Jump to content

Aidez-moi, svp... Je ne crois plus à l'Islam

Recommended Posts

Guest réflexions
L'être humain non mais mon seigneur, oui !

ta nouvelle religion et nouveau seigneur ... m'ont l'air ... cool ... tu ne veux pas nous en parler un peu? ...

• Réponses 285
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

salam

de quel seigneure tu parles ?

d'apres tes propres dires tu es un renegat.quand je parle de l'etre humain,j'entend les forumeens a qui tu demandes de l'aide en ayant une propre religion....

Zaki123, comme je viens de le dire plus haut, la prière ne fait pas partie de ma propre religion, tout comme le ramadan.

Je ne les ferai donc pas.

quand le sens spirituel "taqwa" des rituels est perdu et que ne reste que l'aspect mécanique alors il n'y a plus de valeur

c'est comme manger des fruits en plastique

عَنِ النَّبِيِّ صَلَّى اللَّهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ ، قَالَ : " رُبَّ صَائِمٍ لَيْسَ لَهُ مِنْ صِيَامِهِ إِلا الْجُوعُ , وَرُبَّ قَائِمٍ لَيْسَ لَهُ مِنْ قِيَامِهِ إِلا السَّهَرُ "

“There are people who fast and get nothing from their fast except hunger, and there are those who pray and get nothing from their prayer but a sleepless night.”

Guest leyla75
Il faut comparer ce qui est comparable. Tu compares des avis sur la foi (domaine spirituel : immatériel) avec des avis sur la chirurgie esthétique (domaine de la beauté : matériel)

C'est tout à fait comparable à mes yeux. Dans les deux cas, il n'y a pas de Vérité avec un grand V, chacun peut soutenir la sienne et le plus convaincant sera celui qui aura su contrer les arguments des autres.

Mais je n'ai fait le parallèle que pour dire que sur ce forum, les non-croyants étant plus... volubiles on va dire :D que les croyants, ce sont eux que l'on lit le plus. Et comme le nombre fait la force, ils sont souvent très arrogants et railleurs. Alors si quelqu'un perd la foi et vient ici demander de l'aide, il risque en effet (à mes yeux mais je peux me tromper) ne trouver en face que des gens qui le conforteront dans son choix et qui mépriseront les quelques croyants qui interviendraient.

Voilà tout ce que je voulais dire. Je n'ai pas vraiment lu les échanges qu'il y a eus ici pour savoir si je me trompe et quel sens a pris le topic mais je devine d'après les interventions de la demandeuse que ce qu'elle cherchait c'était justement qu'on lui dise qu'elle a bien fait. Pour quelqu'un de son âge, je trouve ça très puéril mais bon...

Guest leyla75

ta nouvelle religion et nouveau seigneur ... m'ont l'air ... cool ... tu ne veux pas nous en parler un peu? ...

Ah oui, ça m'intéresse aussi !

Guest réflexions
Il me semble que je suis libre de répondre à qui je veux...

Non ?

non t'énerve pas Anirbash ... on se posait juste des questions ... leyla est un peu directe ... mais c'est une chouette fille .... :D

Aaaahhhh non de grâce nous en avons suffisamment pour ne pas rajouter une nouvelle avec ses cohortes de ouailles:rudolph:

Guest réflexions
Aaaahhhh non de grâce nous en avons suffisamment pour ne pas rajouter une nouvelle avec ses cohortes de ouailles:rudolph:

Pourquoi ... c'est cool la diversité ....:cool:

Foi !

Bonjour !

Ça fait quelques mois que ma foi s'est abaissée progressivement...

J'ai, d'abord arrêté la prière et, aujourd'hui, j'ai décidé de ne pas faire le ramadan.

Je ne crois plus à l'Islam ou plutôt, à aucune religion.

Je suis ma propre religion...

Mais alors pourquoi je me sens si mal et je culpabilise ?

Je suis complètement perdue !!!

C'est pourquoi, j'ai besoin de vous, pour m'aider à m'y retrouver.

Merci pour votre ouverture d'esprit.

Faudrait que tu sache à quel moment ton "doute" a fait basculer ta "foi"?...pour ça! il vaut mieux que tu t'adresse à des "personnes compétentes" (Imam érudit) et, non pas à un "vulgaire forum" ou tout se dit sans (presque) une "once de réflexion" !. AEQUO ANIMO....citation latine:Le "sage" supporte les coups de l'adversité !*

Bonjour !

Ça fait quelques mois que ma foi s'est abaissée progressivement...

J'ai, d'abord arrêté la prière et, aujourd'hui, j'ai décidé de ne pas faire le ramadan.

Je ne crois plus à l'Islam ou plutôt, à aucune religion.

Je suis ma propre religion...

Mais alors pourquoi je me sens si mal et je culpabilise ?

Je suis complètement perdue !!!

C'est pourquoi, j'ai besoin de vous, pour m'aider à m'y retrouver.

Merci pour votre ouverture d'esprit.

"Si dieu libère l'homme, le culte l'asservit".

Guest réflexions
j'adore la diversité sauf dans ce domaine:D...une seule religion nous aurait épargné de bien des malheurs...

Oui ... mais au fond, ... ces malheurs ne les devons nous pas au religieux , et non aux religions elles même? ...

Guest kelkun
Oui ... mais au fond, ... ces malheurs ne les devons nous pas au religieux , et non aux religions elles même? ...

Y aurait-il moins de catastrophes sans religions?

allez on va pas chipoter ,ou alors pas de religion du tout!!!mais bon on n'aurait pas eu l'inénarrable étrangère:(

Guest Miss angel
:eek::eek:j'ai pas gombris

je rebondissais sur la notion de religion unique pour éviter les heurts... je sais c'est de la fiction..

et je disais donc que certaines religions avaient comme mission aussi de ramener les brebis égarées en essayant au passage de les convertir à leur religion

donc l'idée d'une religion unique n'est pas si absurde que ça.

Guest réflexions
allez on va pas chipoter ,ou alors pas de religion du tout!!!mais bon on n'aurait pas eu l'inénarrable étrangère:(

:D ... pas de religions du tout ... donc pas de debdouba (s) ... ça serait d'un ennui ....:D

Nitch compagnie !*

"Si dieu libère l'homme, le culte l'asservit".

L 'asservissement fait partie de la "doctrine"...mais, il est plutôt question de soumission à DIEU...qui est un "acte délibérément volontariste"!...mais, vous les "adeptes" de NITCH ne l'entendez pas de vive oreille ....