Jump to content

QUEL RAPPORT YA-T-IL ENTRE KABYLES ET JUIFS.

Recommended Posts

tu disais les juifs et arabes sont un seul peuple, je t'ai corrigé que c’était les hébreux et les arabes qui sont un seul peuple

alors que le juif est un adepte d'une religion "le judaïsme" qui n'a rien avoir avoir avec être arabe ou hébreux

avec des exemple pour illustrer le juif khazar, le juif falasha ou le juif berbère

je te sors rien juste a te demander de savoir utiliser les termes

religion et ethnie sont 2 choses différentes

Ta mauvaise foi est flagrante tu as pourtant eu l'honneur d'avoir été formé par le Douctour Ayna, que ça te plaise ou pas au Proche Orient ce sont bel et bien 2 même peuples aux mêmes origines, pas la peine de me sortir tes exilés d'Europe centrale pour noyer le poisson. Un arabe chrétien, juif ou musulman reste arabe

• Réponses 330
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest leyla75
tu disais les juifs et arabes sont un seul peuple, je t'ai corrigé que c’était les hébreux et les arabes qui sont un seul peuple

alors que le juif est un adepte d'une religion "le judaïsme" qui n'a rien avoir avoir avec être arabe ou hébreux

avec des exemple pour illustrer le juif khazar, le juif falasha ou le juif berbère

je te sors rien juste a te demander de savoir utiliser les termes

religion et ethnie sont 2 choses différentes

Tout à fait. Le juif était un arabe comme les autres. :rolleyes:

Guest leyla75
C'est rien que de la bouillie pour chats hihihi

C'est la réalité, tes potes et toi n'avez pas le monopole de la Kabylie, elle ne vous appartient pas et vous n'en ferez pas ce que vous voulez. On est là et bien là.

Guest leyla75
Ou l'inverse ...

Ben non, comme on te l'a dit juif est une appartenance religieuse d'abord. Elle est donc logiquement postérieure à la génétique. De nombreux juifs se sont ensuite convertis au christianisme, puis à l'islam. Il y a des musulmans aujourd'hui qui descendent d'anciens juifs. C'est d'ailleurs pour ça que le problème des Palestiniens est si compliqué. Ils ne viennent pas d'ailleurs, ils appartiennent bien à cette terre et pourtant, on les dit arabes et musulmans majoritairement.

C'est la réalité, tes potes et toi n'avez pas le monopole de la Kabylie, elle ne vous appartient pas et vous n'en ferez pas ce que vous voulez. On est là et bien là.

On en reparlera...

Je vais te faire une fleur,je 'envoie en MP"pour ne pas gêner ce site,que je trouve bien"...l'endroit ou s'exerce l'intelligence de mes amis concitoyens Kabyles,tu me reconnaîtras facilement...

Guest leyla75
Un Kabyle à la base n'a rien à voir avec l'Islam, qu'est-ce qu'il y a de mauvais à dire ça ? A en lire certains on dirait que l'Islam et les Arabes viennent d'Algérie...

Dans ce cas, tout le Maghreb A LA BASE n'a rien à voir avec l'islam. L'Europe non plus, A LA BASE, n'a rien à voir avec la chrétienté. Ca n'empêche que des siècles sont passés et ont laissé leurs traces dans la langues et dans la culture.

En Kabylie, les mosquées sont aussi pleines qu'ailleurs en Algérie. Et le kabyle a emprunté beaucoup de mots et de constructions grammaticales à l'arabe. On ne va pas faire un retour en arrière et nier tout cet héritage, il faut faire avec et avancer.

Ben non, comme on te l'a dit juif est une appartenance religieuse d'abord. Elle est donc logiquement postérieure à la génétique. De nombreux juifs se sont ensuite convertis au christianisme, puis à l'islam. Il y a des musulmans aujourd'hui qui descendent d'anciens juifs. C'est d'ailleurs pour ça que le problème des Palestiniens est si compliqué. Ils ne viennent pas d'ailleurs, ils appartiennent bien à cette terre et pourtant, on les dit arabes et musulmans majoritairement.

Apprenez votre propre histoire au moins c'est un minimum, une conversion ne change pas une origine ethnique

Viens faire un tour du côté de Iferhounene voir si les mosquées sont remplies... Il suffit d'arriver à Tizi Ouzou pour voir le nombre de voiles baisser de manière drastique par rapport au reste de l'Algérie... Et c'est plutôt les dialectes arabes algériens qui ont emprunté au kabyle et aux langues berbères en général, pas l'inverse !

Puis en effet tu as raison, à la base le Maghreb c'est Tamazgha et Tamazgha n'est pas le Maghreb (couchant) des Arabes. Encore une fois on dirait que ce n'est pas compris, mais pour les Arabes du Moyen Orient, les Nord-Africains ne sont pas Arabes mis à part les Egyptiens dans une certaine mesure !

Guest leyla75
On en reparlera...

Je vais te faire une fleur,je 'envoie en MP"pour ne pas gêner ce site,que je trouve bien"...l'endroit ou s'exerce l'intelligence de mes amis concitoyens Kabyles,tu me reconnaîtras facilement...

Merci, je regarderai de plus près ce soir.

Et je viendrai répondre à ceux qui m'ont relancée. :)

Ton message, comme la plupart de tes messages d'ailleurs, est tendancieux. Tu joues sur cet amalgame que tu prétends dénoncer pour justement essayer de noyer le poisson (parce-qu'il y a un poisson).

D'abord, il est vrai que le Kabyle a une certaine réputation. Mais la faute à qui ? A ceux, les extrémistes, qui passent leur temps à parler au nom de tous alors qu'ils ne sont qu'une minorité. Ceux comme toi apparemment. Ceux qui se sont ligués aux sionistes pour trouver un soutien (financier et politique) à leur manoeuvre autonomiste. Et ceux-là, il suffit d'aller sur leur site de prédilection (dont je ne ferai pas la publicité ici) pour se rendre compte en effet de leur athéisme quasi général (je dis quasi parce-que tous ne l'expriment pas clairement), de leur haine de l'"arabe" (entendre les Algériens arabophones), de leur racisme, de leur admiration des juifs, etc etc. Je ne parle même pas du niveau intellectuel et de la mauvaise foi que j'ai pu y lire...

Mais à côté de ça, je ne te permets pas de dire "les" Kabyles. Personne n'a jamais mis tous les Kabyles dans le même sac. La plupart sont et se reconnaissent comme Algériens, appartenant et attachés à ce pays. Ils ne sont en rien différents de tous les autres, ils vivent les mêmes soucis et les mêmes joies, voyagent dans tout le pays, s'installent là où ils en ont envie, y travaillent, s'y marient etc tout comme les non-Kabyles le font en Kabylie. Il n'y a aucune ségrégation. Ajouté à internet et aux médias, plus personne n'est dupe : ces quelques kabyles que tu as décrits existent bel et bien mais ils ne sont en rien représentatifs.

P**e un coup t'es toute rouge…………...

Guest leyla75
Apprenez votre propre histoire au moins c'est un minimum, une conversion ne change pas une origine ethnique

Quel rapport avec mon histoire ? Je ne suis ni juive ni Palestinienne.

Mais je vois que vous êtes d'accord avec moi, la conversion ne change rien à l'origine ethnique, les juifs sont donc juste des "arabes" comme les autres de cette région-là, qui se sont convertis au judaïsme. D'autres se sont ensuite convertis au christianisme et d'autres encore à l'islam. C'est donc bien ethniquement un seul et même peuple à la base.

Guest leyla75
Viens faire un tour du côté de Iferhounene voir si les mosquées sont remplies... Il suffit d'arriver à Tizi Ouzou pour voir le nombre de voiles baisser de manière drastique par rapport au reste de l'Algérie... Et c'est plutôt les dialectes arabes algériens qui ont emprunté au kabyle et aux langues berbères en général, pas l'inverse !

Excuse-moi mais Tizi Ouzou ne représente pas toute la Kabylie, loin de là. Sors un peu, tu verras que c'est vous l'exception. Tout le reste du pays vit sur la même longueur d'onde.

Quant aux dialectes, tu prends les choses dans le mauvais sens : tous les Algériens parlaient berbère, leur vocabulaire s'est enrichi d'arabe ensuite jusqu'à prendre le dessus dans la plupart des régions qui sont ainsi devenues arabophones. Mais il reste tout de même partout des mots, des expressions, et surtout une culture proprement berbère et c'est heureux parce-que c'est ce qui fait notre spécificité.

Puis en effet tu as raison, à la base le Maghreb c'est Tamazgha et Tamazgha n'est pas le Maghreb (couchant) des Arabes. Encore une fois on dirait que ce n'est pas compris, mais pour les Arabes du Moyen Orient, les Nord-Africains ne sont pas Arabes mis à part les Egyptiens dans une certaine mesure !

Ah mais ne t'inquiète pas, ça on le sait. :)

Mais je vois que vous êtes d'accord avec moi, la conversion ne change rien à l'origine ethnique, les juifs sont donc juste des "arabes" comme les autres de cette région-là, qui se sont convertis au judaïsme. D'autres se sont ensuite convertis au christianisme et d'autres encore à l'islam. C'est donc bien ethniquement un seul et même peuple à la base.

En fait les Juifs d'aujourd'hui ne sont pas seulement des "arabes" comme les autres. C'est le cas pour certains, mais ils viennent de plusieurs peuples différents.

On a souvent cité ce livre ici mais je le refais car il l'explique très bien, c'est celui de Shlomo Sand qui explique qu'il n'y a pas un peuple juif mais des peuples (au sens ethnique du terme, venus d'un peu partout et dont effectivement beaucoup de berbères et de khazars et gens du Caucase) qui se sont convertis au fil des siècles. Ce qui fait que contrairement à l'idée reçue, les juifs d'aujourd'hui (je ne parle pas des Hébreux) ne sont pas un peuple au sens ethnique du terme mais une religion, comme les chrétiens, les musulmans... Tous les différents types ethniques présents parmi les juifs le montrent bien d'ailleurs.

Donc oui, certains juifs d'aujourd'hui descendent des mêmes personnes que les Palestiniens d'aujourd'hui, mais beaucoup descendent d'autres peuples.

Guest leyla75
En fait les Juifs d'aujourd'hui ne sont pas seulement des "arabes" comme les autres. C'est le cas pour certains, mais ils viennent de plusieurs peuples différents.

On a souvent cité ce livre ici mais je le refais car il l'explique très bien, c'est celui de Shlomo Sand qui explique qu'il n'y a pas un peuple juif mais des peuples (au sens ethnique du terme, venus d'un peu partout et dont effectivement beaucoup de berbères et de khazars et gens du Caucase) qui se sont convertis au fil des siècles. Ce qui fait que contrairement à l'idée reçue, les juifs d'aujourd'hui (je ne parle pas des Hébreux) ne sont pas un peuple au sens ethnique du terme mais une religion, comme les chrétiens, les musulmans... Tous les différents types ethniques présents parmi les juifs le montrent bien d'ailleurs.

Donc oui, certains juifs d'aujourd'hui descendent des mêmes personnes que les Palestiniens d'aujourd'hui, mais beaucoup descendent d'autres peuples.

Bien sûr, je suis complètement d'accord avec ça, je parlais des juifs des origines. C'est exactement la même chose pour les musulmans, ils sont loin aujourd'hui d'être tous arabes.

A qui poses-tu la question ???

En ce qui me concerne"Kabyle"je n'ai pas plus de rapport génétique avec les juifs qu'avec les Akhrabes...

Ce sont deux peuples sémites et pas nous...

Quant aux rapports humains,je me sens plus proche des juifs que des Akhrabes,because ,qui me renie ma langue,qui me renie ma culture ,qui me colonise,etc...etc...

tu ne connais meme pas tes origines et tu parles (les arabe que tu traite de akhrabes premièrement c'est un therme juifs et tu peut dire oulek el khrabes aussi ce sont tes ancètres que tu le veuille ou pas l'histoire parle d'elle meme et regarde cette vidéo )

[YOUTUBE]gLeN1BoblzM&hd[/YOUTUBE]

[YOUTUBE]oE9yrZLLakI[/YOUTUBE]

Les vraie sémites ne prononce pas le V les kabyles sont donc des greec..

Mais les kabules ya nombreux ceux du litorales et ceux des montagnes in terieurs..on dit chlouh comme ceux du maroc..

Said saadi et hanoun sont des chleuh. Pas schleu nazi..

Les juifs algeriens sont de 3 categorie

Les juif catholique

Juifs judaisé

Juifs salomien davidien..

En algerie les juifs catholique sont nombreux dans le cheptel la laine etc..

Les autres peu nombreux l'algerie n'est pas un marché important

35 millions dhabitant c'est une petite ville en asie..

La chine boit chaque matin 1 milliards de sachet de lait

Tu te revendiques arabe donc apprends ton histoire. Comment est-ce qu'un peuple qui a à peine 1 500 ans d'histoire pourrait être le précurseur des hébreux et de tous les peuples sémitiques qui ont plus de 5 000 ans d'histoire derrière eux. Vous êtes donc bien les descendants d'anciens hébreux et sémites CQFD. Vous répétez à longueur de journée que le judaïsme n'est qu'une religion en faisant un distinguo et pourtant dès que y a le mot arabe vous l'accolez à Islam direct, là non plus ça ne tient pas debout puisque 80% des musulmans ne sont pas arabes et que tous les arabes ne sont pas musulmans avec une forte minorité chrétienne

tu ne connais meme pas tes origines et tu parles (les arabe que tu traite de akhrabes premièrement c'est un therme juifs et tu peut dire oulek el khrabes aussi ce sont tes ancètres que tu le veuille ou pas l'histoire parle d'elle meme et regarde cette vidéo )

Comme je te l'ai déjà dit sur un autre post,on est cousin,je ne veux pas être désagréable avec toi...

Alors STP,laisse tomber...

Guest MARCEL
Comme je te l'ai déjà dit sur un autre post,on est cousin,je ne veux pas être désagréable avec toi...

Alors STP,laisse tomber...

Il pouvait dire aussi Ouled Béni Hadjres.

Puisque la majorité des Arabes nous traitent

de KBAÏL HACHA NAAMA.

Guest MARCEL
Le rapport entre kabyles et juifs et le même qu'entre tous les peuples et les juifs. Il y a des juifs berbères comme il a des juifs arabes, comme il y a aussi des juifs européens... D'ailleurs les ascendances juives chez les Algériens c'est pas seulement chez les Kabyles qu'elles sont à trouver, mais chez tout le monde ! Avant l'Islam en Algérie il y a eu une vie aussi, même sous les Turcs et même sous les Français...

Tout a fait d'accord.

Le comportement des Juifs Arabes et/ ou Kabyles a tjrs été éxemplaire.

Le contraire (pour ce qui concerne les arabes) a,par contre,tjrs été négatif.

Perso,je n'ai rien ni contre les juifs ni contre les arabes.Mais il ft avouer que

depuis la internationalisation d'un Islamisme (batard),les juifs et les Kabyles sont leur

cible préférées.