Guest L'étrangère Posted June 21, 2014 Partager Posted June 21, 2014 À l'Est pas de français ?? Tu rigoles j'espère ! Je suis originaire de là bas et l'arabe parlé là bas avait une tonne de mots en français, daldesol tomobil lépompié babor jami etc etc 5 mots = des tonnes ? Jami ça veut dire quoi ? babor vient du français ? Et houmayer :mdr: Citer Link to post Share on other sites
alcharq 10 Posted June 21, 2014 Partager Posted June 21, 2014 J'en cite quelques uns mais il y en a plus, maintenant il y en a de moins en moins et c'est logique vu que les Français sont parti comme tomobil qui est devenu sayara. Mais les vieux parlent avec beaucoup de mots français ! Citer Link to post Share on other sites
Wekillx 10 Posted June 21, 2014 Partager Posted June 21, 2014 Colonnes de Sion! c'est du n'importe quoi .... il y a plus de mosquées construites durant les 132 ans de colonialisme que dans toute la periode d'avant ...... pour une raison toute simple : c'est l'urbanisation et l'exode rural qui ont fait que la mosqué devient necessaire et utile a partir du nombre de gens réunis au meme endroit ! L'argument de ZAKI me parait "plausible"...l'administration française en Algérie interdisait aux "indigènes" (nous) d'avoir la "'nationalité française" en revanche la "communauté juive" y a eu droit..comme la fréquentation des "écoles" les "enfants" de l'indigène..étaient souvent "dispersés" et, minoritaires dans les classes "coloniales" afin , de "produire" le "sujet souhaité"...la "mosquée" étant un lieu "fédératrice" de "réunion et, de communion"..l'administration avait peur qu'elles ne lui fasse de l'ombre..une "concurrence" pour ainsi dire.... Citer Link to post Share on other sites
Séphia 896 Posted June 21, 2014 Partager Posted June 21, 2014 Je donne mon avis pour ce que je pense de la demande de construction d'un temple taoïste, bouddhiste ou confucianiste dans mon propre pays: Je suis pour à condition qu'il y ait réciprocité... Le fait qu'il y ait d'autres religions que la mienne ne me pose aucun problème, je suis assez sûre de mes convictions pour ne pas craindre celles des autres... Citer Link to post Share on other sites
Guest réflexions Posted June 21, 2014 Partager Posted June 21, 2014 Je donne mon avis pour ce que je pense de la demande de construction d'un temple taoïste, bouddhiste ou confucianiste dans mon propre pays: Je suis pour à condition qu'il y ait réciprocité... Le fait qu'il y ait d'autres religions que la mienne ne me pose aucun problème, je suis assez sûre de mes convictions pour ne pas craindre celles des autres... Voila qui est bien dit ... Citer Link to post Share on other sites
peggy 236 Posted June 21, 2014 Partager Posted June 21, 2014 tout à fait :D voila une femme raisonnable :mdr: Citer Link to post Share on other sites
ADHAR 110 Posted June 21, 2014 Partager Posted June 21, 2014 Question Simple, si les chinois installés en Algerie demandaient de construire des temples pour leurs religions et feter leur fetes religieuses et leur donner des espaces publiques pour cela et leur festivités religieuses... Quelle serait votre réaction? A partir du moment qu'ils sont légalement installés, Ils ont droit. Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted June 23, 2014 Partager Posted June 23, 2014 Question Simple, si les chinois installés en Algerie demandaient de construire des temples pour leurs religions et feter leur fetes religieuses et leur donner des espaces publiques pour cela et leur festivités religieuses... Quelle serait votre réaction? ça m'étonnerait pas qu'ils introduisent entre deux briques un petit Bouddha dans les mosquées qu'ils nous construisent:D .Sinon je suis pour. Citer Link to post Share on other sites
souad80 10 Posted June 23, 2014 Partager Posted June 23, 2014 Question Simple, si les chinois installés en Algerie demandaient de construire des temples pour leurs religions et feter leur fetes religieuses et leur donner des espaces publiques pour cela et leur festivités religieuses... Quelle serait votre réaction? 3andek wahed les questions bizarre les chrétiens ma3andehoumche église en Algérie habite un temple. de toute façon c'est l'état qui décide :D Citer Link to post Share on other sites
samir0278 12 Posted June 23, 2014 Partager Posted June 23, 2014 Question Simple, si les chinois installés en Algerie demandaient de construire des temples pour leurs religions et feter leur fetes religieuses et leur donner des espaces publiques pour cela et leur festivités religieuses... Quelle serait votre réaction? et quoi encore, ......, peut être, leur langue comme langue nationale et officielle:D:D Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts