Jump to content

Aidez-moi, svp... Je ne crois plus à l'Islam

Recommended Posts

Guest réflexions
non ça c'est incantentations,faut pas tout confondre:mad:

:D .... je m'embrouille facilement l'esprit ces derniers temps .... :D.. je doit être trop vieux ...

• Réponses 285
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

L'islam ne demande pas de frapper la femme. Les houdoud sont faits pour dissuader le mal dans la société et pour nous protéger. Ils sont aussi une expiation du mal commis.

4.34 Les hommes ont autorité sur les femmes ...

Ar-Rijālu Qawwāmūna `Alá An-Nisā'

Le tafsir dit que les femmes doivent être mouti3ate, ça signifie qu'elles doivent respect et obéissance aux hommes, c'est comme quand on dit aux enfants : ta3at el walidayn

Wa Ađribūhunna

... et frappez-les.

Le tafsir dit : Darb ghayr moubarri7

Darb ghayr chadid : Une frappe (un coup) non violent

A la question qu'est-ce qu'un darb ghayr moubarri7, la réponse est : avec le swak ou équivalent.

sur google image, on voit le baton de swak (l'homme qui tient plusieurs bâtons)

https://www.google.com/search?q=%D8%A7%D9%84%D8%B3%D9%88%D8%A7%D9%83&hl=ar&site=webhp&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ei=d9ypU7fCLsWn0QXK7YGgBw&ved=0CAYQ_AUoAQ&biw=1252&bih=551#hl=ar&q=%D8%B4%D8%AC%D8%B1%D8%A9+%D8%A7%D9%84%D8%B3%D9%88%D8%A7%D9%83&tbm=isch

Certains vont me dire avec le petit bâton de swak pour nettoyer les dents

Pour l'esclavage l'Islam a donné une excellente place à l'esclave et petit à petit vers sa libération. ...

سمعت عمارا يقول: 3460

رأيت رسول الله صلى الله عليه وسلم وما معه إلا خمسة أعبد وامرأتان، وأبو بكر.

3460 : Ammar a dit : J’ai vu le messager d’Allah alors qu’il n’avait avec lui que 5 esclaves, deux femmes et Abou Bakr

6338 - حدثنا أبو النعمان: أخبرنا حمَّاد بن زيد، عن عمرو، عن جابر:

أن رجلاً من الأنصار دبَّر مملوكاً له، ولم يكن له مال غيره، فبلغ النبي صلى الله عليه وسلم، فقال: (من يشتريه مني). فاشتراه نعيم بن النحَّام بثمانمائة درهم.

Un musulman avait fait de son esclave un mudabbar(*) et il n’avait aucun autre bien à part lui. Quand le Prophète l’apprit, il dit : - Qui veut l’acheter pour moi ? Nu’aim ibn an Nahham l’acheta pour huit cent dirhams.

(*) un mudabbar est un esclave qui est libre à la mort de son maître

Un autre exemple :

Sahih Muslim Book 015 Oath :4112 chap 12 :

Imran b. Husain rapporte qu’un homme, au moment de son décès, a affranchit 6 de ses esclaves. Le messager d’Allah les appela et les divisa en 3 groupes de deux et a tiré au sort. Il a libéré deux d’entre eux et a gardé les 4 autres en esclavage.

Ici c'est le contraire : on avait 6 esclaves libres, on se retrouve avec seulement 2 libres

Guest Prométhée

Voilà comment tu vas reprendre ta foi inchallah. Dis-toi, si l'être est capable de toute cette science, que toi et moi communiquons à travers des ondes, Rabbi est bien plus que cela et c'est normal qu'il nous entend et nous voit et on ira chacun avec nos actes inscrits dans un livre plus perfectionné qu'une liseuse ou une tablette, plus qu'une disquette, plus qu'un flash disk. Dieu est au dessus de tout cela, il nous a accordé qu'une parcelle de son savoir.

Guest L'étrangère
سمعت عمارا يقول: 3460

رأيت رسول الله صلى الله عليه وسلم وما معه إلا خمسة أعبد وامرأتان، وأبو بكر.

3460 : Ammar a dit : J’ai vu le messager d’Allah alors qu’il n’avait avec lui que 5 esclaves, deux femmes et Abou Bakr

6338 - حدثنا أبو النعمان: أخبرنا حمَّاد بن زيد، عن عمرو، عن جابر:

أن رجلاً من الأنصار دبَّر مملوكاً له، ولم يكن له مال غيره، فبلغ النبي صلى الله عليه وسلم، فقال: (من يشتريه مني). فاشتراه نعيم بن النحَّام بثمانمائة درهم.

Un musulman avait fait de son esclave un mudabbar(*) et il n’avait aucun autre bien à part lui. Quand le Prophète l’apprit, il dit : - Qui veut l’acheter pour moi ? Nu’aim ibn an Nahham l’acheta pour huit cent dirhams.

(*) un mudabbar est un esclave qui est libre à la mort de son maître

Un autre exemple :

Sahih Muslim Book 015 Oath :4112 chap 12 :

Imran b. Husain rapporte qu’un homme, au moment de son décès, a affranchit 6 de ses esclaves. Le messager d’Allah les appela et les divisa en 3 groupes de deux et a tiré au sort. Il a libéré deux d’entre eux et a gardé les 4 autres en esclavage.

Ici c'est le contraire : on avait 6 esclaves libres, on se retrouve avec seulement 2 libres

Et Alors ?

Lorsque le Prophète 'alayhi assalat wa salem a acheté l'esclave qu'en a t-il fait ?

Guest leyla75
Bonjour !

Ça fait quelques mois que ma foi s'est abaissée progressivement...

J'ai, d'abord arrêté la prière et, aujourd'hui, j'ai décidé de ne pas faire le ramadan.

Je ne crois plus à l'Islam ou plutôt, à aucune religion.

Je suis ma propre religion...

Mais alors pourquoi je me sens si mal et je culpabilise ?

Je suis complètement perdue !!!

C'est pourquoi, j'ai besoin de vous, pour m'aider à m'y retrouver.

Merci pour votre ouverture d'esprit.

Bonsoir,

Comme je ne comprenais pas bien ce que tu attendais de nous, j'ai lu quelques réponses, quelques unes de tes tentatives d'éclaircissement, mais ce n'est toujours pas clair. J'apprends en plus que tu as 39 ans et je suis étonnée du décalage que je ressens avec tes écrits.

Je crois qu'en fait tu attends de nous que l'on te conforte dans ton choix, que l'on te décharge un peu du poids que tu portes et qu'on l'assume avec toi. Alors de deux choses l'une :

- soit on est croyant et on essaiera de te remettre sur le bon chemin. De te dire que ça arrive à tout le monde de douter mais qu'il faut être plus forte que ses passions.

- soit on n'est pas croyant et on te dira bravo. Que tu as enfin ouvert les yeux et que te voilà libre.

Tu as du voir que les seconds sont plus nombreux que les premiers sur ce forum. Peut-être t'en sentiras-tu soulagée. Peut-être que c'est ce que tu cherchais. Mais la question restera : as-tu eu raison d'abandonner l'islam ? A cette question, personne ne pourra te donner de réponse satisfaisante si tu n'as de toute façon pas envie d'être convaincue.

Tout ça pour dire que la foi, la religion et sa pratique, sont des choses personnelles. Les choix que tu fais dans ce domaine doivent être réfléchis et assumés. J'ai vu aussi que tu viens de te marier. J'espère que cette perte de foi ne vient pas non plus de ton mari...

Guest L'étrangère
Tu n'as rien compris, il n'a pas acheté

Quelqu'un l'a acheté pour lui donc il lui appartient et c'est pour l'affranchir. Pff vous vous croyez au dessus des Prophètes ? Lorsque vous critiquez soyez honnête.

Guest L'étrangère
Tu n'as rien compris, il ne s'agit pas de traduction

Envoyé par FAïste Voir le message

Ils sont responsables.

Guest kelkun
Quelqu'un l'a acheté pour lui donc il lui appartient et c'est pour l'affranchir. Pff vous vous croyez au dessus des Prophètes ? Lorsque vous critiquez soyez honnête.

Moi je suis au dessus de dieu, les prophètes sont bien en dessous.

Guest leyla75
Ce n'est pas une question de quantité, regarde le niveau de l'étrangère qui ne comprend rien

Si, bien sûr que c'est une question de quantité. C'est psychologique, si tu décides d'avoir recours à la chirurgie esthétique et que là où tu demandes un avis la plupart des intervenants sont pour, tu auras logiquement le sentiment d'avoir fait le bon choix. Et si une excitée pas très adroite vient argumenter contre, personne ne la prendra au sérieux. Est-ce que ça veut dire pour autant que tous ont raison et elle tort ? Non, bien sûr.

Et si on considère en plus le fait que tu poses la question sur la chirurgie juste pour te rassurer, alors celle qui est contre n'a aucune chance de te convaincre...

فقال: من يشتريه مني

Tu es analphabète bilingue, tu ne comprends ni l'arabe ni le français

Envoyé par FAïste Voir le message

Ils sont responsables.

الرجال أهل قيام على نسائهم ، في تأديبهن

éduquer

ما فضل الله به الرجال على أزواجهم

privilégier, préférer

تفضيل الله تبارك وتعالى إياهم عليهن

privilégier, préférer

عليها أن تطيعه فيما أمرها الله به من طاعته

obéir

يأخذون على أيديهن ويؤدبونهن

éduquer

Si, bien sûr que c'est une question de quantité. C'est psychologique, si tu décides d'avoir recours à la chirurgie esthétique et que là où tu demandes un avis la plupart des intervenants sont pour, tu auras logiquement le sentiment d'avoir fait le bon choix. Et si une excitée pas très adroite vient argumenter contre, personne ne la prendra au sérieux. Est-ce que ça veut dire pour autant que tous ont raison et elle tort ? Non, bien sûr.

Et si on considère en plus le fait que tu poses la question sur la chirurgie juste pour te rassurer, alors celle qui est contre n'a aucune chance de te convaincre...

Il faut comparer ce qui est comparable. Tu compares des avis sur la foi (domaine spirituel : immatériel) avec des avis sur la chirurgie esthétique (domaine de la beauté : matériel)

Guest réflexions

الرجال أهل قيام على نسائهم ، في تأديبهن

éduquer

ما فضل الله به الرجال على أزواجهم

privilégier, préférer

تفضيل الله تبارك وتعالى إياهم عليهن

privilégier, préférer

عليها أن تطيعه فيما أمرها الله به من طاعته

obéir

يأخذون على أيديهن ويؤدبونهن

éduquer

:mdr::mdr:

pauvre islam, pauvre musulmans... pauvre ....

Donc en Islam c'est ça? .... Un barbu illettré idiot et obsédé ... doit et peut "éduqué" ... une femme docteur en médecine, professeur en astrophysique.. ..."ou autre"? ... et si elle n'obéit pas? ... il la frappe un "siwak" ..? ... "remarquez la virilité de cet homme" .....

Zaki123, comme je viens de le dire plus haut, la prière ne fait pas partie de ma propre religion, tout comme le ramadan.

Je ne les ferai donc pas.

SALAM

tes idees sont bien arretées et tu dis que tu as TA PROPRE RELIGION .l'etre humain ne peut t'etre d'aucun secours.

ALLAH YAHDINA OUYAHDIK.