alcharq 10 Posted June 25, 2014 Partager Posted June 25, 2014 Lol attention, tu prends des risques avec notre ami Alcharq. Tiens, mais c'est de l'arabe son pseudo ?! :crazy: Oui mon pseudo c'est alcharq en référence à l'est algérien où vit la famille de mon père et c'est une région que j'affectionne particulièrement. Plus sérieusement, il ne faut pas oublier que les juifs sont devenus français par le décret Crémieux et qu'ils sont partis avec eux (du moins la plupart comme la famille de Alcharq) en 62. Tu as tout à fait raison. On ne risque donc pas de les croiser. Mais c'est vrai qu'on a jamais vu de juifs parler berbère. Ca doit faire bizarre. Je me demande s'ils ont l'accent pied noir aussi. :D Ma grand-mère n'a pas l'accent pied noir, elle a l'accent kabyle quand elle parle français (c'est sa langue maternelle). Mon grand-père lui parlait un français sans accent. La majorité des juifs venus d'Algérie parlent arabe algérien seulement. La grande majorité même. Pour trouver ceux qui parlent une langue berbère, il fallait voir la génération d'avant l'indépendance. Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted June 25, 2014 Partager Posted June 25, 2014 Un exemple typique qui parle arabe mieux que les arabes d'importation, schouuuf :D tOFJUkNSzqw Citer Link to post Share on other sites
Bourourou 11 Posted June 25, 2014 Partager Posted June 25, 2014 Prend des cours d'informatique. Achète toi "l'internet pour les nuls" Un exemple typique qui parle arabe mieux que les arabes d'importation, schouuuf :D [YOUTUBE]tOFJUkNSzqw[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
k-15 10 Posted June 25, 2014 Partager Posted June 25, 2014 Ih ma3lich khouya la3ziz, na3araf mlih ce qu'est un juif w na3araf kheir menik ce qu'est un kabyle. Mes grands-parents sont effectivement juifs, ma mère est également restée juive même mariée à mon père (musulman), elle n'est pas spécialement pratiquante mais elle est croyante et célèbre quelques fêtes juives, ma famille maternelle est traditionaliste donc je connais bien le monde juif (vu que selon la loi juive, je suis juif également par ma mère). Mes grands-parents n'étaient pas très pratiquants, un peu comme les musulmans de l'époque avec l'islam. Les fêtes, les règles de nourriture, les traditions et puis bark. Pour préciser : être juif (sans parler de religion) veut simplement dire être né d'une mère juive, elle même née d'une mère juive. J'ai moi même été élevé dans les deux cultures confessionnelles, j'entends du kabyle chez ma famille maternelle et de l'arabe algérien chez ma famille paternelle, j'ai eu une éducation religieuse musulmane dans une petite mosquée de quartier en France où j'ai appris à lire l'arabe à l'écrire ainsi que al fatiha, j'ai eu une éducation religieuse juive en préparant ma bar mitzvah au talmud torah (école préparatoire), et aujourd'hui je ne pratique rien, je crois en Dieu mais je ne pratique pas de religion par contre je ne mange pas de porc ni de fruits de mer (à croire que des séquelles restent malgré tout). C'est surprenant pour un Algérien j'en ai conscience, mais je ne suis pas le seul dans ce cas. Des juifs kabyles qui sont resté dans leurs villages jusqu'à la veille de l'indépendance il n'y a avait pas beaucoup, le reste s'étant assimilé aux juifs arabophones des villes. Les historiens mentionnent l'arrivée de juifs de Palestine dans l'histoire en Afrique du Nord, les juifs de Djerba en sont la preuve. En ce qui concerne les juifs d'Algérie, c'est un mélange des juifs d'Espagne expulsés et des juifs autochtones berbères. Il y avait donc effectivement (et ce n'est pas une nouvelle) bien des juifs au Maghreb avant l'arrivée des juifs espagnols. Les juifs espagnols ont d'ailleurs mis du temps avant de se mélanger aux juifs berbères autochtones. on peut très bien être né en Papouasie, parler le papou et être Kabyle. à contrario, être né en kabyle y habiter, parler la langue et ne pas l'être. à ta place je me pencherais sur mon arbre généalogique. Citer Link to post Share on other sites
alcharq 10 Posted June 25, 2014 Partager Posted June 25, 2014 on peut très bien être né en Papouasie, parler le papou et être Kabyle. à contrario, être né en kabyle y habiter, parler la langue et ne pas l'être. à ta place je me pencherais sur mon arbre généalogique. Je n'ai pas de doute sur mon identité, et la partie de ma famille concernée non plus merci. C'est gentil que vous vous fassiez du soucis pour nous mais vraiment c'est pas la peine, on s'en sort très bien... Par contre beaucoup d'entre vous devraient se pencher sur votre arbre généalogique et votre histoire, vous seriez abasourdis :D Citer Link to post Share on other sites
k-15 10 Posted June 25, 2014 Partager Posted June 25, 2014 Je n'ai pas de doute sur mon identité, et la partie de ma famille concernée non plus merci. C'est gentil que vous vous fassiez du soucis pour nous mais vraiment c'est pas la peine, on s'en sort très bien... Par contre beaucoup d'entre vous devraient se pencher sur votre arbre généalogique et votre histoire, vous seriez abasourdis :D du soucis pour toi? non, mais je n'aime pas les menteries…… Citer Link to post Share on other sites
Guest leyla75 Posted June 25, 2014 Partager Posted June 25, 2014 Oui mon pseudo c'est alcharq en référence à l'est algérien où vit la famille de mon père et c'est une région que j'affectionne particulièrement. Si ton père est musulman de l'est (comme le mien Allah yarahmou) et que ta mère est juive, tu es censé être quoi toi ? Je me suis toujours posée cette question alors j'en profite pour une fois qu'on a un cas vivant. Ma grand-mère n'a pas l'accent pied noir, elle a l'accent kabyle quand elle parle français (c'est sa langue maternelle). Mon grand-père lui parlait un français sans accent. La majorité des juifs venus d'Algérie parlent arabe algérien seulement. La grande majorité même. Pour trouver ceux qui parlent une langue berbère, il fallait voir la génération d'avant l'indépendance. L'indépendance n'est pas si loin, on a tous vu des juifs d'Algérie parlant avec l'accent pied noir jusqu'à très récemment mais jamais aucun berbère. C'est dommage parce-qu'aujourd'hui, ta grand-mère doit être une des derniers. Il faudrait peut-être la filmer et l'enregistrer pour laisser une trace. Citer Link to post Share on other sites
Guest leyla75 Posted June 25, 2014 Partager Posted June 25, 2014 Je n'ai pas de doute sur mon identité, et la partie de ma famille concernée non plus merci. C'est gentil que vous vous fassiez du soucis pour nous mais vraiment c'est pas la peine, on s'en sort très bien... Par contre beaucoup d'entre vous devraient se pencher sur votre arbre généalogique et votre histoire, vous seriez abasourdis :D J'ai pas bien compris sur quoi tu n'as pas de doute (je n'ai même pas compris où est le problème d'ailleurs lol) : tu es d'accord pour dire que ta famille maternelle ne peut être que kabyle convertie au judaïsme, n'est-ce pas ? Citer Link to post Share on other sites
alcharq 10 Posted June 25, 2014 Partager Posted June 25, 2014 du soucis pour toi? non, mais je n'aime pas les menteries…… Ce n'est pas parce que ça sort du carcan de ta pensée réduite que c'est une menterie ! D'ailleurs je n'ai certainement pas à justifier d'une quelconque situation sur un forum internet, donc que tu aimes ou pas que tu crois ou pas c'est pareil. Citer Link to post Share on other sites
alcharq 10 Posted June 25, 2014 Partager Posted June 25, 2014 Si ton père est musulman de l'est (comme le mien Allah yarahmou) et que ta mère est juive, tu es censé être quoi toi ? Je me suis toujours posée cette question alors j'en profite pour une fois qu'on a un cas vivant. Ce que je sais c'est que je suis bel et bien un produit 100% Algérien Je ne sais pas comment définir mon appartenance religieuse vu que je connais les deux et que je n'en pratique aucune des deux au final. Seulement je crois en Dieu, je ne mange pas de porc ni de fruits de mer, je suis circoncis et point. Des points dans l'islam me dérangent et c'est pareil pour le judaïsme. Selon la loi juive je suis juif, selon l'islam je suis musulman parce que mon père l'est. Et selon moi je suis simplement moi. L'indépendance n'est pas si loin, on a tous vu des juifs d'Algérie parlant avec l'accent pied noir jusqu'à très récemment mais jamais aucun berbère. C'est dommage parce-qu'aujourd'hui, ta grand-mère doit être une des derniers. Il faudrait peut-être la filmer et l'enregistrer pour laisser une trace. Il y en a encore en Kabylie Très peu certes, mais ce n'est pas un mythe, il y en a. Citer Link to post Share on other sites
alcharq 10 Posted June 25, 2014 Partager Posted June 25, 2014 J'ai pas bien compris sur quoi tu n'as pas de doute (je n'ai même pas compris où est le problème d'ailleurs lol) : tu es d'accord pour dire que ta famille maternelle ne peut être que kabyle convertie au judaïsme, n'est-ce pas ? Je ne pourrais pas affirmer avec certitude qu'ils sont kabyles convertis au judaïsme, sachant qu'avant la conquête arabe les berbères juifs ou judaïsés n'étaient pas rares. Ce qui est certain c'est qu'ils sont juifs berbères et qu'ils vivaient dans un passé proche (après la conquête arabe) en tant que kabyles (at bu yussf) avec d'autres kabyles non juifs. Il se peut qu'ils aient été convertis pendant l'antiquité ou qu'ils descendent de juifs venus de Palestine en Afrique du Nord ou qu'ils soient un mélange des deux. Citer Link to post Share on other sites
Guest leyla75 Posted June 25, 2014 Partager Posted June 25, 2014 Je ne pourrais pas affirmer avec certitude qu'ils sont kabyles convertis au judaïsme, sachant qu'avant la conquête arabe les berbères juifs ou judaïsés n'étaient pas rares. Ce qui est certain c'est qu'ils sont juifs berbères et qu'ils vivaient dans un passé proche (après la conquête arabe) en tant que kabyles (at bu yussf) avec d'autres kabyles non juifs. Il se peut qu'ils aient été convertis pendant l'antiquité ou qu'ils descendent de juifs venus de Palestine en Afrique du Nord ou qu'ils soient un mélange des deux. Donc, tu as un petit doute quand même. :D Tu me fais penser aux Algériens qui se disent arabes : compte tenu du petit nombre d'Arabes établis en Algérie à l'époque de la conquête, (comparativement au nombre de berbères autochtones), on peut dire sans se tromper beaucoup que les Algériens d'aujourd'hui sont toujours dans leur quasi majorité berbères même s'ils sont devenus arabophones. Pour toi c'est pareil, il y a sûrement eu un premier ancêtre venu de Palestine ou d'ailleurs s'établir en Kabylie mais vu le nombre de mariages qu'il y a eu depuis au sein de la population kabyle, tu es kabyle par ta mère. Par contre, je ne sais pas si ça compte lol :D Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted June 25, 2014 Partager Posted June 25, 2014 Rak ta3chaq fi Bar Refaeli ya adminouche? pourquoi pas Natalie Portman ? :D Je t'ai pose une question simple, t'es pas capable de repondre ?? Je n'ai que faire de tes cartes propagandistes (je peux jouer a ce jeu moi aussi si tu veux). Veux-tu me donner une explication scientifique a la difference physiques aux antipodes entre ta tete d'arabe pur terroir et celle de cette juive dont j'ai posté la photo a l'allure nordique ? Peux-tu m'expliquer ton lien avec ces juifs asiatiques ? Vous descendez du meme peuple ? Ou alors tu fais dans le plus c gros plus ca passe ? Citer Link to post Share on other sites
Guest leyla75 Posted June 25, 2014 Partager Posted June 25, 2014 Ce que je sais c'est que je suis bel et bien un produit 100% Algérien Je ne sais pas comment définir mon appartenance religieuse vu que je connais les deux et que je n'en pratique aucune des deux au final. Seulement je crois en Dieu, je ne mange pas de porc ni de fruits de mer, je suis circoncis et point. Des points dans l'islam me dérangent et c'est pareil pour le judaïsme. Selon la loi juive je suis juif, selon l'islam je suis musulman parce que mon père l'est. Et selon moi je suis simplement moi. Dommage, j'espérais avoir une réponse que toi-même n'as pas apparemment. Il y en a encore en Kabylie Très peu certes, mais ce n'est pas un mythe, il y en a. J'ai vécu 10 ans en Kabylie, j'ai croisé des chrétiens et des athées mais des juifs, je n'en ai même jamais entendu parler. Citer Link to post Share on other sites
alcharq 10 Posted June 25, 2014 Partager Posted June 25, 2014 Je suis entièrement d'accord avec ton post Leyla75, d'ailleurs c'est le cas de tous les Algériens, on ne peut pas s'estimer d'ascendance pure de telle ou telle nation en remontant dans l'histoire mais ce dont on est certain c'est qu'on vient de là bas et que c'est ça être Algérien. Pour ce qui est d'être kabyle par ma mère, je prends ce droit et j'aime cette identité à travers ma mère, pareil pour mon père ! J'aime mes parents, j'aime ma famille et j'aime leurs cultures et leurs langues dans lesquelles j'ai grandi. Citer Link to post Share on other sites
Couscous Nomade 10 Posted June 25, 2014 Partager Posted June 25, 2014 Je t'ai pose une question simple, t'es pas capable de repondre ?? Je n'ai que faire de tes cartes propagandistes (je peux jouer a ce jeu moi aussi si tu veux). Veux-tu me donner une explication scientifique a la difference physiques aux antipodes entre ta tete d'arabe pur terroir et celle de cette juive dont j'ai posté la photo a l'allure nordique ? Peux-tu m'expliquer ton lien avec ces juifs asiatiques ? Vous descendez du meme peuple ? Ou alors tu fais dans le plus c gros plus ca passe ? يا ادمينوش Je t'ai répondu en postant mes résultats de composition ethnique (10%Ashkenazi) . Citer Link to post Share on other sites
alcharq 10 Posted June 25, 2014 Partager Posted June 25, 2014 Je t'ai pose une question simple, t'es pas capable de repondre ?? Je n'ai que faire de tes cartes propagandistes (je peux jouer a ce jeu moi aussi si tu veux). Veux-tu me donner une explication scientifique a la difference physiques aux antipodes entre ta tete d'arabe pur terroir et celle de cette juive dont j'ai posté la photo a l'allure nordique ? Peux-tu m'expliquer ton lien avec ces juifs asiatiques ? Vous descendez du meme peuple ? Ou alors tu fais dans le plus c gros plus ca passe ? Conversions, mélanges etc... C'est pas plus compliqué que ça :D Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted June 25, 2014 Partager Posted June 25, 2014 يا ادمينوش Je t'ai répondu en postant mes résultats de composition ethnique (10%Ashkenazi) . Non t'as rien repondu, tu nous as balance une image bidon. D'ailleurs je ne sais meme pas qu'entends-tu par (10%Ashkenazi). Tu es a 10% Ashkenazi ?! Essaie d'etre intelligent dans tes posts, le but n'est pas de juxtaposer des mots pour faire des semblants de phrases. Citer Link to post Share on other sites
alcharq 10 Posted June 25, 2014 Partager Posted June 25, 2014 Dommage, j'espérais avoir une réponse que toi-même n'as pas apparemment. J'ai vécu 10 ans en Kabylie, j'ai croisé des chrétiens et des athées mais des juifs, je n'en ai même jamais entendu parler. Si si, je t'ai donné une réponse, je suis moi lol. Il ne faut pas oublier qu'être juif en Algérie c'est un énorme tabou. La règle est de vivre camouflé pour ceux qui y sont encore aujourd'hui. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted June 25, 2014 Partager Posted June 25, 2014 Conversions, mélanges etc... C'est pas plus compliqué que ça :D Bah voila ! Conversions et quelques melanges par ici et par la ! Donc l'histoire des juifs qui reviennent a la terre de leur ancetres est pure invention ! Ils ne sont juifs que parce que leur ancetres s'etaient convertis a cette religion ! Faut faire entrer cette verite eclatante aux Couscous like qui nous rabachent le meme mensonge depuis 70 ans ! Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted June 25, 2014 Partager Posted June 25, 2014 D'ailleurs, couscous mahboule, je ne suis meme pas certain que tu sois juif comme tu le pretends. C juste par complexe d'infériorité que tu t'identifies au "peuple elu". Citer Link to post Share on other sites
alcharq 10 Posted June 25, 2014 Partager Posted June 25, 2014 Bah voila ! Conversions et quelques melanges par ici et par la ! Donc l'histoire des juifs qui reviennent a la terre de leur ancetres est pure invention ! Ils ne sont juifs que parce que leur ancetres s'etaient convertis a cette religion ! Faut faire entrer cette verite eclatante aux Couscous like qui nous rabachent le meme mensonge depuis 70 ans ! Aucun juif ne peut prétendre aujourd'hui que 100% de ses ancêtres viennent d'Israël, c'est impossible. Israël est davantage une terre culturelle par la liturgie juive, mais quand on voit des gens comme Bar Rafaeli on voit bien que la dominance génétique chez elle est bel et bien caucasienne, elle a peut être un apport génétique de quelques pour-cent du moyen orient mais certainement pas la majorité. Il y a eu des conversions, des viols, des mariages mixtes etc donc les mélanges sont incontestables. C'est comme les couples algériens venus en France il y a 60 ans, les enfants se sont mélangés avec les européens ou autres et ainsi de suite... C'est l'histoire de tout le monde en fait. Citer Link to post Share on other sites
Couscous Nomade 10 Posted June 25, 2014 Partager Posted June 25, 2014 D'ailleurs couscous mahboule, je ne suis meme pas certain que tu sois juif comme tu le pretends. C juste par complexe d'infériorité que tu t'identifies au "peuple elu". :mdr: وما صاحبكم بمجنون Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted June 25, 2014 Partager Posted June 25, 2014 Aucun juif ne peut prétendre aujourd'hui que 100% de ses ancêtres viennent d'Israël, c'est impossible. Israël est davantage une terre culturelle par la liturgie juive, mais quand on voit des gens comme Bar Rafaeli on voit bien que la dominance génétique chez elle est bel et bien caucasienne, elle a peut être un apport génétique de quelques pour-cent du moyen orient mais certainement pas la majorité. Il y a eu des conversions, des viols, des mariages mixtes etc donc les mélanges sont incontestables. C'est comme les couples algériens venus en France il y a 60 ans, les enfants se sont mélangés avec les européens ou autres et ainsi de suite... C'est l'histoire de tout le monde en fait. C'est ce que je me tue a demontrer a Couscous mahboule et ses semblables, mais y a rien a faire quand leur seul argument est le mensonge 3inani. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted June 25, 2014 Partager Posted June 25, 2014 :mdr: وما صاحبكم بمجنون Crois-moi ta tete d'evadé de prison (je ne parle meme pas de tes ecrits) me fait penser a un mahboule hreb m' sbitar :D Je suis vraiment con de debattre avec un mahboule. Je crois que c'est a moi de consulter :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts