Jump to content

Aidez-moi, svp... Je ne crois plus à l'Islam

Recommended Posts

L 'asservissement fait partie de la "doctrine"...mais, il est plutôt question de soumission à DIEU...qui est un "acte délibérément volontariste"!...mais, vous les "adeptes" de NITCH ne l'entendez pas de vive oreille ....

je dirais plutôt, la peur du gendarme……un gendarme virtuel.

• Réponses 285
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

RECHERCHE SPIRITUELLE !*

Bonjour !

Ça fait quelques mois que ma foi s'est abaissée progressivement...

J'ai, d'abord arrêté la prière et, aujourd'hui, j'ai décidé de ne pas faire le ramadan.

Je ne crois plus à l'Islam ou plutôt, à aucune religion.

Je suis ma propre religion...

Mais alors pourquoi je me sens si mal et je culpabilise ?

Je suis complètement perdue !!!

C'est pourquoi, j'ai besoin de vous, pour m'aider à m'y retrouver.

Merci pour votre ouverture d'esprit.

Faut rechercher la raison pour laquelle ta "foi" a du coup basculée...tu peut demander l'aide d'un "Imam érudit"..PAS SUR LE FA...car, le "malin" y sévit comme partout ailleurs...

Guest leyla75
A tes yeux oui... surtout si tu n'as pas lu les échanges

Lol bravo, voilà qui est honnête... Depuis quand il faut lire toutes les interventions avant de se faire une opinion ?

Bref, je n'échange pas avec les personnes malhonnêtes.

Guest leyla75
Il me semble que je suis libre de répondre à qui je veux...

Non ?

Non, pas quand tu postes pour demander de l'aide et que tu ne réagis qu'aux blagues. A 15 ans, ça peut passer, à 39 ça pose question : soit tu es idiote, soit ton post est un fake.

Bonjour !

J'ai, d'abord arrêté la prière et, aujourd'hui, j'ai décidé de ne pas faire le ramadan.

Salem Alikom;

Ta Messagerie Privée (MP) n'est pas encore active, une fois fait, j'aimerais te parler en tete à tete ... inchaAllah j’essayerais de répondre à tes questions et de te faire part de mon expérience personnelle

Cette proposition part du principe qu'en mode MP, on est plus à l'aise pour parler de nos doutes les plus profonds, .... Et également, on est moins dérangés par certains forumistes non sérieux qui n’hésitent jamais à dévier les sujets dans le forum et qui n'ont aucune logique ni honnêteté ou objectivité ...

voila et à la prochaine inchaAllah

Guest Mandragora
Bonjour !

Bonjour,

De nombreuses religions cultivent ce sentiment de culpabilité. C'est normal d'avoir ce sentiment quand tu décides que cette dernière ne va plus faire partie de ta vie.

Il y a aussi le facteur de la société dans laquelle tu vis. Si tes croyances sont respectés ou si t'es jugée…

Je crois que ça va passer si tu ne continues pas à alimenter toi-même ce sentiment.

Guest kelkun
Salem Alikom;

Ta Messagerie Privée (MP) n'est pas encore active, une fois fait, j'aimerais te parler en tete à tete ... inchaAllah j’essayerais de répondre à tes questions et de te faire part de mon expérience personnelle

Cette proposition part du principe qu'en mode MP, on est plus à l'aise pour parler de nos doutes les plus profonds, .... Et également, on est moins dérangés par certains forumistes non sérieux qui n’hésitent jamais à dévier les sujets dans le forum et qui n'ont aucune logique ni honnêteté ou objectivité ...

Évite juste de lui donner des équations à résoudre, elle ne m'a pas l'air d'être très forte en maths :-p

Salem Alikom;

Comment activer ma messagerie ?

Non, pas quand tu postes pour demander de l'aide et que tu ne réagis qu'aux blagues. A 15 ans, ça peut passer, à 39 ça pose question : soit tu es idiote, soit ton post est un fake.

Je suis bien loin d'être idiote.

Toi, en revanche, je te trouve limite d'esprit.

Mais bref ! Te répondre te donnerait de l'importance.

et ce post n'est pas un fake.

Lol bravo, voilà qui est honnête... Depuis quand il faut lire toutes les interventions avant de se faire une opinion ?

Depuis toujours

Bref, je n'échange pas avec les personnes malhonnêtes.

Nous y voilà..., quand il n'y a pas d'arguments, il ne reste plus que les attaques personnelles non fondées

Guest Miss angel

il faut un mois de présence pour pouvoir accéder à sa messagerie

tu pourras le faire à la date d'anniversaire de ton inscription.

Guest leyla75
Depuis toujours

Nous y voilà..., quand il n'y a pas d'arguments, il ne reste plus que les attaques personnelles non fondées

Non fondées ?! Tu as tronqué mon message pour lui faire dire ce que je n'ai pas dit je te signale. Si ça c'est pas de la malhonnêteté...

Et non, on n'a pas besoin de lire les interventions des autres pour répondre à un sujet. N'importe quoi franchement.

Guest leyla75
Je suis bien loin d'être idiote.

Toi, en revanche, je te trouve limite d'esprit.

Mais bref ! Te répondre te donnerait de l'importance.

et ce post n'est pas un fake.

Ca ça s'appelle botter en touche. Si vraiment ton sujet était sincère et honnête, tu t'expliquerais pour pouvoir vraiment avoir l'aide que tu dis chercher.

Tu nous éclairerais sur cette nouvelle religion que tu t'es inventée par exemple. :crazy: Mais non, tu te marres. C'est bien la preuve que ce n'était qu'un fake. Ou alors que tu es idiote. C'est comme tu préfères.

Salem Alikom;

oupsss! Un tête-à-tête est h'ram. Le vilain peut se glisser entre vous et vous basculerez dans l'interdit. Oui, oui, c'est vite fait dit-on. Donne-lui tes cours en public:wacko: et vous sauverez vos âmes :D. Voilà, j'ai fait une bonne action.
Bonjour !

Dorénavant à 80¨% vous faites partie des égarés, quoi qu'on vous dira de censé, vous ferez tout pour le rejeter, votre dernière chance c'est la Roquia char3ia, qu'aura pour mission un proche à vous de vous emmener chez un raqui, de votre plein gré vous ne l'accepterez pas car vous êtes en période de possession satanique. je vous souhaite un prompt rétablissement IN CHAALLAH.

Guest kelkun
Dorénavant à 80¨% vous faites partie des égarés, quoi qu'on vous dira de censé, vous ferez tout pour le rejeter, votre dernière chance c'est la Roquia char3ia, qu'aura pour mission un proche à vous de vous emmener chez un raqui, de votre plein gré vous ne l'accepterez pas car vous êtes en période de possession satanique. je vous souhaite un prompt rétablissement IN CHAALLAH.

Ceci veut-il dire que 5,5 milliards d'êtres humains sur terre sont actuellement en possession satanique?

oupsss! Un tête-à-tête est h'ram. Le vilain peut se glisser entre vous et vous basculerez dans l'interdit. Oui, oui, c'est vite fait dit-on. Donne-lui tes cours en public:wacko: et vous sauverez vos âmes :D. Voilà, j'ai fait une bonne action.

Je ne suis même pas sur si c'est une fille ou un garçon :rolleyes: c'est une personne utilisant un pseudo... et puis cela fait un sacré moment depuis que j'ai arrêté la drague crois moi :D

mais j'avoue que t'as raison quand meme :rolleyes: la possibilité de la déviation de nos sujets existe meme si elle est minime pour moi

Sinon, j'espere que tu te porte bien Errance :04:

Donc comme on te l'a déjà expliqué, il faut un mois d'ancienneté ... mais sinon, parfois notre Admin fait des exceptions , demande lui quand tu le vois dans les parages...

lui et moi nous ne sommes jamais d'accord, mais j'ai toujours cru qu'il est gentil quelque part :04: