prenpa 10 Posted June 22, 2014 Partager Posted June 22, 2014 Je ne sais pas si vous l'avez remarqué mais perso je trouve que ce slogan ne donne pas une image très fûfute des algeriens,que proposez-vous à la place pour qu'on ait l'air moins idiots devant les cameras du monde entier? déjà on pourrait dire one two tree que viva l'Algerie:ça sonne mieux ,non?...:D Citer Link to post Share on other sites
Guest kowalski Posted June 22, 2014 Partager Posted June 22, 2014 one two three besslama l'algérie ! Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted June 22, 2014 Author Partager Posted June 22, 2014 quoique vous diriez .....ca fera sketch :D:D:D maâlich on pourra toujours les produire pour ramdan dans ce cas Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted June 22, 2014 Author Partager Posted June 22, 2014 one two three besslama l'algérie ! oui je trouve que c'est nettement mieux,ça rééquilibre la phrase Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted June 22, 2014 Author Partager Posted June 22, 2014 ketchoupi, vive l'Algérie :mdr::mdr::mdr: nous n'acceptons que les propositions bienveillantes:mad: Citer Link to post Share on other sites
magdalina 10 Posted June 22, 2014 Partager Posted June 22, 2014 à l'origine c'etait "want to free ,viva l'Algérie " ,et c'était pour l'indéprndance de l'Algérie . Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted June 22, 2014 Author Partager Posted June 22, 2014 à l'origine c'etait "want to free ,viva l'Algérie " ,et c'était pour l'indéprndance de l'Algérie . Ah merci je ne savais pas,s'il fallait une preuve de plus de notre régression... Citer Link to post Share on other sites
Lyzie 10 Posted June 22, 2014 Partager Posted June 22, 2014 1 2 3 viva l algiré raw bda l match nchallah terbah dzayer :o Citer Link to post Share on other sites
magdalina 10 Posted June 22, 2014 Partager Posted June 22, 2014 Ah merci je ne savais pas,s'il fallait une preuve de plus de notre régression... Je ne vois vraiment ce qu'a à voir la régression ici ,j'ai parlé de l'origine historique de ce slogan qui a été déformé de sa mouture initiale ! Il peut énerver certains ,enflammer d'autres ... Citer Link to post Share on other sites
Terbhou 10 Posted June 22, 2014 Partager Posted June 22, 2014 quoique vous diriez .....ca fera sketch :D:D:D Yaw, c'est toi le sketch , qadri rouhak :mad: Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted June 23, 2014 Author Partager Posted June 23, 2014 Je ne vois vraiment ce qu'a à voir la régression ici ,j'ai parlé de l'origine historique de ce slogan qui a été déformé de sa mouture initiale ! Il peut énerver certains ,enflammer d'autres ... et pourtant...il ne m'énerve pas mais il m'enflamme pas non plus:le premier prend tout son sens, le deuxième en est dépourvu ...si tu n'y vois pas de régression je te renvoie à ta signature... Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted June 23, 2014 Partager Posted June 23, 2014 Le nouveau slogan : llâ llâ llâ non à la batataaaaa, wah wah wah oui à la babouchkaaa Citer Link to post Share on other sites
Sissa 10 Posted June 23, 2014 Partager Posted June 23, 2014 Yaw, c'est toi le sketch , qadri rouhak :mad: ... Khaliha dir son one-woman-show... kayen dans la salle des ignares qui l'applaudissent :D Allez, tous en chœur pour encourager son public : one, two three, madloul wa farhan ! :p Citer Link to post Share on other sites
magdalina 10 Posted June 23, 2014 Partager Posted June 23, 2014 Le complexe du colonisé ......C'est pas facile ! Citer Link to post Share on other sites
magdalina 10 Posted June 23, 2014 Partager Posted June 23, 2014 et pourtant...il ne m'énerve pas mais il m'enflamme pas non plus:le premier prend tout son sens, le deuxième en est dépourvu ...si tu n'y vois pas de régression je te renvoie à ta signature... Je ne vois pas de régression (Ce n'est que des moments furtifs de bonheur ,en fait qui ne font de mal à personne sauf à ceux qui ,pour des raisons obscures ou profondes dans l'inconscient ,en sont allergiques ),par contre je vois de l'agression (de l'agressivité si tu veux ),sûrement pour les mêmes raisons citées plus haut . Mais l'aigreur ça se soigne ! Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted June 23, 2014 Partager Posted June 23, 2014 Algeria , Algeria la coupe t'attend à Brazilia Brazilia :D Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted June 23, 2014 Author Partager Posted June 23, 2014 Algeria , Algeria la coupe t'attend à Brazilia Brazilia :D C'est pas mal Angel ,bravo!!! Citer Link to post Share on other sites
Terbhou 10 Posted June 23, 2014 Partager Posted June 23, 2014 ... Khaliha dir son one-woman-show... kayen dans la salle des ignares qui l'applaudissent :D Allez, tous en chœur pour encourager son public : one, two three, madloul wa farhan ! :p Pour ne pas dire T.... ou farhane :mdr: Grave chi 3ibade Citer Link to post Share on other sites
karim1970 10 Posted June 23, 2014 Partager Posted June 23, 2014 Je ne sais pas si vous l'avez remarqué mais perso je trouve que ce slogan ne donne pas une image très fûfute des algeriens,que proposez-vous à la place pour qu'on ait l'air moins idiots devant les cameras du monde entier? déjà on pourrait dire one two tree que viva l'Algerie:ça sonne mieux ,non?...:D one, two, three, four viva l'algerie :D Citer Link to post Share on other sites
Lyzie 10 Posted June 23, 2014 Partager Posted June 23, 2014 mais non ça n'est pas une forme de regression:D oui à la base c'était "want to free viva l algérie" mais nos parents (ou grands parents?) bref les gosses des années 60 ont refais le meme processus que nous avons fait étant enfants avec la chanson d ace of base all that she wants ; nous on disait oh matchibos :mdr: mon beau père m'a raconté qu'il chantait à tue tete "wane to tri viva l'algerie;quatre cinq six ymoutou lfrancis;sept huit neuf nhazou drapeau neuf :D Citer Link to post Share on other sites
Iddleton 10 Posted June 23, 2014 Partager Posted June 23, 2014 one, two, three, four viva l'algerie :D one two three four .. l'Algerie mon amour :D Citer Link to post Share on other sites
Armine 10 Posted June 23, 2014 Partager Posted June 23, 2014 Je ne sais pas si vous l'avez remarqué mais perso je trouve que ce slogan ne donne pas une image très fûfute des algeriens,que proposez-vous à la place pour qu'on ait l'air moins idiots devant les cameras du monde entier? déjà on pourrait dire one two tree que viva l'Algerie:ça sonne mieux ,non?...:D c'est vrai ! en plus de la bouche d'un algérien lambda, phonétiquement ça donne wane too tré viva l'algeré :confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest leyla75 Posted June 23, 2014 Partager Posted June 23, 2014 Je ne sais pas si vous l'avez remarqué mais perso je trouve que ce slogan ne donne pas une image très fûfute des algeriens,que proposez-vous à la place pour qu'on ait l'air moins idiots devant les cameras du monde entier? déjà on pourrait dire one two tree que viva l'Algerie:ça sonne mieux ,non?...:D Je ne trouve pas non. :D On s'en fout un peu que ça ne sonne pas juste ou que ça ne fasse pas très futé, c'est que du foot après tout. Mais c truc a une histoire, il n'est pas sorti de nulle part et rien que pour ça, faut le respecter. [...]Il est sûr, en revanche, que l’expression prend ses racines au milieu des années 1950, à l’époque de la décolonisation. Les partisans de l’indépendance algérienne décident d’internationaliser leur message et se mettent à l’anglais: «Nous voulons être libres» est traduit en «We want to be free». Avec une petite contraction, cela donne «Want to free, Viva l’Algérie» et cela fait fureur dans de nombreuses manifestations. Le 3 mai 1974, au stade Bouakeul d’Oran, l’équipe d’Algérie affronte le club anglais de Sheffield United. Belkedrouci, Lalmas et Belbahri inscrivent les trois buts de la sélection. En tribunes, les supporters des Verts transforment le slogan politique en: «One, two, three, viva l’Algérie!» Les fans de foot se l’accaparent pour la première fois, ils ne le lâcheront plus. Le chant commence à vraiment se répandre après la victoire de l’Algérie contre la France en finale des Jeux méditerranéens de 1975, puis aura un écho international en 1982, avec le brillant parcours des Fennecs au Mondial espagnol. L'équipe d'Algérie enchaînant les résultats quelconques dans les années 1990 puis 2000, il retombera dans un relatif anonymat, avant de reverdir de façon spectaculaire en 2009, avec la qualification pour la Coupe du monde en Afrique du Sud, face à l’éternel rival égyptien. D?où vient le «One, two, three, viva l?Algérie!»? | Slate.fr Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted June 23, 2014 Author Partager Posted June 23, 2014 Lyzie,Armine,Karim,Leyla finalement on s'en fout on garde "one two three viva l'Algerie" si ça doit nous faire gagner et même si ça fait rire tout le monde ps j'aime bien aussi one two three four Algerie mon amour Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted June 23, 2014 Partager Posted June 23, 2014 Comme ce qui a été dit pendant la guerre d'algérie Vive l'Algérie musulmane et vive le monde musulman Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts