Jump to content

Aidez-moi, svp... Je ne crois plus à l'Islam

Recommended Posts

Bonjour !

Ça fait quelques mois que ma foi s'est abaissée progressivement...

J'ai, d'abord arrêté la prière et, aujourd'hui, j'ai décidé de ne pas faire le ramadan.

Je ne crois plus à l'Islam ou plutôt, à aucune religion.

Je suis ma propre religion...

Mais alors pourquoi je me sens si mal et je culpabilise ?

Je suis complètement perdue !!!

C'est pourquoi, j'ai besoin de vous, pour m'aider à m'y retrouver.

Merci pour votre ouverture d'esprit.

• Réponses 285
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

tout le monde par cette étape du doute..

il ya une chose qu'on doit garder a l'esprit

le prphete levez pour ganger votre vie car le ciel

ne pleuvera ni d'or ni d'argent..le prophéte est mort en travaillant

et en faisant soumetre les gens au droit et a la droiture..

donc faut sérarer la croyance en Dieu et l'état de soit du moment..plai d'argent ne tue pas..plai de mariage ne tue pas non plus..

soit cool tu fait ta prière et ton ramdhan sans complexe ni attente de retours avec joie avec ou sans sous..

Bonjour !

J'ai, d'abord arrêté la prière et, aujourd'hui, j'ai décidé de ne pas faire le ramadan.

Ça arrive, ça se vit plutôt bien ne t'inquiètes pas. On n'adhère pas à une idéologie pour les autres mais pour soi. Si on a besoin des autres pour s'y maintenir c'est qu'on n'est pas fait pour.

Zaki123, comme je viens de le dire plus haut, la prière ne fait pas partie de ma propre religion, tout comme le ramadan.

Je ne les ferai donc pas.

----------------------------------------------------------

lis un livre sur azrayen ,ca va peut etre te faire reflechir !!! si apres un bouquin comme ça tu reviens pas a la raison sache que tu viens de sortir de l'islam ...disons que tu es pas qualifié d'office au paradis mais que tu devras compter sur le goal average :

-si tu voles pas ,tu ne trahis pas ,tu ne ments pas ,tu ne triches pas ,il se pourrait qu'il t'accorde une derogation !!! ne crois surtout pas que tous ceux qui prient ,encombrent les mosquées ,ne se rasent pas iront direct la ou il y a les filles innocentes et les fleuves de miel , je suis sur que non ! ....beaucoup vont se faire tabasser par azrayen a l'oral .

Aynazppr75, je le crie sur les toits afin qu'on entende ma demande.

J'ai besoin de vous, comme je l'ai écrit, dans mon message pour m'aider à m'y retrouver.

De plus, je l'ai précise haut et fort afin que vous sachiez où j'en suis, exactement.

Bonjour !

le fait que tu te culpabilise donc t'es pas encore convaincu de ta propre religion et le fait de quitter l'islam

et être perdu ça signifié que t'es encore dans le besoin de la religion Islam

pour t'y retrouvé vaut mieux se renseigner sur l'islam avant de prendre la décision finale

Segalas, qui est Azrayen ? (Jamais entendu parler).

Quel type de livre s'agit-il ?

Merci pour ton conseil et ton message.

-------------------------------------------------

c'est celui qui va t'interroger une fois que tu es sous terre , il pose des questions et toi tu reponds je sais pas comment t'expliquer c'est comme l'emission jean pierre foucault -qui veut gagner des millions -sauf que tu gagnes pas d'argent quand tu reponds bien et quand tu reponds mal, il a un gourdin avec lequel il fait trembler tes tympans !!! .

Aynazppr75, c'est bien ce qu'il me semble ! Que je suis foutue puisque j'ai quitté l'Islam mais pourquoi je me sens si mal alors et que je culpabilise ?

si tu pouvais en dire plus sur ce sentiment de "culpabilité " qui t(habite ...on pourrai peut etre t'aider ...

est ce vraiment de la culpabilité ...ou juste un moment de vide existentiel ..

car je te previens tout de suite ....ne plus croire ..ou n'avoir plus de religions ....c'est pas facile .....il va falloir cravacher dur .....lire beaucoup ...etre curieux de tout ...complexifier ton systeme d'explication comprehension du monde ! et bien d'autre attitudes ....tu as quitter le monde de l'irationel et de la foi ....et il n'y a que la raison pour remplacer tout cela ....et la raison se nourrit a une seule chose : le savoir et la connaissance ...et l'ouverture sur les choses !

enfin dernier conseil ..reste sur FA ....et essaye de relire mes anciens posts ainsi que d'autre esprits libres ici meme :mdr:

----------------------------------------------------------

lis un livre sur azrayen ,ca va peut etre te faire reflechir !!! si apres un bouquin comme ça tu reviens pas a la raison sache que tu viens de sortir de l'islam ...disons que tu es pas qualifié d'office au paradis mais que tu devras compter sur le goal average :

-si tu voles pas ,tu ne trahis pas ,tu ne ments pas ,tu ne triches pas ,il se pourrait qu'il t'accorde une derogation !!! ne crois surtout pas que tous ceux qui prient ,encombrent les mosquées ,ne se rasent pas iront direct la ou il y a les filles innocentes et les fleuves de miel , je suis sur que non ! ....beaucoup vont se faire tabasser par azrayen a l'oral .

:confused::mdr::mdr::mdr::mdr:

Belkarem, je devrais me sentir épanouie, vu que j'ai trouve ma propre voie alors que non !!!

Je vaux te donner un exemple :

Quand je me suis dit que je n'étais plus musulmane, je me suis posé la question si désormais j'allais manger du porc ou même , de la viande non halal et ma réponse est NOOON, sans aucune hésitation.

Donc je me suis dit que c'est parce que ma religion, lIslam, me l'interdit.

Cet exemple vaut aussi pour l'alcool.

Par ailleurs, j'ai toujours admiré le prophète (aleyhi salat wa Salem) et dans ma propre religion, il existe !!! Donc croire en lui, c'est bien croire en l'Islam, non ?

Wallah ! Je suis larguée !!!!!!!

Belkarem, je devrais me sentir épanouie, vu que j'ai trouve ma propre voie alors que non !!!

Quand je me suis dit que je n'étais plus musulmane, je me suis posé la question si désormais j'allais manger du porc ou même , de la viande non halal et ma réponse est NOOON, sans aucune hésitation.

Par ailleurs, j'ai toujours admiré le prophète (aleyhi salat wa Salem) et dans ma propre religion, il existe !!! Donc croire en lui, c'est bien croire en l'Islam, non ?

plus de question que de reponses ....

je penses que tu devrais mettre ces questions entourant le rituel de coté et laisser faire ....tu peux ne pas manger du porc ...pour x raisons et non plus seulement pour cause d'interdit ...dis toi que ce n'est pas bon par exemple ...pour l'alcool ....encor plus ...tu peux rester sobre sans invoquer un quelconque interdit ......ainsi de suite ......je pense que c'est les choses les plus faciles a aprehender !

tout cela me fait penser une chose ......je trouve un peu bizarre que ton questionnement s'attache au rites .....et non a l'essentiel .....cad la foi et ce qu'elle implique dans ta vision du monde et des choses

sauf bien sur si ta sortie de l'islam s'est faite pour une autre ....tu parle d''une religion personnelle ..pourrais-tu en dire plus ...

te sens tu agnostique ou athée ..ou aurais tu adherer a une religion ....

pour ce qui de la personne du prophete ..je ne vois pas le probleme a l'admirer ...mai meme parfaitement athé ...je considere le prophete mohamed comme une tres grande personnalité .....

ton fort intérieur refuse de te croire, d'accepter ton choix.

on ne peut balayer d'un coup ce dont on a toujours cru.

Belkarem, merci de prendre le temps...

Suis je agnostique ou athée ? Agnostique car je suis persuadée qu'il existe un Dieu tout puissant qui a tout créé.

Alors qu'au départ de ma baisse de foi, j'en ai doute et c'est grâce à un forum que j'ai compris que je n'étais pas devenue athée mais plutôt agnostique.

Par ailleurs : si j'admire le prophète (aleyhi salat wa Salam), tu vois ? Je cite la formule...

Bref ! Si j'admire le prophète, c'est parce que je suis sûre qu'il a existe et qu'il fait partie de ma religion...

Ce qui revient à dire que, si je reconnais le prophète aleyhi salat wa Salam), c'est que je suis ALORS musulmane !

J'comprends plus rien !!!

De ce fait, comment sait-on si on appartient à une religion ou pas ???

peut être un fait de mode

Des gens comme Anirbash se comptent par millions en Algerie. Ils seront encore plus nombreux demain, voire majoritaires. Ce n'est pas un effet de mode mais plutot les conséquences de l'acces au savoir. On n'est plus a l'epoque de la pensee unique, avec un seul son de cloche.

La différence entre eux et vous, et qu'eux ont choisi d'user de leur cerveau.

Vous, vous avez choisi de faire les moutons qui suivent tout le monde sans se poser de questions.