Samir16 10 Posted June 19, 2014 Partager Posted June 19, 2014 En histoire "La guerre froide laisse encore des frissons aujourd'hui." "A Stalingrad, les soldats mourraient pour rien. A part peut-être pour que Jean-Jacques Annaud en fasse un film." "La Première guerre a été la première et dernière des guerres mondiales. La deuxième étant la Seconde." "L'anglais Staline a vraiment eu forte affaire avec l'américain Chukill pendant la guerre froide." "Jacques Chirac était premier sinistre lors de l'enterrement des idées de de Gaulle." En Géographie "La capitale de l'Espagne est le Real de Madrid." "On voit que l'Union Européenne occupe une place centrale dans les échangismes internationaux." "L'Afrique du sud a été crée en 1815 par Nelson Mandela." En philosophie "Je devrai ici citer une référence mais je n'en ai que deux pour tout le devoir, alors je la garde pour plus loin." "S'il n'y avait pas de lois, les gens seraient libres de conduire en état de sobriété." "Mais parfois, le parpaing de la réalité s'abat sur la tartelette aux fraises de nos illusions." Citer Link to post Share on other sites
Samir16 10 Posted June 19, 2014 Author Partager Posted June 19, 2014 Philosophie - "Il en faut peu pour être heureux", comme le chantaient les 7 nains de Blanche-Neige. - Pour des personnes c'est trop compliqué de faire les choses pour être heureux, donc ils laissent tomber et se disent qu'il vaut mieux être malheureux. - Pourtant, pour être heureux, certains font des actes très méchants : violer, tuer, massacrer, torturer, découper, écorcher... Mais il n'est pas nécessaire toujours d'en arriver là. - Pour se connaître, il font se faire s'enfoncer profondément en soi et s'interroger sur ce qu'on veux. - Pour être heureux, on doit parfois tout donner : par exemple ici, pour avoir le bonheur de passer 4 heures ici, je n'ai pas hésiter à affronter les grèves de la SNCF. Comme référence, je pourrais citer la CGT ou le patron de la SNCF, mais dans une copie de philosophie ça ferait un peu tâche. Alors passons cet intermède léger. - Je me connais assez pour savoir que je ne garderais pas un boulot plus de deux semaines. Comme je le sais, mes chances de réussite en sont doublées vu que je ne vais même pas essayer d'en trouver un. - Je dois dire que je n'ai objectivement aucune connaissance sur Kant. Source Les Perles du Bac Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted June 19, 2014 Partager Posted June 19, 2014 "Il en faut peu pour être heureux", comme le chantaient les 7 nains de Blanche-Neige. c'est pas très philosophique comme référence :D Citer Link to post Share on other sites
Guest réflexions Posted June 19, 2014 Partager Posted June 19, 2014 c'est pas très philosophique comme référence :D il dû oublier de grandir .... le candidat ... :D Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted June 19, 2014 Partager Posted June 19, 2014 c'est pas très philosophique comme référence :D En plus c'est même pas les 7 nains, c'est Baloo dans le Livre de la jungle... Ces jeunes, ils ne connaissent même pas leurs références Disney...:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted June 19, 2014 Partager Posted June 19, 2014 :mdr::mdr: sur son bureau au lieu de trouver Kant et Spinoza, il a encore Blanche-Neige et Tintin :04: Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted June 19, 2014 Partager Posted June 19, 2014 En plus c'est même pas les 7 nains, c'est Baloo dans le Livre de la jungle... Ces jeunes, ils ne connaissent même pas leurs références Disney...:mdr: ouiiiiiiii, ça me dit quelque chose les autres c'est : hé ho , hé ho , on rentre du boulot :D Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted June 19, 2014 Partager Posted June 19, 2014 "A Stalingrad, les soldats mourraient pour rien. A part peut-être pour que Jean-Jacques Annaud en fasse un film." "S'il n'y avait pas de lois, les gens seraient libres de conduire en état de sobriété." "Mais parfois, le parpaing de la réalité s'abat sur la tartelette aux fraises de nos illusions." :mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted June 19, 2014 Partager Posted June 19, 2014 ouiiiiiiii, ça me dit quelque chose les autres c'est : hé ho , hé ho , on rentre du boulot :D Oui, c'est ça! :D C'est la chanson des nains qui rentrent de la mine. Et c'est Baloo qui chante à Mowgli "il en faut peu pour être heureux, il faut se satisfaire du nécessaire..." Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted June 19, 2014 Partager Posted June 19, 2014 Oui, c'est ça! :D C'est la chanson des nains qui rentrent de la mine. Et c'est Baloo qui chante à Mowgli "il en faut peu pour être heureux, il faut se satisfaire du nécessaire..." ça va , on a de la mémoire , on peut passer l'épreuve de philo :D Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted June 19, 2014 Partager Posted June 19, 2014 - Pourtant, pour être heureux, certains font des actes très méchants : violer, tuer, massacrer, torturer, découper, écorcher... Mais il n'est pas nécessaire toujours d'en arriver là. Lui, il faudrait récupérer son nom, son adresse et le surveiller... Citer Link to post Share on other sites
Guest réflexions Posted June 19, 2014 Partager Posted June 19, 2014 Lui, il faudrait récupérer son nom, son adresse et le surveiller... de très près de préférence ... Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted June 19, 2014 Partager Posted June 19, 2014 de très près de préférence ... Hannibal Lecter passe son bac de philo...:D Citer Link to post Share on other sites
Guest réflexions Posted June 19, 2014 Partager Posted June 19, 2014 Hannibal Lecter passe son bac de philo...:D :mdr: ... Citer Link to post Share on other sites
aladin1000 910 Posted June 21, 2014 Partager Posted June 21, 2014 Choisir c'est comme avoir une épée de Da Moclès sur sa tête. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts