Vaniaz 10 Posted June 18, 2014 Partager Posted June 18, 2014 Bien le bonjour ! Je ne sais pas si cette rubrique est la bonne pour mon problème, mais je l'espère tout de même. Et bien voilà, je suis algérienne et je vis en Algérie. L'année prochaine, je ne passerai pas mon BEM algérien mais mon DNB français, soit, si je réussis inchaallah mon examen de fin d'année collège, j'aurai mon diplôme du collège français. Voyez-vous, la langue arabe et moi faisons deux, je ne sais même pas comment j'ai fait pour avoir un 8/10 à la sixième. Bref. Donc, dès que j'aurai passé cet examen français, je continuerai mes études de lycée en Algérie, mais dans une école privée où j'étudierai seulement le programme français et où je passerai mon bac français. Après, je ne souhaite pas quitter mon pays, je voudrais faire mes études ici, ce qui m'amène à me poser la question suivante : Avec mon diplôme français, pourrais-je m'inscrire dans une université algérienne et être acceptée par l'éducation nationale ? J'ai demandé à une personne qui y travaillait, celle-ci m'a répondu que je devrai faire une demande au ministère et je serai acceptée. Ça me parait bien logique, puisqu'on accepte bien les diplômes pakistanais et afghans ainsi que ceux de nos amis camerounais et ivoiriens, pourquoi ne pas accepter un diplôme français ? Merci de bien vouloir me répondre, je vous serez reconnaissante :smartass: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts