magdalina 10 Posted June 25, 2014 Partager Posted June 25, 2014 Les juifs d'Algérie sont principalement venus d'Andalousie ,chassés avec les musulmans lors de la Reconquista . Citer Link to post Share on other sites
Guest leyla75 Posted June 25, 2014 Partager Posted June 25, 2014 Conversions, mélanges etc... C'est pas plus compliqué que ça :D Exactement. Là c'est flagrant parce-que ce sont des asiatiques, mais c'est la même chose pour toi. Je suis entièrement d'accord avec ton post Leyla75, d'ailleurs c'est le cas de tous les Algériens, on ne peut pas s'estimer d'ascendance pure de telle ou telle nation en remontant dans l'histoire mais ce dont on est certain c'est qu'on vient de là bas et que c'est ça être Algérien. Pour ce qui est d'être kabyle par ma mère, je prends ce droit et j'aime cette identité à travers ma mère, pareil pour mon père ! J'aime mes parents, j'aime ma famille et j'aime leurs cultures et leurs langues dans lesquelles j'ai grandi. Allah ibarek, c'est bien d'assumer ces deux identités si proches et si lointaines à la fois. Si si, je t'ai donné une réponse, je suis moi lol. Il ne faut pas oublier qu'être juif en Algérie c'est un énorme tabou. La règle est de vivre camouflé pour ceux qui y sont encore aujourd'hui. Je ne pense pas que les juifs avaient besoin de se camoufler en Algérie plus qu'ailleurs. Je dirais même que si la France ne les avait pas favorisés et qu'ils ne l'avaient pas accepté aux dépens de leurs frères de sang algériens, ils étaient des Algériens comme les autres et ils le seraient tous restés après l'indépendance. Après, c'est l'histoire qui l'a voulu ainsi. Aujourd'hui, on espère juste que ceux qui sont restés ne retourneront pas leur veste pour répondre à l'appel des sionistes. Citer Link to post Share on other sites
Couscous Nomade 10 Posted June 25, 2014 Partager Posted June 25, 2014 Crois-moi ta tete d'evadé de prison (je ne parle meme pas de tes ecrits) me fait penser a un mahboule hreb m sbitar :D Je suis vraiment con de debattre avec un mahboule. Je crois que c'est a moi de consulter :mdr: [YOUTUBE]I71cY9Ysy5U[/YOUTUBE] :o Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted June 25, 2014 Partager Posted June 25, 2014 I71cY9Ysy5U :o lPmGZ-6KqJk Citer Link to post Share on other sites
Couscous Nomade 10 Posted June 25, 2014 Partager Posted June 25, 2014 lPmGZ-6KqJk Lakbir rabi ! :D Bite me !!! Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted June 25, 2014 Partager Posted June 25, 2014 Lakbir rabi ! :D Bite me !!! T'es vrai gamin finalement. En fait c pas mahboul, mais bahloul qui t'irait mieux. Bonne soiree boubou :D Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted June 26, 2014 Partager Posted June 26, 2014 A moins qu'ils aient reçu la Torah par Chronopost ils viennent bien du Proche Orient comme les arabes par la suite la propagation de la religion comme pour les idéologies sont surtout le faits des convertis qui le font pour leur conviction c'est observable de nos jours avec les évangélistes "ce ne sont pas les nord américains qui vont dans les tribus africaine ou ailleurs mais des convertis locales pareil pour les salafistes dans le monde sunnite ce ne sont des saoudiens, ou les djaafarites duodécimains parmi les chiites ce ne sont pas des iraniens dans les idéologies pareil ce ne sont pas des bolcheviques soviets qui ont propager le communisme dans chaque conté ni les occidentaux pour le libéralisme, etc c'est les soufis marabout locaux qui ont le plus propagé l'islam en Afrique ou ailleurs Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted June 26, 2014 Partager Posted June 26, 2014 peut-être qu'il existait des juifs au Maghreb bien avant la venue d'Abraham... tu connais l’hypothèse de Kamal Assalibi "التوراة جاءت من جزيرة العرب" en anglais bible came from arabia? Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted June 26, 2014 Partager Posted June 26, 2014 Ih ma3lich khouya la3ziz, na3araf mlih ce qu'est un juif w na3araf kheir menik ce qu'est un kabyle. .... oui tu peux connaître le kabyle mieux que moi ce n'est la question j'ai juste cru que t’étais de Kabylie quand tu disais a Layla viens a iferhounene, el-mouhim disant que la question reste ouverte, même si je demeure convaincu qu'il n'existe pas de kabyle juif juste pour corriger une fausse information que t'avais cité sur la fuite des autochtones durant la conquête arabe "je suppose que tu parlais de juifs de Palestine (un autre mythe)", saches que de nos jours les historiens sont unanimes a dire que les ex juifs de Palestine comme pour les autres adeptes des religions polythéistes, chrétienne, mazdéenne, hindoue etc. se sont convertis que ca soit dans la péninsule arabique, la grande Syrie (Palestine incluse), au maghreb, Iran, Turquie, asie centrale, inde, Indonésie, Afrique, etc. les arabes n'ont pas fait de déportation de peuple et il y a vais des juifs qui avaient accompagné les armées arabes durant la conquête Citer Link to post Share on other sites
Guest MARCEL Posted June 26, 2014 Partager Posted June 26, 2014 oui tu peux connaître le kabyle mieux que moi ce n'est la question j'ai juste cru que t’étais de Kabylie quand tu disais a Layla viens a iferhounene, el-mouhim disant que la question reste ouverte, même si je demeure convaincu qu'il n'existe pas de kabyle juif juste pour corriger une fausse information que t'avais cité sur la fuite des autochtones durant la conquête arabe "je suppose que tu parlais de juifs de Palestine (un autre mythe)", saches que de nos jours les historiens sont unanimes a dire que les ex juifs de Palestine comme pour les autres adeptes des religions polythéistes, chrétienne, mazdéenne, hindoue etc. se sont convertis que ca soit dans la péninsule arabique, la grande Syrie (Palestine incluse), au maghreb, Iran, Turquie, asie centrale, inde, Indonésie, Afrique, etc. les arabes n'ont pas fait de déportation de peuple et il y a vais des juifs qui avaient accompagné les armées arabes durant la conquête Mais juifs Kabyles oui. Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted June 26, 2014 Partager Posted June 26, 2014 Mais juifs Kabyles oui. t'en es un? c'est une question Citer Link to post Share on other sites
Guest MARCEL Posted June 26, 2014 Partager Posted June 26, 2014 t'en es un? c'est une question C'est bête comme question ms je te réponds. Non je ne suis pas juif mais ds certains villages de Grande Kabylie,il y'en a.A ton tour de me répondre: T'es Arabe ou Kabyle? Citer Link to post Share on other sites
Guest leyla75 Posted June 26, 2014 Partager Posted June 26, 2014 C'est bête comme question ms je te réponds. Non je ne suis pas juif mais ds certains villages de Grande Kabylie,il y'en a.A ton tour de me répondre: T'es Arabe ou Kabyle? Tu veux dire arabe ou berbère non ? Et puis, je ne trouve pas sa question bête, pourquoi le serait-elle ? Citer Link to post Share on other sites
Couscous Nomade 10 Posted June 26, 2014 Partager Posted June 26, 2014 tu connais l’hypothèse de Kamal Assalibi "التوراة جاءت من جزيرة العرب" en anglais bible came from arabia? The Bible came from Arabia my a*s ! :D Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted June 26, 2014 Partager Posted June 26, 2014 C'est bête comme question ms je te réponds. Non je ne suis pas juif mais ds certains villages de Grande Kabylie,il y'en a.A ton tour de me répondre: T'es Arabe ou Kabyle? justement non, il n'existe pas de juifs en Kabylie ni dans le vrai ni dans la mémoire des gens (d’où la question) oui de grande Kabylie pas très loin de ain el hammam "michelet" mais je suis né et élevé a Alger Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted June 26, 2014 Partager Posted June 26, 2014 The Bible came from Arabia my a*s ! :D tu l'as lu? tu en pense quoi de son hypothèse? Citer Link to post Share on other sites
alcharq 10 Posted June 26, 2014 Partager Posted June 26, 2014 justement non, il n'existe pas de juifs en Kabylie ni dans le vrai ni dans la mémoire des gens (d’où la question) oui de grande Kabylie pas très loin de ain el hammam "michelet" mais je suis né et élevé a Alger C'est un simple refus d'accepter les choses comme elles le sont. En même temps vu tout ce qui est remodelé en Algérie, ça ne me surprend pas que certains réagissent comme toi : nier en bloc ce qui est tout à fait normal et n'a rien d'exceptionnel mais qui est "dérangeant" pour toi. Citer Link to post Share on other sites
Couscous Nomade 10 Posted June 26, 2014 Partager Posted June 26, 2014 tu l'as lu? tu en pense quoi de son hypothèse? Par la Bible je présume que tu voulais dire la Torah! Je ne perd pas mon temps à lire de telles hypothèses sachant qu'il y a des manuscrits très anciens en Hébreu . The Dead Sea Scrolls Manuscrits de la mer Morte ? Wikipédia Citer Link to post Share on other sites
Guest MARCEL Posted June 26, 2014 Partager Posted June 26, 2014 justement non, il n'existe pas de juifs en Kabylie ni dans le vrai ni dans la mémoire des gens (d’où la question) oui de grande Kabylie pas très loin de ain el hammam "michelet" mais je suis né et élevé a Alger Michelet:Les HAMEL OUACIFS:GUERBI. Le village Agouni Oufourou sont persque tous juifs. Qt à moi je suis de Tigzirt sur Mer et nous n'avons pas de juifs. Citer Link to post Share on other sites
alcharq 10 Posted June 26, 2014 Partager Posted June 26, 2014 Michelet:Les HAMEL OUACIFS:GUERBI. Le village Agouni Oufourou sont persque tous juifs. Qt à moi je suis de Tigzirt sur Mer et nous n'avons pas de juifs. Il a simplement décidé qu'il n'existe pas de juifs chez les kabyles, apparemment ça lui pose un certain soucis d'éthique, je ne comprends pas forcément mais enfin... Si il l'a décidé c'est inutile de lui affirmer le contraire. Citer Link to post Share on other sites
Guest MARCEL Posted June 26, 2014 Partager Posted June 26, 2014 Il a simplement décidé qu'il n'existe pas de juifs chez les kabyles, apparemment ça lui pose un certain soucis d'éthique, je ne comprends pas forcément mais enfin... Si il l'a décidé c'est inutile de lui affirmer le contraire. Je ne vois pas où est le mal à reconnaitre l'éxistence de l'autre.Mais bon.Bcp d'enfants de Kabyles nés à Alger sont comme ça. Citer Link to post Share on other sites
Cherubin 10 Posted June 27, 2014 Partager Posted June 27, 2014 QUEL RAPPORT YA-T-IL ENTRE KABYLES ET JUIFS. ils ont un ennemi commun Citer Link to post Share on other sites
masssinissa 10 Posted June 27, 2014 Partager Posted June 27, 2014 ils ont un ennemi commun Alors là tu te mes le doigt dans l’œil et bien profond! nous sommes profondément algérien et fiers d'être musulmans!!! nous revendiquons certes nos racines mais nous n'avons rien à voir avec ces clowns qui sont des vrais marionnettes dans les mains soit du Makhzen soit des franco-israeliens, ils n'ont aucuns poids dans notre société, par contre ils bénéicient des médias de ces pays, grands bien leur fasse... Citer Link to post Share on other sites
Cherubin 10 Posted June 27, 2014 Partager Posted June 27, 2014 Alors là tu te mes le doigt dans l’œil et bien profond! nous sommes profondément algérien et fiers d'être musulmans!!! nous revendiquons certes nos racines mais nous n'avons rien à voir avec ces clowns qui sont des vrais marionnettes dans les mains soit du Makhzen soit des franco-israeliens, ils n'ont aucuns poids dans notre société, par contre ils bénéicient des médias de ces pays, grands bien leur fasse... parle pour toi les kabyles n'ont aucune haine ou grief spécial contre les juifs ou Israël. Citer Link to post Share on other sites
alcharq 10 Posted June 27, 2014 Partager Posted June 27, 2014 Alors là tu te mes le doigt dans l’œil et bien profond! nous sommes profondément algérien et fiers d'être musulmans!!! nous revendiquons certes nos racines mais nous n'avons rien à voir avec ces clowns qui sont des vrais marionnettes dans les mains soit du Makhzen soit des franco-israeliens, ils n'ont aucuns poids dans notre société, par contre ils bénéicient des médias de ces pays, grands bien leur fasse... Les Kabyles chrétiens assez médiatisés sont aussi fiers d'être musulmans peut-être ? Faut pas mélanger religion et ethnie. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts