Jump to content

Le FN est "le meilleur bouclier por protéger les Français juifs", jure Marine Le Pen

Recommended Posts

Après les propos de Jean-Marie Le Pen sur sa volonté de faire une "fournée" avec Patrick Bruel, sa fille répond dans un entretien à Valeurs actuelles. Pour rassurer les Français juifs, elle rappelle son combat contre "le vrai ennemi" islamiste.

marine-le-pen-et-son-pere-jean-marie-le-pen-lors-d-un-meeting-du-fn-le-17-mars-2007-a-la-trinite-sur-mer_4917387.jpg

Marine Le Pen répond à sa manière à la lettre adressée par son père après ses propos polémiques visant notamment Patrick Bruel.

La présidente du Front national affirme que son parti est "le meilleur bouclier" pour "protéger" les "Français juifs", dans un entretien à paraître jeudi dans Valeurs actuelles.

"Il existe -pourquoi le nier ?- une suspicion d'antisémitisme qui pèse sur le Front national et que je conteste avec la plus grande force", déclare Marine Le Pen en estimant que son père Jean-Marie "aurait dû constater qu'il n'avait pas anticipé que ses propos" sur "la fournée" évoquée à propos de l'artiste Patrick Bruel, de confession juive, "prêteraient le flanc à une énième attaque contre le FN, et arrêter là cette polémique".

"Je ne cesse de le répéter aux Français juifs, qui sont de plus en plus nombreux à se tourner vers nous : 'non seulement, le Front national n'est pas votre ennemi, mais il est sans doute dans l'avenir le meilleur bouclier pour vous protéger, il se trouve à vos côtés pour la défense de nos libertés de pensée ou de culte face au seul vrai ennemi, le fondamentalisme islamiste'", assure-t-elle.

Dans cet entretien, Marine Le Pen suggère à son père de présenter un candidat contre elle lors du prochain congrès du FN s'il ne partage pas sa ligne politique. Et vante le succès de son changement de stratégie: "Si le Front national d'aujourd'hui n'est plus le même, sur plusieurs aspects, que le Front national d'hier, c'est parce qu'il s'est adapté, sous ma conduite, aux préoccupations actuelles des Français. Je pense notamment aux questions économiques et sociales, qui figurent désormais, aux côtés de l'immigration et de l'insécurité, au premier plan de nos priorités et sur lesquelles nous apportons des réponses lisibles et crédibles."

Source L'Express