Jump to content

Possibilité de crédits bancaires individuels por les agriculteurs membres


Recommended Posts

thumbnail.php?file=5df7ec2b16601c610a36c645dae7a828_L_356243799.jpg&size=article_medium

 

Les agriculteurs membres des exploitations agricoles collectives (EAC), détenteurs d'actes de concession, peuvent obtenir des crédits bancaires à titre individuel, a indiqué, lundi à Oran, le secrétaire général de la chambre d'agriculture de la wilaya.

 

"Cette nouvelle formule intervient en application d'une circulaire permettant aux membres d'EAC de bénéficier de crédits pour concrétiser des investissements individuels", a précisé M. Zeddam Houari en marge d'une rencontre avec les agriculteurs.

 

La Banque d'agriculture et de développement rural (BADR) octroie des crédits aux fellahs activant aux EAC pour réaliser des plantations, l'irrigation, l'acquisition du matériel agricole à l'exception de la réalisation d'infrastructures au sein de l'exploitation, a-t-il ajouté.

 

Ce nouveau procédé d'octroi de crédits contribue à moderniser et à développer l'agriculture, dira le même responsable en signalant que" 80 pour cent des agriculteurs de la wilaya d'Oran n'ont pas les moyens financiers pour réaliser des investissements".

 

Pour sa part, le directeur des services agricoles (DSA) a indiqué que la nouveauté dans cette circulaire parue en mai dernier, réside dans le droit de concession qui permet au fellah ou l'exploitant de s'appuyer sur l'hypothèque pour obtenir des crédits de la BADR.

 

Le président de la chambre d'agriculture de la wilaya a indiqué, pour sa part, que cette circulaire s'inscrit dans le cadre des facilités et du soutien accordés par l’Etat pour développer le secteur qui nécessite un financement et des crédits bancaires.

 

De son côté, le directeur régional de la BADR a affirmé que les différentes agences de cette banque sont au service du fellah et des exploitants du secteur, indiquant que des guichets sont ouverts pour traiter les dossiers et présenter des explications sur les modalités d'accès aux crédits.

 

Initiée par la chambre de l'agriculture en collaboration avec la direction du secteur de la wilaya et la BADR, cette rencontre a constitué une occasion aux agriculteurs et exploitants de soulever leurs préoccupations dont celles des documents exigés au dossier d’obtention d’un crédit bancaire, de la lourdeur d'examen dossiers lourdes et de l'indisponibilité de l'alimentation en électricité dans certaines zones rurales, notamment à Boufatis.

 

Source Ennahar

Link to post
Share on other sites

La Banque d'agriculture et de développement rural (BADR) octroie des crédits aux fellahs activant aux EAC pour réaliser des plantations, l'irrigation, l'acquisition du matériel agricole à l'exception de la réalisation d'infrastructures au sein de l'exploitation, a-t-il ajouté.

 

 

Le retour des vautours de l'hypotheque des années 20¿

Si l'agriculteur achete du materiel sans construire l'isfrastructure hangar ateleir de mécanique ou va les mettre dans le KU de la BADR

Ou dans en bas de son appartement dans un batiment dans un douars.

 

Pourquoi tout ce cinéma ce cirque..les choses sont claires..la banque veut avoir le titre de propriété c'est cela le but final?

Pourquoi ce cirque elle convoque si djillali moul ouassi elle lui versse 800 millions il va faire comme tout le monde il achete une voiture et un nouveau TV Hd et il voit les tracteur labourer ailleurs pissitou.

Le directeur va marquer comme si il a verser 3 milliards, il met 300 millions dans sa poche et le reste pour les souteneurs..et chez le notaire si'djillali moul oaoc va signer le desistement contre la valeur de 4 milliards le notaire va prendre 200 millions et le toir est jouer..apres 40 ans tout le groupe aura. 70 ans on va les enterrer. Et pissitou

Cessez ce cinéma ya li guivirnimie..

Le jeux de lhypotheque est connu par tout le monde ce n'est une invention une noivelle trouvaille kfouziya intelligence ..

Link to post
Share on other sites

une concession c'est pas un terrain privé - je comprends pas comment on peut mettre en hypotheque un bien qui appartient a l'etat !!! y a que dans ce bled qu'on fait ce genre de connerie ...si on veut que les gens travaille et rendent l'argent ,c'est la maison familiale qu'il faut prendre en hypotheque ou les terrains privés... et puis ca fait des annees qu'ils subventionnent ,ils ont jamais rien fait ...et puis d'ailleurs pourquoi donner en concession des terrains agricoles a des gens qui n'ont pas un rond pour travailler !.. comme tu dis l'argent va finir dans les bars et les vehicules de tourisme comme l'ansej et puis si le petrole vaut toujours cher ,on sortira une loi du pardon et si le petrole baisse ,les banques feront faillite et ceux qui ont deposer de l'argent sur leurs comptes vont tout perdre comme a chypre !

Link to post
Share on other sites

Les europeens et americain sont en panne..

Ils passent leurs temps a faire du cinéma politique pour se montrer

A'eux meme qu'ils sont intelligents,,

Ce jeux politique est devenue enfantin..

 

Du cinéma..iks directement au but pissitou comme ça été fait pour la réelection presidentiel..il est réelu y'a til un changement?

Rien chacun apres 70 est blotis dans son coin entrain d'attendre qu'on viendra le chercher..on le tire s'il n'est pas luslman iks refusent de lui faire de l'ablutions' on envoie quelqi'un prevenir le consulat et ceux la vont contacter leur sujets,,si il etait chretien ou juif ou lui trouve une place dans un coin dans une ciletiere sinon c'est le foir crématoire...

Le luslman on lui dresse une tente on l'euroule dans un drap blanc et c'est finit

Et la terre dit

''Au suivant''

Le jeux interminable depuis 1920

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...