Samir16 10 Posted June 19, 2014 Partager Posted June 19, 2014 Raï, Rock, Gnawi, Alger sera en fête pour danser et chanter, ce vendredi 20 juin. Comme dans de nombreux endroits du monde, la fête de la musique, cette invention française va se dérouler à Alger. Place Audin, place de la Grande Poste et Square Sofia à partir de 20h ce vendredi, ainsi qu’a été annoncé, ce mercredi 18 juin, par Abdelhakim Bettache, président de l’APC d’Alger-centre et l’ambassadeur de France en Algérie, André Parant. « Je salue l’initiative des autorités de la wilaya d’Alger et de l’APC d’organiser la fête de la musique pour la première fois », a indiqué M. Parant. « J’espère que l’exemple de la mairie d’Alger-centre sera suivi », a-t-il ajouté. L’APC organisera cet événement en partenariat avec l’Institut français d’Alger, selon lui. Différents groupes, artistes algériens et français seront présents parmi lesquels Diwane El Bahdja (Gnawi) et les groupes Rafda et Féfé. Source Ennahar Citer Link to post Share on other sites
segalas 10 Posted June 19, 2014 Partager Posted June 19, 2014 c'est bien ! on va creer une occasion de sortir pour les gens ,il faudrait generaliser ....le seul hic , c'est qu'on fait du suivisme, apres on fetera saint valentin ,puis noel ,puis on changera le drapeau en bleu blanc rouge ! Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted June 19, 2014 Partager Posted June 19, 2014 J'ai été étonnée de voir des affiches de stromae sur Alger mais là c'est le pompon.. Les Algériens glissent de plus en plus. La nouvelle colonisation, pffff Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted June 19, 2014 Partager Posted June 19, 2014 belle initiative, j'espère que ça sera reconduit chaque année on sait que cette fête de la musique est un grand rendez-vous musical international populaire, l'occasion d'écouter des grands noms de la chanson, des jeunes talents prometteurs , mais aussi des styles et des tendances. C'est aussi l'occasion d'apporter la musique à ceux qui ont sont le plus éloignés (hôpitaux, campagne....) alors à vos instruments et faites beaucoup de bruit...:punk::music_whistling::clap::nopity: Citer Link to post Share on other sites
Guest réflexions Posted June 19, 2014 Partager Posted June 19, 2014 belle initiative, j'espère que ça sera reconduit chaque année on sait que cette fête de la musique est un grand rendez-vous musical international populaire, l'occasion d'écouter des grands nom de la chanson, des jeunes talents prometteurs , mais aussi des styles et des tendances. C'est aussi l'occasion d'apporter la musique à ceux qui ont sont le plus éloignés (hôpitaux, campagne....) alors à vos instruments et faites beaucoup de bruit...:punk::music_whistling::clap::nopity: Entièrement d'accord ... comme disait Samuel Johnson ... le célèbre écrivain Anglais: « La musique est le seul plaisir sensuel sans vice. » à consommer donc sans modération ... Citer Link to post Share on other sites
ADHAR 110 Posted June 19, 2014 Partager Posted June 19, 2014 Raï, Rock, Gnawi, Alger sera en fête pour danser et chanter, ce vendredi 20 juin. Comme dans de nombreux endroits du monde, la fête de la musique, cette invention française va se dérouler à Alger. Place Audin, place de la Grande Poste et Square Sofia à partir de 20h ce vendredi, ainsi qu’a été annoncé, ce mercredi 18 juin, par Abdelhakim Bettache, président de l’APC d’Alger-centre et l’ambassadeur de France en Algérie, André Parant. « Je salue l’initiative des autorités de la wilaya d’Alger et de l’APC d’organiser la fête de la musique pour la première fois », a indiqué M. Parant. « J’espère que l’exemple de la mairie d’Alger-centre sera suivi », a-t-il ajouté. L’APC organisera cet événement en partenariat avec l’Institut français d’Alger, selon lui. Différents groupes, artistes algériens et français seront présents parmi lesquels Diwane El Bahdja (Gnawi) et les groupes Rafda et Féfé. Source Ennahar Bonne initiative, ça permet un défoulement. j’espère qu'il n' y aura pas de casse! bonne fête a tous Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted June 19, 2014 Partager Posted June 19, 2014 tout à fait Reflex on dit aussi que la musique adoucit les moeurs Citer Link to post Share on other sites
Guest réflexions Posted June 19, 2014 Partager Posted June 19, 2014 tout à fait Reflex on dit aussi que la musique adoucit les moeurs Oui ... et on en a vraiment besoin en Algérie .. Citer Link to post Share on other sites
segalas 10 Posted June 19, 2014 Partager Posted June 19, 2014 economiquement c'est tres interessant egalement ,la culture va favoriser le commerce de proximité ,drainer dans les rues des familles et une population qu'on ne rencontre pas aux heures tardives !!! ca va donner un autre visage a la ville ... Citer Link to post Share on other sites
Séphia 896 Posted June 19, 2014 Partager Posted June 19, 2014 on dit aussi que la musique adoucit les moeurs Un excellent remède pour l'âme en quelque sorte...:nopity: Citer Link to post Share on other sites
karim1970 10 Posted June 19, 2014 Partager Posted June 19, 2014 J'ai été étonnée de voir des affiches de stromae sur Alger mais là c'est le pompon.. Les Algériens glissent de plus en plus. La nouvelle colonisation, pffff je ne sais pas si tu aurais dit la même chose si c'était les bedoins du golf avec la danse du ventre , Wella hadi ce n'est pas de la colonisation , stromaé a fait un tabac a la coupole et chahhh fik ya sauria , sinon pour toi ma3liche la musique sur paris ça fait jolis , mais quand c'est sur alger c'est de la colonisation , khavneme a tha3dhawth n'thouderth !!!! Citer Link to post Share on other sites
segalas 10 Posted June 19, 2014 Partager Posted June 19, 2014 - Et encore ça passe, si tu avais vu l’embouteillage occasionné à Oran-Est pour .... Booba :noexpression: ------------------------------------------- quoi booba est devenu l'hage mohamed el anka au bled? c'est quoi du memitisme ! c'est grave . Citer Link to post Share on other sites
alcharq 10 Posted June 19, 2014 Partager Posted June 19, 2014 C'est super qu'il y ait la fête de la musique à Alger, ça va divertir les gens et c'est une occasion de passer un super moment surtout avec les musiques de toute l'Algérie ! Aucun rapport avec Noël, et d'ailleurs faut rappeler que les algériens chrétiens ça existe, ils sont pas moins algériens que les autres !! Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted June 19, 2014 Partager Posted June 19, 2014 Un excellent remède pour l'âme en quelque sorte...:nopity: je ne passe pas un jour sans en écouter. d'ailleurs je serai moi aussi à la fête de la musique du côté de chez moi . Citer Link to post Share on other sites
Bourourou 11 Posted June 19, 2014 Partager Posted June 19, 2014 je ne passe pas un jour sans en écouter. d'ailleurs je serai moi aussi à la fête de la musique du côté de chez moi . a consommer sans modération; mis uniquement la bonne pas le tintamarre ! Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted June 19, 2014 Partager Posted June 19, 2014 a consommer sans modération; mis uniquement la bonne pas le tintamarre ! j'ai déjà assisté à des fêtes dans des petits villages avec la chorale du coin et deux ou trois flûtistes de l'école primaire, mais l'ambiance était sympa ,et qu'il faut bien , se rendre dans ces petits villages pour les faire vivre, et puis j'ai déjà assisté à ces fêtes dans des plus grosses villes, avec des concerts de musique classique en plein air , des grandes scènes rock ,des kiosques, etc... c'est vrai , ça n'a rien à voir... il y en a pour tous les goûts.. Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted June 19, 2014 Partager Posted June 19, 2014 - Et encore ça passe, si tu avais vu l’embouteillage occasionné à Oran-Est pour .... Booba :noexpression: Je ne comprends pas les Algériens. Citer Link to post Share on other sites
Guest leyla75 Posted June 19, 2014 Partager Posted June 19, 2014 Je ne comprends pas les Algériens. Peut-être parce-que tu ne les connais pas... Citer Link to post Share on other sites
Bourourou 11 Posted June 19, 2014 Partager Posted June 19, 2014 Je ne comprends pas les Algériens. faut flasher ton décodeur ! Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted June 19, 2014 Partager Posted June 19, 2014 - Et encore ça passe, si tu avais vu l’embouteillage occasionné à Oran-Est pour .... Booba :noexpression: Louva, dansez vous le rock, la salsa? Ok, je vous embarque pour la fête de la musique.:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted June 19, 2014 Partager Posted June 19, 2014 - Et encore ça passe, si tu avais vu l’embouteillage occasionné à Oran-Est pour .... Booba :noexpression: hey, je rêve! c'est le tee shirt de votre premier avatar:crazy: Citer Link to post Share on other sites
Wekillx 10 Posted June 20, 2014 Partager Posted June 20, 2014 KIMME FRANCA 2 . Raï, Rock, Gnawi, Alger sera en fête pour danser et chanter, ce vendredi 20 juin. Comme dans de nombreux endroits du monde, la fête de la musique, cette invention française va se dérouler à Alger. Place Audin, place de la Grande Poste et Square Sofia à partir de 20h ce vendredi, ainsi qu’a été annoncé, ce mercredi 18 juin, par Abdelhakim Bettache, président de l’APC d’Alger-centre et l’ambassadeur de France en Algérie, André Parant. « Je salue l’initiative des autorités de la wilaya d’Alger et de l’APC d’organiser la fête de la musique pour la première fois », a indiqué M. Parant. « J’espère que l’exemple de la mairie d’Alger-centre sera suivi », a-t-il ajouté. L’APC organisera cet événement en partenariat avec l’Institut français d’Alger, selon lui. Différents groupes, artistes algériens et français seront présents parmi lesquels Diwane El Bahdja (Gnawi) et les groupes Rafda et Féfé. Source Ennahar YA HSRA...comme la France..alors,va t' on "copier" ???...boire,fumer et, s'amuser comme les "vaches"?!...comme on dit à un certain "âge" c'est la "dégénérescence"...remarquer..l'ALGérie veut copier sur la FRANCE mais, pas l'inverse ?!...CHOUCHOU arrive!...akh! tfou ! Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted June 20, 2014 Partager Posted June 20, 2014 Raï, Rock, Gnawi, Alger sera en fête pour danser et chanter, ce vendredi 20 juin. Comme dans de nombreux endroits du monde, la fête de la musique, cette invention française va se dérouler à Alger. Place Audin, place de la Grande Poste et Square Sofia à partir de 20h ce vendredi, ainsi qu’a été annoncé, ce mercredi 18 juin, par Abdelhakim Bettache, président de l’APC d’Alger-centre et l’ambassadeur de France en Algérie, André Parant. « Je salue l’initiative des autorités de la wilaya d’Alger et de l’APC d’organiser la fête de la musique pour la première fois », a indiqué M. Parant. « J’espère que l’exemple de la mairie d’Alger-centre sera suivi », a-t-il ajouté. L’APC organisera cet événement en partenariat avec l’Institut français d’Alger, selon lui. Différents groupes, artistes algériens et français seront présents parmi lesquels Diwane El Bahdja (Gnawi) et les groupes Rafda et Féfé. Source Ennahar Encore une invention de la judéo-maçonnerie internationale (un certain Jack Lang) que certains cherchent à imposer en Algérie ... Lamentable qu'on laisse passer ça ! PS : La musique c'est .............good mais cette journée ........is not :04: Citer Link to post Share on other sites
alcharq 10 Posted June 20, 2014 Partager Posted June 20, 2014 A en croire certain ici, les Algériens ne savent pas fumer, ni boire, ni s'amuser d'eux mêmes, c'est une influence occidentale... Faut arrêter de se foutre de la gueule du monde ! Citer Link to post Share on other sites
Guest réflexions Posted June 20, 2014 Partager Posted June 20, 2014 L'Algérie et les algériens sortent tout juste d'une période assez sombre ... la vie reprend peu à peu sont cours, "brusquement diront certains" ... la femme s'émancipe .."quoi que..." ... les gens ont soif de vivre ... c'est normal que ça fasse peur à certains conservateurs ... :D Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts