 ou 4 ...les premiers passant ,j'ai rien dit ,je trouvais normal que quelques uns ne puissent pas venir et la formule magique etait plaisante a entendre ,puis avec l'avancée des travaux et ne voyant toujours venir personne pour aider quand un nieme faineant est passé et nous a assener cette formule magique ,passe partout a "allah iyaounkoum " ,je lui est repondu "tas deja vu allah avec une pelle " soit tu viens soit tu la fermes et tu passes ton chemin... Citer Link to post Share on other sites
ADHAR 110 Posted June 17, 2014 Partager Posted June 17, 2014 a cause de la fameuse formule magique "allah iyaounkoum"!!!....ils passent devant toi et t'ssenes la double formule d'abord un "salem ahlikoum" puis suivi de la seconde toute aussi extraordinaire "allah iyaounkoum" puis s'en vont vaquer a leurs affaires...je le dis parce que c'est du vecu ,je me souviens qu'on nettoyait une route de notre village et qu'on attendait du monde ,on etait 3 ou 4 ...les premiers passant ,j'ai rien dit ,je trouvais normal que quelques uns ne puissent pas venir et la formule magique etait plaisante a entendre ,puis avec l'avancée des travaux et ne voyant toujours venir personne pour aider quand un nieme faineant est passé et nous a assener cette formule magique ,passe partout a "allah iyaounkoum " ,je lui est repondu "tas deja vu allah avec une pelle " soit tu viens soit tu la fermes et tu passes ton chemin... très juste ! dieu s'en charge, pas lui.:wavetowel: Citer Link to post Share on other sites
zaki123 10 Posted June 17, 2014 Partager Posted June 17, 2014 Le volontariat existe chez nous des qu'il entendent l,appel il viennent en courant Pour creuser une tombe Pour enterrer un mort Pour dépouiller une maison abandonner ou Pour démolir une maison Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted June 17, 2014 Partager Posted June 17, 2014 Le volontariat existe chez nous des qu'il entendent l,appel il viennent en courant Pour creuser une tombe Pour enterrer un mort Pour dépouiller une maison abandonner ou Pour démolir une maison en fait c'est un volontariat non pas bénévole mais intéressé . Citer Link to post Share on other sites
leparisien 10 Posted June 17, 2014 Partager Posted June 17, 2014 C'est logique que l'Algerien n 'aide pas La saleté fait partie de son patrimoine Lui demander de nettoyer c'est comme tu l'amputes Et il va rester handicapé comme son president Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted June 17, 2014 Partager Posted June 17, 2014 le parisien c'est un post Kärcher ça !! :emlaugh: Citer Link to post Share on other sites
dockers 10 Posted June 17, 2014 Partager Posted June 17, 2014 A voir combien de fois certaines personnes essaient de faire passer le volontariat comme moment agreable et social pour apprecier le travail....et meme avec la meilleure foi du monde ils se retrouvent face á deux trois volontaires pour nettoyer le quartier...le Parc...etc Pourquoi le Volontariat est il mal perçu par nous? Ça est une culture que nous avons perdu. Il faut apprendre aux gens à jeter les ordures dans la poubelle.first Citer Link to post Share on other sites
Guest Damnée Posted June 17, 2014 Partager Posted June 17, 2014 a cause de la fameuse formule magique "allah iyaounkoum"!!!....ils passent devant toi et t'ssenes la double formule d'abord un "salem ahlikoum" puis suivi de la seconde toute aussi extraordinaire "allah iyaounkoum" puis s'en vont vaquer a leurs affaires...je le dis parce que c'est du vecu ,je me souviens qu'on nettoyait une route de notre village et qu'on attendait du monde ,on etait 3 ou 4 ...les premiers passant ,j'ai rien dit ,je trouvais normal que quelques uns ne puissent pas venir et la formule magique etait plaisante a entendre ,puis avec l'avancée des travaux et ne voyant toujours venir personne pour aider quand un nieme faineant est passé et nous a assener cette formule magique ,passe partout a "allah iyaounkoum " ,je lui est repondu "tas deja vu allah avec une pelle " soit tu viens soit tu la fermes et tu passes ton chemin... Toi au moins tu as eu le droit à un Allah i3aounkoum :mdr: nous dans notre quartier meme pas un salam ou un allah i3aounkoum :28: Citer Link to post Share on other sites
segalas 10 Posted June 17, 2014 Partager Posted June 17, 2014 Toi au moins tu as eu le droit à un Allah i3aounkoum :mdr: nous dans notre quartier meme pas un salam ou un allah i3aounkoum :28: --------------------------------- c'est pour ça que j'ai arreté , trop de profiteurs ...ils aiment ce qui est pret ! je prefere devenir un rat et me forcer a vivre dans leurs conditions que d'oeuvrer pour changer les choses. Citer Link to post Share on other sites
Guest kowalski Posted June 17, 2014 Partager Posted June 17, 2014 - peut être à cause du mauvais choix de la date ou du temps du commencement de la compagne.( on doit choisir le weekend, et pas tôt le matin ). -et ce qui est plus probable; à cause du manque du civisme, tout le monde s'en fout de ce qui se passe dans ce pays, ""la vie n'a plus de sens, pourquoi se fatiguer à nettoyer le cartier"" voilà ce que dit la majorité. Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted June 17, 2014 Partager Posted June 17, 2014 Dire que c'est à moi qu'on fait le reproche de descendre le peuple algérien...... pas besoin de moi pour ça, vous le faites merveilleusement bien vous mêmes. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts