Jump to content

QUEL RAPPORT YA-T-IL ENTRE KABYLES ET JUIFS.

Recommended Posts

Guest MARCEL
.....Sachant que 75% des postes de l'administration centrale de l'état sont occupés par des kabyles , une déportation de ces derniers verrait un effondrement immédiat de l'état algérien , sur la tête des "déportateurs" . :D

Il faut appliquer (peut être la fameuse loi de Pareto (courbe ABC).

25% de très hauts cadres Kabyles ont été poussés à immigrer.

Ceux qui restent ou ils n'ont pas le choix,ou ils n'occupent pas vraiment

de décision ou ils se sont arabisés (renient leur origine).

• Réponses 330
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest leyla75
Le comportement des Juifs Arabes et/ ou Kabyles a tjrs été éxemplaire.

Ah oui ? Avant ou après le décret Crémieux ?

Perso,je n'ai rien ni contre les juifs ni contre les arabes.Mais il ft avouer que depuis la internationalisation d'un Islamisme (batard),les juifs et les Kabyles sont leur cible préférées.

On en revient à la question du sujet : pourquoi donc ?

Ta mauvaise foi est flagrante tu as pourtant eu l'honneur d'avoir été formé par le Douctour Ayna, que ça te plaise ou pas au Proche Orient ce sont bel et bien 2 même peuples aux mêmes origines, pas la peine de me sortir tes exilés d'Europe centrale pour noyer le poisson. Un arabe chrétien, juif ou musulman reste arabe

qu'est ce qui se passe mon père?

normalement quand une personne "fils" nous donne de bonne information on dit merci et non l'accuser de mauvais poumon

c'est le juif du Yémen ou de l’Irak qui est un même peuple avec l'arabe au même origine et non le juif de Pologne ou de Russie qui occupe une terre qui l'a spolié a l'autochtone arabe palestinien

pourtant t'a beaucoup voyagé!!!!!

Guest leyla75
Tu te revendiques arabe donc apprends ton histoire.

Je me revendique arabe ? Tiens donc, c'est que tu m'as mal lue alors. Je ne me souviens d'ailleurs pas m'être revendiquée de quelque origine que ce soit mais si je devais le faire ce serait pour une origine algérienne, c'est-à-dire un mélange de toutes les cultures qui ont pu imprégner ce pays.

Comment est-ce qu'un peuple qui a à peine 1 500 ans d'histoire pourrait être le précurseur des hébreux et de tous les peuples sémitiques qui ont plus de 5 000 ans d'histoire derrière eux. Vous êtes donc bien les descendants d'anciens hébreux et sémites CQFD.

Mais tu dis vraiment n'importe quoi. J'ai mis arabes entre parenthèses, c'était pas pour faire joli tu sais. C'était pour parler d'un seul et même peuple d'où sont sortis les juifs quand ils ont eu la Révélation. Tu ne penses quand même pas que dans cette région du monde, contrairement à tout le reste du monde, il y avait déjà deux peuples différents sur ce petit bout de terre ? A partir de là non, j'ai aucun souci à penser que je pourrais descendre de sémites, ni même d'hébreux qui ont eu l'intelligence de se convertir à l'islam en leur temps. Tout comme des juifs ne devraient avoir aucun problème à penser qu'ils pourraient descendre de berbères, je ne vois pas le problème pour ma part.

Vous répétez à longueur de journée que le judaïsme n'est qu'une religion en faisant un distinguo et pourtant dès que y a le mot arabe vous l'accolez à Islam direct, là non plus ça ne tient pas debout puisque 80% des musulmans ne sont pas arabes et que tous les arabes ne sont pas musulmans avec une forte minorité chrétienne

Euh je ne sais pas si le "vous" s'adresse à tous ou à moi en particulier mais sache que tu ne m'apprends rien là.:crazy:

Tout a fait d'accord.

Le comportement des Juifs Arabes et/ ou Kabyles a tjrs été éxemplaire.

Le contraire (pour ce qui concerne les arabes) a,par contre,tjrs été négatif.

Perso,je n'ai rien ni contre les juifs ni contre les arabes.Mais il ft avouer que

depuis la internationalisation d'un Islamisme (batard),les juifs et les Kabyles sont leur

cible préférées.

mis a part le charabia que tu déversent

existe-t’il de juifs kabyles? si oui dans quelle région ou village? (c'est une question car c'est la première fois que j’entends ca)

Guest leyla75
mis a part le charabia que tu déversent

existe-t’il de juifs kabyles? si oui dans quelle région ou village? (c'est une question car c'est la première fois que j’entends ca)

Ben ? Tu ne connais pas Eric Zemmour ? :04:

Guest leyla75
Il faut appliquer (peut être la fameuse loi de Pareto (courbe ABC).

25% de très hauts cadres Kabyles ont été poussés à immigrer.

Ceux qui restent ou ils n'ont pas le choix,ou ils n'occupent pas vraiment

de décision ou ils se sont arabisés (renient leur origine).

Mais bien sûr, ils ne sont responsables de rien quoi...

puisqu'il admet la conversion au judaïsme parmi les khazars la question ne se pose pas vraiment

Admet ou pas les gènes ne mentent pas !

Les Ashkenazim n'ont rien à voir avec les khazars(un peuple turc de l'Asie centrale ) .

Génétiquement parlant les AJ sont le fuit du métissage entre les femmes européennes,plus exactement des italiennes, et des hommes moyen orientaux .

La contribution asiatique est très importante dans les génomes des peuples turcs ce qui n'est pas le cas pour les Akhkenazim .

il est kabyle? si oui de quelle région ou village?

En effet Zemmour est juif kabyle. Il se dit lui même et le revendique "Juif d'origine berbère". La langue qu'il entendait chez ses parents et grands parents c'était le kabyle, tout comme la mère d'Enrico Macias.

Ce n'est pas un cas isolé, ma mère est d'une famille juive kabyle aussi. Plus précisément de Iferhounene. Avec le décret Crémieux les kabyles de confession juive sont pour certains descendu dans les villes et se sont mélangés aux juifs arabophones des villes. D'autres sont resté dans leur milieu social kabyle dans les villages.

Il faut arrêter de dire que les kabyles de confession juive n'existent pas, c'est n'importe quoi. Il y a des kabyles de toutes confessions, même si la majorité aujourd'hui est de confession musulmane.

Guest MARCEL
En effet Zemmour est juif kabyle. Il se dit lui même et le revendique "Juif d'origine berbère". La langue qu'il entendait chez ses parents et grands parents c'était le kabyle, tout comme la mère d'Enrico Macias.

Ce n'est pas un cas isolé, ma mère est d'une famille juive kabyle aussi. Plus précisément de Iferhounene. Avec le décret Crémieux les kabyles de confession juive sont pour certains descendu dans les villes et se sont mélangés aux juifs arabophones des villes. D'autres sont resté dans leur milieu social kabyle dans les villages.

Il faut arrêter de dire que les kabyles de confession juive n'existent pas, c'est n'importe quoi. Il y a des kabyles de toutes confessions, même si la majorité aujourd'hui est de confession musulmane.

Tout à fait d'accord.

Ds ttes les villes d'Algérie il ya des juifs arabes,kabyles peut importe.Pour le cas de la kabylie on a tjrs vécu ensemble avec les HAMEL,GARBI,GUERBI etc...pour ne pas les citer tous.Y'en a bcp qui ont participé a la guerre de libération coude à coude avec nos parents.Leur diabolisation s'est faite tout d'abord par le F.L.N (liste noire de plus de 700 familles juives) et,ensuite par les Islamistes.

Guest leyla75
Tout à fait d'accord.

Ds ttes les villes d'Algérie il ya des juifs arabes,kabyles peut importe.Pour le cas de la kabylie on a tjrs vécu ensemble avec les HAMEL,GARBI,GUERBI etc...pour ne pas les citer tous.Y'en a bcp qui ont participé a la guerre de libération coude à coude avec nos parents.Leur diabolisation s'est faite tout d'abord par le F.L.N (liste noire de plus de 700 familles juives) et,ensuite par les Islamistes.

Tout n'est pas tout noir ou tout blanc, la majorité des juifs d'Algérie ont choisi de bénéficier du décret Crémieux, ils sont devenus français pendant que leurs "frères" musulmans restaient des indigènes et ça, ça ne les a pas gênés. Ils ont choisi leur camp, faut pas l'oublier non plus parce-que c'est justement ce qui explique l'animosité qui s'en est suivie.

Aucune animosité n'est justifiable quand on est pas concerné et qu'on n'y peut rien. Des juifs algériens qui étaient du côté d'une Algérie libre parce que eux aussi Algériens il y en a eu et on veut le faire oublier. Rien qu'un exemple Daniel Timsit (et pour les haineux des kabyles, essayez de contredire le fait que le nom Timsit soit typiquement berbère).

Pourquoi traite-t-on les kabyles de juifs,mécréants,athés,séparatistes,incultes et bcp d'autres qualificatifs encore plus dégradants?Certains nous vérraient même déportés en Israel pour une meilleure stabilité de l'Algérie.

Quant on lit des post de ce genre, on ne peut que plagier Hadj Nasr Eddine DINET (Etienne DINET) et dire EL HAMDOU LI ALLAH que j'ai connu mes frères KABYLES avant d'avoir connu "Forum Algérie"

Mais la question de fond qui se pose est qui sont ces soldats, ou plus précisément ces rejetons de ce satan qui est allé lécher les bottes au KNESSET, qui sont en service commandé au niveau de tous les forum pour semer la zizanie.

Je leur rappelle que leur maitre ferhat mehenni ( ALLAH la henihe) au sommet de sa gloire, il n'a pas pu réunir plus de 300 manifestants.

Quant on lit des post de ce genre, on ne peut que plagier Hadj Nasr Eddine DINET (Etienne DINET) et dire EL HAMDOU LI ALLAH que j'ai connu mes frères KABYLES avant d'avoir connu "Forum Algérie"

Mais la question de fond qui se pose est qui sont ces soldats, ou plus précisément ces rejetons de ce satan qui est allé lécher les bottes au KNESSET, qui sont en service commandé au niveau de tous les forum pour semer la zizanie.

Je leur rappelle que leur maitre ferhat mehenni ( ALLAH la henihe) au sommet de sa gloire, il n'a pas pu réunir plus de 300 manifestants.

personne ne t'oblige à rester……..bon vent chez tes freres arabes.

C'est une grande paranoïa, il faut consulter.

Admet ou pas les gènes ne mentent pas !

Les Ashkenazim n'ont rien à voir avec les khazars(un peuple turc de l'Asie centrale ) .

Génétiquement parlant les AJ sont le fuit du métissage entre les femmes européennes,plus exactement des italiennes, et des hommes moyen orientaux .

La contribution asiatique est très importante dans les génomes des peuples turcs ce qui n'est pas le cas pour les Akhkenazim .

ya si Couscous a t'on vraiment besoin d'être des généticiens ou chercher dans les gènes pour savoir que ce qui unis les juifs c'est la religion et non l'ethnie ou la culture il suffit juste d'avoir des yeux pour constater que les juifs sont composés de peuples différents, d'ethnies différentes, de cultures différentes et de géographie différente appartenant au 3 continents (Afrique-Asie-Europe) et la raison est du au fait que le judaïsme était une religion prosélyte a une certaine époque

donc turcs, italiens ou éthiopiens ne changent rien

si ce dont tu parles est l'ethnie d'origine des premiers juifs (hébreux et araméens) alors tu fais allusion aux peuples du moyen orient qui sont aujourd'hui en majorité arabes et musulmans

une origine berbère n'est pas synonyme d'origine kabyle, donc je maintient la question sur cet Eric est-il d'origine kabyle si oui il est de quelle région?

quand tu dis que ta mère est d'une famille juive tu veux dire que tes grands parents étaient juifs?

a ma connaissance il n'existe rien qui peut supposé que le judaïsme s’était répondu en Kabylie (les anciens livres ne disent rien ni une quelconque trace archéologique genre présence de synagogue ou cimetière ou autre) je parle de l'époque d'avant l'occupation française

donc plus de précision de ta part est la bienvenue

si je me réfère aux croyance et de la pratique religieuse en Kabylie je dirais qu'ils sont passés directement du polythéisme a l'islam sans transiter par le judaïsme et/ou le christianisme

ya si Couscous a t'on vraiment besoin d'être des généticiens ou chercher dans les gènes pour savoir que ce qui unis les juifs c'est la religion et non l'ethnie ou la culture il suffit juste d'avoir des yeux pour constater que les juifs sont composés de peuples différents, d'ethnies différentes, de cultures différentes et de géographie différente appartenant au 3 continents (Afrique-Asie-Europe) et la raison est du au fait que le judaïsme était une religion prosélyte a une certaine époque

donc turcs, italiens ou éthiopiens ne changent rien

si ce dont tu parles est l'ethnie d'origine des premiers juifs (hébreux et araméens) alors tu fais allusion aux peuples du moyen orient qui sont aujourd'hui en majorité arabes et musulmans

C'est pas entièrement faux mais pas entièrement vrai.

Le "judaïsme" n'est pas prosélyte et la diversité ethnique des juifs est due à certaines conversions, à des viols suite aux pogroms et au fait des différents exils qui ont provoqué plusieurs diasporas différentes.

L'origine ethnique des premiers juifs se retrouve encore chez les juifs d'aujourd'hui à différents degrés selon la diaspora. Ceux qui partagent les mêmes origines ethniques que les juifs ne sont pas forcément musulmans aujourd'hui, il y a des chrétiens et il y a des druzes. Le concept d'être juif est une transmission matrilinéaire, donc le rapport à la génétique est certes présent mais pas primordial. Ce qui ne fait pas des populations arabes musulmanes d'aujourd'hui les "vrais juifs d'origine" non plus.

C'est pas entièrement faux mais pas entièrement vrai.

Le "judaïsme" n'est pas prosélyte et la diversité ethnique des juifs est due à certaines conversions, à des viols suite aux pogroms et au fait des différents exils qui ont provoqué plusieurs diasporas différentes.

L'origine ethnique des premiers juifs se retrouve encore chez les juifs d'aujourd'hui à différents degrés selon la diaspora. Ceux qui partagent les mêmes origines ethniques que les juifs ne sont pas forcément musulmans aujourd'hui, il y a des chrétiens et il y a des druzes. Le concept d'être juif est une transmission matrilinéaire, donc le rapport à la génétique est certes présent mais pas primordial. Ce qui ne fait pas des populations arabes musulmanes d'aujourd'hui les "vrais juifs d'origine" non plus.

le "judaïsme" a cesser d’être prosélyte et tout porte a croire que c'était pour des considérations de "préservation de la pureté la religion" du christianisme naissant " trop imprégner de paganisme, mais ca c'est un autre sujet

pour ce qui est des 1er juifs et si on part de l'idée le judaïsme soit né en Palestine (il n'existe aucune trace de judaïté "dans le sens religieux" avant le 6eme siècle du fait que les royaumes de Samarie et de la Judée étaient polythéistes ou païens)

alors ce peuple d'origine n'est autre que celui de l'actuel peuple palestinien + ceux des pays de la régions, Liban, Syrie, Jordanie, etc. en générale arabes et musulmans

Tu oublies les croisades et la fuite des autochtones du moyen orient face à la conquête musulmane, tu oublies aussi l'apport des contrées sous domination turque et l'apport européen en Palestine, au Liban et en Syrie. Les Palestiniens sont aussi en partie importés. Ça a été une des région du monde qui a vu le plus de monde sur ses terres...

la fuite des autochtones du moyen orient face à la conquête musulmane? ca s'est passée ou et a quelle époque?

a ce que je sais les apports que chaque peuple a connu n'ont pas changé sa composante essentielle (autrefois majoritairement rurale)

que ca soit en Palestine ou ailleurs chaque peuple dans chaque pays sont composés sur l'essentiel de la même population que ceux qui y vivaient au 1er millénaires (sur tout le bassin méditerranéen)

l'exode du peuple juif n'est autre qu'un mythe religieux biblique

une fois cette réalité assimilée on comprend simplement que les 1ers juifs sont de nos jours en majorité arabes et musulmans et/ou chrétiens cad les habitants de la Palestine