Lyzie 10 Posted June 17, 2014 Partager Posted June 17, 2014 Bonsoir, Aujourd’hui j’ai été témoin d’une hogra de la part d’un jeune algérien, limite voyou vis-à-vis d’une jeune femme qui a réagi et ne s’est pas tue, chose que peut etre le gars ne s’attendait pas de sa part Comme la dame ne s’est pas laissé faire et a réagi à cette hogra, le mec devient agressif et sort une phrase que j’avais déjà entendu auparavant et tres souvent « bouteflika 3talkom la liberté tla3tou foug rassna » Donc c’est une conviction partagée par beaucoup de jeunes algériens Et je n’y comprend rien, moi j étais témoin d’une hogra de la femme dans un lieu public, qui n’a été defendue que par des femmes présentes Qu’a fait bouteflika pour les femmes, j’ai du louper un épisode ? je veux réellement comprendre sinon lyoum vers 17h toutes les rues étaient vides, da9etli Citer Link to post Share on other sites
Guest réflexions Posted June 17, 2014 Partager Posted June 17, 2014 Bonsoir, Aujourd’hui j’ai été témoin d’une hogra de la part d’un jeune algérien, limite voyou vis-à-vis d’une jeune femme qui a réagi et ne s’est pas tue, chose que peut etre le gars ne s’attendait pas de sa part Comme la dame ne s’est pas laissé faire et a réagi à cette hogra, le mec devient agressif et sort une phrase que j’avais déjà entendu auparavant et tres souvent « bouteflika 3talkom la liberté tla3tou foug rassna » Donc c’est une conviction partagée par beaucoup de jeunes algériens Et je n’y comprend rien, moi j étais témoin d’une hogra de la femme dans un lieu public, qui n’a été defendue que par des femmes présentes Qu’a fait bouteflika pour les femmes, j’ai du louper un épisode ? je veux réellement comprendre sinon lyoum vers 17h toutes les rues étaient vides, da9etli y'a rien à comprendre .... société de misogyne et de complexes .... Citer Link to post Share on other sites
Lyzie 10 Posted June 17, 2014 Author Partager Posted June 17, 2014 y'a rien à comprendre .... société de misogyne et de complexes .... oui mais pourquoi cette phrase qui reviens souvent "bouteflika darelkom" :confused: balak kach ma dar whna ma3labalnach :mdr: sinon je suis fiere de ces femmes algérienne, survivre dans une société pareille, defendre leur soeur qui se font yethagrou par des minables rabbi yatihom mayetmenaw nchallah :o Citer Link to post Share on other sites
Guest Damnée Posted June 17, 2014 Partager Posted June 17, 2014 Moi aussi j'ai entendu déjà cette fameuse expression c'est je crois en rapport avec les facilités accordées aux femmes concernant le divorce notamment el Khoul3 mais je ne suis pas sure de ça :chut: Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted June 17, 2014 Partager Posted June 17, 2014 SALAM il y a aussi DIROU EL HANA Citer Link to post Share on other sites
Lyzie 10 Posted June 17, 2014 Author Partager Posted June 17, 2014 Moi aussi j'ai entendu déjà cette fameuse expression c'est je crois en rapport avec les facilités accordées aux femmes concernant le divorce notamment el Khoul3 mais je ne suis pas sure de ça :chut: oui ça revient tres tres souvent et j imagine qu'eux meme ne savent pas pourquoi ils la répetent:confused: parce qu'après que pratiquement toutes les femmes se sont retournées contre lui (ya yema berdouli 9albi )le gars a dit normalement rako fdyarkom houa li kharejkom mdyarkom Citer Link to post Share on other sites
Lyzie 10 Posted June 17, 2014 Author Partager Posted June 17, 2014 SALAM il y a aussi DIROU EL HANA lyoum je veux pas voir d hommes dans mon topic , que des femmes :mad: Citer Link to post Share on other sites
Guest Damnée Posted June 17, 2014 Partager Posted June 17, 2014 oui ça revient tres tres souvent et j imagine qu'eux meme ne savent pas pourquoi ils la répetent:confused: parce qu'après que pratiquement toutes les femmes se sont retournées contre lui (ya yema berdouli 9albi )le gars a dit normalement rako fdyarkom houa li kharejkom mdyarkom pffff c'est un langage de voyou en tout cas :mad: Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted June 17, 2014 Partager Posted June 17, 2014 J'entends souvent ça. Je l'ai entendu concernant les homos aussi d'ailleurs... De toute façon je trouve que les rapports hommes - femmes sont parfois assez tendus ces derniers temps. On sent un vrai ressentiment, de la rancœur du côté de certains hommes, surtout les jeunes en échec professionnel/scolaire. Combien de fois j'entends que telle fille, telle femme réussit dans ses études, dans son boulot grâce à ses charmes... Je veux bien croire que ces cas existent (je le sais d'ailleurs) mais pas à ce point. Chez certains c'est devenu une fixation, un leitmotiv. Citer Link to post Share on other sites
Lyzie 10 Posted June 17, 2014 Author Partager Posted June 17, 2014 pffff c'est un langage de voyou en tout cas :mad: oui et dans quel ton :mad: Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted June 17, 2014 Partager Posted June 17, 2014 Moi aussi j'ai entendu déjà cette fameuse expression c'est je crois en rapport avec les facilités accordées aux femmes concernant le divorce notamment el Khoul3 mais je ne suis pas sure de ça :chut: Oui, ça doit jouer, c'est possible. Mais bon el khoul3, c'est l'islam, c'est pas Bouteflika. Ils ne disent pas non quand c'est la polygamie, là ils te répètent que c'est l'islam, qu'il n'y a rien à dire. Mais quand il s'agit d' el khoul3, là ils oublient que c'est l'islam... Citer Link to post Share on other sites
Guest Chabha Posted June 17, 2014 Partager Posted June 17, 2014 Il a autorisé les partis des mesmoumines et mesmoumettes. Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted June 17, 2014 Partager Posted June 17, 2014 oui mais pourquoi cette phrase qui reviens souvent "bouteflika darelkom" :confused: balak kach ma dar whna ma3labalnach :mdr: sinon je suis fiere de ces femmes algérienne, survivre dans une société pareille, defendre leur soeur qui se font yethagrou par des minables rabbi yatihom mayetmenaw nchallah :o :mdr: Si tu apprends quelque chose, surtout goulili! :D Ça leur fait peur de voir une génération de femmes qui deviennent indépendantes, qui osent parler et réclamer leur droits. Ils se sentent menacés. Pas tous les hommes Algériens bien sûr, loin de la même, ceux qui ne sont capables de garder une femme que si ils l'enferment à la maison sans qu'elle ait son mot à dire. Citer Link to post Share on other sites
Guest Damnée Posted June 17, 2014 Partager Posted June 17, 2014 Oui, ça doit jouer, c'est possible. Mais bon el khoul3, c'est l'islam, c'est pas Bouteflika. Ils ne disent pas non quand c'est la polygamie, là ils te répètent que c'est l'islam, qu'il n'y a rien à dire. Mais quand il s'agit d' el khoul3, là ils oublient que c'est l'islam... Oui je sais Thouraya que c'est l'Islam mais apparemment El Koul3 n'était pas applicable en Algérie avant... Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted June 17, 2014 Partager Posted June 17, 2014 Oui je sais Thouraya que c'est l'Islam mais apparemment El Koul3 n'était pas applicable en Algérie avant... Je sais que tu sais Twilight. ;) D'ailleurs même eux le savent. Et c'est justement ce qui m'énerve, leur mentalité. Ils sont les premiers à brandir l'islam quand ça les arrange et à s'offusquer et à oublier l'islam dès que c'est dans l'autre sens. Citer Link to post Share on other sites
Guest Damnée Posted June 17, 2014 Partager Posted June 17, 2014 Je sais que tu sais Twilight. ;) D'ailleurs même eux le savent. Et c'est justement ce qui m'énerve, leur mentalité. Ils sont les premiers à brandir l'islam quand ça les arrange et à s'offusquer et à oublier l'islam dès que c'est dans l'autre sens. ça c'est typiquement algérien. Citer Link to post Share on other sites
Lyzie 10 Posted June 17, 2014 Author Partager Posted June 17, 2014 J'entends souvent ça. Je l'ai entendu concernant les homos aussi d'ailleurs... De toute façon je trouve que les rapports hommes - femmes sont parfois assez tendus ces derniers temps. On sent un vrai ressentiment, de la rancœur du côté de certains hommes, surtout les jeunes en échec professionnel/scolaire. Combien de fois j'entends que telle fille, telle femme réussit dans ses études, dans son boulot grâce à ses charmes... Je veux bien croire que ces cas existent (je le sais d'ailleurs) mais pas à ce point. Chez certains c'est devenu une fixation, un leitmotiv. les homos? wech 9alou bouteflika darelhom tanit ?:crazy: oui c'est assez tendu, et les femmes commencent à réagir je trouve il y a quelques années de ça on regardait de travers une femme qui reagissait on es tous exposé aux meme problemes, au meme fléau social, la chereté de la vie etc et yzidou ils s en prennent aux femmes :confused: Citer Link to post Share on other sites
Lyzie 10 Posted June 17, 2014 Author Partager Posted June 17, 2014 :mdr: Si tu apprends quelque chose, surtout goulili! :D Ça leur fait peur de voir une génération de femmes qui deviennent indépendantes, qui osent parler et réclamer leur droits. Ils se sentent menacés. Pas tous les hommes Algériens bien sûr, loin de la même, ceux qui ne sont capables de garder une femme que si ils l'enferment à la maison sans qu'elle ait son mot à dire. wallah j ai demandé au débile wech dar bouteflika ? il a enchainé "ihh bouteflika tela3kom" , alors que c était une question sincere heureusement et hamdoulillah qu'il est pas représentatif de tous les hommes algériens, autrement wallah je reste pas dans ce bled:D Citer Link to post Share on other sites
Guest kelkun Posted June 17, 2014 Partager Posted June 17, 2014 Il faut qu'il se fasse baiser un jour par une femme, ça le détendra. Citer Link to post Share on other sites
Guest réflexions Posted June 17, 2014 Partager Posted June 17, 2014 Il faut qu'il se fasse baiser un jour par une femme, ça le détendra. :D .... je dis ça comme ça ...:D mais comment elle s'y prendra? .... Citer Link to post Share on other sites
EyesDz 10 Posted June 17, 2014 Partager Posted June 17, 2014 Quelle genre de "hogra" Lyzie ?, on veut les détails :D Citer Link to post Share on other sites
Lyzie 10 Posted June 17, 2014 Author Partager Posted June 17, 2014 pmat kount nguessar :o ça veut dire quoi khassetkom el hanna ? Citer Link to post Share on other sites
Lyzie 10 Posted June 17, 2014 Author Partager Posted June 17, 2014 Quelle genre de "hogra" Lyzie ?, on veut les détails :D oh eyes barkay mat9a3ji :D t'es la seule à avoir demandé les details :mdr: Citer Link to post Share on other sites
segalas 10 Posted June 17, 2014 Partager Posted June 17, 2014 oui vas y dis nous c'est quoi la hogra envers une femme aujourd'hui qu'on rigole un peu !! Citer Link to post Share on other sites
Lyzie 10 Posted June 17, 2014 Author Partager Posted June 17, 2014 pfff quelle importance hogra w khlass en plus j ai la flemme à raconter :ermm: en gros le gars colle la dame, quand elle lui demande de laisser une petite distance entre eux , au lieu de s executer il commence a bugler "t avais qu a ne pas sortir de chez toi, machi mrabya tahaedri hakda m3a rajel ...etc :confused: et en parlant le gars la bousculait avec sa main (genre limite il s abstenait a n =e pas la frapper ou un truc du genre) Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts