AnoNimos 12 455 Posted June 19, 2014 Partager Posted June 19, 2014 ...... didn't you ever ask an old successful person about his relation with his work ? .... I asked many professors in my university ( Professors the elite of society) and all of them told me " when you grow up you'll lose your enthusiasm and spirit of creativity and much more the spirit of learning quickly, so you should use all your energy as long as you're young". Tu cottoies les mauvaises personnes....ils sont loin d´etre l´élite d´une quelconque société...surtout en disant des inepties pareilles.... Fais ta vie, sans attendre que les "Vieux" te disent ce qui est ou non bon, car les années ne font pas forcément la sagesse..... Ton mal interieur ne se soigne pas en changeant de nationalité....mais de conception des choses, tu es dans l´expectative de qu´un jour ta vie changera....ca...c´est une option qui prendra trop de temps et trop de risque de pas arriver...Choisi mieux celle qui fait que tu changes ta vie...c´est plus simple et plus sur:) Citer Link to post Share on other sites
Guest kowalski Posted June 19, 2014 Partager Posted June 19, 2014 Tu cottoies les mauvaises personnes....ils sont loin d´etre l´élite d´une quelconque société...surtout en disant des inepties pareilles.... Fais ta vie, sans attendre que les "Vieux" te disent ce qui est ou non bon, car les années ne font pas forcément la sagesse..... c'est ce que je fais, j'ai un cerveau ce qui me donne la capacité d'analyser et de prendre des décisions sans attendre des consignes d'autres personnes. Mais il est important de profiter de l'expérience des autres personnes plus âgées pour ne pas faire les mêmes bêtises, c'est pour ça j'aime entendre l'avis des personnes âgées puis j'analyse. Ton mal interieur ne se soigne pas en changeant de nationalité....mais de conception des choses, tu es dans l´expectative de qu´un jour ta vie changera....ca...c´est une option qui prendra trop de temps et trop de risque de pas arriver...Choisi mieux celle qui fait que tu changes ta vie...c´est plus simple et plus sur:) j'ai déjà parler une fois de ce problème, ... oui on peut changer sa mentalité et de concevoir une belle vie ... mais ici en Algérie, franchement c'est hyper difficile. Au USA, j'ai remarqué qu'ils ont plus de capacité à accepter l'autre tel qu'il est et surtout ne pas dépasser certaines limites qui touche à la vie personnelle de la personne! ... mais le problème chez nous, on te juge de la première fois et même avant d'ouvrir ta bouche. Beaucoup de personnes me considèrent comme psychopathe, ... pourquoi ?! .. et bien puisque j'évite de parler des sujets normaux ( pour moi des sujet pourris ) tel que le mariage et les relation avec les femmes , le fout bal, la politique algérienne ... etc ... j'aime beaucoup plus parler de la science, la technologie, l'économie,.... beh c'est ma personnalité, .. et le problème: je ne trouve pas de personnes qui s’intéresse à ça sauf 3ammi Lmiloud qui est une personne unique, il est âgé mais toujours gourmand au savoir ( je le respecte beaucoup). Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted June 19, 2014 Partager Posted June 19, 2014 c'est ce que je fais, j'ai un cerveau ce qui me donne la capacité d'analyser et de prendre des décisions sans attendre des consignes d'autres personnes. Mais il est important de profiter de l'expérience des autres personnes plus âgées pour ne pas faire les mêmes bêtises, c'est pour ça j'aime entendre l'avis des personnes âgées puis j'analyse. j'ai déjà parler une fois de ce problème, ... oui on peut changer sa mentalité et de concevoir une belle vie ... mais ici en Algérie, franchement c'est hyper difficile. Au USA, j'ai remarqué qu'ils ont plus de capacité à accepter l'autre tel qu'il est et surtout ne pas dépasser certaines limites qui touche à la vie personnelle de la personne! ... mais le problème chez nous, on te juge de la première fois et même avant d'ouvrir ta bouche. Notre société est toujours dans un schéma de....tribu et non d´individu... Il faudra un grave crise énonomique pour changer la psychologie rapidement et de maniere forte....ca viendra.... Tout ce que l´on vit c´est á cause du renversement de l´échelle de mérite...Si les gens se valaient par leurs efforts...y aurait pas de valeur á parler Beaucoup de personnes me considèrent comme psychopathe, ... pourquoi ?! .. et bien puisque j'évite de parler des sujets normaux ( pour moi des sujet pourris ) tel que le mariage et les relation avec les femmes , le fout bal, la politique algérienne ... etc ... j'aime beaucoup plus parler de la science, la technologie, l'économie,.... beh c'est ma personnalité, .. et le problème: je ne trouve pas de personnes qui s’intéresse à ça sauf 3ammi Lmiloud qui est une personne unique, il est âgé mais toujours gourmand au savoir ( je le respecte beaucoup). Plus tard tu verras que parler des futilités permet surtout de savoir comment transmettre ton savoir ou parler de choses trés scientifiques avec des gens qui n´en ont pas la chance ni les moyens de comprendre.... Si tu ne sais pas faire ca, ca te sera trés difficile de vivre avec les humains.....Tu ne vis pas dans un laboratoire de scientifiques...mais dans une société de gens...te limiter a la science fait de toi un pietre scientifique... Un scientifique réflechit...il ne résout pas que des équations.... Citer Link to post Share on other sites
Guest kowalski Posted June 19, 2014 Partager Posted June 19, 2014 Notre société est toujours dans un schéma de....tribu et non d´individu... Oui, ... jusqu'à maintenant on a tendance à dire : Chaoui, Kabyle, Arabe, Mezabi , ... etc quand on arrive à dire "Algérien" et pas plus , .. beaucoup de choses vont changer ! Il faudra une grave crise énonomique pour changer la psychologie rapidement et de maniere forte....ca viendra.... Tout ce que l´on vit c´est á cause du renversement de l´échelle de mérite...Si les gens se valaient par leurs efforts...y aurait pas de valeur á parler Le jour où le prix du pétrole chutera à une valeur très basse, on comprendra que la vrai richesse réside dans la qualité de l’être humain, car 80% des algériens n'ont pas la capacité de produire des idées (lucratives pour tout le pays) ! Plus tard tu verras que parler des futilités permet surtout de savoir comment transmettre ton savoir ou parler de choses trés scientifiques avec des gens qui n´en ont pas la chance ni les moyens de comprendre.... parler de futilités n'est pas un problème , mais le malaise c'est de les mette comme centre d’intérêt et de s'en préoccuper ! Si tu ne sais pas faire ca, ca te sera trés difficile de vivre avec les humains.....Tu ne vis pas dans un laboratoire de scientifiques...mais dans une société de gens...te limiter a la science fait de toi un pietre scientifique... Un scientifique réflechit...il ne résout pas que des équations.... je sais que je vis dans une société et parmi des humains, mais pas n'importe quelle société, c'est la société algérienne, l'une des plus sales sociétés sur la planète ! , les gens n'ont aucun pourvoir de se développer intellectuellement ! et leurs idées sont toujours les mêmes ( constantes dans le temps), chaque fois les mêmes sujets qui se répètent ! ... franchement, je préfère cotoyer des étrangers et des geeks sur des forums que d'aller dehors et cotoyer des imbéciles! Citer Link to post Share on other sites
segalas 10 Posted June 19, 2014 Partager Posted June 19, 2014 quelle vision desastreuse Kowalski ! il est temps pour toi de prendre une barque sinon tu vas finir dans un asile lol! ils vont te rendre fou ... je partage pas ce que tu dis,tu idealises trop l'etranger a mon avis ,peut etre te faut il une petite experience ailleurs pour comparer , tu verras que les tiens vont te manquer et meme la saleté et le desordre vont te manquer ...c'est aussi pesant de vivre dans un monde aseptisé et ou les gens ne s'interessent pas a la vie des autres ,et ou toi meme tu te fiches de ce que pense les autres de toi - l'individualisme prime ,quand on vient d'une societe ou la communauté est aussi importante que chez nous ,pas facile d'accepter qu'elle disparaisse completement... Citer Link to post Share on other sites
Wekillx 10 Posted June 20, 2014 Partager Posted June 20, 2014 Viva ... c'est ce que je fais, j'ai un cerveau ce qui me donne la capacité d'analyser et de prendre des décisions sans attendre des consignes d'autres personnes. Mais il est important de profiter de l'expérience des autres personnes plus âgées pour ne pas faire les mêmes bêtises, c'est pour ça j'aime entendre l'avis des personnes âgées puis j'analyse. j'ai déjà parler une fois de ce problème, ... oui on peut changer sa mentalité et de concevoir une belle vie ... mais ici en Algérie, franchement c'est hyper difficile. Au USA, j'ai remarqué qu'ils ont plus de capacité à accepter l'autre tel qu'il est et surtout ne pas dépasser certaines limites qui touche à la vie personnelle de la personne! ... mais le problème chez nous, on te juge de la première fois et même avant d'ouvrir ta bouche. Beaucoup de personnes me considèrent comme psychopathe, ... pourquoi ?! .. et bien puisque j'évite de parler des sujets normaux ( pour moi des sujet pourris ) tel que le mariage et les relation avec les femmes , le fout bal, la politique algérienne ... etc ... j'aime beaucoup plus parler de la science, la technologie, l'économie,.... beh c'est ma personnalité, .. et le problème: je ne trouve pas de personnes qui s’intéresse à ça sauf 3ammi Lmiloud qui est une personne unique, il est âgé mais toujours gourmand au savoir ( je le respecte beaucoup). Ne compare pas les "USA" avec l'Algérie...les "ricains" sont "hyper permissifs" (enfin,cela dépend de la région..) nous en Algérie, on n'arrive pas à se démarquer de l'ancienne colonie visiblement en "optant" pour des choses qui n'appartiennent pas à l'identité algérienne & musulmane ...la "dépravation" à l'ordre du jour...j'ai "honte" et, je n' y peux rien !!!! matahchmouch houkouma ???!* Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts