Guest leyla75 Posted June 19, 2014 Partager Posted June 19, 2014 pourquoi? ... vieillesse rime avec sagesse ... non? ... :D Euh ça dépend :D Et arrête de m'embrouiller, t'es jeune ou t'es vieux ? :crazy: Citer Link to post Share on other sites
Guest leyla75 Posted June 19, 2014 Partager Posted June 19, 2014 il est vrai qu' a force d'essayer d'annuler le coté radical de chacune des composantes de l'algerianité ,vous laissez une breche a l'occidentalisme qui circule sur un grand boulevard ...le pire c'est qu'on copie l'organisation de la fete de la musique ,les bars ,l'alcoolisme ,la drogue ,le sexe,les maisons de retraites ect mais pas la maniere d'organiser des elections lol....et vous savez pourquoi les zmagras comme vous dites trouvent ça etonnant , c'est parce que beaucoup essaient de resister a l'assimilation sur leur territoire- je crois que c'est ça le probleme de l'integration dont on parle a la tele - et qu'on a l'impression que notre societe est ,elle, demandeuse ...peut etre ne suis je pas assez clair! Je ne sais pas si ça a vraiment un lien mais ce que tu dis m'inspire une chose dont on parlait encore récemment en famille : nos parents partis du bled très jeunes, ont vécu avec l'image de l'Algérie telle qu'ils l'ont laissée. C'est cette image qu'ils nous ont véhiculée et quand on allait au bled, au fur et à mesure qu'on grandissait, on se rendait compte que la société algérienne évoluait plus vite que nous, enfants d'émigrés. Pour la défense de nos parents, je pense que c'est humain et que c'est pareil pour tous ceux qui quittent leur pays. Heureusement, on a gardé le contact, on y est allés souvent, j'y ai même vécu plus de 10 ans et c'est pour ça que je connais tout de même cette société, puisque j'en ai fait partie. Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted June 19, 2014 Partager Posted June 19, 2014 Un peuple qui a perdu son identité ? Qui croit que le modernisme est l’occidentalisation. Un peuple matérialiste qui petit à petit abandonne ses meilleurs côtés. tu souhaites vivre à quelle époque ? c'est laquelle qui colle le plus à tes aspirations ? Citer Link to post Share on other sites
segalas 10 Posted June 19, 2014 Partager Posted June 19, 2014 Je ne sais pas si ça a vraiment un lien mais ce que tu dis m'inspire une chose dont on parlait encore récemment en famille : nos parents partis du bled très jeunes, ont vécu avec l'image de l'Algérie telle qu'ils l'ont laissée. C'est cette image qu'ils nous ont véhiculée et quand on allait au bled, au fur et à mesure qu'on grandissait, on se rendait compte que la société algérienne évoluait plus vite que nous, enfants d'émigrés. Pour la défense de nos parents, je pense que c'est humain et que c'est pareil pour tous ceux qui quittent leur pays. Heureusement, on a gardé le contact, on y est allés souvent, j'y ai même vécu plus de 10 ans et c'est pour ça que je connais tout de même cette société, puisque j'en ai fait partie. _______________ exact,je partage completement et c'est aussi cette explication qui fait que nous ne comprenons pas ce qui se passe en algerie aujourd'hui!...nous sommes devenus malgré nous les conservateurs des valeurs du passé alors que nous vivons dans une civilisation encore plus avancée. Citer Link to post Share on other sites
Guest leyla75 Posted June 19, 2014 Partager Posted June 19, 2014 _______________ exact,je partage completement et c'est aussi cette explication qui fait que nous ne comprenons pas ce qui se passe en algerie aujourd'hui!...nous sommes devenus malgré nous les conservateurs des valeurs du passé alors que nous vivons dans une civilisation encore plus avancée. Si si, moi je comprends parfaitement. J'y ai vécu quelques années, dont les pires, et je garde un lien très fort. Citer Link to post Share on other sites
karim1970 10 Posted June 19, 2014 Partager Posted June 19, 2014 :mad: il veux une deuxième épouse ou quoi? ... Karim? ... et alors !! :mad: les valeurs dont défend justement Etrangere permettent quatre , Wella ki djet fiya h'ssadtouni :D Citer Link to post Share on other sites
Guest réflexions Posted June 19, 2014 Partager Posted June 19, 2014 et alors !! :mad: les valeurs dont défend justement Etrangere permettent quatre , Wella ki djet fiya h'ssadtouni :D en plus tu peux te défouler sur les quatre .... si une ne t'obéit pas ... par esprit d'équité .... :D Citer Link to post Share on other sites
Iddleton 10 Posted June 19, 2014 Partager Posted June 19, 2014 et alors !! :mad: les valeurs dont défend justement Etrangere permettent quatre , Wella ki djet fiya h'ssadtouni :D ahakan aha .. j'espere qu'un jour ta femme tombera sur ce poste .. la tu verra les valeurs de nanak etrangere .. :D Citer Link to post Share on other sites
karim1970 10 Posted June 20, 2014 Partager Posted June 20, 2014 ahakan aha .. j'espere qu'un jour ta femme tombera sur ce poste .. la tu verra les valeurs de nanak etrangere .. :D Nana Etrangere ?? vrighe iyemasse :mdr: enfaite , djighame el hayel i kkemi :D Citer Link to post Share on other sites
Pattex 10 Posted June 20, 2014 Partager Posted June 20, 2014 Fête de la musique, il ne manquait plus que ça, alors nous approchons du Ramadan. Combien de millions sont gâchés pour cet événement en complicité avec la France ? Fête d'anniversaire Buche de noël saint valentin halloween (pour bientôt avec ce qui se passe) de la musique partout slim jean gata' annfs refus de l'arabe pour certains berbéristes un peuple de moins en moins croyant tout est permis Les gens s'éloignent de plus en plus de la religion. En 1954 les Algériens se sont battus pour leur liberté, leur religion, 2014 les Algériens se battent pour que la France reviennent. Pendant la colonisation les Européens peuplaient l'Algérie tout comme aujourd'hui, il ne s'agissait pas uniquement de Fr. suivre, suivre, suivre, jusqu'où ? Pourquoi veux-tu imposer l'arabe pour un pays qui n'est pas arabe ? :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
alcharq 10 Posted June 20, 2014 Partager Posted June 20, 2014 Le pire c'est qu'elle affirme que l'Algérie est un pays arabe... L'étrangère porte bien son nom. Citer Link to post Share on other sites
Guest réflexions Posted June 20, 2014 Partager Posted June 20, 2014 N'est ce pas Lounes Matoub qui disait .."Extrémistes, ... ces fous qui éteignent les étoiles ..." L'extrémisme de quelques bords soit il, est à bannir et à combattre ... Citer Link to post Share on other sites
Wekillx 10 Posted June 20, 2014 Partager Posted June 20, 2014 Le retour? Tu divagues ma vieille. Tu as sucré tes fraises. Non! elle a raison...regardé en France les gens ont peurs de perdre leur "identité culturelle"..et, de ce fait "enfle" le "nationalisme"...en Algérie le "nationalisme d'état" lâche du "lest" en tentant de suivre ces "pères de France" ?!..ya hsra! tout ce "blabla" pour "rien" ?!...ils n'ont ni pied, ni tête..les "algériens" ont besoin de retrouver des "valeurs patriotiques,culturelles et, religieuses" ... Citer Link to post Share on other sites
Wekillx 10 Posted June 20, 2014 Partager Posted June 20, 2014 Le "pays prisonnier" de son passé retrouve ces "pères de France"...le "vieille homme" condamné sur la chaise a tout compris...MAAINDIKCH CHLEGHEM !!!* Citer Link to post Share on other sites
Guest MARCEL Posted June 20, 2014 Partager Posted June 20, 2014 Non! elle a raison...regardé en France les gens ont peurs de perdre leur "identité culturelle"..et, de ce fait "enfle" le "nationalisme"...en Algérie le "nationalisme d'état" lâche du "lest" en tentant de suivre ces "pères de France" ?!..ya hsra! tout ce "blabla" pour "rien" ?!...ils n'ont ni pied, ni tête..les "algériens" ont besoin de retrouver des "valeurs patriotiques,culturelles et, religieuses" ... Tous les immigrés Algériens ont perdu leur identité Algériènne.Alors quant aux enfants nés en France,au Canada ou n'importe où,ceux-là n'ont aucune identité.Alors pour se revendiquer, ils ont inventé une nouvelle religion musulmanes sans vraies valeurs.Certains,devant le rejet des autochtones de France, versent ds un Djihadisme barbare.Quant aux valeurs "patriotiques-Culturelles et religieuses,il n'ya aucun éspoir à les voir revenir un jour en Algérie.Ceux qui les avaient (nos parents Blédards) ont été entérrés avec...Il faut pas rêver mon vieux. Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted June 20, 2014 Partager Posted June 20, 2014 Le pire c'est qu'elle affirme que l'Algérie est un pays arabe... L'étrangère porte bien son nom. pas uniquement elle, l’Algérie, comme pour le reste des pays du Maghreb sont bel et bien des pays arabes avec une majorité qui parle arabe comme langue mère avec une forte population qui parlent toujours le berbère comme langue mère donc même si ethniquement nous somme berbère il demeure que le pays se défini comme arabe selon sa majorité qui se défini comme tel Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted June 20, 2014 Partager Posted June 20, 2014 pas uniquement elle, l’Algérie, comme pour le reste des pays du Maghreb sont bel et bien des pays arabes avec une majorité qui parle arabe comme langue mère avec une forte population qui parlent toujours le berbère comme langue mère donc même si ethniquement nous somme berbère il demeure que le pays se défini comme arabe selon sa majorité qui se défini comme tel Reste aussi à prouver que les berbères ne sont pas de la même famille que les Arabes. Ils sont tellement fières de se considérer européens... Citer Link to post Share on other sites
Pattex 10 Posted June 20, 2014 Partager Posted June 20, 2014 Reste aussi à prouver que les berbères ne sont pas de la même famille que les Arabes. Ils sont tellement fières de se considérer européens... :roflmao::roflmao::roflmao: Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted June 20, 2014 Partager Posted June 20, 2014 Reste aussi à prouver que les berbères ne sont pas de la même famille que les Arabes. Ils sont tellement fières de se considérer européens... arabe et berbère sont des ethnies qui se basent sur la langue mère parlée les deux langue appartiennent a la même famille des langues dites afro-asiatiques si tu parles de race dans le sens "Biological anthropology" (caucasien "type méditerranéen", Negroid, etc.) c'est un autre sujet Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted June 20, 2014 Partager Posted June 20, 2014 arabe et berbère sont des ethnies qui se basent sur la langue mère parlée les deux langue appartiennent a la même famille des langues dites afro-asiatiques si tu parles de race dans le sens "Biological anthropology" (caucasien "type méditerranéen", Negroid, etc.) c'est un autre sujet L'Arabe fait partie des langues sémitiques mais pas le berbère (dont il existe plusieurs variantes aussi). Je parlais ethniquement. En 1960 les Algériens disaient que l'Algérie est musulmane et appartient au monde Musulman et cela est inscrit sur les murs de diar el mahçoul. Que se passe-t-il 52 ans plus tard ? Citer Link to post Share on other sites
alcharq 10 Posted June 20, 2014 Partager Posted June 20, 2014 pas uniquement elle, l’Algérie, comme pour le reste des pays du Maghreb sont bel et bien des pays arabes avec une majorité qui parle arabe comme langue mère avec une forte population qui parlent toujours le berbère comme langue mère donc même si ethniquement nous somme berbère il demeure que le pays se défini comme arabe selon sa majorité qui se défini comme tel Arabe dans le sens nationaliste panarabe du terme oui. "Est Arabe celui qui parle arabe et qui se veut Arabe" est une des définitions d'être Arabe. Mais ça englobe des populations non-arabes. La langue mère des algériens n'est dans aucun cas l'arabe fos7a. Et pour les vrais Arabes, l'arabe algérien n'est pas de l'arabe. Le dialecte arabe algérien que je parle ne m'a absolument pas aidé à me faire comprendre des Moyen-Orientaux qui entre eux de comprennent. Puis il faut demander aux Algériens si ils se sentent Arabes. Je sais que beaucoup se sentent Arabes mais les Egyptiens les ont rappelé à l'ordre... Et les Berbères berberophones ne se sentent pas Arabes (normal, ils ne le sont pas) et pourtant l'Algérie est aussi à eux. La culture Saoudienne, ou Yéménite ou même Jordanienne n'a rien à voir avec la culture Algérienne... Citer Link to post Share on other sites
alcharq 10 Posted June 20, 2014 Partager Posted June 20, 2014 Reste aussi à prouver que les berbères ne sont pas de la même famille que les Arabes. Ils sont tellement fières de se considérer européens... Les Berbères ne se considèrent pas Européens, ta conclusion est extrêmement hâtive. Le monde ne se partage pas entre Arabes et Européens. D'autres peuples existent. Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted June 21, 2014 Partager Posted June 21, 2014 Arabe dans le sens nationaliste panarabe du terme oui. "Est Arabe celui qui parle arabe et qui se veut Arabe" est une des définitions d'être Arabe. Mais ça englobe des populations non-arabes. La langue mère des algériens n'est dans aucun cas l'arabe fos7a. Et pour les vrais Arabes, l'arabe algérien n'est pas de l'arabe. Le dialecte arabe algérien que je parle ne m'a absolument pas aidé à me faire comprendre des Moyen-Orientaux qui entre eux de comprennent. Puis il faut demander aux Algériens si ils se sentent Arabes. Je sais que beaucoup se sentent Arabes mais les Egyptiens les ont rappelé à l'ordre... Et les Berbères berberophones ne se sentent pas Arabes (normal, ils ne le sont pas) et pourtant l'Algérie est aussi à eux. La culture Saoudienne, ou Yéménite ou même Jordanienne n'a rien à voir avec la culture Algérienne... Votre commentaire c'est du n'importe quoi et vous mentez à propos des Arabes. Pour eux les Algériens sont des Arabes et ils savent que nous possédons une brebis galeuse du nom de Kabylie (pardon pour les ma yasthalouhech) qui ressent encore la douleur du départ français et nous fait souffrir de ses regrets d'être Européens qui les sauveront de leur faciès. La langue maternelle est l'Arabe dialectal, la fosha est la langue du système scolaire. La Culture Arabe Algérienne est propre à la culture d'un pays tout comme le Yemen a sa propre culture très loin de celle de la Jordanie. Cessez de raconter des âneries, vous ne venez pas de Pi par hasard ? Citer Link to post Share on other sites
Couscous Nomade 10 Posted June 21, 2014 Partager Posted June 21, 2014 Sbah el kheir Citer Link to post Share on other sites
Wekillx 10 Posted June 21, 2014 Partager Posted June 21, 2014 Idéaux ! Tous les immigrés Algériens ont perdu leur identité Algériènne.Alors quant aux enfants nés en France,au Canada ou n'importe où,ceux-là n'ont aucune identité.Alors pour se revendiquer, ils ont inventé une nouvelle religion musulmanes sans vraies valeurs.Certains,devant le rejet des autochtones de France, versent ds un Djihadisme barbare.Quant aux valeurs "patriotiques-Culturelles et religieuses,il n'ya aucun éspoir à les voir revenir un jour en Algérie.Ceux qui les avaient (nos parents Blédards) ont été entérrés avec...Il faut pas rêver mon vieux. A rêver..je préfère "idéaliser"..je le sais..ce qu'on perd ne revient pas ...la cause de "pillards" de la nation...et, ce n'est pas "ceux" qu'on tend à nous faire croire...de toute façon ce "monde est foutu"..une partie "phagocytée" par ceux qui détiennent le "pouvoir" hérité de la "franc-maçonnerie"...quelle différence entre les "actions supplétives" de "zouaves assujettis" et, de "nouvelles libertés" qui n'appartiennent pas à nos "valeurs", notre histoire " parce qu'un "vieillard" l'a décidé ???!* (Celui-là reconnait ces "pères de France"....akh !!!)* Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts