Jump to content

JE VEUX QUE DANS LA CONSTITUTION IL SOIT MENTIONNER LE TERME FEDERATION DE FRANCE

Recommended Posts

1 mois au Mali ou au Sénégal à aller chercher de l'eau au puit tous les matins et à piler du millet ça te ferait redescendre sur terre

comme si toi et ton ami Socrate vous en etes exclus

et ou d'ailleur voius faites de la nuances c'est vous qui rejetez et excluer l'immigration comme si c'est vous qui n'en voulez pas comme si c'etait vous les reponsable

alors que les Francais redoutent l'avenir et aussi les accords TransAtlantique vous allez voir vos salaire ce qu'ils vont prendre

VOUS NE TOUCHEZ PAS DE SAIRE ALORS VOUS

VOUS MANGEZ QUE DANS LA GAMELLE

MOI JE NE MENDI PAS QUAND JE DEMANDE ICI OU LA BAS

C'est seulemnt mon droit

et celui d'autrui

• Réponses 136
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

comme si toi et ton ami Socrate vous en etes exclus

et ou d'ailleur voius faites de la nuances c'est vous qui rejetez et excluer l'immigration comme si c'est vous qui n'en voulez pas comme si c'etait vous les reponsable

alors que les Francais redoutent l'avenir et aussi les accords TransAtlantique vous allez voir vos salaire ce qu'ils vont prendre

C'est toi qui pleurniche comme une petite vieille pas moi, tu reportes tous tes problèmes et ta haine sur les autres sans jamais te remettre en question une seule seconde normal que tu n'arrives jamais à rien dans ta vie les gens n'aiment pas les perdants

C'est toi qui pleurniche comme une petite vieille pas moi, tu reportes tous tes problèmes et ta haine sur les autres sans jamais te remettre en question une seule seconde normal que tu n'arrives jamais à rien dans ta vie les gens n'aiment pas les perdants

tes mots augmente ta soufrance et ta haine a toi

concernant ceux qui reclament leurs dus

alors ta coler tu la lache la sur moi ou ceux qui demnade une chose ca te gratte quelques part

alors que tu n'est ni un homme de terrain ni de debat

mais bien chahutant en ciblant qui et quoi

sache

que ej en te dois rien ni atoi ni a la france ni a perssonne

que je demande une chose en quoi cela te gene puisque ce en'st pas de ta poche

et pourquoi je ne dois pas demander

ahhh oui car ce n'est pas toi le demandeur

et comment tu traites les demandeur de pleurnicheurs et de fraudeurs

tu en a la preuve de ce que tu avances?

ca ne serais pas toi celui la

et ceux qui le déclarent ici et la

Allez va critiquer d'autres sujet et laisse les gens tranquille

LE SUJET EST SERIEUX

il y a que les gamins qui le trouve autre

et ceux qui ne sont pas concernés

tes mots augmente ta soufrance et ta haine a toi

concernant ceux qui reclament leurs dus

alors ta coler tu la lache la sur moi ou ceux qui demnade une chose ca te gratte quelques part

alors que tu n'est ni un homme de terrain ni de debat

mais bien chahutant en ciblant qui et quoi

sache

que ej en te dois rien ni atoi ni a la france ni a perssonne

que je demande une chose en quoi cela te gene puisque ce en'st pas de ta poche

et pourquoi je ne dois pas demander

ahhh oui car ce n'est pas toi le demandeur

et comment tu traites les demandeur de pleurnicheurs et de fraudeurs

tu en a la preuve de ce que tu avances?

ca ne serais pas toi celui la

et ceux qui le déclarent ici et la

Allez va critiquer d'autres sujet et laisse les gens tranquille

LE SUJET EST SERIEUX

il y a que les gamins qui le trouve autre

et ceux qui ne sont pas concernés

Tu passes ton à réclamer et pleurnicher et tu rejettes la faute sur moi ? :mdr: elle est pas mal celle-là !!

Dans la vie y a les winners et les losers c'est comme ça toi t'es du mauvais côté de la barrière

Tu passes ton à réclamer et pleurnicher et tu rejettes la faute sur moi ? :mdr: elle est pas mal celle-là !!

Dans la vie y a les winners et les losers c'est comme ça toi t'es du mauvais côté de la barrière

eh!! on dit chez nous les chiens aboient

la caravanne passe

a plus

OUI POUR DES INGNORANTS

ceux qui sont des intermittent qui depuis toujours sont dan sla rue pour reclamer leurs du ou u croit

comme els retraitées qui sont dans al rue pour dire eh la retraite est a 500 eurois pour certain et les loyer sont a plus de 500 euros

tous ces gens la sont des pleurnichards et des moins que rien

OUI POUR DES INGNORANTS

ceux qui sont des intermittent qui depuis toujours sont dan sla rue pour reclamer leurs du ou u croit

comme els retraitées qui sont dans al rue pour dire eh la retraite est a 500 eurois pour certain et les loyer sont a plus de 500 euros

tous ces gens la sont des pleurnichards et des moins que rien

Pépére,la retraite c'est de la redistribution,on te redonne autour de 54% de ce que t'as cotisé"tu as donc pour ce que t'as cotisé,et non par rapport au prix de ton loyer" c'est ça la règle, et puis la France est fauchée,va falloir faire avec...et retourner au boulot...

PS:tu t’inquiètes pour mon salaire,mon salaire moi je me le fait,en bossant,des 12,14 heures par jours...donc l'accord transat.ne me pose aucun problème...

la france faut plus rien esperer c'est un pays fini , definitivement fini comme on dit chez nous win ichan icha tarbouilthe tekes!... par contre je serais de toute les manifs et toutes les emeutes pour mon credit ansej !! qu'on le sache je ne lacherais pas ,je veux mon heritage au pays des faineants car c'est un don de dieu , je reclame les memes dons que tous les autres !! hassi massaoud machi tah iymahoum et en plus je rembourse pas comme les autres !

Pépére,la retraite c'est de la redistribution,on te redonne autour de 54% de ce que t'as cotisé"tu as donc pour ce que t'as cotisé,et non par rapport au prix de ton loyer" c'est ça la règle, et puis la France est fauchée,va falloir faire avec...et retourner au boulot...

PS:tu t’inquiètes pour mon salaire,mon salaire moi je me le fait,en bossant,des 12,14 heures par jours...donc l'accord transat.ne me pose aucun problème...

Tu ne detien aucune verité avec ces points de vue

salariers je l'est ete Patron je l'est ete

mais je fais aussi dans la, solidarité et l'entraide ce que toi tu ne fais pas

la est la diference

tu ne peux savoit ce que je gagne si je suis malheureux ni si je mendi ou pas

mais je cris pour ceux qui viennet me voir et em disent voitu mon ami on me recklamle plus de 20 00 euros aprce que je suis rreste X temps en algerie

mais cela nous avons deposer aupres d'elus deputé et ou la demande est aujourdhui pose au sena pour reverfier cette chasse

ca toi tu ne le fais pas

alorts ne le fais aps mais ne met pas de battons dans les roues de ceux qui font quelques chose

ce que tu me racontes je le sais aussi bien que toi

c'est juste obscène

comment oses-tu demander quoique ce soit à l'Algérie? vraiment miki de bled miki

:confused:

j'ai honte à ta place

je veux bien rentrer mais je veux un logement :mdr:

personne ne t'attend ni en Algérie ni en France

ah toi aussi comme socrate et aynazz

vous, vous prenez pour les hauts phenix de ses haut bois

non vous ne detenez aucune reponse

mais beaucoup d'annerie

vous ne devez pas payer vos charges

ou alors comment faites vous

tous ceux qui reussissent ils ont un TRUC

Si les gens avec qui je milite et manifeste

SYNDICAT ET POLITIQUE

s'il vous enetndent

ils riraient de vous

et vous traiteraient d'ignorant

Et s'ils te traitent de menteur, dis alors: ‹A moi mon oeuvre, et à vous la vòtre. Vous êtes irresponsables de ce que je fais et je suis irresponsable de ce que vous faites›.

SI DANS LE CAS OU ON EST POUR CE QUI SUIT ET DANS BEAUCOUP DE COLLECTIFS

SA DERANGE CERTAIN

IL SAVENT DIRE QUE

PLEURNICHARD ET EUX QUE SONT ILS?

LA POLICE DU PAYS OU DES INDICS MIEUX CE SONT DES GENS DU FN

ON EST DES PLEURNICHEUR

PAUVRE FADA

C'est pourquoi on meure pauvre en Algerie car ils etaient des vedettes et ne se sont pas soucier de leur avenir

CAR VOICI CE QU'IL FAUT SAVOIR FAIRE ET ENTREPRENDRE

MAIS BEAUCOUP DE CHEZ NOUS N4AIME PAS SE SYNDIQUER NI MANIFESTER NI MILITER

ET ENCORE MOINS PAYER SA CARTE

Syndicat Français des Artistes interprètes (SFA CGT)

Syndicat des Artistes Musiciens Professionnels Lyonnais (SAMPL CGT)

Syndicat National de la Radio Télévision (SNRT CGT)

Syndicat des Professionnels de l’Industrie de l’Audiovisuel et du Cinéma (SPIAC CGT)

Syndicat National des Professionnels du Théâtre et des Activités Culturelles (SYNPTAC)

Assemblée Générale

Dimanche 22 juin 2014 - 19h00

Le Premier Ministre a annoncé l’intention de son gouvernement d’agréer la nouvelle convention d’assurance chômage résultant de l’accord signé par FO, la CFDT et la CFTC avec le MEDEF, la CGPME et l’UPA en date du 22 mars.

Suite à la mission confiée à Jean Patrick Gille il y a moins de deux semaines, M. Valls a assorti cette décision de la mise en place d’une concertation entre les pouvoirs publics, les syndicats de salariés et d’employeurs représentatifs sur un plan national et les représentants des salariés et employeurs du spectacle, sous l’égide de M. Gille, député d’Indre et Loire, JD Combrexelle, ancien directeur du travail et Hortense Archambault, ancienne co-directrice du Festival d’Avignon. Ce processus vise à développer des orientations pour une refonte du dispositif d’assurance chômage des professionnels engagés par intermittence, prenant en compte les propositions de toutes les parties.

Mais dans le même temps, M. Valls a promis la non application provisoire du tristement célèbre « nouveau différé » le temps de cette concertation, tout en compensant l’UNEDIC du « manque à gagner », les économies qui auraient dû être générées par cette disposition injuste (quelques 40 millions d’euros de juillet à décembre !). C’est bien l’Etat qui prendra à sa charge cette somme.

D’où viendra l’argent ? M. Valls n’a pas voulu le dire lors de la conférence de presse qui a suivi, mais il y a fort à parier qu’il viendra du budget de la culture. Ce dernier, déjà et encore en baisse cette année, est destiné à être amputé par le projet de loi de finances rectificative de 55 millions d’euros supplémentaires, dont 3 millions pour la création et presque 4 millions pour la transmission des savoirs et la démocratisation de la culture.

Dans ce contexte, l’annonce faite par le Premier Ministre du « maintien » du budget culture en 2015, 2016 et 2017 prend une toute autre résonance…

Cette intervention « temporaire » de l’Etat dans le financement de l’assurance chômage est très dangereuse. C’est une brèche dans le modèle de la protection sociale des travailleurs en France, financée depuis 1936, 1947 et ensuite par les cotisations des employeurs et des salariés. Il ne s’agit pas d’un « fonds social » comme les allocations transitoires ou autres allocations de professionnalisation instaurées par Renaud Donnedieu de Vabres après le choc de 2003, lesquelles étaient des dispositifs spécifiques financés par l’Etat mais administrés par l’UNEDIC. Il s’agit cette fois de cofinancer une des dispositions clés du régime d’assurance chômage. Pour M. Valls, ceci est justifié parce qu’il considère que le régime d’assurance chômage est un soutien de facto à la politique culturelle de la Nation. C’est la vision martelée par le MEDEF et la CFDT depuis des années.

C’est maintenant la religion du gouvernement.

Ce dogme qui met en péril et la protection sociale et la politique culturelle, et qui rationalise les baisses continues d’investissement public dans les activités culturelles, malgré les belles paroles de nos gouvernants. C’est tout simplement inacceptable !

Voilà pourquoi la Fédération du spectacle CGT encourage les artistes-interprètes à maintenir et accentuer la pression pour que ce gouvernement revoie sa copie avant qu’il ne soit trop tard. Le texte de l’accord du 22 mars est mauvais pour la grande majorité des chômeurs, des intérimaires, des intermittents.

Le projet de Manuel Valls laisse intact l’essentiel de cet accord, y compris de nombreux articles du régime général qui auront un impact négatif direct sur beaucoup de professionnels du spectacle.

La seule modification – provisoire – qu’il y apporte crée de nouvelles menaces plus graves encore que les risques auxquels elle est censée remédier.

Et si on ne peut pas venir ?

Quelles que soient les raisons qui empêchent de rejoindre le mouvement;

Si vous pensez que la lutte contre l'accord UNEDIC est justifiée, Il existe d'autres moyens d'agir :

Faire circuler les infos aux réseaux (qui ne les ont pas forcément eu !)

Donner une Information sur les sites web, compagnies, festivals, facebook

Signer, Inciter, diffuser à signer la pétition en ligne sur change.org UNEDIC ou via ce lien : petition

Lire un texte à devant le public

Afficher, diffuser le ou les tracts, les images (Collectif Unitaire 69 onglets « outils »)

Se rapprocher des syndicats du mouvement unitaire (cgt - culture sud -fédération nationale des arts de la rue - sma - synavi - syndeac )

Rester au courant en consultant le site Collectif Unitaire 69

Envoyez un mail à collectifunitaire69@gmail.com en demandant à être inscrit à la mailing-list.

Continuez à surveiller le blog Collectif Unitaire 69

Rejoindre le groupe Facebook « Collectif Unitaire 69 »

Nous suivre sur Twitter

Venir assister aux réunions inter-commissions tous les lundis entre 18 et 20h au CEDRATS, 24 montée Saint-Sébastien.

faire un don : Pour nous aider financièrement, vous pouvez :

Déposer quelques pièces ou billets dans la boîte à dons lors de la prochaine manifestation ou acheter l’un de nos T-shirts ou badges.

Faire un don en ligne sur http://www.lepotcommun.fr/pot/hgp71oig ; Envoyer une participation financière à la caisse de soutien, à l’ordre de « les amis de spectacle en lutte », au 7, rue bourdan – 69003 LYON ; donner quelques euros n'est rien en comparaison à comparer de ce que l'on risque tous de perdre.

Relayez nos mails, parlez de nous et de nos actions sur Facebook, distribuez nos tracts, etc.

Interpeller ses élus (ils sont là pour ça) lettres d'élus et lettres types sur Collectif Unitaire 69 onglet courrier, lettres aux élus.

Informer la presse...

Expliquer, expliquer et encore expliquer que nous ne sommes pas des privilégiés (certains en doutent encore !)

EH SOCRATE AYNAZZ ET LA CERISE

PREVERT A PARLER DE VOUS

Il ne faut pas...

Il ne faut pas laisser les intellectuels jouer avec les allumettes

Parce que Messieurs quand on le laisse seul

Le monde mental Messieurs

N'est pas du tout brillant

Et sitôt qu'il est seul

Travaille arbitrairement

S'érigeant pour soi-même

Et soi-disant généreusement en l'honneur des travailleurs

du bâtiment