Guest MARCEL Posted June 19, 2014 Partager Posted June 19, 2014 Pourquoi traite-t-on les kabyles de juifs,mécréants,athés,séparatistes,incultes et bcp d'autres qualificatifs encore plus dégradants?Certains nous vérraient même déportés en Israel pour une meilleure stabilité de l'Algérie. Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted June 19, 2014 Partager Posted June 19, 2014 Pour mieux oublier que les arabes et les juifs sont un même peuple Citer Link to post Share on other sites
alcharq 10 Posted June 19, 2014 Partager Posted June 19, 2014 Le rapport entre kabyles et juifs et le même qu'entre tous les peuples et les juifs. Il y a des juifs berbères comme il a des juifs arabes, comme il y a aussi des juifs européens... D'ailleurs les ascendances juives chez les Algériens c'est pas seulement chez les Kabyles qu'elles sont à trouver, mais chez tout le monde ! Avant l'Islam en Algérie il y a eu une vie aussi, même sous les Turcs et même sous les Français... Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted June 19, 2014 Partager Posted June 19, 2014 Pourquoi traite-t-on les kabyles de juifs,mécréants,athés,séparatistes,incultes et bcp d'autres qualificatifs encore plus dégradants?Certains nous vérraient même déportés en Israel pour une meilleure stabilité de l'Algérie. .....Sachant que 75% des postes de l'administration centrale de l'état sont occupés par des kabyles , une déportation de ces derniers verrait un effondrement immédiat de l'état algérien , sur la tête des "déportateurs" . :D Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted June 19, 2014 Partager Posted June 19, 2014 Le seul rapport que je vois c'est que les Kabyles sont des berbères et qu'une grande partie des juifs sont d'origine berbère (les autres venant du Caucase, et en moins grand nombre des différentes populations du monde arabe). Citer Link to post Share on other sites
Caecilius 10 Posted June 19, 2014 Partager Posted June 19, 2014 Pourquoi traite-t-on les kabyles de juifs,mécréants,athés,séparatistes,incultes et bcp d'autres qualificatifs encore plus dégradants?Certains nous vérraient même déportés en Israel pour une meilleure stabilité de l'Algérie. A qui poses-tu la question ??? En ce qui me concerne"Kabyle"je n'ai pas plus de rapport génétique avec les juifs qu'avec les Akhrabes... Ce sont deux peuples sémites et pas nous... Quant aux rapports humains,je me sens plus proche des juifs que des Akhrabes,because ,qui me renie ma langue,qui me renie ma culture ,qui me colonise,etc...etc... Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted June 19, 2014 Partager Posted June 19, 2014 je zappe ........................................ Citer Link to post Share on other sites
Guest réflexions Posted June 19, 2014 Partager Posted June 19, 2014 je zappe ........................................ de même... enfin une parole sage... Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted June 19, 2014 Partager Posted June 19, 2014 De l'huile sur le feu, j'espère que nos frères comprendront.. Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted June 19, 2014 Partager Posted June 19, 2014 Pour mieux oublier que les arabes et les juifs sont un même peuple tu veux dire hébreux et arabes sont un seul peuple, ce qui semble être vrai d'un point de vue historique par contre les juifs ce sont les adeptes de la religion juive incluant les anciens hébreux (les premiers juifs ou palestiniens d’aujourd’hui), arabes, berbères, Khazars, éthiopiens, etc. Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted June 19, 2014 Partager Posted June 19, 2014 tu veux dire hébreux et arabes sont un seul peuple, ce qui semble être vrai d'un point de vue historique par contre les juifs ce sont les adeptes de la religion juive incluant les anciens hébreux (les premiers juifs ou palestiniens d’aujourd’hui), arabes, berbères, Khazars, éthiopiens, etc. Ce qui revient au même ... Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted June 19, 2014 Partager Posted June 19, 2014 Pourquoi traite-t-on les kabyles de juifs,mécréants,athés,séparatistes,incultes et bcp d'autres qualificatifs encore plus dégradants?Certains nous vérraient même déportés en Israel pour une meilleure stabilité de l'Algérie. rabi ijiblek echeffa, ameen Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted June 19, 2014 Partager Posted June 19, 2014 Ce qui revient au même ... et ben non, un juif khazar, berbère ou falasha n'est ni arabe ni hébreux un juif yéménite ou irakien si Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted June 19, 2014 Partager Posted June 19, 2014 et ben non, un juif khazar, berbère ou falasha n'est ni arabe ni hébreux un juif yéménite ou irakien si Ils sont sémites à la base tu vas pas me la faire à l'envers c'est donc bien un même peuple que ça te plaise ou non :mdr: Citer Link to post Share on other sites
sahraoui 10 Posted June 19, 2014 Partager Posted June 19, 2014 Pourquoi traite-t-on les kabyles de juifs,mécréants,athés,séparatistes,incultes et bcp d'autres qualificatifs encore plus dégradants?Certains nous vérraient même déportés en Israel pour une meilleure stabilité de l'Algérie. Ne dit-on pas:" qu'il n'y a jamais de fumée sans feu." pourquoi tu es allé te poser autants de questions??? Citer Link to post Share on other sites
sahraoui 10 Posted June 19, 2014 Partager Posted June 19, 2014 A qui poses-tu la question ??? En ce qui me concerne"Kabyle"je n'ai pas plus de rapport génétique avec les juifs qu'avec les Akhrabes... Ce sont deux peuples sémites et pas nous... Quant aux rapports humains,je me sens plus proche des juifs que des Akhrabes,because ,qui me renie ma langue,qui me renie ma culture ,qui me colonise,etc...etc... en voilà une réponse MARCEL:mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted June 19, 2014 Partager Posted June 19, 2014 Ils sont sémites à la base tu vas pas me la faire à l'envers c'est donc bien un même peuple que ça te plaise ou non :mdr: non c'est faux sémite est un terme biblique (sûrement lier a l'imaginaire tribale sur les origines des anciens peuples) si nous partons de l'idée que ca concerne les peuples parlants une langue sémite ou plus largement les langues dites afro-asiatiques (une supposition qui est fausse d'un point de vue historique) alors un juif khazar ne peut en aucun cas être un sémite ni géographiquement, ni ethniquement, ni historiquement, ni génétiquement, ni religieusement Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted June 19, 2014 Partager Posted June 19, 2014 non c'est faux sémite est un terme biblique (sûrement lier a l'imaginaire tribale sur les origines des anciens peuples) si nous partons de l'idée que ca concerne les peuples parlants une langue sémite ou plus largement les langues dites afro-asiatiques (une supposition qui est fausse d'un point de vue historique) alors un juif khazar ne peut en aucun cas être un sémite ni géographiquement, ni ethniquement, ni historiquement, ni génétiquement, ni religieusement Les khazars sont devenus juifs maintenant ? Première nouvelle :mdr: Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted June 19, 2014 Partager Posted June 19, 2014 Les khazars sont devenus juifs maintenant ? Première nouvelle :mdr: Khazar theory of Ashkenazi ancestry Citer Link to post Share on other sites
karim1970 10 Posted June 19, 2014 Partager Posted June 19, 2014 De l'huile sur le feu, j'espère que nos frères comprendront.. toi , tes post ce n'est de l'huile mais c'est carrément du kérosène :D Citer Link to post Share on other sites
Guest leyla75 Posted June 19, 2014 Partager Posted June 19, 2014 Pourquoi traite-t-on les kabyles de juifs,mécréants,athés,séparatistes,incultes et bcp d'autres qualificatifs encore plus dégradants?Certains nous vérraient même déportés en Israel pour une meilleure stabilité de l'Algérie. Ton message, comme la plupart de tes messages d'ailleurs, est tendancieux. Tu joues sur cet amalgame que tu prétends dénoncer pour justement essayer de noyer le poisson (parce-qu'il y a un poisson). D'abord, il est vrai que le Kabyle a une certaine réputation. Mais la faute à qui ? A ceux, les extrémistes, qui passent leur temps à parler au nom de tous alors qu'ils ne sont qu'une minorité. Ceux comme toi apparemment. Ceux qui se sont ligués aux sionistes pour trouver un soutien (financier et politique) à leur manoeuvre autonomiste. Et ceux-là, il suffit d'aller sur leur site de prédilection (dont je ne ferai pas la publicité ici) pour se rendre compte en effet de leur athéisme quasi général (je dis quasi parce-que tous ne l'expriment pas clairement), de leur haine de l'"arabe" (entendre les Algériens arabophones), de leur racisme, de leur admiration des juifs, etc etc. Je ne parle même pas du niveau intellectuel et de la mauvaise foi que j'ai pu y lire... Mais à côté de ça, je ne te permets pas de dire "les" Kabyles. Personne n'a jamais mis tous les Kabyles dans le même sac. La plupart sont et se reconnaissent comme Algériens, appartenant et attachés à ce pays. Ils ne sont en rien différents de tous les autres, ils vivent les mêmes soucis et les mêmes joies, voyagent dans tout le pays, s'installent là où ils en ont envie, y travaillent, s'y marient etc tout comme les non-Kabyles le font en Kabylie. Il n'y a aucune ségrégation. Ajouté à internet et aux médias, plus personne n'est dupe : ces quelques kabyles que tu as décrits existent bel et bien mais ils ne sont en rien représentatifs. Citer Link to post Share on other sites
Asdurbal 10 Posted June 19, 2014 Partager Posted June 19, 2014 Mémes les juifs,je veux dire les vrais ne feront de la pub à eux mémes que certains khorotto ,bien de chez nous qui veulent effacer nos origines,et les substituer par d'autres.le complexe du colonisé a de beaux jours encore. Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted June 19, 2014 Partager Posted June 19, 2014 Khazar theory of Ashkenazi ancestry Des convertis y en a eu partout, pas la peine de me sortir ce qu'il s'est passé au VIIe s, aujourd'hui les descendants des Khazars sont aujourd'hui musulmans Citer Link to post Share on other sites
Caecilius 10 Posted June 19, 2014 Partager Posted June 19, 2014 Ton message, comme la plupart de tes messages d'ailleurs, est tendancieux. Tu joues sur cet amalgame que tu prétends dénoncer pour justement essayer de noyer le poisson (parce-qu'il y a un poisson). D'abord, il est vrai que le Kabyle a une certaine réputation. Mais la faute à qui ? A ceux, les extrémistes, qui passent leur temps à parler au nom de tous alors qu'ils ne sont qu'une minorité. Ceux comme toi apparemment. Ceux qui se sont ligués aux sionistes pour trouver un soutien (financier et politique) à leur manoeuvre autonomiste. Et ceux-là, il suffit d'aller sur leur site de prédilection (dont je ne ferai pas la publicité ici) pour se rendre compte en effet de leur athéisme quasi général (je dis quasi parce-que tous ne l'expriment pas clairement), de leur haine de l'"arabe" (entendre les Algériens arabophones), de leur racisme, de leur admiration des juifs, etc etc. Je ne parle même pas du niveau intellectuel et de la mauvaise foi que j'ai pu y lire... Mais à côté de ça, je ne te permets pas de dire "les" Kabyles. Personne n'a jamais mis tous les Kabyles dans le même sac. La plupart sont et se reconnaissent comme Algériens, appartenant et attachés à ce pays. Ils ne sont en rien différents de tous les autres, ils vivent les mêmes soucis et les mêmes joies, voyagent dans tout le pays, s'installent là où ils en ont envie, y travaillent, s'y marient etc tout comme les non-Kabyles le font en Kabylie. Il n'y a aucune ségrégation. Ajouté à internet et aux médias, plus personne n'est dupe : ces quelques kabyles que tu as décrits existent bel et bien mais ils ne sont en rien représentatifs. C'est rien que de la bouillie pour chats hihihi Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted June 19, 2014 Partager Posted June 19, 2014 Des convertis y en a eu partout, pas la peine de me sortir ce qu'il s'est passé au VIIe s, aujourd'hui les descendants des Khazars sont aujourd'hui musulmans tu disais les juifs et arabes sont un seul peuple, je t'ai corrigé que c’était les hébreux et les arabes qui sont un seul peuple alors que le juif est un adepte d'une religion "le judaïsme" qui n'a rien avoir avoir avec être arabe ou hébreux avec des exemple pour illustrer le juif khazar, le juif falasha ou le juif berbère je te sors rien juste a te demander de savoir utiliser les termes religion et ethnie sont 2 choses différentes Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts