Jump to content

Alger à l'heure du «relogement»


Recommended Posts

relogementalger111_202694020.jpg

 

La plus vaste opération de relogement que connaît la capitale, Alger, depuis l’indépendance a débuté samedi dans la matinée pour se poursuivre tout au long d’une semaine. Au 1er jour de l’opération, 1114 familles ont été relogées.

 

Des youyous mêlés aux larmes

 

Les 1114 familles chanceuses qui ont finalement bénéficié de logement ont exprimé, chacune à sa manière la joie de trouver une habitation décente où loger après de longues années de souffrance. Des youyous, des larmes, chacune des familles manifeste sa joie de pouvoir observer le mois de Ramadhan dans des conditions meilleures.

 

A l’occasion de cette grande opération, Echorouk a décidé d’accompagner certaines familles vers leurs nouvelles demeures sises à Chaibia distant de 2 à 3 km de Ouled Chebel. A Chaibia, tout s’est déroulé dans de meilleures conditions. En effet, l’opération s’est déroulée dans d’excellentes conditions contrairement aux opérations précédentes. D’ailleurs, pour la réussir les autorités de la wilaya d’Alger ont mobilisé d’importants agents, des éléments de la Gendarmerie nationale et de la Protection civile. A peine arrivées à ladite cité composée de 3216 logements, des femmes commençaient à lancer des youyous depuis les balcons. C’était un jour de fête, selon les témoignanges des dizaines de familles qui retrouvent après de longue années de misère le goût de la vie.

 

Cependant, si les familles ayant bénéficié de logements ont manifesté leur joie, d’autres "malchanceuses" qui n’ont pas trouvé leurs noms sur les listes des bénéficiaires n’ont pas pu retenir leurs larmes, elles qui attendent ce jour avec impatience.

 

Toutefois, à croire les déclarations du wali d’Alger, Abdelkader Zoukh, qui a veillé en personne à ce que l’opération se déroule dans de meilleures conditions, tous les ayant-droits seraient relogés.

 

En vue d’éviter la réédition des altercations ayant éclaté dans plusieurs quartiers, les autorités de la wilaya ont fait venir à Oued Chebel des familles de différentes villes, de Zéralda, Chéraga, Birkhadem, El Makria, Mahelma et Aïn Benian.

 

Zoukh: "Les exclus ont triché… l’opération se poursuit tout au long de l’année"

 

A l’occasion de la plus grande opération de relogement, le wali d’Alger, Abdelkader Zoukh a révélé l’exclusion de certaines familles ayant enfreint la loi. Selon Zoukh, il y a des familles, ayant déjà bénéficié de logement, qui veulent tromper ses services et bénéficier d’un autre logement.

 

Selon le directeur de l’habitat de la wilaya d’Alger, Smaïl Loumi, le fichier national de logement a permis de définir les personnes ayant déjà bénéficié de logement ou d’un prêt de l’Etat.

 

Selon le wali d’Alger, l’opération se poursuit tout au long de la semaine et devrait s’arrêter pendant le mois de Ramadhan et elle reprendra à nouveau après le mois sacré.

 

Source Echorouk

Link to post
Share on other sites

cela ne resoudra rien , ceux qui ont reellement besoin d'un logement ne l'auront pas ...ceux qui savent utiliser mahrifa et la chipa auront un deuxieme voir un troisieme ! ...on distribue des logements neufs presque gratuitement sans se soucier de la rentabilité du parc de l'opgi et de son entretien. Il faut tout revoir centraliser les fichiers des logements loués ,des logements attribués ,des aides pour l'habitat rural ...pour savoir qui a quoi et qui a droit a quoi .

 

Il faut egalement faire un recencement du logement privé et taxer les surfaces et le logement vacant , on serait etonné du nombre de logements qui seraient immediatement remis sur le marché de la location par cette mesure et de l'impact sur les prix de la location et cela permettrait de denicher la fraude de ceux qui disposent deja d'un bien et qui sollicitent l'etat car leurs biens ne seront plus anonymes.

 

ce pays est une niche de tricheurs ,demasquons les avant de faire du social avec l'argent de tous pour le benefice de certains seulement .

Link to post
Share on other sites

Un pays riche géré par des zoukh et foukh et hchak ton diné guarnina

 

Au lieu de laisser les producteur prendre les reingne des commande et lancer un veritable plan de production, et laisser l'algerien acheter son propre logement..

Non.

Des anes qui sont a la commande ne savent absolument rien faire comment voulez qu'un assisté qu'on lui avait relis un logement de fonction puisse avoir l'esprit de construire et produire pour les autres.? Pour lui meme il ne l'avait pas fait comment pourra t'il le faire pour les autres..tous le gouvernement y' pas un seul bonhomme ou femme qui avait un metiers..tous soit des footballeurs dans un uartiers ou repris de justice..

Le pays est en otage..les producteurs sont hors jeux..iks font leurs affaires a l'abri..laissant ces ex ffotballeur et joueur de domino faire ce qu'ils veulent dans un pays le plus riche du monde..

L'arbre de figuier pousse meme dans les tuyaux de canalisation sut kes toits....

Ces ex footbaleur s'addone aleurs jeux favoris de leurs jeunesse le ffot et le mondial et tazmar toute l'anné et chose nouvelle le feu d'artifice le gouvernement importe de quoi couvrire alger et sa perepherie de citronnier

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...