Jump to content

QUEL RAPPORT YA-T-IL ENTRE KABYLES ET JUIFS.

Recommended Posts

une origine berbère n'est pas synonyme d'origine kabyle, donc je maintient la question sur cet Eric est-il d'origine kabyle si oui il est de quelle région?

quand tu dis que ta mère est d'une famille juive tu veux dire que tes grands parents étaient juifs?

a ma connaissance il n'existe rien qui peut supposé que le judaïsme s’était répondu en Kabylie (les anciens livres ne disent rien ni une quelconque trace archéologique genre présence de synagogue ou cimetière ou autre) je parle de l'époque d'avant l'occupation française

donc plus de précision de ta part est la bienvenue

si je me réfère aux croyance et de la pratique religieuse en Kabylie je dirais qu'ils sont passés directement du polythéisme a l'islam sans transiter par le judaïsme et/ou le christianisme

Il existe toujours des tribus de juifs bèrbères en Algérie mais pas en Kabylie ! C'est faut de dire juif kabyle car ça , ça n'existe pas !!

• Réponses 330
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Il existe toujours des tribus de juifs bèrbères en Algérie mais pas en Kabylie ! C'est faut de dire juif kabyle car ça , ça n'existe pas !!

Pardon ? Ma famille maternelle est bien juive kabyle de Iferhounene, bien sur que ça existe ! À l'époque du décret Crémieux certains sont descendu dans les villes et se sont assimilés aux arabophones et d'autres (moins nombreux) sont resté dans leur milieu social traditionnel kabyle. Des kabyles il y en a de toutes confessions, ce n'est pas un mythe !

la fuite des autochtones du moyen orient face à la conquête musulmane? ca s'est passée ou et a quelle époque?

a ce que je sais les apports que chaque peuple a connu n'ont pas changé sa composante essentielle (autrefois majoritairement rurale)

que ca soit en Palestine ou ailleurs chaque peuple dans chaque pays sont composés sur l'essentiel de la même population que ceux qui y vivaient au 1er millénaires (sur tout le bassin méditerranéen)

l'exode du peuple juif n'est autre qu'un mythe religieux biblique

une fois cette réalité assimilée on comprend simplement que les 1ers juifs sont de nos jours en majorité arabes et musulmans et/ou chrétiens cad les habitants de la Palestine

Je ne parlais pas de l'exode mais bien des différents exils.

Les juifs de Djerba par exemple.

Zemmour n'a jamais dit qu'il était juif kabyle mais juif berbère, arrêtez de fantasmer ... Et toujours ce 2 poids 2 mesures avec vous, pour les juifs ce n'est pas un peuple ni une origine et pourtant dès qu'on le parle des musulmans vous parlez d'arabo-musulmans alors faudrait savoir ...

Quant on lit des post de ce genre, on ne peut que plagier Hadj Nasr Eddine DINET (Etienne DINET) et dire EL HAMDOU LI ALLAH que j'ai connu mes frères KABYLES avant d'avoir connu "Forum Algérie"

Mais la question de fond qui se pose est qui sont ces soldats, ou plus précisément ces rejetons de ce satan qui est allé lécher les bottes au KNESSET, qui sont en service commandé au niveau de tous les forum pour semer la zizanie.

Je leur rappelle que leur maitre ferhat mehenni ( ALLAH la henihe) au sommet de sa gloire, il n'a pas pu réunir plus de 300 manifestants.

1) Dda FERHAT T'emme...

2) Les rejetons t'emm...

Et pour finir,plus rien ne sera jamais comme avant,nos anciens se sont fait avoir,on leur a fait croire,qu'ils étaient descendants de Yéménite, mais nous,nous sommes éduqués"nous avons appris notre vraie histoire",et on a pigé votre supercherie,donc Fakou...

ya si Couscous a t'on vraiment besoin d'être des généticiens ou chercher dans les gènes pour savoir que ce qui unis les juifs c'est la religion et non l'ethnie ou la culture il suffit juste d'avoir des yeux pour constater que les juifs sont composés de peuples différents, d'ethnies différentes, de cultures différentes et de géographie différente appartenant au 3 continents (Afrique-Asie-Europe) et la raison est du au fait que le judaïsme était une religion prosélyte a une certaine époque

donc turcs, italiens ou éthiopiens ne changent rien

si ce dont tu parles est l'ethnie d'origine des premiers juifs (hébreux et araméens) alors tu fais allusion aux peuples du moyen orient qui sont aujourd'hui en majorité arabes et musulmans

Je ne parle pas des convertis (beta et beni) Les Ashkenazim sont génétiquement des moyens orientaux pas des convertis Européens !

Ce qui unit les juifs c'est un sens d'identité pas seulement une religion.

Guest Prométhée

quel-rapport-ya-t-il-entre-kabyles-et-juifs ?

Certains juifs sont devenus musulmans et certains kabyles juifs, juste un aspect religieux. It's incrédible !

Les autres nous emmerdent tous.

une fois cette réalité assimilée on comprend simplement que les 1ers juifs sont de nos jours en majorité arabes et musulmans et/ou chrétiens cad les habitants de la Palestine

Merci pour le idjtihad mais ce n'est pas vrai,génétiquement il y a une différence flagrante entre les chrétiens et les Musulmans au levant .

Les Libanais chrétiens et Druzes sont plus proches des juifs que des Arabskies alors que les Palestiniens Musulmans sont plus proche des Égyptiens et des Bédouins .

Bottom line;les chrétiens et les Druzes sont des autochtones pas les Musulmans .

La source:PLOS Genetics: Genome-Wide Diversity in the Levant Reveals Recent Structuring by Culture

Pardon ? Ma famille maternelle est bien juive kabyle de Iferhounene, bien sur que ça existe ! À l'époque du décret Crémieux certains sont descendu dans les villes et se sont assimilés aux arabophones et d'autres (moins nombreux) sont resté dans leur milieu social traditionnel kabyle. Des kabyles il y en a de toutes confessions, ce n'est pas un mythe !

Tu n'es pas le seul,je connais personnellement un juif d'origine Kabyle de Bejaia .

Je ne parle pas des convertis (beta et beni) Les Ashkenazim sont génétiquement des moyens orientaux pas des convertis Européens !

Ce qui unit les juifs c'est un sens d'identité pas seulement une religion.

le sens d’identité qui lie les juifs est justement religieux, un juif éthiopien se sent plus proche d'un juif yéménite par exemple plus que d'un chrétien/musulman éthiopien malgré que les derniers sont de sa même race (morphologically) et pas le yéménite

Merci pour le idjtihad mais ce n'est pas vrai,génétiquement il y a une différence flagrante entre les chrétiens et les Musulmans au levant .

Les Libanais chrétiens et Druzes sont plus proches des juifs que des Arabskies alors que les Palestiniens Musulmans sont plus proche des Égyptiens et des Bédouins .

Bottom line;les chrétiens et les Druzes sont des autochtones pas les Musulmans .

La source:PLOS Genetics: Genome-Wide Diversity in the Levant Reveals Recent Structuring by Culture

ya weddi tout les habitants du moyen orient sont des autochtones "a part les occupants sionistes" et ce que tu dis confirmes que les premiers juifs "bédouins nomades hébreux et araméens comme Abraham" sont proches des arabes plus que des convertis, la conversion au judaïsme concerne en 1er lieu les peuples du moyen orient

pareillement pour le christianisme ou l'islam

Je ne parlais pas de l'exode mais bien des différents exils.

Les juifs de Djerba par exemple.

oui certainement que des juifs ont migré et/ou exilé depuis les babyloniens, les phéniciens, les romains ou avec les conquêtes arabes, mais ca ne concernait qu'un petit pourcentage de leur population totale

la population d'origine a continué son évolution, ou la majorité étaient devenue chrétienne et arabes musulmanes

ailleurs la communauté juive s'est renforcée par les conversions de nouveau peuple

Tu n'es pas le seul,je connais personnellement un juif d'origine Kabyle de Bejaia .

y a t'il une cartographie sur les origines (par régions) des juifs algériens? je parle pas d'une seule personne

il y a beaucoup de kabyle dans le forum et personne ne semble connaître des villages juifs ayant existé dans leur régions pourtant la population échappait a un quelconque contrôle administratif des villes qui pouvait les forcer a se cacher

laissons la question ouverte, qui sait?

Guest MARCEL
y a t'il une cartographie sur les origines (par régions) des juifs algériens? je parle pas d'une seule personne

il y a beaucoup de kabyle dans le forum et personne ne semble connaître des villages juifs ayant existé dans leur régions pourtant la population échappait a un quelconque contrôle administratif des villes qui pouvait les forcer a se cacher

A ma connaissance(surtout celle de mes proches),il n'ya jamais eu des villages entiers de juifs en kabylie.

A ma connaissance(surtout celle de mes proches),il n'ya jamais eu des villages entiers de juifs en kabylie.

oui on se rejoint tous sur cette réalité mais alcharq affirme le contraire, en plus il cite un village de ain el-hamam?

même sur le net on trouve rien, sauf des suppositions

ya weddi tout les habitants du moyen orient sont des autochtones "a part les occupants sionistes" et ce que tu dis confirmes que les premiers juifs "bédouins nomades hébreux et araméens comme Abraham" sont proches des arabes plus que des convertis, la conversion au judaïsme concerne en 1er lieu les peuples du moyen orient

pareillement pour le christianisme ou l'islam

Le moyen orient a connu plusieurs vagues d'immigrations récentes en provenance du Caucase et du sous continent indien .

West-Asian-admixture.gif

:nopity:

Les Juifs préfèrent toujours vivre dans les villes plutôt que dans des villages .

Le moyen orient a connu plusieurs vagues d'immigrations récentes en provenance du Caucase et du sous continent indien .

:nopity:

oui il y eu une immigration arménienne il y a juste un peu plus d'un siècle au moyen orient, et de nos jours ils sont autochtones car ils ont intégré la population locale et non spolier et occuper les terres et chasser les autochtones comme les occupants sionistes

Ghardaïa dans le sud, les juifs étaient en majorité des commerçants ou artisans donc normal qu'ils s'installent dans les régions ou ils pouvaient pratiquaier ou développer leurs activités

Pas uniquement à Ghardaia,les juifs étaient éparpillés partout sur l’ensemble du territoire national,il y avait une communauté juive à Adrar aussi(Juifs de Touat ).