Jump to content

Les salafistes contestent l'octroi de licences por débits de boissons alcoolisées

Recommended Posts

• Réponses 84
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Guest leyla75
Je n'ai jamais bu d'alcool de ma vie mais je m'attablerai avec toi avec plaisir !

Merci !

Et moi je n'en bois qu'à de grandes occasions,et modérément...

Mais avec toi,je prendrai une gazouze...

A un de ces quatre peut être...

Je parlais d'acceptation et de respect des uns et des autres il y a peu, vous en donnez là l'exemple, merci. :)

Berberia !

Wache dakhlek fiya !!!! Endire wache en7abe ou koule chatte tet3alegu men erdjel8a !!!

Je n'ai pas envie d'entrer au paradis avec toi. C'est aussi simple que ça ! Si je n'ai pas envie de jeûner ce n'est pas toi qui m'y obligera ! CAPITO !?

En ce qui concerne echlaghem, rou7e tel3abe eb3ide !

La merde dans laquelle se débat le pays, c'est des gens comme toi qui l'y ont mis !

10 ans de terrorisme et d'assassinats islamistes n'ont pas suffit ?

Qui te dit d'entrer au paradis ya sahbi ?...ça ne va pas ? t'es berbère "chaouis" ou "kabyles" ???...je ne suis pas responsable des "10" ans de "terrorisme" et, "toi" est-tu responsable du "11 septembre 2001" ??? KOUL AGHROM et, ça passera...

mais meme sans licences y a de l'alcool partout ,les plaquettes de zetla sont devenu les nouvelles kesra au bled ...si on ouvre plus de lieux je sais pas ce que ca va donner ,mais peut etre est ce un effet de mode ,ça leur passera pour l'instant ils essaient de ressembler a l'autre coté de la mer .

Erreur, il y a toujours eu du vin fel bled.

Qui te dit d'entrer au paradis ya sahbi ?...ça ne va pas ? t'es berbère "chaouis" ou "kabyles" ???...je ne suis pas responsable des "10" ans de "terrorisme" et, "toi" est-tu responsable du "11 septembre 2001" ??? KOUL AGHROM et, ça passera...

:mdr::mdr::mdr:

La stupidité gagne en grades....chez Waykiki, maintenant le diaclecte se définie par les positions politiques:mdr:

Si tu es contre les débits de boissons...tu es Arabophone...sinon tu dois etre un satanné...Chaoui...ou pire un Kabyle:mdr:

Waykiki, Rouh tet3elem tehder Algerien bach tehder m3ana....kbel matehder 3lina:mdr:

Forest anominus !

n

La stupidité gagne en grades....chez Waykiki, maintenant le diaclecte se définie par les positions politiques:mdr:

Si tu es contre les débits de boissons...tu es Arabophone...sinon tu dois etre un satanné...Chaoui...ou pire un Kabyle:mdr:

Waykiki, Rouh tet3elem tehder Algerien bach tehder m3ana....kbel matehder 3lina:mdr:

Le stupide c'est toi même qui rit comme une "baleine"...d'ailleurs, ça se trouve que je parle à un "gosse" qui vit encore chez sa mère..ROH LIHA TAATIK L'BEN !..l'alcool est un "reliquat de la colonisation"..mais, tu n'en sait rien ! vu que tu fait tout pour "fuir" ton histoire...intelligent ça se voit !

n

Le stupide c'est toi même qui rit comme une "baleine"...d'ailleurs, ça se trouve que je parle à un "gosse" qui vit encore chez sa mère..ROH LIHA TAATIK L'BEN !..l'alcool est un "reliquat de la colonisation"..mais, tu n'en sait rien ! vu que tu fait tout pour "fuir" ton histoire...intelligent ça se voit !

Mis á part tes sotises d´écolier tu peux nous sortir un truc intélligent?

Bon Waykiki comme tu sais rien de l´Algerie Max va t´enseigner que les Romains, Othomans juste il y a quelques siecles buvaient et produisaient en Algerie l´Acool....:mdr::mdr:

Qu´est ce qu´on se marre avec le Francais Waykiki qui fat comme s´il parlait Algerien:mdr:

Abrutit "brut"!

Mis á part tes sotises d´écolier tu peux nous sortir un truc intélligent?

Bon Waykiki comme tu sais rien de l´Algerie Max va t´enseigner que les Romains, Othomans juste il y a quelques siecles buvaient et produisaient en Algerie l´Acool....:mdr::mdr:

Qu´est ce qu´on se marre avec le Francais Waykiki qui fat comme s´il parlait Algerien:mdr:

Et alors? t'es "idiot de naissance" ou tu le fait exprès ?? c'est pas parce que les "romains" produisaient du vin..ça je le sais mieux que "toi"!...c'est parce que c'est un "reliquat de colonisation"...mais, toi! tu court derrière tes "pères de France"...car, tu a oublié ton "histoire" ça! je le vois...et, vos "intellos" Harragas ils sont "ou"???...dans les "bars" à "siffler" dans la bouteille ???? !* HACHMOU CHOUIA !!!!???*

Et alors? t'es "idiot de naissance" ou tu le fait exprès ?? c'est pas parce que les "romains" produisaient du vin..ça je le sais mieux que "toi"!...c'est parce que c'est un "reliquat de colonisation"...mais, toi! tu court derrière tes "pères de France"...car, tu a oublié ton "histoire" ça! je le vois...et, vos "intellos" Harragas ils sont "ou"???...dans les "bars" à "siffler" dans la bouteille ???? !* HACHMOU CHOUIA !!!!???*

Dit il depuis son salon á Baghisse capitale de la Fghonsse avec sa Carte Nationale Francaise:mdr::mdr:

Navré on cottoie pas les memes intellos...apparement les tiens sont alcooliques et vivent dans des Bars Francais:mdr:

Ceux de Max n´ont pas assez d´argent pour une bouteille....il s´achete du Hemoud Bou3alem...et une Mehdjouba...mais évidement tu peux pas comprendre ca....c´est en vivant en Algerie qu´on connait....pas en lisant le Monde :mdr::mdr:

Puis t´a vu Waykiki? Max est plutot gentil il te répond avec ta langue....:mdr::mdr:

Il pourrait te répondre en Algerien....mais lá on aura une crise de pleurnicherie parce que tu comprendras pas aprés le deuxieme mot:mdr::mdr:

BARKA!

Dit il depuis son salon á Baghisse capitale de la Fghonsse avec sa Carte Nationale Francaise:mdr::mdr:

Navré on cottoie pas les memes intellos...apparement les tiens sont alcooliques et vivent dans des Bars Francais:mdr:

Ceux de Max n´ont pas assez d´argent pour une bouteille....il s´achete du Hemoud Bou3alem...et une Mehdjouba...mais évidement tu peux pas comprendre ca....c´est en vivant en Algerie qu´on connait....pas en lisant le Monde :mdr::mdr:

Je suis pas "parigot"..mais, "toi" tu l'a reluque la "tour FL"!..je n'ai pas d'intellos..les votre se "vautre" ventre mou dans des "bars douteux"..ensuite ils caquètent comme les dindes...se vante de connaître la francisse mieux que les "français" eux-même...ya hsra...du style de votre "vieillard" qui vous gouverne..à qui ont met les "couches" le soir pour qu'il dorme...

Je suis pas "parigot"..mais, "toi" tu l'a reluque la "tour FL"!..je n'ai pas d'intellos..les votre se "vautre" ventre mou dans des "bars douteux"..ensuite ils caquètent comme les dindes...se vante de connaître la francisse mieux que les "français" eux-même...ya hsra...du style de votre "vieillard" qui vous gouverne..à qui ont met les "couches" le soir pour qu'il dorme...

Ih rana chefna beli rak khatik etekhmam, wech nhou goul wegtaha tenetki dzayrya?:mdr::mdr:

abdfatah_ziraoui_hamadache_408793518.jpg

Le Front de la Sahwa salafiste libre a décidé d’investir les rues pacifiquement après la prière du vendredi, à partir des différentes mosquées d’Alger, en guise de protestation contre l’autorisation pour l’ouverture des bars.

Ce dossier est gelé par le ministre du commerce Mustapha Benbada depuis 2006, en laissant aux Walis toute latitude de décider sur la question.

En effet, De sources médiatiques ont rapporté que le successeur de Benbada, Amara Benyounès aurait donné des instructions pour rouvrir le dossier des licences aux débits de boissons alcoolisés, mais ce dernier a réfuté cette information la qualifiant d’allégation tendancieuse en affirmant que la décision revient aux walis et non au ministère du commerce. Chose qui n’a pas été du gout du front Sahwa qui a édicté par la voix de son leader Abdelfattah Hamadache Zeraoui une quasi-fatwa contre Amara Benypunès dans laquelle il qualifie la légalisation de la production et de la vente des vins et alcools "d'agression contre son interdiction divine énoncée dans le saint Coran".

Le Front de la Sahwa a dévoilé qu’il s’agit d'une agression contre le peuple algérien" et "d'une voie interdite". Il a appelé à l'interdiction totale de vins et à bannir sa vente de manière absolue

Source Echorouk

Un vrai charlot ce Hamadache :mdr::mdr::mdr::mdr:

L'ouverture de "bars" ou la circulation de "boissons illicites" est un "reliquat de colonisation" je le dis...l'ALG2RIE va dans le mur piloté par ce "vieillard" à qui ont met les "couches" le soir pour qu'il dorme...BLEDI RAH'T !!!!*

C'est "ça" ta "réponse" ???? MAAUNDIKCH CHLEGHEM! MOKCH RAGELL on dit "chez nous "...

Allez Max ma3endehch el wekt....khlassetlek myat franc dyalek....Ghedwa....nkamlou....Balak latsuicindri kbal:mdr::mdr::mdr:

Guerrouane, i djib gheir el midaliyates.

Vive le Maroc et ses vins...

magr-saharirouge2.jpg

A consommer à température ambiante avec une bonne côte de veau à point et un peu de salade.

Un régal et honnis soit qui mal pense.

C'est "ça" ta "réponse" ???? MAAUNDIKCH CHLEGHEM! MOKCH RAGELL on dit "chez nous "...

wekillx , je vais t'apprendre une chose ....je connais cette expression qui etait employé a l'epoque ou les hommes chez nous etaient de fer , aujourd'hui ils sont en plastique recyclé!....d'ailleurs peu sont les algeriens aujourd'hui a saisir le sens de cette expression vu qu'aujourd'hui ils se rasent avec gilette 3 LAMES et il y en a meme qui pratiquent l'epilation complete sur tout le corps ! wech bekk les temps ont changé !...matkesserch rassek ! ce n'est que quand le ventre aura faim qu'ils reviendront a la raison comme on dit ARIOUL MA RHWA ISLOZOTH.

je precise que ce parti islamiste essaie de faire de la recuperation politique et qu'on lui donne l'occasion de le faire ...

Guest leyla75

J'ai pas compté mais si on tient compte des réponses ici, une large majorité est pour la libre consommation d'alcool au bled. C'est bien la preuve que le net n'est pas représentatif de la société.

MOUL 'BAR...

wekillx , je vais t'apprendre une chose ....je connais cette expression qui etait employé a l'epoque ou les hommes chez nous etaient de fer , aujourd'hui ils sont en plastique recyclé!....d'ailleurs peu sont les algeriens aujourd'hui a saisir le sens de cette expression vu qu'aujourd'hui ils se rasent avec gilette 3 LAMES et il y en a meme qui pratiquent l'epilation complete sur tout le corps ! wech bekk les temps ont changé !...matkesserch rassek ! ce n'est que quand le ventre aura faim qu'ils reviendront a la raison comme on dit ARIOUL MA RHWA ISLOZOTH.

je precise que ce parti islamiste essaie de faire de la recuperation politique et qu'on lui donne l'occasion de le faire ...

KHOUYA! BIEN SURE...que c'est "grave"..et, bien sure qu'ils font de la "récupération politique"..et, qui d'autres va le faire?!...les "intellos bobos gauchistes" ventre mou qui se "vautre" dans les "bars"...reliquats de la "colonisation française"...et, qu'ils veulent se voir défiler aux "champs déshonneur"???!...TOUT FOUT LE CAMP...je le sais bien! l'ennemie le plus à craindre vient de l'intérieur...ça ne passera pas par MOI KHOUYA!!!*

Oui ... tu me rappel Une histoire ...

elle commença en 1919 ... le 18eme amendement de la constitution des USA est né ... Instaurant la prohibition ... elle dura une dizaine d'année, ... fit des Hommes comme Capone, ... à la tête de familles aussi puissantes que riches, ... grâce aux marchés parallèles de l'alcool et du vice ... et coûtât la vie à des milliers de personnes ...

c'est en effet un parfait exemple à suivre ...

L'interdiction est la mère de la transgression,ça existe depuis Adam;)