AnoNimos 12 455 Posted June 23, 2014 Partager Posted June 23, 2014 Yakassrek.. De quel piège vous parlez ? Sekssi henounek Iblis:mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted June 23, 2014 Partager Posted June 23, 2014 Sekssi henounek Iblis:mdr::mdr::mdr: Mmella nta ktar men ibliss Bassah sah wach ndirlek ? Mashi chbeb et c'est tout :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest réflexions Posted June 23, 2014 Partager Posted June 23, 2014 vous deux à force de vous chamailler .... vous finirez fous l'un de l'autre .... :D Citer Link to post Share on other sites
Anirbash 10 Posted June 23, 2014 Author Partager Posted June 23, 2014 Réflexions à tout à fait raison ! C'est pour ça que je me suis éclipsée quelques minutes, pour les laisser entre eux ;-))) Citer Link to post Share on other sites
Guest réflexions Posted June 23, 2014 Partager Posted June 23, 2014 Réflexions à tout à fait raison ! C'est pour ça que je me suis éclipsée quelques minutes, pour les laisser entre eux ;-))) nimos avec debdouba ..... les enfants seront magnifiques .... :D Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted June 23, 2014 Partager Posted June 23, 2014 Mmella nta ktar men ibliss Bassah sah wach ndirlek ? Mashi chbeb et c'est tout :mdr: Hakdak ykoun 3endek zher un peu plus techedi avec Ibliss:mdr::mdr: El coup de foudegh..enfin el coup de la fourchette de Ibliss:mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted June 23, 2014 Partager Posted June 23, 2014 Vous connaissiez votre religion ? Il est impossible qu'une personne connaissant l'Islam quitte cette religion. Je trouve aussi bizarre que vous demandiez à Belkarem de vous aider.. Faire une roquia ? pourquoi bizarre .. je te ferais remarquer ...que j'ai essayer a la comprendre plus qu'autre chose ....et que j'ai pris tres au serieux son questionnement ...contrairement a toi qui la traite en enfant ou attardée ...avec ton "retourne faire ta priere" ... quand est ce que tu finiras par comprendre que ta religiosité ......n'est que du vent ....et que tu n'a pas plus de foi religieuse .....que le parfait des athées ! pour l'instant tu est plus dans un combat identitaire et politique ....et que tu n'a que la religion pour bouclier et glaive ! tu parles rarement de ta foi ..réelle ..le sens de ta croyance .... tu est plus dans ....j"e suis contre l'occident" ...et la question reste du pourquoi réellement ...quel part dz l'echec personnel dans cet univers dans le quel tu vis ....et refuse en meme temps quel sens donné a ta schizophrénie ? Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted June 23, 2014 Partager Posted June 23, 2014 AdminoChou, même si c'est ce que je pense, ça me fait du mal de le lire car il s'agit de mon ancienne religion et celle de tous ceux que j'aime et je ne veux pas qu'on la salisse alors restons dans le respect, avant toute... Ou est-ce que j'aurais manque de respect ?! Je dis ce que dit le Coran. Citer Link to post Share on other sites
Anirbash 10 Posted June 23, 2014 Author Partager Posted June 23, 2014 Belkarem, tu es revenu :-) Entre parenthèse, je ne t'ai pas payé - on est bien d'accord et si j'ai ressenti le besoin de communiquer avec toi, c'est tout simplement parce que j'ai senti quelqu'un d'intelligent et tolérant. Ce qui n'est pas dinné à tout le monde plus je te trouve sensé car tu as matière à échanger. De là, à penser que je t'ai payé est complètement débile ! Et d'ailleurs payer pourquoi ? Bref ! J'ai pas compris... Bref ! On en était où ? Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted June 23, 2014 Partager Posted June 23, 2014 je t'ai déjà dit, ce que le coran demande c'est de maintenir les liens du mariage au lieu du divorce (si tu ouvres ta petite cervelle tu saisira facilement) ET moi j'ai repondu a ta petite cervelle que la violone n'a jamais ete la solution pour maintenir un couple, c'est meme la cause de son implosion, et donc du divorce. Ouvres un peu ta petite cervelle tu comprendras. Meme un gamin de 5 ans peut comprendre des choses aussi evidentes. Y a pas de raison que tu n'y arrives pas. et pour l'esclavage "en tant que système" c'est les conditions de la société traditionnelle "avant l'apparition de la machine" qui l’exigeait le coran lui n'a recommandé que leur protection du fait qu'ils appartiennent a une catégorie sociale vulnérable (facile a comprendre aussi)L'Islam n'a fait que cautionner l'esclavage. Il ne l'a jamais interdit. Si ce n'etait pas l'Occident on continuera a pratiquer l'esclavage dans nos pays. Au debut du siecle dernier il subsistait encore un marche d'esclaves a la Mecque, cette terre qui a vu l'apparition de l'Islam, ca en dit long sur le rapport de l'Islam avec l'esclavage. Citer Link to post Share on other sites
Anirbash 10 Posted June 23, 2014 Author Partager Posted June 23, 2014 AdminoChou, je pense que le coran est bien plus complexe à saisir. Et n'en avoir retenu que ceci est bien dommage pour toi car il faut reconnaître sa richesse. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted June 23, 2014 Partager Posted June 23, 2014 AdminoChou, je pense que le coran est bien plus complexe à saisir. Mouais... la phrase bateau... Et n'en avoir retenu que ceci est bien dommage pour toi car il faut reconnaître sa richesse.Qui a dit que je n'ai retenu que ca ? J'ai cite deux exemples qui demontrent son origine humaine. Citer Link to post Share on other sites
Anirbash 10 Posted June 23, 2014 Author Partager Posted June 23, 2014 AdminoChou, pourquoi les hommes (selon toi) auraient créé ce livre ? Dans quel but ? Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted June 23, 2014 Partager Posted June 23, 2014 AdminoChou, pourquoi les hommes (selon toi) auraient créé ce livre ? Dans quel but ? Des gens qui creent des religions y en a toujours eu... Chacun a ses raisons. Citer Link to post Share on other sites
Anirbash 10 Posted June 23, 2014 Author Partager Posted June 23, 2014 La raison majeur est de diviser, comme en politique. Où dois-je m'adresser pour unir dans la paix ? Tu vas encore dire que c'est une phrase bateau mais pourtant, je suis à la recherche de la paix (d'où, je crois à ma propre religion car, elle, elle est faite de paix). Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted June 23, 2014 Partager Posted June 23, 2014 Des gens qui creent des religions y en a toujours eu... Chacun a ses raisons. Yaqoulouna ftarah.. C'est vrai qu'il y a des gens qui créés des religions ou qui modifient les vrais. Comment faire la part de chose ? Je me posais la question lorsque j'étais petite, l'Islam, être musulman est aussi réfléchit. Pourquoi l'Islam est la véritable religion ? Elle est une continuité.. Pourquoi les hommes vont de plus en plus vers l'athéisme qu'ils appellent par plusieurs noms : agnostique, de culture, non croyant, théiste, etc. Pourquoi aussi même lorsqu'ils sont non croyant ils adorent ? Pourquoi lorsqu'ils sont en mauvaise posture ils appelles Allah Ta'aala. Je crois que tout dépend de notre intention lorsqu'on recherche la vérité. Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted June 23, 2014 Partager Posted June 23, 2014 La raison majeur est de diviser, comme en politique. Où dois-je m'adresser pour unir dans la paix ? Tu vas encore dire que c'est une phrase bateau mais pourtant, je suis à la recherche de la paix (d'où, je crois à ma propre religion car, elle, elle est faite de paix). Si vous faites votre propre religion alors vous êtes le Dieu de vous mêmes. Je vous avoue ne pas croire que vous êtes musulmane ,? Ensuite votre définition de paix alors ? Et puis votre contrôle sur votre vie Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted June 23, 2014 Partager Posted June 23, 2014 Yaqoulouna ftarah.. C'est vrai qu'il y a des gens qui créés des religions ou qui modifient les vrais. Comment faire la part de chose ? Je me posais la question lorsque j'étais petite, l'Islam, être musulman est aussi réfléchit. Pourquoi l'Islam est la véritable religion ? Elle est une continuité.. Pourquoi les hommes vont de plus en plus vers l'athéisme qu'ils appellent par plusieurs noms : agnostique, de culture, non croyant, théiste, etc. Pourquoi aussi même lorsqu'ils sont non croyant ils adorent ? Pourquoi lorsqu'ils sont en mauvaise posture ils appelles Allah Ta'aala. Je crois que tout dépend de notre intention lorsqu'on recherche la vérité. Tout depend de si on utilisait son cerveau ou pas. Si utilisais deux secondes ta cervelle tu verrais que celui qui a ecrit un livre qui nous demande de frapper nos femmes (pour ne citer que ce petit exemple des grosses incohérences de l'Islam) ne peut-etre qu'un homme. Dieu est cense etre sage, un grand sage qui nous montre le bon comportement a adopter, pas de nous demander de nous conduire comme des sauvages, frapper nos espouses, nous entre-tuer, cautionner l'esclavage, lapider, executer, etc. http://www.forum-algerie.com/parlons-en/91780-les-religions-les-pires-ennemies-de-dieu.html . Citer Link to post Share on other sites
Anirbash 10 Posted June 23, 2014 Author Partager Posted June 23, 2014 Cerisecerise, tu as raison : je renferme un peu de colère... Celle d'avoir été déçue de découvrir que ma religion de l'islam n'était pas une religion de paix. Plus, j'ai voulu m'informer et plus, ça a provoqué ma colère. N'ayant pas adhéré à tout ce que j'ai pu lire, j'ai préfère me retirer Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted June 23, 2014 Partager Posted June 23, 2014 Tout depend de si on utilisait son cerveau ou pas. Si utilisais deux secondes ta cervelle tu verrais que celui qui a ecrit un livre qui nous demande de frapper nos femmes (pour ne citer que ce petit exemple des grosses incohérences de l'Islam) ne peut-etre qu'un homme. Dieu est cense etre sage, un grand sage qui nous montre le bon comportement a adopter, pas de nous demander de nous conduire comme des sauvages, frapper nos espouses, nous entre-tuer, cautionner l'esclavage, lapider, executer, etc. L'islam ne demande pas de frapper la femme. Les houdoud sont faits pour dissuader le mal dans la société et pour nous protéger. Ils sont aussi une expiation du mal commis. Dieu c'est Dieu et on ne peut le comparer à nous, simple créature, je crois qu'il connaitre sa place, l'humain est faible, très faible même, dès qu'il croit qu'il peut subvenir à ses propres besoin il devient corrompu. Il faut connaitre l'âme et ses penchants. L'islam rend les gens bons et loyaux, elle leur fait penser à leur prochain et elle fait passer les autres avant soi. Pour l'esclavage l'Islam a donné une excellente place à l'esclave et petit à petit vers sa libération. On ne peut pas gouverner avec des lois en imposant tout d'un seul coup mais petit à petit. L'humain est faible. La lapidation était dans la Thora aussi et c'est pour empêcher l'adultère. Les houdouds en Islam ne se font pas n'importe comment et l'intention compte, il faut les preuves aussi. L'islam protège l'individu et le préserve le plus possible. Il protège sa santé ses biens sa famille son honneur. Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted June 23, 2014 Partager Posted June 23, 2014 Cerisecerise, tu as raison : je renferme un peu de colère... Celle d'avoir été déçue de découvrir que ma religion de l'islam n'était pas une religion de paix. Plus, j'ai voulu m'informer et plus, ça a provoqué ma colère. N'ayant pas adhéré à tout ce que j'ai pu lire, j'ai préfère me retirer Arrêtez votre baratin Citer Link to post Share on other sites
Anirbash 10 Posted June 23, 2014 Author Partager Posted June 23, 2014 L'étrangère, ce n'est pas parce qu'on n'est pas du même avis, qu'il faut appeler les opinions des autres "baratins" !!! Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted June 23, 2014 Partager Posted June 23, 2014 Que savez-vous de l'Islam ? Citer Link to post Share on other sites
zaki123 10 Posted June 23, 2014 Partager Posted June 23, 2014 Cerisecerise, tu as raison : je renferme un peu de colère... Celle d'avoir été déçue de découvrir que ma religion de l'islam n'était pas une religion de paix. Plus, j'ai voulu m'informer et plus, ça a provoqué ma colère. N'ayant pas adhéré à tout ce que j'ai pu lire, j'ai préfère me retirer Détrompe toi on te culpabilise sans etre coupable.. C'est quoi cette agressivité qu'on essaye de la Faire coller sur le lecteur du coran? Le coran te recomande une chose dans l'agessivité pas dans le sens qui écrit noir dans la bible ''tout l'argent qui entre les mains des non judeo chretien est ton argent tu dois le reprendre'' ce verset d'agrissivité d'atteinte aux bien materiel et moral et physqiue ça n'existe pas dans le coran..si te le voix chez certain deux choses soit c'est des gens qui s'oppose a cette ideologie et que les presentes comme terroristes soit il s'agit de gens manipulés par des imames souvent chi3ite eux meme manipulé par des sectes souvent judeochretienne.. Lorsqu'il s'agit des biens accordé par Dieu a un croyant' ce derniers est tenu d'etre résponsable de l'usage et la protection de ces biens..quelques soit ce bien argent voiture villa devise dureau une administration etc.. Le verset est claire ''Wala taoudou amwalakoum essoufaha'ou,, Dans le sens ne donner pas vos biens aux voyoux.... La priere et le ramadhan sont des moyens pour limiter les sataniques d'envahir e coeur.. Si quelqu'un ne les fait pas il va déposer ces armes, il deviendra impermable il sera touché tot ou fard par le satanisme..il deviendra violent pour assouvir ces déqires,, Io n'a pas l'argent. ? Il faut les voler Il n'a pas une femme? Il faut violer Il m'embete cet enfant? Il faut le tuer Il me laisse pas prendre? Il faut le desendre.. Mais celui qui fait la priére le gardien lui rapelle Eh ohhhhh ou va comme ça? Tu va devenir criminel ou quoi? Calme'toi ya sidi Une vie oufayta.. Citer Link to post Share on other sites
alcharq 10 Posted June 23, 2014 Partager Posted June 23, 2014 Le problème c'est que l'islam est plus socio-politique que spirituel. Sauf chez les soufis. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts