Guest réflexions Posted June 23, 2014 Partager Posted June 23, 2014 Je crois qu'il préfère qu'on lui demande en arabe, s qvaylit ur ixeddem ara :chut: :mdr::mdr: .... oui ...on a un souci alors ... Citer Link to post Share on other sites
alcharq 10 Posted June 23, 2014 Partager Posted June 23, 2014 :mdr::mdr: .... oui ...on a un souci alors ... ta3rabt d awal n rebbi, dg es tamusni macci am tigad nniden, fella-s ma tebbded s ifri xas grireb aghli, d muhmed akki id isleken c'est Matoub qui l'a dit ! :horse: Citer Link to post Share on other sites
Guest réflexions Posted June 23, 2014 Partager Posted June 23, 2014 ta3rabt d awal n rebbi, dg es tamusni macci am tigad nniden, fella-s ma tebbded s ifri xas grireb aghli, d muhmed akki id isleken c'est Matoub qui l'a dit ! :horse: il fut un grand homme .... en effet.... Citer Link to post Share on other sites
alcharq 10 Posted June 23, 2014 Partager Posted June 23, 2014 Disparu à cause de quoi ? A cause de l'amour et la paix... Citer Link to post Share on other sites
Guest réflexions Posted June 23, 2014 Partager Posted June 23, 2014 Disparu à cause de quoi ? A cause de l'amour et la paix... .... tout un idéal .... Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted June 24, 2014 Partager Posted June 24, 2014 Réflexions, tout ce que je constate, c'est que LA religion, en général est bien complexe et divise les gens dans leurs opinions... Pourquoi et j'en reviens à ma paix... Pourquoi ne réunit-elle pas les Hommes dans la Paix ? J'aimerai aussi que vous laissiez l'Islam en paix. Vous ne racontez que des âneries, je ne crois pas que vous ayez été musulmane. Depuis le départ vos commentaires sont vides, de vagues idées (que vous ne comprenez même pas) diffusées sur le net et que vous reprenez bien maladroitement. Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted June 24, 2014 Partager Posted June 24, 2014 Disparu à cause de quoi ? A cause de l'amour et la paix... Il avait une drôle de façon de chercher la paix.. Citer Link to post Share on other sites
souad80 10 Posted June 24, 2014 Partager Posted June 24, 2014 Bonjour ! Ça fait quelques mois que ma foi s'est abaissée progressivement... J'ai, d'abord arrêté la prière et, aujourd'hui, j'ai décidé de ne pas faire le ramadan. Je ne crois plus à l'Islam ou plutôt, à aucune religion. Je suis ma propre religion... Mais alors pourquoi je me sens si mal et je culpabilise ? Je suis complètement perdue !!! C'est pourquoi, j'ai besoin de vous, pour m'aider à m'y retrouver. Merci pour votre ouverture d'esprit. Bonjour Anirbash, personne ici ne peut t'aider il faut que ca vient de toi, tu as 39ans allah ibarek tu as toute une vie derrière toi une certaine expérience de la vie, tu n'as plus la foie en l'islam c'est grave parce que une religion que tu pratique depuis longtemps et au bout de quelques temps tu n' y crois plus ca veut dire que tu n'y croyais pas a cette religion. il y a un seul Dieu qui est très clément envers nous sache que c'est une dure période que tu traverse et que le bon Dieu te teste et teste ta foie c'est un moment de faiblesse de dégout, puisque tu viens ici pour demander de l'aide et que tu te sens coupable de ne plus exercer ton ancienne religion comme tu l'as dis ca veut dire que ta conscience quelque part te dis que tu as tort, parce que qu'on est sure de quelque chose on éprouve pas de remord profite de cette période le ramadan est dans quelques jours (je sais tu vas me dire je n' y crois plus) donne toi la chance de te sauver au moins donne toi encore un mois pour voir si t'as tord ou raison, parce que si tu demande de l'aide a Dieu et non a l'être et nchallah tu te libèrera de ce problème qui est très très important. Citer Link to post Share on other sites
samir0278 12 Posted June 24, 2014 Partager Posted June 24, 2014 Bonjour ! Ça fait quelques mois que ma foi s'est abaissée progressivement... J'ai, d'abord arrêté la prière et, aujourd'hui, j'ai décidé de ne pas faire le ramadan. Je ne crois plus à l'Islam ou plutôt, à aucune religion. Je suis ma propre religion... Mais alors pourquoi je me sens si mal et je culpabilise ? Je suis complètement perdue !!! C'est pourquoi, j'ai besoin de vous, pour m'aider à m'y retrouver. Merci pour votre ouverture d'esprit. Vous n'avez pas besoin de personne, que de vous même, si vous croyez toujours en DIEU (TP) lui seul poura vous aidez. Regardez au tours de vous vers la nature si complexe dans sa grande diversité comme elle est faite très simple. c'est l'œuvre du DIEU. Regardez a l'intérieur de vous même pour trouver les causes du désespoir causé par les êtres humains. votre chemins est tout tracer, vous n'avez qu'a le trouvez. Citer Link to post Share on other sites
Errance 10 Posted June 24, 2014 Partager Posted June 24, 2014 Bonjour ! Ça fait quelques mois que ma foi s'est abaissée progressivement... J'ai, d'abord arrêté la prière et, aujourd'hui, j'ai décidé de ne pas faire le ramadan. Je ne crois plus à l'Islam ou plutôt, à aucune religion. Je suis ma propre religion... Mais alors pourquoi je me sens si mal et je culpabilise ? Je suis complètement perdue !!! C'est pourquoi, j'ai besoin de vous, pour m'aider à m'y retrouver. Merci pour votre ouverture d'esprit.Tu as été musulmane par conviction ou parce que tu voulais te rapprocher de ton copain «musulman » ? Si c'est le 1er cas, tu avait peut-être, et à tort, tant d'attente par rapport à ce que pouvait t'apporter ta façon de lire, comprendre et vivre ta religion, que ta déception s'est exprimée par le rejet. La religion, ce n'est pas donnant donnant. En toute chose, en toute situation et en toute circonstance, il faut réfléchir, agir, agir et encore agir...La religion ne règle pas les problèmes, ne nourrit pas le corps, ne guérit pas. La religion est une conviction intime et personnelle. C'est une relation avec ton créateur. C'est à la fois simple et complexe, c'est un travail qui part du tréfonds de soi, c'est un cheminement personnel qui fait que ta foi est inébranlable, quoi que l'on puisse te dire, ou quoi que tu puisses lire etc... Si c'est le 2e cas, cesse de te poser des questions et de suivre bêtement les conseils de ton mec et de faire semblant d'être ce que tu n'es pas. Où dois-je m'adresser pour unir dans la paix ? On dirait une paumée ou une ado en pleine crise d'adolescence qui cherche à refaire le monde. La dame «cherche à unir dans la paix». Rien que ça :eek:. Pas capable de se ramasser et veut ramasser le monde :crazy:. Commence par retrouver ta propre paix et être en accord avec toi-même...:innocent: Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted June 24, 2014 Partager Posted June 24, 2014 Hakdak ykoun 3endek zher un peu plus techedi avec Ibliss:mdr::mdr: El coup de foudegh..enfin el coup de la fourchette de Ibliss:mdr::mdr: Wesh bik ya si Nimos wahed ma darbek 'laa yedik, dert tasswirtek, sheft belli zine oulech, wach djeb bliss fel wost ? :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest réflexions Posted June 24, 2014 Partager Posted June 24, 2014 Wesh bik ya si Nimos wahed ma darbek 'laa yedik, dert tasswirtek, sheft belli zine oulech, wach djeb bliss fel wost ? :mdr: j'ai pas oublié mes cours d'arabe ....:D on commence quand? .... Citer Link to post Share on other sites
Guest kelkun Posted June 24, 2014 Partager Posted June 24, 2014 Bonjour ! Ça fait quelques mois que ma foi s'est abaissée progressivement... J'ai, d'abord arrêté la prière et, aujourd'hui, j'ai décidé de ne pas faire le ramadan. Je ne crois plus à l'Islam ou plutôt, à aucune religion. Je suis ma propre religion... Mais alors pourquoi je me sens si mal et je culpabilise ? Je suis complètement perdue !!! C'est pourquoi, j'ai besoin de vous, pour m'aider à m'y retrouver. Merci pour votre ouverture d'esprit. Si tu quittes la religion c'est pour voler par tes propres ailes, pas pour confier ta réflexion à quelqu'un d'autre, encore une fois. Tu vas devoir apprendre à supporter le vide, la solitude. Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted June 24, 2014 Partager Posted June 24, 2014 Wesh bik ya si Nimos wahed ma darbek 'laa yedik, dert tasswirtek, sheft belli zine oulech, wach djeb bliss fel wost ? :mdr: Ah khssara...mafhemtiche el dzayerya fel post hadak:mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest kelkun Posted June 24, 2014 Partager Posted June 24, 2014 Belkarem, merci de prendre le temps... Suis je agnostique ou athée ? Agnostique car je suis persuadée qu'il existe un Dieu tout puissant qui a tout créé. Alors qu'au départ de ma baisse de foi, j'en ai doute et c'est grâce à un forum que j'ai compris que je n'étais pas devenue athée mais plutôt agnostique. Par ailleurs : si j'admire le prophète (aleyhi salat wa Salam), tu vois ? Je cite la formule... Bref ! Si j'admire le prophète, c'est parce que je suis sûre qu'il a existe et qu'il fait partie de ma religion... Ce qui revient à dire que, si je reconnais le prophète aleyhi salat wa Salam), c'est que je suis ALORS musulmane ! J'comprends plus rien !!! De ce fait, comment sait-on si on appartient à une religion ou pas ??? Il y a un appareil à placer dans la raie des fesses, 5 minutes plus tard il nous répond si oui ou non on appartient à une religion. Citer Link to post Share on other sites
Anirbash 10 Posted June 24, 2014 Author Partager Posted June 24, 2014 Nestor, si c'est pour dire des âneries, on se passera de tes commentaires. Merci ! Au revoir !!! Citer Link to post Share on other sites
Guest kelkun Posted June 24, 2014 Partager Posted June 24, 2014 Nestor, si c'est pour dire des âneries, on se passera de tes commentaires. Merci ! Au revoir !!! Mes aneries ont la qualité d'être succinctes. Citer Link to post Share on other sites
Anirbash 10 Posted June 24, 2014 Author Partager Posted June 24, 2014 Kelkun, ça t'a échappé mais tu te trouves sur un topic très sérieux donc si tu as envie de faire mumuse, Oust !!! Citer Link to post Share on other sites
Guest kelkun Posted June 24, 2014 Partager Posted June 24, 2014 Kelkun, ça t'a échappé mais tu te trouves sur un topic très sérieux donc si tu as envie de faire mumuse, Oust !!! Très sérieux? Oulala, mille excuses! Ton sentiment de mal être te vient peut-être du fait que tu te crois encore le nombril du monde ou que tu sens que cette idée se fracasse devant l'altération de tes croyances, c'est l'une des caractéristiques des monothéistes. Citer Link to post Share on other sites
assabil1 10 Posted June 24, 2014 Partager Posted June 24, 2014 Bonjour ! Ça fait quelques mois que ma foi s'est abaissée progressivement... J'ai, d'abord arrêté la prière et, aujourd'hui, j'ai décidé de ne pas faire le ramadan. Je ne crois plus à l'Islam ou plutôt, à aucune religion. Je suis ma propre religion... Mais alors pourquoi je me sens si mal et je culpabilise ? Je suis complètement perdue !!! C'est pourquoi, j'ai besoin de vous, pour m'aider à m'y retrouver. Merci pour votre ouverture d'esprit. Bonjour, Grâce à Dieu qui affirme n'avoir rien omis dans son écrit qu'est le Coran, notamment l'unique méthode d'étude du Coran en 34:46, en vue de mériter la guidance de Dieu. Et, quel que soit le cas qu’ils te soumettent, nous te fournissons la vérité, et la meilleure explication. (25:33) Dis, «Je vous exhorte seulement pour une: Que vous veilliez pour Dieu, à deux et aussi individuellement, et que vous réfléchissiez: Votre compagnon n’est pas fou, il n’est qu’un avertisseur pour vous: Entre Mes mains il y a un douloureux châtiment.» (34:46) Citer Link to post Share on other sites
Guest réflexions Posted June 24, 2014 Partager Posted June 24, 2014 Bonjour, Grâce à Dieu qui affirme n'avoir rien omis dans son écrit qu'est le Coran, notamment l'unique méthode d'étude du Coran en 34:46, en vue de mériter la guidance de Dieu. Et, quel que soit le cas qu’ils te soumettent, nous te fournissons la vérité, et la meilleure explication. (25:33) Dis, «Je vous exhorte seulement pour une: Que vous veilliez pour Dieu, à deux et aussi individuellement, et que vous réfléchissiez: Votre compagnon n’est pas fou, il n’est qu’un avertisseur pour vous: Entre Mes mains il y a un douloureux châtiment.» (34:46) et ... ça donne quoi en clair? .....:D Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted June 24, 2014 Partager Posted June 24, 2014 et ... ça donne quoi en clair? .....:D c'est des incantations,t'as pas besoin de comprendre ni même de reflechir:D Citer Link to post Share on other sites
sahraoui 10 Posted June 24, 2014 Partager Posted June 24, 2014 Bonjour ! Ça fait quelques mois que ma foi s'est abaissée progressivement... J'ai, d'abord arrêté la prière et, aujourd'hui, j'ai décidé de ne pas faire le ramadan. Je ne crois plus à l'Islam ou plutôt, à aucune religion. Je suis ma propre religion... Mais alors pourquoi je me sens si mal et je culpabilise ? Je suis complètement perdue !!! C'est pourquoi, j'ai besoin de vous, pour m'aider à m'y retrouver. Merci pour votre ouverture d'esprit. ça arrive quand on s'éloigne de tous ce qui nous unis en notre religion l'islam c'est pas uniquement des convictions ou pratiques: c'est aussi faits et gestes quotidiens. fait tes ablutions correctement et prend le Coran et lit un ou deux verser dit toi au fond de toi même: A3oudou billah min achitan wa waswassatihi" Citer Link to post Share on other sites
Guest réflexions Posted June 24, 2014 Partager Posted June 24, 2014 c'est des incantations,t'as pas besoin de comprendre ni même de reflechir:D genre ... qu'on dit en tournant autour d'un feu par une belle nuit de pleine lune ... pendant qu'une douce et fraiche brise ...... :D Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted June 24, 2014 Partager Posted June 24, 2014 genre ... qu'on dit en tournant autour d'un feu par une belle nuit de pleine lune ... pendant qu'une douce et fraiche brise ...... :D non ça c'est incantentations,faut pas tout confondre:mad: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts