Samir16 10 Posted June 20, 2014 Partager Posted June 20, 2014 Le Front de la Sahwa salafiste libre a décidé d’investir les rues pacifiquement après la prière du vendredi, à partir des différentes mosquées d’Alger, en guise de protestation contre l’autorisation pour l’ouverture des bars. Ce dossier est gelé par le ministre du commerce Mustapha Benbada depuis 2006, en laissant aux Walis toute latitude de décider sur la question. En effet, De sources médiatiques ont rapporté que le successeur de Benbada, Amara Benyounès aurait donné des instructions pour rouvrir le dossier des licences aux débits de boissons alcoolisés, mais ce dernier a réfuté cette information la qualifiant d’allégation tendancieuse en affirmant que la décision revient aux walis et non au ministère du commerce. Chose qui n’a pas été du gout du front Sahwa qui a édicté par la voix de son leader Abdelfattah Hamadache Zeraoui une quasi-fatwa contre Amara Benypunès dans laquelle il qualifie la légalisation de la production et de la vente des vins et alcools "d'agression contre son interdiction divine énoncée dans le saint Coran". Le Front de la Sahwa a dévoilé qu’il s’agit d'une agression contre le peuple algérien" et "d'une voie interdite". Il a appelé à l'interdiction totale de vins et à bannir sa vente de manière absolue Source Echorouk Citer Link to post Share on other sites
Wekillx 10 Posted June 20, 2014 Partager Posted June 20, 2014 Bien sur..l'état guidé par un "vieillard" en chaise roulante..qui fait "profil bas" devant ces "pères de France"..c'est là! l'avenir de l'Algérie qui s'ouvre à tout va ?!...s'amuser, s'enivrer , fumer, traficoter ..(Des changements comportementaux "calamiteux" !) Naa l'boukoum !!! Citer Link to post Share on other sites
segalas 10 Posted June 20, 2014 Partager Posted June 20, 2014 mais meme sans licences y a de l'alcool partout ,les plaquettes de zetla sont devenu les nouvelles kesra au bled ...si on ouvre plus de lieux je sais pas ce que ca va donner ,mais peut etre est ce un effet de mode ,ça leur passera pour l'instant ils essaient de ressembler a l'autre coté de la mer . Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted June 20, 2014 Partager Posted June 20, 2014 Khoroto de Populistes...... L´Algerie est un pays trés consommateur d´Alcool et de maniére excessive, ce qui est expliqué par le nombre d´accidents sur la route.... Sacahent qu´il y a toute une usine pour la bierre on peut bien imaginer que c´est du khoroto d´Islamistes (A ne pas confondre avec musulmans). On a bien vu les memes solutions proposées au viols, harcellement sexuel, analphabetisme, difficulté de la mere celibataire dans la société et plusieurs problemes chez la femme. La solution que proposent ces gens est de voiler ces femmes comme si ca allaient faire disparaitre les problemes... Ces gens lá utilisent les faibles religieux et concepts persnnels pour les proposer comme solution....lá oú elles n´ont rien á apporter au probleme Citer Link to post Share on other sites
Bourourou 11 Posted June 20, 2014 Partager Posted June 20, 2014 Il faut combattre toutes ces idéologies islamistes importées d'Arabie et rehausser nos vraies valeurs musulmanes ! Citer Link to post Share on other sites
Guest MARCEL Posted June 20, 2014 Partager Posted June 20, 2014 Il faut combattre toutes ces idéologies islamistes importées d'Arabie et rehausser nos vraies valeurs musulmanes ! Il faut revenir aux v raies valeurs Algériènnes. Citer Link to post Share on other sites
Wekillx 10 Posted June 20, 2014 Partager Posted June 20, 2014 Pères et, vices de France... Khoroto de Populistes...... L´Algerie est un pays trés consommateur d´Alcool et de maniére excessive, ce qui est expliqué par le nombre d´accidents sur la route.... Sacahent qu´il y a toute une usine pour la bierre on peut bien imaginer que c´est du khoroto d´Islamistes (A ne pas confondre avec musulmans). On a bien vu les memes solutions proposées au viols, harcellement sexuel, analphabetisme, difficulté de la mere celibataire dans la société et plusieurs problemes chez la femme. La solution que proposent ces gens est de voiler ces femmes comme si ca allaient faire disparaitre les problemes... Ces gens lá utilisent les faibles religieux et concepts persnnels pour les proposer comme solution....lá oú elles n´ont rien á apporter au probleme Et, pourquoi ça ?!..l'état corrompu ne fait rien pour endiguer des "phénomènes"..drogue,alcool ça "une" touche !..voilà comment on dirige un "peuple" bêtement !!!* Citer Link to post Share on other sites
segalas 10 Posted June 20, 2014 Partager Posted June 20, 2014 Il faut combattre toutes ces idéologies islamistes importées d'Arabie et rehausser nos vraies valeurs musulmanes ! ------------------------------------------------------- moi je comprends plus rien ,y a des valeurs musulmanes qui permettent l'ouverture des bars , la prostitution et la fumette de zetla ? je pense qu'il va falloir choisir soit on interdit certaines choses en algerie soit on interdit l'islam mais on peut pas faire cohabiter les deux concepts : oserez vous ouvrir ce debat sur une interdiction de l'islam en algerie ? Et attention a cette ouverture d'esprit et a toutes ces nouvelles libertés vers lesquelles on se derige sans trop se soucier parce que quand le ventre est plein on s'ouvre a tout mais lorsque la situation sera moins reluisante ,il faudra faire attention au repli identitaire et integriste qui ne manquera pas de se produire . Citer Link to post Share on other sites
Guest réflexions Posted June 20, 2014 Partager Posted June 20, 2014 ------------------------------------------------------- moi je comprends plus rien ,y a des valeurs musulmanes qui permettent l'ouverture des bars , la prostitution et la fumette de zetla ? je pense qu'il va falloir choisir soit on interdit certaines choses en algerie soit on interdit l'islam mais on peut pas faire cohabiter les deux concepts : oserez vous ouvrir ce debat sur une interdiction de l'islam en algerie ? Et attention a cette ouverture d'esprit et a toutes ces nouvelles libertés vers lesquelles on se derige sans trop se soucier parce que quand le ventre est plein on s'ouvre a tout mais lorsque la situation sera moins reluisante ,il faudra faire attention au repli identitaire et integriste qui ne manquera pas de se produire . Oui ... tu me rappel Une histoire ... elle commença en 1919 ... le 18eme amendement de la constitution des USA est né ... Instaurant la prohibition ... elle dura une dizaine d'année, ... fit des Hommes comme Capone, ... à la tête de familles aussi puissantes que riches, ... grâce aux marchés parallèles de l'alcool et du vice ... et coûtât la vie à des milliers de personnes ... c'est en effet un parfait exemple à suivre ... Citer Link to post Share on other sites
Guest OsiriaS Posted June 20, 2014 Partager Posted June 20, 2014 Incroyable comme l'Algerie bascule dans le talibanisme !!! l'homme comme un enfant on doit le guider pour savoir ou il va !! comme s'il n'a pas de cervelle, il lui faut toujours des interdictions religieuses ou étatique pour savoir quoi faire !!! après tout dommage pour la cervelle gaspiller et immobile. :crazy::crazy::crazy: Citer Link to post Share on other sites
Bourourou 11 Posted June 20, 2014 Partager Posted June 20, 2014 ------------------------------------------------------- moi je comprends plus rien ,y a des valeurs musulmanes qui permettent l'ouverture des bars , la prostitution et la fumette de zetla ? je pense qu'il va falloir choisir soit on interdit certaines choses en algerie soit on interdit l'islam mais on peut pas faire cohabiter les deux concepts : oserez vous ouvrir ce debat sur une interdiction de l'islam en algerie ? Et attention a cette ouverture d'esprit et a toutes ces nouvelles libertés vers lesquelles on se derige sans trop se soucier parce que quand le ventre est plein on s'ouvre a tout mais lorsque la situation sera moins reluisante ,il faudra faire attention au repli identitaire et integriste qui ne manquera pas de se produire . Pourquoi veux tu obliger quelqu'un à observer les règles de l'Islam ou de n'importe quelle religion s'il n'a pas envie ? Que celui qui veut aller au bar le fasse et personne n'a le droit de l'empêcher même durant le mois de ramadan ! Citer Link to post Share on other sites
Guest OsiriaS Posted June 20, 2014 Partager Posted June 20, 2014 Pourquoi veux tu obliger quelqu'un à observer les règles de l'Islam ou de n'importe quelle religion s'il n'a pas envie ? Que celui qui veut aller au bar le fasse et personne n'a le droit de l'empêcher même durant le mois de ramadan ! Bien d'accord avec toi c'est incroyable comme s'il mettent tout le monde sous tutelle !!! :crazy: Moi j'estime du moment qu'il ne fait de mal à personne d'autre que lui même, cela ne regarde que lui. Citer Link to post Share on other sites
uxoo 10 Posted June 20, 2014 Partager Posted June 20, 2014 boire un petit coup ça n'a jamais fait de mal. Indication règlementaire obligatoire attention l'abus de consommation d'alcool peut être dangereux; Citer Link to post Share on other sites
alcharq 10 Posted June 21, 2014 Partager Posted June 21, 2014 Ils croient peut-être qu'en Arabie Saoudite l'alcool n'existe pas ?? Interdire l'alcool... C'est ça la priorité en Algérie ? Quel foutage de gueule... Citer Link to post Share on other sites
zaki123 10 Posted June 21, 2014 Partager Posted June 21, 2014 Dans toute chose il ya la chose et la maniére de faire la chose.. L'islame inciste sur la discretion Lorsque l'homme déborde on dit fajire ..il explose en buvant en fumant En parlant a payer propos le coran dit Wakhfidh sawtaka inna ankara el aswati lasswtou el hamiri.. Tiens a abaisser ta voix car la voix la plus adjefte c'est des anes Pour l'alcool et le sexe c'est pareil..faire le sexe de la maniére de lane et de l'anesse. L'ane aime bien s'eclater Citer Link to post Share on other sites
Wekillx 10 Posted June 21, 2014 Partager Posted June 21, 2014 Vices" et, "forca" ! ------------------------------------------------------- moi je comprends plus rien ,y a des valeurs musulmanes qui permettent l'ouverture des bars , la prostitution et la fumette de zetla ? je pense qu'il va falloir choisir soit on interdit certaines choses en algerie soit on interdit l'islam mais on peut pas faire cohabiter les deux concepts : oserez vous ouvrir ce debat sur une interdiction de l'islam en algerie ? Et attention a cette ouverture d'esprit et a toutes ces nouvelles libertés vers lesquelles on se derige sans trop se soucier parce que quand le ventre est plein on s'ouvre a tout mais lorsque la situation sera moins reluisante ,il faudra faire attention au repli identitaire et integriste qui ne manquera pas de se produire . Ce ne sont pas des "valeurs musulmanes" qui octroie le "droit d'ouvrir des "lieux de débauche" mentale et, physiologique..ce sont "ceux" qui se sont rabaisser à suivre leur "pères de France" à s'assujettir et, par leur effet "assujettir" tout un peuple ....j'ai honte! et, je n'y peut rien sauf, être "passif" ou "schisophrène" ????!!!!!* (Sacré "vieillard" !...il a tout compris celui-là !)* Citer Link to post Share on other sites
Wekillx 10 Posted June 21, 2014 Partager Posted June 21, 2014 Pas de "nif" ! Pourquoi veux tu obliger quelqu'un à observer les règles de l'Islam ou de n'importe quelle religion s'il n'a pas envie ? Que celui qui veut aller au bar le fasse et personne n'a le droit de l'empêcher même durant le mois de ramadan ! Allez au bar les jours du Ramadan?...vous en avez de bonnes..les "libertés" ont un "prix"!..VOS pères de France doivent être content..de voir ce pays s'enfoncer dans sa "merde"! car, vous n'avez ni foi, ni honneur..ni "chleghem" comme on dit "chez nous" !!!* Citer Link to post Share on other sites
Guest OsiriaS Posted June 21, 2014 Partager Posted June 21, 2014 Allez au bar les jours du Ramadan?...vous en avez de bonnes..les "libertés" ont un "prix"!..VOS pères de France doivent être content..de voir ce pays s'enfoncer dans sa "merde"! car, vous n'avez ni foi, ni honneur..ni "chleghem" comme on dit "chez nous" !!!* Mais il y a des gens qui ne font pas ramadan, et les chinois, les étrangers ont le droit d'aller boire une bière s'il ont soif ou bien vous voulez être respecter chez les autres, mais chez-vous vous ne voulez pas le faire pour les autres. Citer Link to post Share on other sites
Guest leyla75 Posted June 21, 2014 Partager Posted June 21, 2014 Si on voulait être logique, on reconnaîtrait que l'alcool ou le tabac sont des produits dangereux qui devraient être interdits comme le sont toutes les autres drogues. Mais c'est vrai qu'aujourd'hui le discours à la mode tend plutôt vers la légalisation des drogues (douces pour commencer). C'est plus facile d'accorder plus de libertés que d'assumer des interdits, c'est sûr, même quand c'est pour le bien de la société. La liberté n'a pourtant rien à voir là-dedans, si ce n'est celle de se suicider. Quand on conduit en état d'ébriété, ou quand on rentre soûl et qu'on cogne sa femme ou ses enfants, c'est la vie des autres qu'on risque aussi. La liberté a donc des limites. Les Chinois mangent du chien, est-ce que la France les y autorise sur son territoire ? Non. Des musulmanes veulent porter le voile en France, là aussi, interdit dans les établissements publics. Alors arrêtez de parler de liberté pour tout et n'importe quoi. L'alcool est une drogue, le débat est là. On n'est pas la France, qui a une culture viticole très ancienne et pour qui je peux concevoir que ce soit difficile, on est l'Algérie indépendante et on peut choisir la voie la plus bénéfique pour nos enfants et notre société. Citer Link to post Share on other sites
Wekillx 10 Posted June 21, 2014 Partager Posted June 21, 2014 Respect,valeurs,honneur.. Mais il y a des gens qui ne font pas ramadan, et les chinois, les étrangers ont le droit d'aller boire une bière s'il ont soif ou bien vous voulez être respecter chez les autres, mais chez-vous vous ne voulez pas le faire pour les autres. Hé bien! ceux qui ne "jeun" pas! n'ont pas besoin de "provoquer" les autres..et, pour des "chinois assoiffés" rien ne vaut de l'eau de Saida ou de la "gazouz" Fanta , "tchina"...ils doivent se faire aux "usages locaux" et, connaitrons le "respect"... Citer Link to post Share on other sites
segalas 10 Posted June 21, 2014 Partager Posted June 21, 2014 ce pays ne connait pas la gouvernance du juste milieu soit c'est l'islamisme coupeur de tete ! soit le bordelisme qui met les filles mineures sur le trottoir pour des alcoolos en mal d'amour!!!! j'ai visité le pays , je sais a quoi ressemble un bar en algerie , c'est loin de ressembler a la petite brasserie française et le buveur algerie est loin de s'interesser au cote gustatif de la chose , il est dans la quantité et l'ivresse total... si maintenant que c'est limité on voit ce qu'on voit ,imaginez le resultat quand ce sera partout !!! ce sera mad max ville !. Citer Link to post Share on other sites
Bourourou 11 Posted June 21, 2014 Partager Posted June 21, 2014 Allez au bar les jours du Ramadan?...vous en avez de bonnes..les "libertés" ont un "prix"!..VOS pères de France doivent être content..de voir ce pays s'enfoncer dans sa "merde"! car, vous n'avez ni foi, ni honneur..ni "chleghem" comme on dit "chez nous" !!!* Wache dakhlek fiya !!!! Endire wache en7abe ou koule chatte tet3alegu men erdjel8a !!! Je n'ai pas envie d'entrer au paradis avec toi. C'est aussi simple que ça ! Si je n'ai pas envie de jeûner ce n'est pas toi qui m'y obligera ! CAPITO !? En ce qui concerne echlaghem, rou7e tel3abe eb3ide ! La merde dans laquelle se débat le pays, c'est des gens comme toi qui l'y ont mis ! 10 ans de terrorisme et d'assassinats islamistes n'ont pas suffit ? Citer Link to post Share on other sites
Caecilius 10 Posted June 21, 2014 Partager Posted June 21, 2014 Wache dakhlek fiya !!!! Endire wache en7abe ou koule chatte tet3alegu men erdjel8a !!! Je n'ai pas envie d'entrer au paradis avec toi. C'est aussi simple que ça ! Si je n'ai pas envie de jeûner ce n'est pas toi qui m'y obligera ! CAPITO !? En ce qui concerne echlaghem, rou7e tel3abe eb3ide ! La merde dans laquelle se débat le pays, c'est des gens comme toi qui l'y ont mis ! 10 ans de terrorisme et d'assassinats islamistes n'ont pas suffit ? Ouf un peu d'air frais... Ces mecs ne se rendent pas compte,des dégâts qu'ils ont occasionné à ce pauvre pays,en voulant tirer les gens gens vers le bas,"l'histoire les jugera"vers l'obscurantisme...La prohibition ne résoudra rien,il faut éduquer les gens... Je prendrai bien un verre avec toi,avec plaisir... Citer Link to post Share on other sites
ADHAR 110 Posted June 21, 2014 Partager Posted June 21, 2014 Si on voulait être logique, on reconnaîtrait que l'alcool ou le tabac sont des produits dangereux qui devraient être interdits comme le sont toutes les autres drogues. Mais c'est vrai qu'aujourd'hui le discours à la mode tend plutôt vers la légalisation des drogues (douces pour commencer). C'est plus facile d'accorder plus de libertés que d'assumer des interdits, c'est sûr, même quand c'est pour le bien de la société. La liberté n'a pourtant rien à voir là-dedans, si ce n'est celle de se suicider. Quand on conduit en état d'ébriété, ou quand on rentre soûl et qu'on cogne sa femme ou ses enfants, c'est la vie des autres qu'on risque aussi. La liberté a donc des limites. Les Chinois mangent du chien, est-ce que la France les y autorise sur son territoire ? Non. Des musulmanes veulent porter le voile en France, là aussi, interdit dans les établissements publics. Alors arrêtez de parler de liberté pour tout et n'importe quoi. L'alcool est une drogue, le débat est là. On n'est pas la France, qui a une culture viticole très ancienne et pour qui je peux concevoir que ce soit difficile, on est l'Algérie indépendante et on peut choisir la voie la plus bénéfique pour nos enfants et notre société.et laissons le vivre. (En France l'abattage selon les rites musulmans est autorisé. Donc légal) C'est une question de liberté. A partir du moment qu'on ne nuit pas a la société.pour le reste la loi s'applique. Un mec qui se soule cause un accident, il faut sanctionner le mec.Ce n'est pas par ce que qu'un train déraille qu'il faut interdire le rail. Quant aux drogues, il faut admettre que la répression n'a rien donné, essayons autre chose. Il faut arrêter de vouloir tout régenter..Dans sa grande bonté, dieu créa le.être humain faible, alors accordons lui les circonstances atténuantes. Citer Link to post Share on other sites
Bourourou 11 Posted June 21, 2014 Partager Posted June 21, 2014 Ouf un peu d'air frais... Ces mecs ne se rendent pas compte,des dégâts qu'ils ont occasionné à ce pauvre pays,en voulant tirer les gens gens vers le bas,"l'histoire les jugera"vers l'obscurantisme...La prohibition ne résoudra rien,il faut éduquer les gens... Je prendrai bien un verre avec toi,avec plaisir... Je n'ai jamais bu d'alcool de ma vie mais je m'attablerai avec toi avec plaisir ! Merci ! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts