Iddleton 10 Posted June 19, 2014 Partager Posted June 19, 2014 :mdr: KIWITTTTTTTT j'ai une demande en mariage pour toi .... rapplique ici ... :D Il est deja marié !! :mad: Citer Link to post Share on other sites
Guest réflexions Posted June 19, 2014 Partager Posted June 19, 2014 Il est deja marié !! :mad: :mad: il veux une deuxième épouse ou quoi? ... Karim? ... Citer Link to post Share on other sites
segalas 10 Posted June 19, 2014 Partager Posted June 19, 2014 kiwit moi toujours dispo ! et en plus promis je t'enmene danser a la grande poste le 21 Citer Link to post Share on other sites
alcharq 10 Posted June 19, 2014 Partager Posted June 19, 2014 Les Algériens sont des Arabes ne vous déplaisent. Je ne comprends pas cette crise anti Arabes ou pro Berbère mais plus anti Arabes. Vous diffusez des mensonges, notre dialecte est parfaitement compréhensible par les autres. L'Algérie la brebis au milieu des loups Je doute vraiment que vous soyez algérienne à moins qu'on vous ait lavé le cerveau ou alors vous avez un sérieux problème identitaire !! Les Algériens ne sont pas arabes c'est pas moi qui l'invente c'est un fait ! Rester sourd aux remarques des arabes qui refusent les algériens en tant qu'arabe ça s'appelle ne pas avoir de nif, on a pas besoin d'une identité saoudienne on a déjà la notre !! Citer Link to post Share on other sites
Iddleton 10 Posted June 19, 2014 Partager Posted June 19, 2014 Ca fait chaud au coeur de lire des Algériens d'Algérie parler et défendre leur pays comme tu le fais. C'est un peu pour ça que je suis sur ce forum... Merci. C'est normal leyla .. les gens parlent parfois de l’Algérie alors qu'ils connaissent pas ce pays .. ils se limitent à ce qu'ils voient à Alger pendant un mois de vacance ou pire parfois à ce qu'ils lisent juste dans les journaux ..alors que la réalité est tout autre .. Citer Link to post Share on other sites
Iddleton 10 Posted June 19, 2014 Partager Posted June 19, 2014 kiwit moi toujours dispo ! et en plus promis je t'enmene danser a la grande poste le 21 c'est gentil de penser à moi segalas .. mais j'ai pas les critères que tu attend d'une bonne épouse .. euh d'une bonne cuisinière plutot :confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest leyla75 Posted June 19, 2014 Partager Posted June 19, 2014 si elle continues comme ça je finirais par l'épouser :mdr: Encore faut-il la mériter. :p Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted June 19, 2014 Partager Posted June 19, 2014 Pourriez-vous me faire comprendre la nuance ? L'Algérie est musulmane et le musulman est multiple. Les berbères ou les Arabes vivent sur les mêmes terres possèdent des cultures qui vont parfaitement ensemble. La seule crise qui existe est une perte de valeur et un abandon de l'éducation, un suivi de moeurs et de traditions qui ne sont pas les leurs. je n'ai rien a expliquer a une etrangere .....les algeriens de FA comprennent parfaitement ce que je dis. Citer Link to post Share on other sites
Iddleton 10 Posted June 19, 2014 Partager Posted June 19, 2014 Encore faut-il la mériter. :p :o:o Citer Link to post Share on other sites
Guest leyla75 Posted June 19, 2014 Partager Posted June 19, 2014 C'est normal leyla .. les gens parlent parfois de l’Algérie alors qu'ils connaissent pas ce pays .. ils se limitent à ce qu'ils voient à Alger pendant un mois de vacance ou pire parfois à ce qu'ils lisent juste dans les journaux ..alors que la réalité est tout autre .. Tout à fait, perso ça me tue tous ces gens qui critiquent et jugent de loin sans jamais rien apporter de constructif. Même pas de l'espoir. Citer Link to post Share on other sites
Guest réflexions Posted June 19, 2014 Partager Posted June 19, 2014 Encore faut-il la mériter. :p :o:o c'est magnifique ... deux filles complices au milieu de cette Algérie qui perd ses valeurs .... :D Citer Link to post Share on other sites
segalas 10 Posted June 19, 2014 Partager Posted June 19, 2014 Tout à fait, perso ça me tue tous ces gens qui critiquent et jugent de loin sans jamais rien apporter de constructif. Même pas de l'espoir. --------------------------------------------------------------tu peux nous eclairer sur ce qu'il y a de constructif a assimiler petit a petit le peuple algerien aux moeurs occidentales? Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted June 19, 2014 Partager Posted June 19, 2014 Le jour ou tu quitteras ta France tu seras plus credible. Tu demandes aux autres ce que toi tu ne fais pas. Fête de la musique, il ne manquait plus que ça, alors nous approchons du Ramadan. Combien de millions sont gâchés pour cet événement en complicité avec la France ? Fête d'anniversaire Buche de noël saint valentin halloween (pour bientôt avec ce qui se passe) de la musique partout slim jean gata' annfs refus de l'arabe pour certains berbéristes un peuple de moins en moins croyant tout est permis Les gens s'éloignent de plus en plus de la religion. En 1954 les Algériens se sont battus pour leur liberté, leur religion, 2014 les Algériens se battent pour que la France reviennent. Pendant la colonisation les Européens peuplaient l'Algérie tout comme aujourd'hui, il ne s'agissait pas uniquement de Fr. suivre, suivre, suivre, jusqu'où ? Citer Link to post Share on other sites
Guest leyla75 Posted June 19, 2014 Partager Posted June 19, 2014 --------------------------------------------------------------tu peux nous eclairer sur ce qu'il y a de constructif a assimiler petit a petit le peuple algerien aux moeurs occidentales? Je n'ai jamais dit ça, je ne me suis même pas prononcée sur le sujet. J'ai dit que quand on se permet de juger ou de critiquer, il faut le faire de façon constructive. Pas juste pour cracher sur le pays ou le peuple. Citer Link to post Share on other sites
Guest leyla75 Posted June 19, 2014 Partager Posted June 19, 2014 c'est magnifique ... deux filles complices au milieu de cette Algérie qui perd ses valeurs .... :D Les valeurs, les vraies, sont toujours là. Dis donc, je ne t'avais pas reconnu avec ton nouvel avatar ! Ca fait djeuns :D Citer Link to post Share on other sites
Guest réflexions Posted June 19, 2014 Partager Posted June 19, 2014 Les valeurs, les vraies, sont toujours là. :D Dis donc, je ne t'avais pas reconnu avec ton nouvel avatar ! Ca fait djeuns :D :mdr::mdr: .... mais je suis jeune ..... :mdr: je donne l'air vieux ou quoi? ... :D Citer Link to post Share on other sites
Guest leyla75 Posted June 19, 2014 Partager Posted June 19, 2014 :mdr::mdr: .... mais je suis jeune ..... :mdr: je donne l'air vieux ou quoi? ... :D Non, c'est l'ancien avatar qui faisait un peu... dépassé on va dire. :04: Citer Link to post Share on other sites
Guest réflexions Posted June 19, 2014 Partager Posted June 19, 2014 Non, c'est l'ancien avatar qui faisait un peu... dépassé on va dire. :04: :D c'était l'effet recherché .... :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest leyla75 Posted June 19, 2014 Partager Posted June 19, 2014 :D c'était l'effet recherché .... :mdr: Ah oui ? Genre tu voulais te vieillir ? A d'autres :crazy: :p Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted June 19, 2014 Partager Posted June 19, 2014 oui pour l'islamité des algeriens .....non a l'islamisme oui pour la berberité des algeriens ...non au berberisme oui pour l'arabité des algeriens ....non a l'arabisme .... + 1000000000000 Citer Link to post Share on other sites
segalas 10 Posted June 19, 2014 Partager Posted June 19, 2014 il est vrai qu' a force d'essayer d'annuler le coté radical de chacune des composantes de l'algerianité ,vous laissez une breche a l'occidentalisme qui circule sur un grand boulevard ...le pire c'est qu'on copie l'organisation de la fete de la musique ,les bars ,l'alcoolisme ,la drogue ,le sexe,les maisons de retraites ect mais pas la maniere d'organiser des elections lol....et vous savez pourquoi les zmagras comme vous dites trouvent ça etonnant , c'est parce que beaucoup essaient de resister a l'assimilation sur leur territoire- je crois que c'est ça le probleme de l'integration dont on parle a la tele - et qu'on a l'impression que notre societe est ,elle, demandeuse ...peut etre ne suis je pas assez clair! Citer Link to post Share on other sites
Guest réflexions Posted June 19, 2014 Partager Posted June 19, 2014 Ah oui ? Genre tu voulais te vieillir ? A d'autres :crazy: :p pourquoi? ... vieillesse rime avec sagesse ... non? ... :D Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted June 19, 2014 Partager Posted June 19, 2014 il est vrai qu' a force d'essayer d'annuler le coté radical de chacune des composantes de l'algerianité ,vous laissez une breche a l'occidentalisme qui circule sur un grand boulevard ...le pire c'est qu'on copie l'organisation de la fete de la musique ,les bars ,l'alcoolisme ,la drogue ,le sexe,les maisons de retraites ect mais pas la maniere d'organiser des elections lol....et vous savez pourquoi les zmagras comme vous dites trouvent ça etonnant , c'est parce que beaucoup essaient de resister a l'assimilation sur leur territoire- je crois que c'est ça le probleme de l'integration dont on parle a la tele - et qu'on a l'impression que notre societe est ,elle, demandeuse ...peut etre ne suis je pas assez clair! Ce n'est pas toi qui parlait d'aller te frotter à une Brésilienne sur les Champs Elysées? :D Et la fête de la musique te choque maintenant? :rolleyes: Je rejoins tout à fait Kiwit sur ce qu'elle t'a dit. Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted June 19, 2014 Partager Posted June 19, 2014 Un peuple qui a perdu son identité ? Qui croit que le modernisme est l’occidentalisation. Un peuple matérialiste qui petit à petit abandonne ses meilleurs côtés. (I) Le régime algérien travaille à sa propre destruction ; mais avec la rente, le chemin de la dérive est lent. Du fait de la lenteur de ce processus, lorsque le système se détruit, il détruit avec lui toute la société par un mélange détonnant de pauvreté, de chômage chez les jeunes, de corruption et de perte de la morale collective. La perte de la morale collective, c’est une Algérie qui perd ses valeurs humanistes les plus précieuses, connaît un incivisme généralisé, intériorise la violence, la prédation et la corruption comme un mode de fonctionnement normal. La généralisation de la corruption à tous les secteurs d’activité, c’est un cheminement prévisible qui mène au gaspillage des ressources nationales, plus particulièrement, la fuite du capital humain vers l’étranger et l’exploitation irrationnelle des hydrocarbures.Ce cheminement a commencé avec la petite corruption au niveau des bureaucrates et des petits fonctionnaires. Ensuite, c’est la grande corruption qui se manifeste par des scandales financiers lors des passations de contrats de réalisation de projets d’infrastructures, de l’achat des équipements collectifs et de prêts bancaires. C’est alors l’entrée en jeu de hauts responsables et des «nouveaux riches». Ils voudront monnayer leur richesse mal acquise par le maintien du pouvoir entre leurs mains. L’accès au pouvoir, dans un tel système, est le moyen le plus efficace pour l’enrichissement aujourd’hui et demain. C’est alors l’accaparement de l’Etat. La pauvreté, c’est le manque d’opportunité pour utiliser sa force de travail et son savoir-faire pour s’assurer d’un revenu décent. C’est aussi le manque de capacité d’accès à l’école et à la santé. De même le manque de sécurité face à la violence, aux chocs économiques, aux désastres et aux calamités naturelles. C’est enfin, le manque de voix, le manque de pouvoir pour influencer les débats et les décisions ainsi que le contrôle et l’allocation des ressources. Citer Link to post Share on other sites
segalas 10 Posted June 19, 2014 Partager Posted June 19, 2014 Ce n'est pas toi qui parlait d'aller te frotter à une Brésilienne sur les Champs Elysées? :D Et la fête de la musique te choque maintenant? :rolleyes: Je rejoins tout à fait Kiwit sur ce qu'elle t'a dit. __________________________________________ je suis pas choqué, y a rien qui me choque moi !....c'est juste qu'a la grande poste ce sera pas des bresiliennes ...il faudra deployer l'armée pour proteger les jeunes femmes ce soir la et eviter des heurts ! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts