Zoubir8 174 Posted June 24, 2014 Author Partager Posted June 24, 2014 Tu veux ruiner le business des militaires et des généraux ? Ce sont les contrats les plus juteux, même si ils leur vendaient des lance-pierres à 1 milliard de $ ils en achèteraient quand même :D Vlad l'Empaleur doit toujours croire que l'Algérie est un kolkhoz soviet pour s'en soucier autant ... Heureusement que durant la décennie noire Zeroual a pu obtenir des Sukhoi modernes russes alors que le makhzen s'intéressait trop à nos frontières Ouest et que les occidentaux avaient décidé de rien nous vendre. Faut pas être djayeh khouya. Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted June 24, 2014 Author Partager Posted June 24, 2014 les belges sont à la tête du complot ! Lella machi les Belges. Sont trop forts en chicolats les Belges... Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted June 24, 2014 Author Partager Posted June 24, 2014 c'est du réchauffé tout ça. :puke3: restons quand même vigilant... Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted June 24, 2014 Partager Posted June 24, 2014 Tu dois rester scotcher sur l'ENTV toute la journée avec Free mais t'as rien compris le neuneu Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted June 24, 2014 Author Partager Posted June 24, 2014 bof prot bof prot prot prot Citer Link to post Share on other sites
Guest leyla75 Posted June 24, 2014 Partager Posted June 24, 2014 depuis 50 ans en ne cesse d'en parle d'un complot visant l'algérisme parfois sioniste parfois francisse d'autre ricaniste d'autre intégriste a l'epoque de fis ca parlé d'iranisme qui s'est converti aujourd'hui en wahabisme et récemment en parle d'un complots makhzaniste(marocain)qui finance des groupuscule terroriste dans nos frontière on a battu le record du monde de pays le plus menacé du monde et combien c'est fou que touts ces histoires ont un début mais jamais nous serons comment se sont'ils achever. Parce-que tu crois qu'ils sont achevés ? Citer Link to post Share on other sites
Guest leyla75 Posted June 24, 2014 Partager Posted June 24, 2014 En tout cas, si ce n'était pas la Russie et la Chine, la Syrie serait en ce moment devenue comme la Libye : sans pouvoir et des meurtres tous les jours. Et les services secrets de pays kharrayines comme le Qatar et l'AS se baladeraient dans les rues de Damas comme s'ils étaient chez eux ! Tout à fait. L'intérêt d'une Russie et d'une Chine fortes c'est justement de pouvoir faire contre-poids à l'impérialisme occidental. Ils ne sont et ne seront plus jamais les maîtres du monde car d'autres pays émergent encore. Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted June 24, 2014 Partager Posted June 24, 2014 T'iras dire ça aux tchétchènes et aux ouighoures ... Citer Link to post Share on other sites
Guest leyla75 Posted June 24, 2014 Partager Posted June 24, 2014 T'iras dire ça aux tchétchènes et aux ouighoures ... Et toi, va dire aux Palestiniens qu'il fait bon avoir des sionistes aux commandes du monde. Citer Link to post Share on other sites
k-15 10 Posted June 24, 2014 Partager Posted June 24, 2014 Tu dois rester scotcher sur l'ENTV toute la journée avec Free mais t'as rien compris le neuneu le darwinisme appliqué à zoubir…….. Citer Link to post Share on other sites
dentdesagesse 30 Posted June 25, 2014 Partager Posted June 25, 2014 L'affaire d'In Aménas c'est rien du tout pour vous? Pays attaqués en ce moment: - Libye, - Syrie, - Irak, - Soudan (coupé en deux). Vous vivez sur quelle planète? dans les années 90 tout le territoire algériens était assiégé par les terroristes dans chaque cartier chaque mettre carré chaque virage on se senti menacé devant toute cette dérive sécuritaire et incompétence des services de sécurité les facteurs étaient abordable pour passé a une tel action , jamais une mouche terroriste n'a peu profité de l'occasion pour échappé au contrôle et accéder a ces sites sensible pour faire éclate une pétard,curieusement aujourd'hui après une bonne vingtaine d'années ou l'algeries déclaré mondialement leader anti-terroriste avec ses expériences ses services de sécurité armée jusqu'aux cou par des armes ultra sophistiqué avec des partenaire fort puissant un groupuscule arrive aisément a ces territoire désertique "sensible"sans être aperçu et qui assiègent le périphérique du site et séquestrent des otages !!!!!! quand meme faut pas tout gober surtout quand sa vient d'un pouvoir de la race des zombie. je vis en algerie mon cher c'est pour cette raison que je reste sceptique devant toutes infos porte une marque étatique. le printemps arabe c'est un autre sujet.j'ai bien précisé "les menaces"et j'ai donné des exemples du passé. Citer Link to post Share on other sites
dentdesagesse 30 Posted June 25, 2014 Partager Posted June 25, 2014 Parce-que tu crois qu'ils sont achevés ? par ce que je n'ai jamais débuté une analyses en s’appuyant sur un fil étatique...je préfère mes propres opinions qui seront crédibles et authentique pour moi.je vais quand même pas me mentir. ca veut dire je n'ai jamais partagé la sources informatif avec celle de l’état .donc qu'ils soient achever ou pas c'est a l'indic qui a débuté l'info de répondre. Citer Link to post Share on other sites
Guest leyla75 Posted June 25, 2014 Partager Posted June 25, 2014 par ce que je n'ai jamais débuté une analyses en s’appuyant sur un fil étatique...je préfère mes propres opinions qui seront crédibles et authentique pour moi.je vais quand même pas me mentir. ca veut dire je n'ai jamais partagé la sources informatif avec celle de l’état .donc qu'ils soient achever ou pas c'est a l'indic qui a débuté l'info de répondre. C'est toi qui te demandais pourquoi tu n'avais jamais d'info sur la fin d'un complot. Je t'ai simplement répondu que c'est parce-que ce n'est pas terminé. Citer Link to post Share on other sites
dentdesagesse 30 Posted June 25, 2014 Partager Posted June 25, 2014 C'est toi qui te demandais pourquoi tu n'avais jamais d'info sur la fin d'un complot. Je t'ai simplement répondu que c'est parce-que ce n'est pas terminé. oui j'ai compris.....je me demandais pourquoi ne passent ils pas a l'action et se contentent juste de faire lancer des menaces? c'etait aussi la stratégie de la maison blanche a l'epoque de bush curieusement les menaces apparaissent tout d'un coup pour déstabilise la société et a chaque fois cela coïncide un évènement électoral,au point ou la population en ont raz le bol. sinon indique moi juste un seul acte terroriste qui s'est déroulé en algerie la ou on a l’impression qu'il porte une empreinte étrangère !!!! Citer Link to post Share on other sites
Guest leyla75 Posted June 25, 2014 Partager Posted June 25, 2014 oui j'ai compris.....je me demandais pourquoi ne passent ils pas a l'action et se contentent juste de faire lancer des menaces? c'etait aussi la stratégie de la maison blanche a l'epoque de bush curieusement les menaces apparaissent tout d'un coup pour déstabilise la société et a chaque fois cela coïncide un évènement électoral,au point ou la population en ont raz le bol. sinon indique moi juste un seul acte terroriste qui s'est déroulé en algerie la ou on a l’impression qu'il porte une empreinte étrangère !!!! Ce n'est pas une histoire d'acte terroriste précisément, c'est un tout. Les services secrets israéliens par exemple surveillent de très près l'Algérie, ils ont leurs hommes sur place et en ont envoyés du Maroc. Le Maroc, de mèche aussi à cause de la question saharienne, fait tout pour isoler l'Algérie et prendre sa place de leader au Maghreb. Il est aidé en cela par son ami sioniste qui lui a ouvert un boulevard en liquidant Kadhafi, l'autre force du Maghreb. C'est de cette même Libye, "libérée" par la France, que viennent aujourd'hui les armes et les terroristes qui se sont attaqués à la station de In Amenas et qui sèment le désordre au Sahel. La France et les Etats Unis de leurs côtés se battent pour avoir leur part du gâteau au Sahara (entendre leurs bases militaires et leurs sociétés pétrolières) et pour être LA force influente dans la région. Et entre les deux, on retrouve qui ? Le Maroc. Qui a très mal digéré que l'Algérie ne veuille pas l'inclure dans les réunions sur la lutte anti-terroriste au Sahel et qui, depuis, se venge et fait lentement mais sûrement son chemin. Parallèlement, on fait en sorte que Bouteflika soit réélu (ou on laisse faire, c'est tantôt), pour que l'Algérie continue à dormir et pour se laisser ainsi le temps de tout mettre en place. En fait, on n'existe plus sur la scène internationale depuis 20 ans. Pendant qu'on se débat de l'intérieur, d'autres font des plans pour nous emmener là où ils ont envie de nous voir. Et plus on dort, plus le réveil sera difficile... Citer Link to post Share on other sites
dentdesagesse 30 Posted June 26, 2014 Partager Posted June 26, 2014 Ce n'est pas une histoire d'acte terroriste précisément, c'est un tout. Les services secrets israéliens par exemple surveillent de très près l'Algérie, ils ont leurs hommes sur place et en ont envoyés du Maroc. Le Maroc, de mèche aussi à cause de la question saharienne, fait tout pour isoler l'Algérie et prendre sa place de leader au Maghreb. Il est aidé en cela par son ami sioniste qui lui a ouvert un boulevard en liquidant Kadhafi, l'autre force du Maghreb. C'est de cette même Libye, "libérée" par la France, que viennent aujourd'hui les armes et les terroristes qui se sont attaqués à la station de In Amenas et qui sèment le désordre au Sahel. La France et les Etats Unis de leurs côtés se battent pour avoir leur part du gâteau au Sahara (entendre leurs bases militaires et leurs sociétés pétrolières) et pour être LA force influente dans la région. Et entre les deux, on retrouve qui ? Le Maroc. Qui a très mal digéré que l'Algérie ne veuille pas l'inclure dans les réunions sur la lutte anti-terroriste au Sahel et qui, depuis, se venge et fait lentement mais sûrement son chemin. Parallèlement, on fait en sorte que Bouteflika soit réélu (ou on laisse faire, c'est tantôt), pour que l'Algérie continue à dormir et pour se laisser ainsi le temps de tout mettre en place. En fait, on n'existe plus sur la scène internationale depuis 20 ans. Pendant qu'on se débat de l'intérieur, d'autres font des plans pour nous emmener là où ils ont envie de nous voir. Et plus on dort, plus le réveil sera difficile... je suis tout a fait d'accord, point par point je n'est pas écarté le" plan Marshall " non pas pour construire l'algerie mais cet fois ci pour la partager entre ricains-sioniste-occidentaux visant l'algerie dans sa stabilité économique sa stratégie geo-politique dans la région ses opportunités énergétiques ,l'extension remarquable et vif que connais son secteur militaire et son engagement dans un processus de modernisation de son armée.......bref c'est clair. j'ai souligner une phrase pour la mettre en relief avec ce que j'ai dis avant...... durant ces vint ans au lieu de céder la place au élites algériens capables de manoeuvrer la situation économique et a des jeunes militent compétent et stratège militaires prévisionniste pour ce concentrer sur les menaces futuristes réel qui visent notre souveraineté et verrouillé la germe de l'axe de mal pour en faire face on a préféré faire tourné un cd rouiller qui fige sur "l'anti terroristes".en premier temps le patriotisme était érigée pour assurer la défense de l'unité et l'intégrité territoriale du pays,or l'influence des aristocrates sous une forme mystique ont dérobé les clefs de pouvoir pour nous fixé bien attachée sous l'emprise des faux alerte en inventant des ennemis imaginaire pour véhicule la politique intérieur et ancré leurs dominations et c'est la ou j'ai rompu mon adhérence a ces faux usage patriotique et faire rompre mon association a leurs sources informatif en gros manque de crédibilité.aujourd'hui on lance une course derrière la montre pour cherché un offensif rassurant contre toutes agressions. Citer Link to post Share on other sites
Guest leyla75 Posted June 26, 2014 Partager Posted June 26, 2014 [...]j'ai souligner une phrase pour la mettre en relief avec ce que j'ai dis avant...... durant ces vint ans au lieu de céder la place au élites algériens capables de manoeuvrer la situation économique et a des jeunes militent compétent et stratège militaires prévisionniste pour ce concentrer sur les menaces futuristes réel qui visent notre souveraineté et verrouillé la germe de l'axe de mal pour en faire face on a préféré faire tourné un cd rouiller qui fige sur "l'anti terroristes".en premier temps le patriotisme était érigée pour assurer la défense de l'unité et l'intégrité territoriale du pays,or l'influence des aristocrates sous une forme mystique ont dérobé les clefs de pouvoir pour nous fixé bien attachée sous l'emprise des faux alerte en inventant des ennemis imaginaire pour véhicule la politique intérieur et ancré leurs dominations et c'est la ou j'ai rompu mon adhérence a ces faux usage patriotique et faire rompre mon association a leurs sources informatif en gros manque de crédibilité.aujourd'hui on lance une course derrière la montre pour cherché un offensif rassurant contre toutes agressions. Je comprends mieux ce que tu voulais dire. C'est ce que j'ai évoqué en disant que nous, on en est encore à se débattre dans notre médiocrité. En effet, il faudrait analyser les raisons de cet échec. Pour moi, ceux qui sont au pouvoir risquent beaucoup trop gros pour le lâcher. On a vu de quoi ils sont capables après l'assassinat de Boudiaf Allah yarahmou. Mais il ne faut pas non plus négliger le fait que la situation arrange l'occident et qu'aucun bien ne nous viendra d'eux. On l'a vu pendant la décennie noire où personne n'a voulu nous aider et où au contraire, certains ont même accordé l'asile à ceux que l'on combattait. Pour mieux leur permettre d'agir de Londres ou de Paris... Aujourd'hui, on constate que l'Elysée a reçu le MAK et que ce même MAK s'acoquine avec Israël et les USA. Une épine dans le pied de l'Algérie qu'ils se gardent bien au chaud pour le moment où ça pourra servir. Pour moi, le plus grand danger est bien là, on doit rester vigilants et ne pas faire leur jeu en se contentant de lutter pour notre ventre. C'est ce qu'ils attendent de nous. Citer Link to post Share on other sites
dentdesagesse 30 Posted June 27, 2014 Partager Posted June 27, 2014 Je comprends mieux ce que tu voulais dire. C'est ce que j'ai évoqué en disant que nous, on en est encore à se débattre dans notre médiocrité. En effet, il faudrait analyser les raisons de cet échec. Pour moi, ceux qui sont au pouvoir risquent beaucoup trop gros pour le lâcher. On a vu de quoi ils sont capables après l'assassinat de Boudiaf Allah yarahmou. Mais il ne faut pas non plus négliger le fait que la situation arrange l'occident et qu'aucun bien ne nous viendra d'eux. On l'a vu pendant la décennie noire où personne n'a voulu nous aider et où au contraire, certains ont même accordé l'asile à ceux que l'on combattait. Pour mieux leur permettre d'agir de Londres ou de Paris... Aujourd'hui, on constate que l'Elysée a reçu le MAK et que ce même MAK s'acoquine avec Israël et les USA. Une épine dans le pied de l'Algérie qu'ils se gardent bien au chaud pour le moment où ça pourra servir. Pour moi, le plus grand danger est bien là, on doit rester vigilants et ne pas faire leur jeu en se contentant de lutter pour notre ventre. C'est ce qu'ils attendent de nous. -en réalité l'algerie n'a pas besoin d'un soutien étranger nous possédons des gigantesque capacité plusieurs facteurs sont a notre faveurs on est capable d'en sortir en un temps record de cette décadence économique et rétablir la scène politique intérieurs en une fraction de seconde il nous suffit la bon foi est des hommes véridiques,exemple les pays comme l'inde l'andonisie l'iran taiwan brésile turquie ne disposaient pas assez de sources financière pour nourrir leurs programmes de soulèvement économique dont elle dispose l'algerie et malgré ca ils ont peu avancé et gagner une placé parmi les grands pays émergent et aucun des ces pays n'a goutter la turbulence qu'a connu l'algerie durant la décennie noir dont le bilan est estimé a une tragédie.pondant 10 ans les structures économique ont etait brutalement dysfonctionné sans le moindre soutien étranger a part quelque geste modeste venant de l'italie avec une pertes de plus de 60 milliards de dollars le pays était dans un etat chaotique.il a fallu un minimum de retenu économique et une modeste volonté dans un temps mineur l'algerie saute d'un pays endetté de plus de 30 milliards de dollars (rétribué)a un pays qui régle les dettes de quatorze pays africains dont le montant s’élève a 902 millions de dollars et encore prêté de l’argent au FMI et au etat unis et dans la suite elle dispose un réserve de 200 milliards de dollars c'est des sommes d'argent colossale et tout cela se déroule sous la moindre activité économique industriel ou agricoles quel serait notre place si nous avons bouger en parallèle avec les pays que j'ai deja citer ? -dans les conditions que tu as citer je dirais qu'on est coincé entre deux matraques,cherché a crée un changement et faire face a un etat démolisseurs qui refuse une passation pacifique du pouvoir on risque de fragilisée notre intégrité territorial et affaiblir notre sécurité frontalière cela arrange les affaires de ceux qui nous guettent de prés.ne pas bouger c'est admettre la continuité d'un système despote entre l'un et l'autre il est préférable d'encaisser des coups sous une souveraineté territorial que d’être éradiqué de son identité comme est le cas irakiens. Citer Link to post Share on other sites
Wekillx 10 Posted June 27, 2014 Partager Posted June 27, 2014 Les russes veulent savoir si, l'Algérie reste à leur "attention" ..après, l'achat d'armement allemands ..du passeport "bio" américain...les "retournements de vestes" sont toujours possibles quand on a un "vieillard" manipulable... Citer Link to post Share on other sites
Guest leyla75 Posted June 27, 2014 Partager Posted June 27, 2014 [...] il est préférable d'encaisser des coups sous une souveraineté territorial que d’être éradiqué de son identité comme est le cas irakiens. Complètement d'accord avec cette conclusion. Espérons qu'on arrivera doucement à trouver l'équilibre qui nous permettra et d'avancer et de préserver notre souveraineté territoriale. Citer Link to post Share on other sites
Guest leyla75 Posted June 27, 2014 Partager Posted June 27, 2014 Les russes veulent savoir si, l'Algérie reste à leur "attention" ..après, l'achat d'armement allemands ..du passeport "bio" américain...les "retournements de vestes" sont toujours possibles quand on a un "vieillard" manipulable... Ce n'est pas juste une question de "vieillard manipulable", le monde a changé et l'Algérie doit se repositionner aussi. Elle a pris beaucoup de retard dans le lobbying aux USA par exemple, ce qui ne lui permet pas de défendre ses positions. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts