Guest L'étrangère Posted June 21, 2014 Partager Posted June 21, 2014 Tu nous fais une khalota..... La morale n´est pas l´éthique et encore moins une régles....Pourquoi? La morale n´est pas une régle car elle n´est ni la meme dans le temps ni la meme dans l´espace (Partout) donc ce que tu avances est faux. La morale appliquée chez les Algeriens n´est pas celle appliquée chez les Chinois ni chez les Indiens... La morale n´est pas l´éthique, la morale est sociale, l´éthique est professionnelle...donc l´une ne peut englober l´autre et donc ne peut lui etre égale.... Vous vous trompez. Je prends selon l'universel qui est la religion et personne n'est au-dessus des lois de Dieu. Et toute morale ou conscience vient de la religion. L'éthique (du grec ηθική [επιστήμη], « la science morale », de ήθος (« ethos »), « lieu de vie ; habitude, mœurs ; caractère, état de l'âme, disposition psychique... éthique sociale éthique sociale chrétienne éthique professionnelle... Croyez-vous que l'on agit selon une morale au travail et une autre au quotidien ? L'infidélité n'est qu'une tromperie rien de plus et cela montre la basse morale de la personne et le manque de conscience. La perversité.. Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted June 21, 2014 Partager Posted June 21, 2014 Vous vous trompez. Je prends selon l'universel qui est la religion et personne n'est au-dessus des lois de Dieu. Et toute morale ou conscience vient de la religion. . Ca ne change rien s´agissant de moeurs et d´habitudes elles changent et différent d´un lieu á un autre et dans le temps pour le meme lieu..... Ps: La religion n´a jamais été universelle...la preuve il y a plusieurs religions qui prétendent l´etre.... Citer Link to post Share on other sites
Sissa 10 Posted June 21, 2014 Partager Posted June 21, 2014 Le choix de la solution la plus simple: Ne pas réflechir, ou laisser les autres réflechir á notre place par procuration ... Je regrette... Je suis compliquée, personne ne réfléchira pour moi. ;) Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted June 21, 2014 Partager Posted June 21, 2014 ... Je regrette... Je suis compliquée, personne ne réfléchira pour moi. ;) Et tu fais bien.:p C´est á cause des quelques migraines que provoque réflechir que beaucoup choisissent d´etre imbeciles:mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Sissa 10 Posted June 21, 2014 Partager Posted June 21, 2014 Et tu fais bien.:p C´est á cause des quelques migraines que provoque réflechir que beaucoup choisissent d´etre imbeciles:mdr::mdr: ... Ne leur trouve pas d'excuses ! :p Citer Link to post Share on other sites
Wekillx 10 Posted June 21, 2014 Partager Posted June 21, 2014 Contes.. ça se voit , tu n'as pas lu Kitab Alf Laylah wa-Laylah, toi (les contes des mille et une nuits ) La "lampe d'Aladin",ALI BABA et, les "40 voleurs" ??,Sindbad le marin ?...LE VOLEUR DE BAGHDAD ?.......... Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted June 21, 2014 Partager Posted June 21, 2014 La "lampe d'Aladin",ALI BABA et, les "40 voleurs" ??,Sindbad le marin ?...LE VOLEUR DE BAGHDAD ?.......... :mdr::mdr::mdr::mdr::mdr: Qu´est ce qu´on s´amuse avec les incultes:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted June 21, 2014 Partager Posted June 21, 2014 Ca ne change rien s´agissant de moeurs et d´habitudes elles changent et différent d´un lieu á un autre et dans le temps pour le meme lieu..... Ps: La religion n´a jamais été universelle...la preuve il y a plusieurs religions qui prétendent l´etre.... Non pas celles religieuses. La tabdila li dini LLah même à travers le temps. Il n'y a qu'un seul Dieu et qu'une seule religion tout le reste n'est qu'égarement même s'ils prétendent autres choses. Parmi les moeurs se trouve les coutumes qui oui peuvent être acceptées ou rejetées par la religion. Je crois que votre domaine c'est triciti.. Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted June 21, 2014 Partager Posted June 21, 2014 Non pas celles religieuses. La tabdila li dini LLah même à travers le temps. Il n'y a qu'un seul Dieu et qu'une seule religion tout le reste n'est qu'égarement même s'ils prétendent autres choses. Parmi les moeurs se trouve les coutumes qui oui peuvent être acceptées ou rejetées par la religion. Je crois que votre domaine c'est triciti.. C´est ce que disent exactement les autres....:p Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted June 21, 2014 Partager Posted June 21, 2014 C´est ce que disent exactement les autres....:p Oui mais il y a bien une vérité A chèkkoun fi LLah ? L'égarement est une catastrophe.. Je ne pense pas que vous ayez un jour goûté à la foi, vous vous croyez au dessus des lois de Dieu et au dessus des croyant que vous pensez arriérer. Le libertinage est un problème surtout si celui-ci zouyina fi qalbou elins. Citer Link to post Share on other sites
Cosner 10 Posted June 21, 2014 Partager Posted June 21, 2014 envoyé par segalas j'ai ecouté a la radio une consultation de voyance : la dame etait une djamila et elle demandait si jacques allait revenir ...il l'a quitté apparement...ce qui m' a troublé c'est qu'ensuite elle demande si ca va aller mieux avec son mari algerien nasser... tu m'a rappelé une histoire que j'avais entendu à la radio le principe c'est des personnes qui telephone et qui raconte ce qui leur ai arrivé d'insolite la meilleur histoire est recompensé je crois c'etait RTL ou Europe1 alors le gars dit à l'animateur ma copine devait aller aux etats unis pour son doctorat , la veille on a fait l'amour on s'est dit des mots d'amour , le lendemain je l'ai accompagne à l'aéroport et on a attendu son avion elle devait embarqué vers 17h , son frere avait fait 200 km , il etait venu lui dire au revoir, apres que la fille a pris son avion il etait 19h donc ce monsieur a proposé au frere de son amie de le raccompagner en ville, une fois arrivé au centre ville il lui demande s'il a ou aller , alors le jeune homme lui dit non je ne connais personne en ville donc je pense que je vais prendre une chambre d'hotel, géné le copain de sa soeur lui dit tu peux venir dormir à la maison si tu veux et demain tu prendra ton train pour rentrer chez toi , et le gars qui raconte à l'anaimateur le soir on s'est retrouvé à dormir sur le clic clac car c'est le seul lit qu'il avait dans son studio et il a fait l'amour au frere de sa copine, il lui dit toute la nuit on a fait l'amour, l'animateur qui se moque de lui on lui disant alors el frere a remplacer la soeur , et l'auditeur qui lui repond c'est un peu ça:crazy: Citer Link to post Share on other sites
mquidech 10 Posted June 21, 2014 Author Partager Posted June 21, 2014 SALAM il y'a quelqu'un qui a dit : la femme c'est le reve de l'adolescent,le malheur de l'adulte et le regret du vieillard. donc la femme" touche" les 3 tranches d'age de l'homme. le reve de l'adolescent ,on est passé par ce stade.le malheur de l'adulte,on y est....le regret du vieillard on en est pas encore la,mais il suffit de regarder les vieux autour de nous pour s'en rendre compte. ps: je ne vise personne en particulier,detendez-vous,faut rigoler parfois. Citer Link to post Share on other sites
Wekillx 10 Posted June 21, 2014 Partager Posted June 21, 2014 VADE RETRO S.... ... Ah oui ? Et la stupidité, de quelle nationalité est-elle ? :rolleyes: On est pas "né" d'une même mère sans quoi les "choses" seraient plus simple de compréhension.... Citer Link to post Share on other sites
Guest leyla75 Posted June 21, 2014 Partager Posted June 21, 2014 SALAM il y'a quelqu'un qui a dit : la femme c'est le reve de l'adolescent,le malheur de l'adulte et le regret du vieillard. donc la femme" touche" les 3 tranches d'age de l'homme. le reve de l'adolescent ,on est passé par ce stade.le malheur de l'adulte,on y est....le regret du vieillard on en est pas encore la,mais il suffit de regarder les vieux autour de nous pour s'en rendre compte. ps: je ne vise personne en particulier,detendez-vous,faut rigoler parfois. Salam C'est pas mal trouvé, je trouve. Et c'est pas si désespérant pour l'homme, au contraire ça lui donne à réfléchir quant au fait de ne pas finir avec des regrets. C'est possible, on en voit aussi des vieux heureux et encore amoureux. ;) Sinon, je voulais juste dire que j'étais étonnée que certains avance la religion pour contrer l'infidélité (ou pire, justifier la fidélité). Je pensais qu'un couple c'était un contrat entre un homme et une femme basé sur la sincérité, pas une mission... Citer Link to post Share on other sites
Sissa 10 Posted June 21, 2014 Partager Posted June 21, 2014 On est pas "né" d'une même mère sans quoi les "choses" seraient plus simple de compréhension.... ... Vade retro satanas, toi-même :p Citer Link to post Share on other sites
Guest leyla75 Posted June 21, 2014 Partager Posted June 21, 2014 On est pas "né" d'une même mère sans quoi les "choses" seraient plus simple de compréhension.... Non, Wekillx, il faut juste que tu arrêtes de penser en terme de nationalité et de juger les gens en fonction de ça. Il y a du bon et du mauvais partout. Citer Link to post Share on other sites
mquidech 10 Posted June 21, 2014 Author Partager Posted June 21, 2014 Salam C'est pas mal trouvé, je trouve. Et c'est pas si désespérant pour l'homme, au contraire ça lui donne à réfléchir quant au fait de ne pas finir avec des regrets. C'est possible, on en voit aussi des vieux heureux et encore amoureux. ;) Sinon, je voulais juste dire que j'étais étonnée que certains avance la religion pour contrer l'infidélité (ou pire, justifier la fidélité). Je pensais qu'un couple c'était un contrat entre un homme et une femme basé sur la sincérité, pas une mission... SALAM si le moteur fonctionne toujours,je comprends qu'il y ai toujours des vieux heureux et amoureux. l'infidelité existe depuis la nuit des temps,elle n'est devancé que par le meurtre et c'est toujours l'amour qui en est la cause.:cool: Citer Link to post Share on other sites
Wekillx 10 Posted June 21, 2014 Partager Posted June 21, 2014 Fort homme.. On va t´enseigner un peu d´intélligence...c´est pas parce que tu écris Anglais que tu es americain.....par tu es presque analphabete si tu ne sais pas comprendre Anglais academique L'ANGLAIS c'est de la "merde"! français..si, tu a un "complexe d'infériorité" c'est ton "droit"..mais, ne va pas "polluer"..d'ailleurs c'est affiché...ROH TELAAB ! Citer Link to post Share on other sites
Guest leyla75 Posted June 21, 2014 Partager Posted June 21, 2014 SALAM si le moteur fonctionne toujours,je comprends qu'il y ai toujours des vieux heureux et amoureux. l'infidelité existe depuis la nuit des temps,elle n'est devancé que par le meurtre et c'est toujours l'amour qui en est la cause.:cool: Je parlais de couples de vieux heureux et encore amoureux bien sûr, comme quoi c'est possible d'être fidèles si les sentiments et la fidélité sont là. Citer Link to post Share on other sites
Wekillx 10 Posted June 21, 2014 Partager Posted June 21, 2014 l'IMPUR.. ... Vade retro satanas, toi-même :p Cela m'étonnerait..je ne suis pas le "fruit" d'une de ces "infidélités"...riez! il ne reste que vos "bouches" ! Citer Link to post Share on other sites
Sissa 10 Posted June 21, 2014 Partager Posted June 21, 2014 Cela m'étonnerait..je ne suis pas le "fruit" d'une de ces "infidélités"...riez! il ne reste que vos "bouches" ! ... Ce que tu peux être lourd... change de refrain... :eek: Citer Link to post Share on other sites
Wekillx 10 Posted June 21, 2014 Partager Posted June 21, 2014 Les faits.. Non, Wekillx, il faut juste que tu arrêtes de penser en terme de nationalité et de juger les gens en fonction de ça. Il y a du bon et du mauvais partout. Je me fiche bien de la nationalité...on est citoyen de ce monde "hypocrite"..je ne juge pas..je donne mon "opinion" des choses...après, ça ne plaît pas..ce n'est pas la "peine" de se montrer "agressif"(ve)...ça prouve bien d'avoir toucher la "corde sensible"... Citer Link to post Share on other sites
mquidech 10 Posted June 21, 2014 Author Partager Posted June 21, 2014 Je parlais de couples de vieux heureux et encore amoureux bien sûr, comme quoi c'est possible d'être fidèles si les sentiments et la fidélité sont là. SALAM on peut etre heureux et amoureux et avoir quand meme des regrets ;) Citer Link to post Share on other sites
Wekillx 10 Posted June 21, 2014 Partager Posted June 21, 2014 CHKOUNE ? ... Ce que tu peux être lourd... change de refrain... :eek: Vous préférez quand c'est léger..je "ronge" mon frein.. d'abord.."fille" ou garçon ??? ( A tout hasard...)* Citer Link to post Share on other sites
Sissa 10 Posted June 21, 2014 Partager Posted June 21, 2014 Vous préférez quand c'est léger..je "ronge" mon frein.. d'abord.."fille" ou garçon ??? ( A tout hasard...)* ... Ça a de l'importance ? :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts