Jump to content

QUEL RAPPORT YA-T-IL ENTRE KABYLES ET JUIFS.

Recommended Posts

Guest leyla75
On t'as pas dit que les juifs n'existaient pas en Algérie on te dit qu'ils étaient minoritaires et habitaient les grandes villes arabophones, je connais bien un marocain d'origine suédoise jvais pas dire que les suédois ont peuplé le Maroc depuis 100 000 ans

C'est qui ce "on" brusquement ? Jusqu'ici tu disais "je" et voilà qu'une fois face au mur tu passes au "on" ?! Non non, assume ce que tu dis et ne nous mêle pas à ça. Nous ça fait un moment qu'on dit qu'il peut y avoir eu des conversions de berbères au judaïsme comme il y en a eu au christianisme et à l'islam. Alors des Kabyles juifs, pourquoi pas ?

• Réponses 330
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Comme quoi l'amitié arabo-juive ça existe, vous êtes mignons les 2 mais allez plutôt jouer aux billes

Tu fais déchanter en tous cas, tu prouves surtout ton niveau de cette manière. Et que ça te plaise ou non on est pas plus arabe que toi ou moins berbère. Tu dénonces une politique gouvernementale pan-arabe mais toi t'es pas dans la lumière non plus !

Moi j'ai 5 000 ans d'Histoire et je sais qui sont mes ascendants. Je trouve comique que vous 2 fassiez dans le révisionisme historique pour des raisons totalement opposées je trouve ça fendard même :D

Je crois surtout que tu t'es enorgueilli dans un idéal que tu t'es fait qui t'empêche d'avoir les yeux en face des trous.

C'est marrant parce que tous les principaux concernés à part l'autre taré de gremlin t'ont répondu la même chose que moi, donc je serais toi je me poserais des questions ...

Ah parce que selon toi il n'y a que des historiens ici ou des personnes concernées ? Je ne suis pas du genre à me poser des questions quand je sais que ce que j'affirme est véridique même si il y a 50000000 personnes en face qui me contredisent. Par contre contrairement à toi quand je ne sais pas je m'abstiens de parler.

Si t'as des problèmes identitaires faut pas t'en prendre à moi j'y suis pour rien si la Kabylie n'est pas juive

Non non ne t'inquiètes pas je n'ai pas de problème identitaire sinon j'aurais trouvé un autre moyen de le régler que d'écrire sur un forum. Par contre toi si clairement, je n'ai jamais dis que la Kabylie est juive, donc tu démontres par là que tu as des difficultés avec la lecture vu que tu as semble-t-il rien compris à ce que j'ai écris, de plus tu te la rammenes avec tes soi disant 5000 ans d'histoire et tu "envoies" une algérienne en Arabie. T'as rien compris à rien.

Tu n'es détenteur de rien du tout, ni d'histoire ni de savoir. Tu es aveuglé par ton idéal qui n'est rien d'autre qu'approximatif et sélectionné.

Mais il ne pourrait pas y avoir des Algériens juifs mais berbères? Pas des exilés d'Espagne ou d'un autre pays mais des descendants de berbères, d'autochtones, qui s'étaient convertis au judaïsme, comme la Kahina par exemple.

juifs algériens c'est par rapport a l'histoire récente du pays, depuis l'occupation française

sur le fait de l'existence de juifs berbères dans l'actuelle Algérie, le problème ne se pose pas

dans la région kabyle "la petite" et de ce que j'ai retrouvé sur le net, ils attestent d'une présence juive récente et ancienne (juifs berbères et/ou berbères juifs)

dans la grande Kabylie j'ai rien trouvé "a part ce qu'affirme charq", et si je me réfère a la mémoire collective il n'ait rien subsisté, donc la question reste ouverte

sur la Kahina, est-ce que c'est fait attesté historiquement "je veux dire son existence est tranchée?"

Tout le monde t'as déjà répondu moi y compris que des convertis il y en a eu comme partout tu veux quoi de plus, qu'on hisse le drapeau d'Israël au lieu de la JSK ?

Tu fonces tout seul et très vite dans le mur, strictement aucun rapport ! Tu te contredis encore une fois, tu ne tiens pas la conversation. Je n'ai rien prétendu d'autre que des éventuelles conversions suite à un contact avec les populations qui professaient la religion israélite.

Le drapeau d'Israël sur mon passeport je peux l'avoir si je veux d'ailleurs, je fais partie des bénéficiaires de la loi du retour selon l'état israélien, pourtant j'ai fais le choix de la nationalité algérienne. Donc ne t'inquiètes pas, comme dit la chanson ah ya vava ccix, asegwas agets nawi et le drapeau de la JSK restera à sa place.

Comment affirmes-tu ça avec certitude ? T'as des sources ? Tu n'as jamais pensé que les arabes d'Algérie sont des berbères arabisés ? Tu ne t'es jamais posé la question sur le nom Kabyle, de quand il date et qui ils sont ? Depuis quand ils sont dans les montagnes et où ils étaient avant ? Depuis quand être juif ou autre pose un problème dans une société berbère tribale qui se fiche de la religion dans sa société ? Tu crois sincèrement que les Kabyles dans les montagnes sont des purs sangs ? Pur sangs de quoi et de qui ? Vu tous les types kabyles différents qu'il y a, ça affirme ce que j'avance, même si ça dérange les kabyles n'ont pas fait exception au brassage des populations !

est-ce que tu peux développer ce qui est en gras et souligné, pour voir s'il s'agit d'histoire, de mythes, de suggestions ou autre

Ah parce que selon toi il n'y a que des historiens ici ou des personnes concernées ? Je ne suis pas du genre à me poser des questions quand je sais que ce que j'affirme est véridique même si il y a 50000000 personnes en face qui me contredisent. Par contre contrairement à toi quand je ne sais pas je m'abstiens de parler.

Tu auras tout le temps de découvrir Monsieur JeSaisTout. Lui c'est le monsieur qui connait rien mais croit connaitre tout, mieux que tout le monde. "Je ne sais pas", "peut-être", "je me trompe", ne font pas partie de son vocabulaire.

Il connait même l'Algérie mieux qui les Algériens qui y vivent lui qui n'a jamais quitté sa cité.

AyNaz, un peu d'humilité dans tes posts, tu es la version beur de Ladoz.

Tu auras tout le temps de découvrir Monsieur JeSaisTout. Lui c'est le monsieur qui connait rien mais croit connaitre tout, mieux que tout le monde. "Je ne sais pas", "peut-être", "je me trompe", ne font pas partie de son vocabulaire.

Il connait même l'Algérie mieux qui les Algériens qui y vivent lui qui n'a jamais quitté sa cité.

AyNaz, un peu d'humilité dans tes posts, tu es la version beur de Ladoz.

T'arrives comme à chaque fois comme un cheveu sur la soupe sans rien avoir suivi de la discussion et ça devient systématique, et je te mets au défi de trouver une seule erreur historique dans le topic

T'arrives comme à chaque fois comme un cheveu dans la soupe sans rien avoir suivi de la discussion et ça devient systématique, et je te mets au défi de trouver une seule erreur historique dans le topic

Comme tu me mettais au défi de prouver que la baguette de pain ne coutait pas moins 80 DA en Algérie ?!

Tu sais très bien qu'avec moi c'est du haut niveau pourtant je comprends ta réticence :D

Bah oui c'est clair. Trop trop vrai.

Surtout avec l'énergie inouïe que tu déploies à poster 100 posts par topic juste pour avoir le dernier mot.

Tu adores le ping pong comme a dit alcharq, c'est pour ça que tu me fais penser à Ladoz.

Tiens, je suis déjà fatigué :D

Bah oui c'est clair. Trop trop vrai.

Surtout avec l'énergie inouïe que tu déploies à poster 100 posts par topic juste pour avoir le dernier mot.

Tu adores le ping pong comme a dit alcharq, c'est pour ça que tu me fais penser à Ladoz.

Tiens, je suis déjà fatigué :D

Un jour tu avoueras que je suis ton idole et ton modèle c'est juste une question de temps :D Sauf que contrairement à Ladoz ce que j'énonce ça se réalise :p